El comandante dit:Heureusement que l'on peut encore chasser la gueuzesse.
Saligaud, tu courres la gueuse?

El comandante dit:Heureusement que l'on peut encore chasser la gueuzesse.
sorry fausse manip
El comandante dit:... gnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagnagna ...
Le truc rigolo c’est que l’an dernier on a été bien plus soft.
A noter que le sujet avait été lancé aussi par M’zelle Girafe. Que Cheesegeek est dans une très grande continuité sur deux ans, dans le fond et sur la forme, donc félicitations, Loïc un peu moins dur cette année, et la Reine mère beaucoup plus modérée que cette année (EDIT : sans doute moins susceptible aussi), Don Lop’ plus présent (c’est pas dur), et le con de l’histoire limité à un seul trollage de seconde catégorie. Plus de participants pour cette année donc, bravo à Girafe qui fait un beau doublé en progression.
Pagnol aurait dit le coup du roi.
Phil Goude dit:Il est marrant ce topic...
La chasse, beuh, j'aime pas trop. J'ai toujours eu les chocottes des armes à feu. Je n'aime pas les armes à feu. Maintenant chacun vit ce qu'il veut.
Je sais pas d'où ça me vient ça ! la peur de la mort ? Pourtant, petit (6-9), à la ferme agricole de ma tante, j'aimais bien la regarder prendre un lapin par les oreilles, l'assommer, le pendre par les pattes, l'égorger, faire couler le sang (je crois qu'elle le récupérait), enlever la peau tant qu'il est chaud (elle revendait la peau je crois), et le vider pendant qu'il se tortillait ! Mmh, le lendemain, il était bon dans la casserole..
Quand j'y repense, je trouve ça horrible maintenant. Mais, actuellement, ça doit pas être trop différent à l'abattoir.
D'ailleurs, c'est marrant, certains chasseurs se disent régulateur et aimer la nature et la faune sauvage.
A l'époque bon nombre de propriétaire élevait en batterie "naturelle" des faisans, des canards, des lapins, des perdrix, voir même des cervidés... et les lâchaient dans la nature 1 semaine à quinze jours avant la chasse... histoire de faire croire aux parisiens qu'il chassait du sauvage...c'est drôle quand j'y repense ! C'était vrai en Sologne et en Beauce aussi !
Sherinford dit:A l'époque où nous vivons, la persistance de l'environnement passe par son utilité pour l'homme.
C'est d'ailleurs le premier principe de la déclaration de Rio:
"Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature."
El comandante dit:Le truc rigolo c'est que l'an dernier on a été bien plus soft.
A noter que le sujet avait été lancé aussi par M'zelle Girafe. Que Cheesegeek est dans une très grande continuité sur deux ans, dans le fond et sur la forme, donc félicitations, Loïc un peu moins dur cette année, et la Reine mère beaucoup plus modérée que cette année (EDIT : sans doute moins susceptible aussi), Don Lop' plus présent (c'est pas dur), et le con de l'histoire limité à un seul trollage de seconde catégorie. Plus de participants pour cette année donc, bravo à Girafe qui fait un beau doublé en progression.
Pagnol aurait dit le coup du roi.
Girafe dit:en tout état de cause, sachez qu'hier matin y'avait brouillard par chez moi et que ça tirer quand même
comme quoi la purée de poix n'effraie jamais un bon gros tireur
Girafe dit:
Tiens d'ailleurs vous en connaissez vous des femmes chasseuses ?
ou alors on est voué à la cueillette et au glanage ???
El comandante dit:Girafe dit:en tout état de cause, sachez qu'hier matin y'avait brouillard par chez moi et que ça tirer quand même
comme quoi la purée de poix n'effraie jamais un bon gros tireur
ah il est toujours là ton jeunot ?
non non celui là il avait mon age![]()
Girafe dit:Tiens d'ailleurs vous en connaissez vous des femmes chasseuses ?Oui
Ouaip. Sauf erreur de ma part, une grosse partie du loisir consiste aussi à soigner les animaux qu'on abattra plus tard, quand la saison sera ouverte, pas nécessairement en les gardant en captivité, d'ailleurs...Aaaaahh enfin l'argument vraiment vicieux!
sebduj dit:surame dit:D'après ce que j'ai entendu sur France 2, cette semaine dans le journal de 20h : les chasseurs se considèrent comme les premiers écologistes (sic)
Le peu de chasseur que je connais sont effectivement de très grands écolo et pas seulement dans les mots, dans les gestes aussi. Il sont très attentifs à la reproduction des espèces et autres problèmes. Ils ne tirent pas n'importe quoi n'importe quand. En un mot: ils sont passionnés par la nature et la respecte. Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le bienfondé de la chasse mais juger les chasseurs de facon tranchée en disant "c'est scandaleux de tirer sur des animeaux sans défense", je ne partage pas. Je suis par exemple beaucoup plus scandalisé par le traitement des bêtes qui vont à l'abattoir que par la chasse.
Girafe dit:Ce matin grand beau soleil
et cette année encore comme les bonnes habitudes sont bonnes
les chasseurs me réveillent
pfff
Je viens de finir la lecture du topic…
C’est curieux, personne n’a mentionné (ou j’ai mal lu) le problème du plomb.
6000 tonnes par an balancées dans la nature c’est “moyen” comme démarche écolo.
Un p’tit “papier” datant de 2002.
→ Ici
Ca a peut être évoulé depuis…
Chayaro dit:Je viens de finir la lecture du topic...
C'est curieux, personne n'a mentionné (ou j'ai mal lu) le problème du plomb.
6000 tonnes par an balancées dans la nature c'est "moyen" comme démarche écolo.
Un p'tit "papier" datant de 2002.
-> Ici
Ca a peut être évoulé depuis...
=6000 tonnes par an balancées dans la nature c'est "moyen" comme démarche écolo.
-> Ici
C'est curieux, personne n'a mentionné (ou j'ai mal lu) le problème du plomb...Ca a peut être évoulé depuis...
Cheesegeek dit:A quoi sert le plomb ? C'est parce que c'est mou comme métal ?Chayaro dit:Je viens de finir la lecture du topic...
=6000 tonnes par an balancées dans la nature c'est "moyen" comme démarche écolo.
-> Ici
Oui, la grenaille de plomb a été remplacé par la grenaille d'acier pour les zones humides (Loi 2002 et 2005)... reste utilisable en zone sèche et dans le tir du gros gibier (mais certains fabricants ont visiblement prévu le coup avec l'apparition de munitions sans plomb)
J’imagine qu’ils utilisent effectivement du plomb pour les munitions parce que cela se fond facilement… Autant la démarche me paraît cohérente quand on tire dans des stands de tir (le plomb peut être récupéré et réutilisé pour fondre d’autres balles), autant c’est complètement débile quand il s’agit d’aller tirer dans la nature…
Blue dit:A quoi sert le plomb ? C'est parce que c'est mou comme métal ? Il faut forcement du métal ?