rrrooohhh c est enormeeeuuuhhh
topkelw heureux
merci pour l’info chucklinus
Enorme !
Merci pour cette info chucklinus
Déjà il n’y a plus qu’à attendre Pandemic !!
Moi qui me posait la question de la Vo à acheter ou pas… réponse trouvée !
MrF.
Maintenant, si quelqu’un détient des informations secrètes sur les sorties d’Essen (oui, je sais c’est encore loin, mais bon…), gênez-vous pas pour les partager!
Ben, il y aura des jeux :
Alea
Hans Im Gluck
Eggertspiele
Kosmos
2F Spiele
Ok, je sors
Sinon, effectivement, chapeau à Filosofia…
sophie tout court date=May 13 2008, 01:14 PM dit:
Tiens, histoire de vous refiler un scoop - (vous ne pourrez pas me reprocher de ne pas vous l'avoir dit avant cette fois !)
Filosofia sortira les versions francaises des jeux qui sortiront a Essen de chez:
Alea
Hans Im Gluck
Eggertspiele
Kosmos
2F Spiele
Sophie
Sophiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
PS : Filosofia sera t-il présent sur Essen du coup ?
thespios dit:PS : Filosofia sera t-il présent sur Essen du coup ?
Normalement oui, vu qu'il y aura eu a sortie de Chinatown, Québec 1608, No Problemo cette année.
Du moins, si j'en crois Sophie et Martin l'année dernière à Essen.
thespios dit:sophie tout court date=May 13 2008, 01:14 PM dit:
Tiens, histoire de vous refiler un scoop - (vous ne pourrez pas me reprocher de ne pas vous l'avoir dit avant cette fois !)
Filosofia sortira les versions francaises des jeux qui sortiront a Essen de chez:
Alea
Hans Im Gluck
Eggertspiele
Kosmos
2F Spiele
Sophie
Sophiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
PS : Filosofia sera t-il présent sur Essen du coup ?
Et ça sortira à Essen ou plus tard ?
Chuck qui fait le pont sur l’Atlantique ! T’as oublié de leurs dire que je vous avais tous invités pour une journée de jeu samedi le 31 ! On sait jamais…
Tout en même temps sauf Alea (2 ou 3 semaines plus tard) et Kosmos avec qui on ne peut pas co-produire la premiere version non plus.
Oui, pour répondre à la question, il y a bien une entente de réciprocité entre Z-Man et Filo. Il sort Chinatown et les 2 autres de la collection VIP en américanish et nous on sort les siens en suisso-franco-belgo-québécois
Pour le délais de Pandémie, à mon avis, l’ami Zev a reculé sa montre un peu quand il a dit mi-juin parce qu’aux dernières infos d’avant-hier, sa réédition n’étais pas encore chez l’imprimeur … et qu’elles mettront bien un mois de plus à se rendre ses petites boites.
Dans tous les cas, on fait notre gros possible pour que ca sorte rapidissimo SANS erreurs bien sur
Sinon, dès que je le pourrai, je viendrai laisser couler un peu d’encre virtuelle pour vous entretenir des nouveautés essenesque…
Salut !
Sophie
Le titre de la VF sera donc traduit en Pandemie ? J’aimais bien le titre original, moi…
Monsieur Bilbo dit:Le titre de la VF sera donc traduit en Pandemie ? J'aimais bien le titre original, moi...![]()
Tu voulais quoi ? La Course aux Virus ?
Lilian dit:Monsieur Bilbo dit:Le titre de la VF sera donc traduit en Pandemie ? J'aimais bien le titre original, moi...![]()
Mouarf, non, juste Pandemic, je trouve que c'est un titre qui sonne plutôt pas mal.

Lilian dit:
C'est pas mal ça : la course aux virus. J'aime bien aussi : Virus & Euphrates, Princes of Virus, Puerto Virus....
ok...

Monsieur Bilbo,
Pandemic est un terme anglais… Je sais que c’est courant de mettre des titres anglais sur des boites francaises en France (Time’s Up, Jungle Speed, Hero Immortal Kings, Can’t Stop, Fantasy Pub, Race for the Galaxy pour ne nommer que ceux qui me viennent à l’idée) mais moi j’aime bien le français et comme je trouve que c’est une “langue belle” comme l’a chanté l’un de vos poètes fabuleux, je vais continuer de la laisser fleurir.
C’est d’ailleurs pour cette raison, que Stone Age (à la base allemand @!) est devenu Äge de Pierre.
Je suis très ouverte à vos suggestions pour en changer le titre, mais de grâce, en français.
Sophie
Virus…ça sonne bien, c’est court et précis.
sophie tout court dit:
Pandemic est un terme anglais... Je sais que c'est courant de mettre des titres anglais sur des boites francaises en France (Time's Up, Jungle Speed, Hero Immortal Kings, Can't Stop, Fantasy Pub, Race for the Galaxy pour ne nommer que ceux qui me viennent à l'idée) mais moi j'aime bien le français et comme je trouve que c'est une "langue belle" comme l'a chanté l'un de vos poètes fabuleux, je vais continuer de la laisser fleurir.
C'est d'ailleurs pour cette raison, que Stone Age (à la base allemand @!) est devenu Äge de Pierre.
Je suis très ouverte à vos suggestions pour en changer le titre, mais de grâce, en français.

Pandémie me paraît tout à fait dans l’air du temps.
Pandémie, moi j’aime bien ! Et y’a pas mieux comme mot pour décrire le phénomène
Comme titre:
CONTAMINATION,VIRION,INCUBATION,BIOSECURITé,EPIDEMIE,ENDeMIE
Cest pas français mais j aime bien:Biohazard
“Pandémie”, c’est très bien. Très proche du titre original.