effectivement ça ne sert à rien si tu les as dans ton pool à construire, un peu moins de choix donc …
sinon pour moi le matos est très bien, je ne vois aucun intérêt d’avoir des feuilles plus épaisses pour les scénarios pour le peu qu’on les utilise ce serait de l’argent gâché, les plateaux utilisés eux sont épais
raaahhh vous me faîtes trop envie !
Bon je vais voir pour passer une petite commande !
Bon ouvert et depunche, y’a pas mal de matos même si la boîte aurait pu être bien plus petite.
tout à l’air de bonne facture sauf les scénar qui sont sur des feuillettes alakon (une un peu cornée pour dire) et les what the fuck cards ! Enfin je sais pas si on appelle ça des cartes en fait ou un bout de papier épais dégueulasse ? A sleeve obligatoirement. Pour le reste nikel comme le jeu de base. Allé je me lance dans les règles.
Ah si il ont fait grève de pochette zip dommage mais bon c’est un détail.
Petite question le 5ème joueur est-il inclus dans l’extension en VF ?
non pas de 5e joueur, d’ailleurs il n’était pas présent non plus dans la VO
Ok merci !
Je viens de lire en grande partie la règle qui explique comment jouer chaque scénar mais une question me taraude. Peut on mixer certains éléments de l’extension au mode de base sans utiliser un scénario spécifique ? (Ça n’ à peut être aucun intérêt mais je me pose la question, par exemple les bâtiments ou autre ?)
Autre question la prochaine extension se mixera naturellement au scénar d’après vous ou sera t elle compatible qu’avec le mode de base ?
Tu peux parfaitement intégrer les bâtiments d’invasions en jouant une partie classique avec le jeu de base. C’est même conseillé de mon point de vue, et à toi de trouver les combos qui te conviennent. Pour la seconde extension, c’est délicat quand même concernant son intégration sur invasions, en particulier sur les scénarios solo et le coopératif. Effectivement, quand tu as un balancing aux petits oignons, ça créerait des déséquilibres de rajouter des éléments extérieurs. En revanche, pour les trois bâtiments, pas de contre indications à mon avis. Bon jeu !
Femto dit :Rwain dit :Harry Cover dit :
personne n'a acheté cette extension ?C'est sur la liste des achats à venir, avec Dominion l'Âges des Ténèbres (mu ah ah ah, encore un fil pollué par l'invasif Dominion ) ! Il faudra que j'aille faire un plein chez mon crémier dans pas longtemps... le module coopératif me tente vraiment beaucoup. J'espère qu'il est viable à 2 joueurs.
T'as du coopératif de 2-5 joueurs, du solo et un mode duel
Merci !
Mais quand je parlais "viable à 2 joueurs", je voulais demander : "est ce que le module coopératif, indiqué 2 joueurs, est vraiment intéressant dès 2 joueurs ou s'il est un peu bancal dans cette configuration. Je suis preneur de retour sur ce format en tout cas ! Merci d'avance
Docky dit :Tu peux parfaitement intégrer les bâtiments d'invasions en jouant une partie classique avec le jeu de base. C'est même conseillé de mon point de vue, et à toi de trouver les combos qui te conviennent. Pour la seconde extension, c'est délicat quand même concernant son intégration sur invasions, en particulier sur les scénarios solo et le coopératif. Effectivement, quand tu as un balancing aux petits oignons, ça créerait des déséquilibres de rajouter des éléments extérieurs. En revanche, pour les trois bâtiments, pas de contre indications à mon avis. Bon jeu !Oui ce sont les seuls éléments intégrables du coup (y'a rien dans la règles sur ce point).
Les cartes villes, roles, ... ne le sont pas du coup.
Rwain dit :Femto dit :Rwain dit :Harry Cover dit :
personne n'a acheté cette extension ?C'est sur la liste des achats à venir, avec Dominion l'Âges des Ténèbres (mu ah ah ah, encore un fil pollué par l'invasif Dominion ) ! Il faudra que j'aille faire un plein chez mon crémier dans pas longtemps... le module coopératif me tente vraiment beaucoup. J'espère qu'il est viable à 2 joueurs.
T'as du coopératif de 2-5 joueurs, du solo et un mode duel
Merci !
Mais quand je parlais "viable à 2 joueurs", je voulais demander : "est ce que le module coopératif, indiqué 2 joueurs, est vraiment intéressant dès 2 joueurs ou s'il est un peu bancal dans cette configuration. Je suis preneur de retour sur ce format en tout cas ! Merci d'avance
oui il est très bien à 2 joueurs en coop, car là où je trouve le jeu "normal" moyen à 2, sur le scénario coop ça marche super bien, car il n'y a pas cet aspect manque de tension entre joueurs
Oui, et ceux pour qui le jeu “classique” manque un peu d’interaction trouveront aussi leur bonheur avec le mode coop’ et ses actions complémentaires.
Et le mode duel à 2 ça donne quoi?
C’est une très bonne nouvelle! Merci pour les retours. Bon, du coup, il va falloir que je trouve le temps de faire un petit détour par ma crèmerie pour aller commander Invasions.
A noter que DLP a ouvert les précos pour la 2° extension “Handel & Intrige”
Oui, précommande puis retrait sur Essen pour 22 euros, c’est correct.
cyberba dit :Et le mode duel à 2 ça donne quoi?
Joué une seule fois, donc un avis à prendre avec parcimonie. Perso j'ai bien aimé , c'est une véritable course avec son adversaire. Le problème de carte trop grande du fait d'être que 2 est estompé par le scénario et les objectifs, du coup on se marche sur les pieds.
Après, comme ce sont toujours les même objectifs à remplir, cela peut peut-être devenir répétitif. J'aurai bien vu d'autres scénarios pour le duel mais l'interaction va être là avec le moyen de se mettre des crasses 👹
Et pour ce qui est du coopératif à 2 joueurs ,c'est du tout bon. De toutes façon il marche dans toutes les configurations car les demandes sont adaptées en fonction du nombre de participants. Perso, je le trouve plus hard à 2 du fait que l'interaction ne peut se faire qu'avec un seul partenaire.
Merci pour ton retour qui me donne bien envie
J’espère avoir ma boite cette semaine !!
De rien. Comme je le précise ce n’est qu’une partie en duel avec Cow-Boy GeorgeS pour ne pas le citer.
Le vrai intérêt du duel : hormis cette course et le fait de voir son adversaire te griller sur des objectifs c’est surtout de ne plus se retrouver avec une carte trop grande pour 2.
J’aimerai en faire d’autres mais l’occasion ne s’est présentée mais je ne désespère pas y faire jouer Mme
Bon commande passée. J’espère que ma boîte arrivera cette semaine.
Vous m’avez donné vraiment envie. Hâte de tester le mode duel notamment