Après ma 4ème tentative j’ai réussi le 2ème scénario de Vierzon en finissant les 3 derniers objectifs dans l’ordre mais dans la dernière manche… vraiment pas facile. Le tirage aléatoire des tuiles de départ peuvent plus ou moins aider pour le scénario mais y a du challenge
Hâte de jouer le coopératif le week-end prochain
cyberba dit :Après ma 4ème tentative j'ai réussi le 2ème scénario de Vierzon en finissant les 3 derniers objectifs dans l'ordre mais dans la dernière manche... vraiment pas facile. Le tirage aléatoire des tuiles de départ peuvent plus ou moins aider pour le scénario mais y a du challenge
Hâte de jouer le coopératif le week-end prochain
J'ai un doute et n'ai pas la règle avec moi. Mais pour moi on ne peut valider qu'un seul objectif par tour je crois ...
On a trouvé le coopératif juste énorme ! Faudrait pouvoir le tester à 4 de notre côté.
En faites dans la règle sur le scénario Vierzon ils précisent que si on gagne trop facilement/régulièrement on peut augmenter la difficulté en 2 étapes :
A) Uniquement un objectif/manche
B) Réussir les objectifs dans l’ordre
Ca relève le niveau, je retenterai comme ça !!
Un partie hier avec le mode Duel de l’extension, je ne l’avais pas encore essayé
j’ai trouvé ça excellent mais finalement très différent du jeu de base, c’est vraiment une course car il faut remporter les 4 objectifs avant l’autre, les événements sont très cruels et violents car si on ne respecte pas la demande on est simplement éliminé ! autant dire que tu as intérêt à bien optimiser et programmer tes coups
Bref je l’emporte deux tours avant la fin, mon adversaire comptait sur le dernier événement pour se faire rapatrier à Orléans et accomplir le dernier objectif mais j’ai choppé la carriole pour booster mes mouvements, je l’ai combiné avec la maison bourgeoise et un mouvement normal pour le déplacer de trois étapes en un tour et offrir à ma Dame le tissus nécessaire à sa robe.
J adore ce jeu et je souhaite acheter un fan kit je voudrais les meeples pour 4 joueurs + les autocollants + les cylindres pour les techno. Pas besoin du reste surtout du matos pour 5 joueurs. Je suis un peu perdu sur le site dlp avec tous les kits, vers lequel faut il que je me tourne ? Et pour ceux qui ont commandé la bas, les délais de livraisons sont longs ? J ai vu frais de port 5€ avec envoi standard
Merci !!!
il faut prendre le : Orléans-Upgrade-Kit all inclusive Artikel Nr.: 239 à 14,90 tu as juste les pions en bois avec stickers pour remplacer ceux de la boite de base + les pions 5e joueurs mais sans le plateau, ni le sac, ni les comptoirs
j’ai commandé 3 fois chez DLP, c’est toujours arrivé en 4/5 jours
sinon il y a le Orléans-Upgrade-Kit Artikel Nr.: 240, ici il y a les 104 pions de bases mais pas les pions techno donc il faut aussi prendre Technik Holzscheiben à 1,60 soit 14,50 !!! donc pour 40 centimes de moins
Hello,
quelqu’un peut me dire combien il y a de jetons personnages en tout dans Orléans (ceux que l’on met dans le sac), et surtout leur diamètre ?
Merci.
ahuacatl dit :Hello,
quelqu'un peut me dire combien il y a de jetons personnages en tout dans Orléans (ceux que l'on met dans le sac), et surtout leur diamètre ?
Merci.
104 jetons personnages (c'est le chiffre indiqué sur la règle, et là-bas). Les jetons font 2cm de diamètre
nickel merci
Bonjour, ce jeu me tente beaucoup surtout avec l’extension pour jouer en mode coop et à 2. Mais on joue aussi à plus et je me demandais si le jeu à 5 joueurs avait un intérêt ou non… Je trouve bizarre que le kit 5eme joueur soit vendu à part. Tristan.
betasub dit :Bonjour, ce jeu me tente beaucoup surtout avec l'extension pour jouer en mode coop et à 2. Mais on joue aussi à plus et je me demandais si le jeu à 5 joueurs avait un intérêt ou non... Je trouve bizarre que le kit 5eme joueur soit vendu à part. Tristan.
Mon avis personnel : pour ne jouer qu'a 5 joueurs, on se r.e.g.a.l.e. :)
Ca marche très bien à 5 mais ça devient presque violent.
La carte est dimensionnée pour 4, à 5 il n’y a pas la place pour tout le monde
Ah ah tu te rends compte que tu n’épargnes pas mon portefeuille là ? merci pour ta réponse.
Ça fait trop longtemps que je lorgne sur ce jeu sans le prendre mais je ne lis que de bonnes choses surtout avec l’extension et il n’y en a que très peu d’occasion c’est un signe !
Tristan.
Du coup à 2 et 3 joueurs le jeu est moins tendu ?
betasub dit :Du coup à 2 et 3 joueurs le jeu est moins tendu ?
Un tout petit peu moins vu la taille de la carte pour les guildes mais reste très bon. L'extension règle totaliment le problème grace au duel.
Bref un excellent jeu.
Désolé pour portefeuille
Sinon en effet, le jeu de base ne semble pas passionnant à 2. Ca reste un bon jeu et un très bon moyen de le faire découvrir, mais à 2 joueurs il existe plein d’alternatives plus intéressantes. Et l’extension corrige ça avec les modes coop ou duel.
A 3 j’aime beaucoup le jeu mais les places sur le plateau central sont moins chères, on est un peu plus dans l’optimisation et un peu moins dans l’interaction
Cowboy Georges dit :Ca marche très bien à 5 mais ça devient presque violent.Mais ça laisse de la place à des stratégies alternatives =) !
La carte est dimensionnée pour 4, à 5 il n'y a pas la place pour tout le monde ;)
Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc le prendre avec l’extension et le 5eme joueur. On a regardé des vidéos ma copine est emballée. On préfère avoir moins de jeux mais les ressortir plus souvent et en profiter jusqu’au bout avec les extensions. Beaucoup préfèrent faire l’inverse, chacun le voit comme il le sent Nous n’avons pas regretté pour Troyes, Tzolk’in, Shakespeare…
C’est vrai que pas mal de jeux sont apparemment moins tendus à 2 mais en réalité ils demandent juste à être appréhendés différemment et une cruelle course aux points s’engage.
Tristan.
Pourquoi l’extension 5eme joueur chez Matagot est elle vendue avec une flopée de jetons personnages apparemment identiques à ceux du jeu de base?
Pour remplacer les jetons en carton de la boite de base qui ont tendance a s’user.