Pacific Rim,le film qui ose !

Haha, trouver Snyder plus inventif que Del Toro c’est quand même fort de café. Dans le genre faiseur qui n’invente rien, Snyder il se pose là.
Ajoute à ça que Del Toro écrit la plupart de ses films (à part Blade II et celui-là je crois), et je pense que tu admettras qu’il met beaucoup plus dans ses films qu’un faiseur hollywoodien lambda.

Par contre on a le droit de pas aimer.

Et puis, sur ce projet-là, ça ressemble plus à de la commande qu’à autre chose, mais je trouve que même dans ce cadre-là Del Toro arrive à tirer son épingle du jeu (Blade II, bien meilleur que le premier)

300 c’était une horreur visuelle,une succession de scènes d’une grande laideur.J’ai pas tenu plus de 35 min.

Haha, trouver Snyder plus inventif que Del Toro c'est quand même fort de café. Dans le genre faiseur qui n'invente rien, Snyder il se pose là.

Ce qu'il fait, il le fait bien... L'aube des morts vivants te tient en haleine tout le long. C'est bien foutu.

300, c'est un bon film, avec une atmosphere particuliere mais bien réussi.

Ajoute à ça que Del Toro écrit la plupart de ses films (à part Blade II et celui-là je crois), et je pense que tu admettras qu'il met beaucoup plus dans ses films qu'un faiseur hollywoodien lambda.

Si tu fais un bon film en te le faisant écrire où est le problème?
Ce que j'ai vu chez lui ne m'a pas bouleversé ou je n'ai pas ressenti le besoin de garder le film...
Oui y a une atmosphere dans le labyrinthe de Pan mais pas au point que ca m'ait marqué grave.
Pi de Daren Aronofsky m'a marqué par son atmosphere
Stalker de Tarkovsky
2001 de Kubrick
Seven de Fincher

Après on a le droit d'aimer Del Toro... :)

viking dit:
Et puis, sur ce projet-là, ça ressemble plus à de la commande qu'à autre chose, mais je trouve que même dans ce cadre-là Del Toro arrive à tirer son épingle du jeu (Blade II, bien meilleur que le premier)

Faire pire que le premier c'est impossible! lol
Faut que le gars change de métier!
:lol:
Hadoken_ dit:300 c'était une horreur visuelle,une succession de scènes d'une grande laideur.J'ai pas tenu plus de 35 min.

Au contraire, l'ambiance et l'esthetisme sont un parti pris qui renforce le film.
manouch' dit:
Hadoken_ dit:300 c'était une horreur visuelle,une succession de scènes d'une grande laideur.J'ai pas tenu plus de 35 min.

Au contraire, l'ambiance et l'esthetisme sont un parti pris qui renforce le film.

il n'y a juste aucun esthétisme,c'était bien la le drame.Laid et sans intérêt.
J'ai largement préféré le boulot fait sur Sin City.
Hadoken_ dit:
manouch' dit:

il n'y a juste aucun esthétisme,c'était bien la le drame.Laid et sans intérêt.
J'ai largement préféré le boulot fait sur Sin City.

Aucun esthétisme? :lol:

Sin city aussi c'est intéressant ce qui a été fait.
Intéressant, réussi je ne sais pas, je me pose encore la question pour l'instant.

300 c’est un copier/coller de la BD, mec (ou fille je sais pas). Sans aucun recul, aucune touche personnelle (ah si : une voix off absolument RI-DI-CULE), et surtout sans se détacher ou remettre en question le propos fascisant de la BD. Une merde.

Putain, on est en train de comparer un mec qui copie/colle des ambiances, un yesman de base qui ne fait QUE des remakes/reboots/adaptations littérales foireuses, avec un gars qui met ses tripes, quoi.

Mais bon, on est HS.
Et puis je sais pas pourquoi je défend Del Toro à ce point je suis même pas un gros fan. :lol:

( avoue t’as kiffé 300 pasqu’il y a mcNulty en toge hein ? )

Je connais pas la bd.
Et la plupart des gens qui ont vu le film pareil…

Alors après qu’il garde l’esprit ou pas…

Par contre je connais l’histoire… celle que mon prof de latin m’a raconté…et je m’y retrouvai bien…

Bah y a sucker punch qu’il a ecrit zack snyder.

Je te dis pas que c’est un génie mais je pense qu’il fait du boulot efficace, voire très efficace sur l’aube des morts vivants.
Pour un premier film, le film mérite d’être reconnu.

Comme deuxieme film, 300 pareil.

Et puis alan moore qui dit : “J’ai trouvé que Sin City était d’une irréductible misogynie, que 300 était largement anhistorique, homophobe et parfaitement erroné. Je pense qu’il y a une sensibilité très déplaisante qui se dégage de l’œuvre de Frank Miller depuis assez longtemps.”

>>> Je rigole sérieux… Ptain rien a foutre qu’un auteur soit homophobe, sexiste, ou refasse l’histoire… C’est son droit…
L’important c’est qu’il m’emmene ailleurs, me fasse rever, réflechir, me fasse avoir des sensations… me laisse pas indifferent…
la très grande majorité d’hollywood ( ou français etc…) me laisse indifférent…
Si un gars veut être raciste dans son film, qu’il y soit, c’est pas mon soucis, ca veut pas dire que je cautionne Céline mais au moins il fait du bon taf. (surestimé pour certains )

Sinon :

Lol je me rappellai même pas qu’il jouait dedans tu vois! :D :o :lol:

Rien a voir : Je viens de me mater Warrior.

Pfewwww, 2 bons acteurs mais a côté de ça, comment avoir un scénario si horrible alors qu’y avait moyen de faire un si bon truc…
Le gars qui tue son frère pour le pognon, les 2 frères qui perdent comme des merdes, le benjamin gagne la tune mais va en taule pendant que l’autre perd sa maison… je sais pas mais enfin un truc qui tienne la route…

:?

viking dit:
Putain, on est en train de comparer un mec qui copie/colle des ambiances, un yesman de base qui ne fait QUE des remakes/reboots/adaptations littérales foireuses, (...)

Quoi, vous parliez de Tarantino ? :mrgreen:

@manouch : en fait l’idée, c’est “pourquoi on fait un film?”. Si le film n’apporte rien à la BD, pourquoi tu fais ça? Quel intérêt? En tant que spectateur ça t’emmerde pas d’être pris pour un con?

Et puis excuse-moi, mais c’est toi qui a amené la discussion sur ce terrain-là en disant que Pacific Rim serait un pur produit sans imagination.
Moi si on me dit “Moi je m’en fous, je vais au ciné pour me divertir”, à la limite qu’on me cite Snyder en exemple j’accepte (ceci dit moi j’y vais pour me divertir aussi hein, juste pas avec ça), mais si on parle de respect du cinéma et du spectateur je risque de rire encore pendant longtemps…

timbur dit:
viking dit:
Putain, on est en train de comparer un mec qui copie/colle des ambiances, un yesman de base qui ne fait QUE des remakes/reboots/adaptations littérales foireuses, (...)

Petit trollounet!
On reconnaît le style de Tarantino en 3 minutes sur n'importe lequel de ses films, malgré les emprunts. Tarantino il est carrément possible de le critiquer sur plein de trucs, mais là.... faut pas déconner quoi.

De toute façon quelqu’un qui pretent que pacifiq rim est une bouse hollywoodienne et qui cite l’aube des mort vivant comme un film inventif… :lol: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol:

viking dit:
timbur dit:
viking dit:

Petit trollounet!
On reconnaît le style de Tarantino en 3 minutes sur n'importe lequel de ses films, malgré les emprunts. Tarantino il est carrément possible de le critiquer sur plein de trucs, mais là.... faut pas déconner quoi.

Ah oui c'est vrai, pardon. Tarantino ne pompe pas : il rend hommage.

Chuis désolé, j'avais oublié. :mrgreen:

(bug)

spleen dit:De toute façon quelqu'un qui pretent que pacifiq rim est une bouse hollywoodienne et qui cite l'aube des mort vivant comme un film inventif... :lol: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol:

Je crois pas avoir dit que l'aube des morts vivants était inventif...
Mais il est particulierement bien maitrisé pour un premier film.
Ca sert a rien d'être ambitieux si t'en as pas les moyens... Les premiers films de Kubrick sont pas super ambitieux mais ils sont maitrisés.
Je dis pas que Snyder est au niveau de Kubrick (personne a le niveau de Kubrick ^^) mais il est au dessus de la moyenne.
Besson fera jamais de chef d'oeuvre, mais il maitrise ses sujets et est efficace, qu'on aime ou pas ses films.
J'ai pas vu Pacific Rim donc c'est vite dit de dire que c'est une merde mais la bande annonce m'impressionne sur rien.
Bien que la bande annonce de Drive soit trompeuse...et qu'au final ca soit un chef d'oeuvre.
Des effets spéciaux m'impressionnent jamais. Je m'en tape des pires prodiges des effets spéciaux.
Le seul objectif des Effets spéciaux c'est de servir le film, la plupart du temps (95%) c'est juste du tape a l'oeil...

Viking dit:...

On fait un film pour le fric... c'est bête mais l'industrie (le mot est clair) c'est de faire du fric... et un film ca coûte cher la plupart du temps...
En musique tu peux faire ca pour pas cher... un studio avec des boites a oeufs etc...le cinéma non ou différemment.
Après quand y a une adaptation, l'important n'est pas de suivre l'oeuvre original a la lettre mais de garder l'esprit quitte a changer l'histoire...
Je connais pas la BD 300 et je la lirais probablement jamais.
Mais quand je regarde 300 je me prends pas pris pour un con.
Je vois pas un film pour me divertir mais parce que j'en ressens le besoin... moins maintenant mais a une autre époque de ma vie c'était 3 films/jour, j'en avais besoin, un peu comme certains fument leur paquet de clopes...
Snyder, il fait du bon taf sur les films que j'ai vu, l'aube des morts vivants, il respecte l'oeuvre original de Romero, je pense pas que ce dernier se soit senti floué...
Romero lui-même, qui émettait de grosses réserves au sujet de quelques éléments du film, déclara ensuite qu'il avait trouvé le film meilleur qu'il ne l'avait anticipé.

300 est efficace également.

Ce qui compte c’est la mise en scène des plans avec FX,et dans le cas de Pacific Rim,il y a de l’excellent boulot (sans parler des créations FX en elle même qui ont la pure classe).C’est la toute la différence.Filmer juste un fond vert (comme le sais si mal le faire Georges Lucas par exemple) ou chercher la bonne mise en scène,la mise en valeur de ce qui est décrit.
On sent surtout que le mec derrière la camera il aime vraiment ça il se fait plaisir et veut faire plaisir :D

Enfin bref vivement,na.
Le seul blockbuster de l’année que j’attend.

manouch' dit:
Besson fera jamais de chef d'oeuvre, mais il maitrise ses sujets et est efficace, qu'on aime ou pas ses films.

Tu as pas du voir "le grand bleu" alors
Lapinus Cretinus dit:
manouch' dit:

Tu as pas du voir "le grand bleu" alors

Y a fort longtemps.

Tu le considere comme un chef d'oeuvre ou tu le trouves pas maitrisé du tout?
Perso ce film m'a pas marqué, pas de souvenirs donc difficile de dire...

Besson j'ai aimé Le dernier combat, parce qu'un film où personne ne parle c'est pas facile a faire déjà, ca sort des normes...avec peu de budget il fait un truc captivant qui fonctionne bien.

Le 5eme élement, un classique du film d'aventure pour moi.

Viking : Pour moi les éffets spéciaux, ca peut être pourri c'est pas grave tant qu'ils te tiennent dans l'histoire...
Beaucoup de films ont des effets spéciaux géniaux mais je m'en fous carrément car le film est nul a chier...

Alors que si le film tient la route et que je vois une ficelle pendre la soucoupe volante je m'en fous total...