effectivement plus ont est nombreux plus la partie est difficile.
Tous simplement les cartes villes se retrouve répartie en un plus grand nombre de joueur et nécéssite donc d’effectuer pas mal d’échange pour obtenir les 5 cartes de couluer identique nécéssaire.
le fait d’avoir plus de joueur permet biensur des mieux réparti sur la cartes, mais se répartir un peu partout n’aide pas vraiment à s’échanger correctement les cartes.
Dans tous les cas bcp plus souvent à 2 qu’à 5 joueurs.
Laidzep dit: en consultant les défausses
je ne sais plus quel est réponse officiel est donné a ce point de detail, mais par chez nous tu n'as normalement pas le droit de regardé les cartes préalablement défaussé.
kelstar korene dit:je ne sais plus quel est réponse officiel est donné a ce point de detail, mais par chez nous tu n'as normalement pas le droit de regardé les cartes préalablement défaussé.
Ah bon et comment utilise tu les événements spéciaux permettant de retirer une cartes de la défausse propagation ou permettant à un joueur de récupérer un carte de ville dans la défausse joueur?
atharon dit:kelstar korene dit:je ne sais plus quel est réponse officiel est donné a ce point de detail, mais par chez nous tu n'as normalement pas le droit de regardé les cartes préalablement défaussé.
Ah bon et comment utilise tu les événements spéciaux permettant de retirer une cartes de la défausse propagation ou permettant à un joueur de récupérer un carte de ville dans la défausse joueur?
Justement tu utilises l'event, je parles de la regarder librement et systématiquement en cours de jeux
La question a déjà été posé et je ne sais plus quel est la réponse officiel
La réponse officielle est dans la règle page 6:
“Puisque Pandémie est un test de coopération et d’audace (et non de mémoire), les joueurs peuvent consulter à tout moment le contenu des défausses Joueur et Propagation”.
Dans les faits, c’est vrai que c’est rare que nous consultions les défausses, mais on ne se l’interdit pas.
Après, on fait bien comme on veut
Jacob101O dit:La réponse officielle est dans la règle page 6:
"Puisque Pandémie est un test de coopération et d'audace (et non de mémoire), les joueurs peuvent consulter à tout moment le contenu des défausses Joueur et Propagation".
Après, on fait bien comme on veut
J'ai pas réussi a la retrouvé, donc tout roule a ce niveau là
A chaque fois que je joue à Pandémie avec ma femme (+ d’autres lurons optimiste “ton jeu on va le plier…”), on se fait trucider. Du coup elle n’aime pas y jouer, moi j’adore car le challenge est toujours présent.
On en est à 15 parties, avec 5 cartes épidémies, le plus souvent à 4 joueurs. On n’en a gagné que 1 !! A certaines parties on est proche de la victoire, mais on se plante dans le dernier tour. On ne maîtrise peut etre pas encore suffisamment la manière d’aborder les échanges de carte
Pour sûr ce jeu est trop facile .
Bonjour,
Je reviens poster par ici, aprés un peu plus de partie.
On en est à 40 parties.
Et je crois que vous aviez raison, les 13 victoires de rang, c’est une chance de cocu.
On a 11 défaites à notre actifs. On ne joue qu’avec 6 cartes épidémies. On gagne plus souvent qu’on ne perd, ce qui me fait dire que l’on maîtrise le jeu de façon honorable.
Pour les règles, pas d’erreur, j’ai testé le jeu sur Brettspielwelt, et tout correspond.
Je pense qu’une fois que l’on a bien apprivoisé le jeu, il est assez difficile de perdre en mode 5 cartes épidémies. De par chez nous, je ne sais pas trop pourquoi, mais on a de suite compris comment gagner tous ensemble. Y’a des jeux, comme ça. Et y’en a d’autre, c’est l’inverse.
Il existe effectivement des tirages ingérable, mais heuresement, il se font rares.
On a réussis deux fois une partie en héroïque, sans éclosions. Mais la chance étaient avec nous.
Je pense que l’on va prendre l’extension, et avec une carte épidémie de plus, ça risque de changer la donne.
Bonne journée.
Laidzep dit:Je pense que l'on va prendre l'extension, et avec une carte épidémie de plus, ça risque de changer la donne.
Même avec 6 cartes mais en jouant la variante de la souche résiliente, vous devriez avoir un peu plus de mal.
Il y a aussi les nouveaux rôles qui peuvent rendre certains aspects du jeu beaucoup plus durs: on en vient vite à regretter le chercheur ou le scientifique...
Bref, l'extension, même si elle n'est pas bon marché, permet de multiplier la durée de vie du jeu et de renouveller le plaisir.
l’extention est un bon investissement à terme, les 3 variantes renouvelle bien les parties.
la variante de la souche résiliente
Je ne connais pas. Si on peut la pratiquer sans l'extension, je suis hautement intéressé. Où est-ce que je peux trouver des infomations sur cette variante? Merci.
Laidzep dit:la variante de la souche résiliente
Je ne connais pas. Si on peut la pratiquer sans l'extension, je suis hautement intéressé. Où est-ce que je peux trouver des infomations sur cette variante? Merci.
C'est pas virulente plutôt ?
Sinon, le principe est que tu remplaces les cartes épidémies de base par des cartes épidémies qui ont un effet en plus. Elles doivent être trouvable sur le net, genre sur BGG je pense.
L'idée, c'est qu'une des maladie devient plus virulente, et les effets peuvent être plus ou moins catastrophique suivant le tirage.
Je tiens peut être l’explication du pourquoi je ne gagne jamais à Pandémie. Eh bien en fait j’avais été trompé par une ligne dans la règle, disant une chose et son contraire en 2 phrases consécutives.
Pour faire court : on ne communiquait jamais sur les cartes que l’on avait en main, rendant l’échange normal de connaissance impossible à réaliser. Les seuls échanges que l’on faisait étaient entre le scientifique et le médecin…
Du coup hier, avec les vraies règles, 1 partie que l’on a presque trouvé trop simple, par rapport à l’enfer des parties précédentes
Laidzep dit:la variante de la souche résiliente
il a aussi une 5e maladie
et une 7e carte épidémie
et des jolies boites de pétri pour ranger ton matos
et pleins de nouveau rôles sympa !!
et des cartes événements bien pratique !!
et puus un bio terroriste très agaçant !
bref je ne joue plus qu'à avec l'extension !!
alors on peut râler sur son prix comme c'est systématiquement le cas pour toutes les extensions des jeux ici sur ce site, je trouve trouve que ça vaut vraiment le coup !!
je n'imagine même plus jouer sans d'ailleurs
Je n’ai jouer que très peu à Pandémie et seulement à 4.
Je voudrais savoir, si tout l’intérêt du jeu est conserver en jouant à 2. J’ai fait la malheureuse expérience avec les piliers de la terre, qui jouer à deux ne présente aucun intérêt) ?
siliciumjr dit:Je n'ai jouer que très peu à Pandémie et seulement à 4.
Je voudrais savoir, si tout l'intérêt du jeu est conserver en jouant à 2. J'ai fait la malheureuse expérience avec les piliers de la terre, qui jouer à deux ne présente aucun intérêt) ?
Le jeu est un peu plus simple à 2 mais son intérêt est gardé quelque soit sa configuration.
siliciumjr dit:Je n'ai jouer que très peu à Pandémie et seulement à 4.
Je voudrais savoir, si tout l'intérêt du jeu est conserver en jouant à 2. J'ai fait la malheureuse expérience avec les piliers de la terre, qui jouer à deux ne présente aucun intérêt) ?
Je ne joue qu'à deux à Pandémie avec mon épouse et franchement ça le fait bien. Si la victoire est trop facile, il suffit d'augmenter le niveau de difficulté et je ne saurais trop te conseiller comme Harrycover de prendre l'extension qui permet de rendre le jeu encore plus diversifié et encore plus modulable en matière de difficulté.
Un point qui n'est pas souvent abordé, mais qui à mon avis est essentiel avec l'extension c'est que les événements spéciaux sont aléatoires et en nombre proportionnel au nombre de joueurs (au lieu d'avoir toujours le cinq mêmes quel que soit le nombre de joueurs). Je trouve que ça change beaucoup de choses.
Je suis venu tard à Pandémie (parce que thème pas sexy etc...) mais nous avons accroché de suite et c'est mon épouse qui n'est absolument pas joueuse qui me réclame des parties.
Je n’ai pas encore l’extension. (je vais l’acheter sous peu)
Il y a un point de régle que je n’ai pas compris: pourquoi on a pas le droit de montrer ses cartes, alors qu’on a le droit de dire ce qu’on a ?
on a le droit de montrer ses cartes mais pas de les laisser visibles en permanence, à mon avis, c’est juste pour inciter à plus de communication et renforcer l’individualité des joueurs
Les joueurs n’ont pas le droit de montrer leurs cartes, uniquement d’en parler.
Ça implique que chaque joueur doit prendre la parole pour dire ce qu’il a en main. Ça limite (un peu) le phénomène de leader des jeux coopératifs. Ça permet au joueur débutant de dire “ah, au fait, j’ai une carte bleue que je peux te donner, il faudrait qu’on se rencontre à Essen” et donc de participer aux choix, et pas uniquement pousser son pion comme on lui dit de faire.