Palmarès des démonstratrices Essen 2008

Ahhhhhhhhh, voila!!

3 pages pour obtenir une première photo, tout arrive :mrgreen:

avec un peu de chance on pourrait voir les photos que le Gdal a faite des demoiselles elfes et autres GN qui se promenaient dans les allées : belles à faire fondre un orque ! :pouiclove:

Kouynemum dit:avec un peu de chance on pourrait voir les photos que le Gdal a faite des demoiselles elfes et autres qui se promenaient dans les allées : belles à faire fondre un orque ! :pouiclove:

même un orque avec un brushing blond cendré ? :mrgreen:
xavo dit:Le stand Viamala et son animatrice (Photo : Fievre du jeu)

Il l'a fait :china: :lol:

Mais semblerait tout de même c'était plutôt la femme de l'éditeur (également auteur?) qui se collait à l'animation, non?
On ne peut alors parler de marketing bien orchestré mais de savoir joindre l'utile à l'agréable :)

joli coup d’oeil, Xavo… :^: On voit bien les tuiles.

En fait ça confirme l’élément fondamental qui me gêne dans les cubes : pas assez de courbes… :artistpouic:

Kouynemum dit:
spleen dit:
Triz dit:
J'ai JAMAIS entendu un seul masculiniste se plaindre de l'image dégradante de l'homme infantile, immature qu'il fallait arrêter de faire de la pub pour les perceuses pour la fête des pères.

D'un autre côté c'est pas comparable et ça n'est pas dans le même registre.

et ben, je suis pas si sure. c'est l'autre face de la même médaille.
des clichés féminins et masculins adossés l'un à l'autre, contrastés et soi-disant complémentaires, charme et force, utilisés à outrance dans toute la communication commerciale.
...
le mixer + le parfum à la fête des mères et la perceuse + l'accessoire itech à la fête des pères, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
la femme reste à l'intérieur et se pomponne pendant que le mec bâtit le foyer et se modernise.

Merci, merci, merci, merci :pouiclove:

Par contre :

l’homme à perceuse, comme le petit garçon à camion de pompier, ce n’est pas une image dégradante de l’homme qu’ils présentent, mais une idée de la femme trop faible et/ou trop conne pour avoir une activité constructive ou salvatrice.

Je ne suis pas d’accord avec cette partie de ton message. L’homme à la perceuse, le petit garçon au camion de pompier sont, comme tu le dis, bonnet-blanc et blanc bonnet du poupon de la petite fille et du robot-mixer-machin de la femme. Il serait bon, vraiment, que tout le monde intègre que le stéréotypes sociaux sont une contrainte pour les deux sexes. Vous préférez quoi ? “Un mec qui ne sait pas bricoler/aime les petits chatons/ ne supporte pas la violence dans les films est une lopette” ou “une femme qui fait de la maçonnerie/ aime les grosses bagnoles/ adore les films bien relous est une garçonne” ? Il y a une différence ?
Je reformule ton propos :
la femme au tablier de cuisine, comme la petite fille au poupon, ce n’est pas une image dégradante de la femme qu’ils présentent, mais une idée de l’homme trop insensible, handicapé du sentiment et de l’empathie et/ou trop con pour avoir une activité sociale (autre que compétitive) et faire preuve d’altruisme ou de tendresse.

T’inquiète pas mon p’tit gars, on t’apprendra à planter un clou en regardant Reservoir Dogs. :lol: :pouicboulet:

Moi quand j’ai besoin de percer des trous, je demande à l’archétype du macho viril avec du poil dessus de venir le faire. Heureusement qu’il n’était pas à Essen en train de mater les hôtesses ! :pouiclove:

fabericus dit:Il serait bon, vraiment, que tout le monde intègre que le stéréotypes sociaux sont une contrainte pour les deux sexes. Vous préférez quoi ? "Un mec qui ne sait pas bricoler/aime les petits chatons/ ne supporte pas la violence dans les films est une lopette" ou "une femme qui fait de la maçonnerie/ aime les grosses bagnoles/ adore les films bien relous est une garçonne" ? Il y a une différence ?

on est bien d'accord sur le poids des stéréotypes sociaux et je crois personnellement que les relations individuelles transcendent celles des genres.
Kouynemum dit:je crois personnellement que les relations individuelles transcendent celles des genres.

:pouiclove:

Comment elle parle bieeeeen !!!

Kouynemum, le mètre étalon du chemin qui me reste à parcourir...
Triz dit:
Kouynemum dit:je crois personnellement que les relations individuelles transcendent celles des genres.

+1

Mais au fait, qu'est ce que ça veut dire....
Triz dit:

c'est pas un chemin que tu dois suivre, c'est un pélerinage...
Kouynemum dit:
spleen dit:
Triz dit:
J'ai JAMAIS entendu un seul masculiniste se plaindre de l'image dégradante de l'homme infantile, immature qu'il fallait arrêter de faire de la pub pour les perceuses pour la fête des pères.

D'un autre côté c'est pas comparable et ça n'est pas dans le même registre.

et ben, je suis pas si sure. c'est l'autre face de la même médaille.
des clichés féminins et masculins adossés l'un à l'autre, contrastés et soi-disant complémentaires, charme et force, utilisés à outrance dans toute la communication commerciale.
l'homme à perceuse, comme le petit garçon à camion de pompier, ce n'est pas une image dégradante de l'homme qu'ils présentent, mais une idée de la femme trop faible et/ou trop conne pour avoir une activité constructive ou salvatrice.
le mixer + le parfum à la fête des mères et la perceuse + l'accessoire itech à la fête des pères, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
la femme reste à l'intérieur et se pomponne pendant que le mec bâtit le foyer et se modernise.

L'homme à perceuse et la femme au mixer se sont des clichés qui n'existent plus en temps que tel.
Mais on peut discuter des années 90 si ça te botte, y a pas de soucis :)

Regarde les pubs de but, castorama etc, maintenant on te présente des jolies trentenaires qui n'utilisent par leurs perceuses comme substitue phallique.
Heuhh dit: Mais au fait, qu'est ce que ça veut dire....

qu'avant de parler à un homme ou à une femme, je m'adresse à une personne, qui pourra se révéler plutôt féminine, ou plutot masculine. :)
et ne me demandez par de définir le féminin et le masculin sivouplé : autant on a pu écrire une histoire des femmes, autant l'histoire des hommes en tant que genre (les manifestations sociales de la masculinité), reste à vraiment défricher.
en tout cas, dans un cas comme dans l'autre, pour moi, c'est un intérêt permanent et protéiforme.
spleen dit: L'homme à perceuse et la femme au mixer se sont des clichés qui n'existent plus en temps que tel.
.

ok : alors rendez-vous au prochain catalogue de Noël ou à celui des fêtes de pères et mères.
on fera les comptes ensemble de ce qu'on voit comme mecs bricoleurs et comme nanas ménagères :)
Kouynemum dit:autant l'histoire des hommes en tant que genre (les manifestations sociales de la masculinité), reste à vraiment défricher.

En même temps c'est un peu l'Histoire telle qu'elle a été écrite jusqu'à il y a peu et qui valorisait les manifestations sociales dont tu parles : les sacres, les guerres, les lignées, les grandes batailles, etc. Vision très masculine d'une histoire très masculine sur des fonctions dont les hommes ont écarté les femmes.
El comandante dit:
Kouynemum dit:autant l'histoire des hommes en tant que genre (les manifestations sociales de la masculinité), reste à vraiment défricher.

En même temps c'est un peu l'Histoire telle qu'elle a été écrite jusqu'à il y a peu et qui valorisait les manifestations sociales dont tu parles : les sacres, les guerres, les lignées, les grandes batailles, etc. Vision très masculine d'une histoire très masculine sur des fonctions dont les hommes ont écarté les femmes.

oui mais pas seulement, les rites masculins de passage de l'enfant à l'adulte ne sont pas étudiés en tant que tel par exemple : service militaire, le sport etc...
El comandante dit:
Triz dit:[Kouynemum, le mètre étalon du chemin qui me reste à parcourir...

c'est pas un chemin que tu dois suivre, c'est un pélerinage...

El comandante 3 - Triz' 0.
Kouynemum dit:
El comandante dit:

oui mais pas seulement, les rites masculins de passage de l'enfant à l'adulte ne sont pas étudiés en tant que tel par exemple : service militaire, le sport etc...

Non mais tu rigoles ou quoi ?