ah cool merci! bah, j’userai les premiers puis j’aurai un second kit de rechange du coup!
Cowboy Georges dit :Désolé pour portefeuille :D
Sinon en effet, le jeu de base ne semble pas passionnant à 2. Ca reste un bon jeu et un très bon moyen de le faire découvrir, mais à 2 joueurs il existe plein d'alternatives plus intéressantes. Et l'extension corrige ça avec les modes coop ou duel.
A 3 j'aime beaucoup le jeu mais les places sur le plateau central sont moins chères, on est un peu plus dans l'optimisation et un peu moins dans l'interaction ;)
La seconde extension avec le module intrigue apporte une plus grande interaction entre les joueurs puisque on peut faire quelques crasses aux adversaires.
L'autre interet de cette extension est l'ajout de nouveaux événements qui sont bien différents de ceux de base.
Honnetement avec les 2 extensions , il y a de quoi faire avec Orléans : du solo, du duel , du coopératif, des modes de jeux différents , des plateaux de bienfaisances adaptés aux nombre de joueurs.
Hormis la carte qui ne bouge pas quelque soit le nombre de joueurs, la variété des modules et des bâtiment permet une grosse re jouabilité
Je me suis fait grave embobiner j’ai tout pris du coup Orleans, les 2 extensions, le kit 5eme joueur et les 12 tuiles bonus. Nous avons hâte de recevoir tout ça!
J’ai vraiment hâte aussi d’essayer le coop et le solo. C’est la première fois que je vois ça dans un jeu, le kubembois à tout faire!
En attendant on va faire une énième partie de Troyes ; c’est grâce à lui et son style graphique que j’ai pu motiver ma copine sur Orléans
betasub dit :Je me suis fait grave embobiner j'ai tout pris du coup Orleans, les 2 extensions, le kit 5eme joueur et les 12 tuiles bonus. Nous avons hâte de recevoir tout ça!
Il y a encore une tuile sur BGG Store : Prairie
http://boardgamegeekstore.com/search?q=prairie
betasub dit :Je me suis fait grave embobiner j'ai tout pris du coup Orleans, les 2 extensions, le kit 5eme joueur et les 12 tuiles bonus. Nous avons hâte de recevoir tout ça!
Même pas les meeples en bois ? Il te manque le plus important!! :p
Lol à 5 euros la tuile + le port je m’en passerai !
Pour les meeples en bois j’ai longuement réfléchi, réuni une commission d’expert et en fait ils me plaisent pas tant que ça du coup je les prends pas ! Après est ce qu’on petit toujours appeler ça Orléans… Je ne sais pas !
betasub dit :Lol à 5 euros la tuile + le port je m'en passerai ! :P
Pour les meeples en bois j'ai longuement réfléchi, réuni une commission d'expert et en fait ils me plaisent pas tant que ça du coup je les prends pas ! Après est ce qu'on petit toujours appeler ça Orléans... Je ne sais pas ! :D
Tu comprendras en jouant pourquoi ils sont intéressants les meeples . Au passage faites quand même une première partie ou deux sans extensions, pour comprendre les bases du jeu. Il ne sera peut être pas top à deux joueurs, mais les extensions viendront "corriger" ça.
Perso, les meeples en bois ne me tentent pas non plus. J’aime pas trop leur forme, je les trouve trop gros. Faudrait que je les essaie un jour pour voir.
Et même si je comprends les reproches faits au pions en carton, je les aime bien quand même
En fait, des disques en bois avec une certaine épaisseur seraient l’idéal ^^
Merci Femto pour le conseil, on a l’habitude de procéder ainsi en effet
Et moi aussi je trouve ces meeples trop gros, on est loin des magnifiques indiens de L&C ^^
eto dit :
En fait, des disques en bois avec une certaine épaisseur seraient l'idéal ^^
ça, c'était la version Deluxe faite par TMG et sortie uniquement en anglais, je crois !
https://boardgamegeek.com/image/2689792/orleans-deluxe-edition
Ayant upgradé mon jeu, je trouve les meeples vraiment agréables à manipuler, et on voit mieux ses forces sur le plateau
C’est vraiment un jeu qui s’améliore à chaque partie, et les extensions apportent vraiment des sensations totalement différentes
Un futur classqiue
Pas de news de la VF pour la seconde extension ?
Fred58 dit :eto dit :
En fait, des disques en bois avec une certaine épaisseur seraient l'idéal ^^
ça, c'était la version Deluxe faite par TMG et sortie uniquement en anglais, je crois !
https://boardgamegeek.com/image/2689792/orleans-deluxe-edition
Ben voilà, ça c'est cool :D
Après, en achetant des disques neutres, ça pourrait sûrement le faire aussi ;)
moi aussi j’aime beaucoup jouer avec les meeples, pour la sensation tactile, et parce que tu n’as plus le problème des jetons coincés au fond du sac.
J’attends impatiemment la VF de la 2ème extension
Voilà, manipulation agréable et facilitée, pas d’usure. Et l’avantage important des meeples est aussi qu’on peut pendant la programmation bien plus facilement différencier les meeples bloqués du tour précédent de ceux qu’on peut encore (re)déplacer ce tour. Il suffit de coucher les uns et lever les autres, alors qu’avec les jetons le problème est présent. Bon jeu !
Oui, j’entends bien tous les avantages de ces meeples et je suis d’accord avec (même si je n’ai pas encore testé, tout ce que vous dites me semble juste). C’est juste une question de feeling
Et puis bon, peut-être que je me plante et que je vais kiffer quand je vais les essayer ^^
eto dit :Oui, j'entends bien tous les avantages de ces meeples et je suis d'accord avec (même si je n'ai pas encore testé, tout ce que vous dites me semble juste). C'est juste une question de feeling ;)
Et puis bon, peut-être que je me plante et que je vais kiffer quand je vais les essayer ^^
Mais tu vas craquer et les acheter oui
Femto dit :eto dit :Oui, j'entends bien tous les avantages de ces meeples et je suis d'accord avec (même si je n'ai pas encore testé, tout ce que vous dites me semble juste). C'est juste une question de feeling ;)
Mais tu vas craquer et les acheter oui
Je confirme il y a un monde entre jouer avec des meeples ou les disques. C'est tellement plus agréable les meeples.
Moi c'est l'usure qui m'a fait passer le pas.
Bon les meeples ne sont pas non plus sans défaut au niveau de l’usure
Femto dit :Bon les meeples ne sont pas non plus sans défaut au niveau de l'usure
Sérieusement ?