[Pandémie/Pandemic] variante "Threat Level Six"

Bon, petit up pour demander aux possesseurs de la VO anglaise un coup de main pour la traduction des cartes : en effet, les photos sur BGG ne montrent pas toutes les cartes et les visuels sur Artscow ne permettent pas de déchiffrer le texte.
Donc : - soit vous me passez des photos lisibles par mp du matos ;
- soit vous vous collez à la traduction par souci de solidarité !! :mrgreen:

Par avance merci, ...

je veux bien vous y aider quand je toruve le temps ;), ls vous faut lesquels?

Ben une photo de toutes les cartes serait bien ... (plusieurs photos, tant que les textes sont lisibles).

Duinhir dit:
tolstoi dit:
J'aimerais bien votre avis sur le dos des cartes (personne n'a répondu), et d'éventuels retours par les heureux possesseurs de la VO anglaise.

Dos de cartes classique, sinon, on sait que l'on va tomber sur une carte de l'extension et du coup ça change le jeu...


Voir que la prochaine carte à piocher est issue du pack n'est à mon sens pas susceptible d'influencer le jeu notablement. Au pire, on peut se dire "c'est plutôt pas bon!" mais c'est tout...
Reste que je suis d'accord pour garder le dos classique, pour des raisons esthétiques.

mapuce dit:Pour ceux qui sont intéressés, voici une première traduction des explications de Jack Reda quant à l'utilisation de ces nouvelles cartes.
La VO : http://www.boardgamegeek.com/file/download/4ve769fehw/Threat_Level_Six.pdf
La modeste VF :
Pandémie
Alerte niveau 6

Une extension proposée par Jack Reda pour le jeu Pandémie, créé par Matt Leacock.
Alerte niveau 6 est une extension de 54 cartes pour le jeu Pandémie, créée sur Artscow.com.
Pour commander les cartes en langue anglaise, rendez vous ici :
http://www.artscow.com/share/ma7iiyobr3z5
Contenu :
2 cartes Classification
8 cartes Evénement spécial
12 cartes Crise
6 cartes Epidémie « nouveau genre »
14 cartes paramètres globaux
3 cartes Bons pour voyager
8 cartes Partage régional des connaissances
1 carte Contamination
Toutes les cartes ont été créées pour être ajoutées à la pioche Joueur, mais, bien sûr, pas toutes ensemble.
Pour plus d’informations, visitez BoardGameGeek.com et adressez vos retours à The Warp.
Descriptif des cartes
Classification
Ces cartes modifient le comportement des maladies.
Vous pouvez démarrer en plaçant une carte Classification à l’endroit et jouer avec les nouvelles caractéristiques des maladies.
Il est aussi possible de mélanger une carte Classification (ou les 2) dans la pioche Joueur et de modifier les caractéristiques des maladies en cours de jeu.
Evénement spécial
Ces cartes sont exactement comme les cartes Evénement spécial du jeu de base. Avec toutes celles disponibles maintenant, vous pourrez en intégrer et en retrancher dans la pioche Joueur un nombre au hasard.
Cependant, vous pourrez facilement ajuster la difficulté du jeu en ajoutant plus de cartes Epidémie si vous intégrez des cartes Evénement spécial supplémentaires.
Crise
Ces cartes sont comme les cartes Evénement spécial mais elles n’aident pas les joueurs. Elles doivent être exécutées dès qu’elles sont tirées.
Les nuisances causées aux joueurs varient selon les cartes.
Intégrez-en une dans la pioche Joueur pour chaque joueur présent ou, pour relever le niveau de difficulté, intégrez en une pour chaque carte Evénement spécial se trouvant dans la pioche Joueur.
Epidémie « nouveau genre »
Chaque carte Epidémie « nouveau genre » est légèrement différente des cartes Epidémies habituelles. Selon vos choix, combinez les cartes classiques et « nouveau genre » pour créer le stock de carte Epidémie.
Les modifications apparaissent en saumon sur les nouvelles cartes.
Paramètres Globaux
Ces cartes indiquent une condition de jeu que les joueurs doivent respecter.
Vous pouvez commencer le jeu en en tirant une au hasard et puis appliquer simplement la nouvelle condition durant toute la partie.
La plupart des cartes rendent le défi plus difficile, mais 2 cartes le rendent plus simple.
Une autre possibilité d’utilisation consiste à en mélanger un certain nombre dans la pioche Joueur et de modifier le jeu au fur et à mesure des tirages.
Bon pour voyager
Chacune de ces 3 cartes permet au joueur de se déplacer de 2 à 4 villes reliées entre elles pour une seule action. Elles ne peuvent être utilisées pour soigner.
Partage régional des connaissances
Il y a 8 cartes de ce genre (2 par couleurs). Elles ne sont pas utilisées pour se déplacer mais seulement pour trouver un remède.
Ces cartes sont plus faciles à échanger que les cartes Ville habituelles. Tant que 2 joueurs sont dans la même région (et sur les villes mentionnées sur la carte Partage régional des connaissances), ils peuvent échanger cette carte. Elle comptera comme une carte de la couleur indiquée pour soigner une maladie.
Ajouter ces cartes rendra le jeu plus long et plus facile, c’est pourquoi il est recommandé de compenser cela en ajoutant également un peu plus de difficulté grâce aux cartes Epidémie ou Crise.
Contamination
Cette carte remplace une carte Epidémie dans la pioche Joueur. Une fois tirée, cette carte compte comme faisant partie de la main du joueur qui l’a tirée et ne peut être défaussée.
Le joueur « infecté » ne peut se soigner qu’en rejoignant une station de recherche et en utilisant ses actions pour défausser toutes les cartes de sa main.
Ceci ne peut être fait en seul tour de jeu et le joueur doit encore piocher 2 cartes la fin de son tour.


Ces cartes ont été crées par Jack Reda.
Les autres idées et concepts sont l’œuvre de Scott DiBartolo, Ole Steiness et Itai Raccah.
Remerciement spéciaux à Matt Leacock pour avoir créé ce Pandémie si épatant et tous ceux qui ont participé sur BGG par leurs suggestions et encouragements.


Pour revenir au regard des éditeurs, il est à noter que les personnes dont les noms sont en couleurs et qui ont participé à l'extension proposée sur artcow, font l'objet de remerciements à la fin de la règle éditée par Filo.
On reste en famille, quand même ...

Rapide mise à jour :

J'ai bien récupéré les fichiers sources et j'ai enfin réussi à trouver les polices adéquates.

J'attends la traduction des cartes et zou.

Une petite remarque : aviez-vous vu que le lien Artscow est mort ???

Oui effectivement ! Et c'est bien mon souci, parce que je n'ai pas les visuels et donc le texte de toutes les cartes !

C'est pourquoi je réitère ma demande de photos des cartes de la VO SVP, d'autant que plusieurs personnes semblaient la posséder.

Pour la traduction, je compte m'y pencher ce WE parce que durant la semaine j'ai peu de temps.

Voici les fichiers images que j'avais pu prendre sur artcow.
Il en manquue peut-être un peu et la qualité n'est pas top, mais ça peut suffire pour débuter.

http://www.megaupload.com/?d=O2BE83CE

51 sur 54, c'est super !

Un grand merci à toi pour ces cartes qui vont nous permettre de bien avancer.

Je n'ai pas le temps d'identifier les 3 manquantes ce soir mais je pense qu'on va s'en sortir en croisant ces images avec les règles.

Merci merci

l'appel du pognon semble avoir encore gagné, la prochaine fois je garderai l info pour moi tsss

Appel à vous pour une relecture :

Voici le lien vers le fichier excel de la traduction :
http://www.megaupload.com/?d=OFCLI1Y1

Merci d'y apporter vos suggestions/corrections : je me suis contenté d'une traduction littérale par manque de temps pour la relecture.

J'ai déchiffré les cartes d'Artscow + celles dispos sur BGG en images qui sont des cartes Événement Spécial et que j'ai mis en bleu (je ne sais pas si ce sont les manquantes, merci de vérifier car elles étaient postées par un autre bonhomme que Jack Reda). Ce fichier est destiné à Whisper notamment, qui attaquera les cartes après relecture des traductions et confirmation que toutes sont présentes.

Si vous avez des idées à ajouter : C'EST LE MOMENT pour créer de nouvelles cartes (y compris personnage pourquoi pas). Pour ma part, je trouve qu'une dimension géopolitique manque à ce jeu (pourtant cruciale dans les crises sanitaires) : si quelqu'un a une idée dans ce sens (intégration du flou politique, du manque de données épidémiologiques provoquant un retard à la détection ; du droit d'ingérence ...), ou s'il veut y penser, qu'il ne se gêne pas !!

J'attends toujours le retour de Mme Sophie. :wink:

tolstoi dit:Pour ma part, je trouve qu'une dimension géopolitique manque à ce jeu (pourtant cruciale dans les crises sanitaires) : si quelqu'un a une idée dans ce sens (intégration du flou politique, du manque de données épidémiologiques provoquant un retard à la détection ; du droit d'ingérence ...),


Je pense que c'est plus ou moins intégré par le fait que l'équipe ne se met à l'oeuvre que lorsqu'il y a déjà 18 cubes sur le plateau, ça fait du monde de contaminé...

On peut imaginer une carte quarantaine qui isole une ville, les joueur ne peuvent y aller (ni même y passer), mais la ville ne peut pas exploser. la quarantaine et mise en place de la même manière qu'une station de recherche...

La carte "Interférences Gouvernementales" de l'extension Au Seuil de la Catastrophe intègre cette notion de géopolitique. Mais, effectivement, c'est la seule...

Bonsoir amis Ludopathes,

La création des cartes VF avance. Néanmoins, je rencontre quelques petits soucis et j'en appelle à votre aide bienveillante.

Cartes Special Event et Crisis ! :
Ces cartes possèdes un petit idéogramme résumant en un coup d'oeil leur effet. Les fichiers sources que j'ai récupéré ne contiennent que 3 de ces idéogrammes. Donc, si vous avez les cartes VO (solution la plus simple) ou quelques autres solutions, merci de me contacter pour que j'essaye de récupérer tout ça.

Cartes région :
Que souhaitez-vous voir en fond de carte : vue réelle ou vue du plateau ou autre ?

Traductions :
Nous avons des problèmes pour bien interpréter ces deux cartes :

- Players may use actions to leave city cards of a disease that has been cured for other players to pick up on a card per action basis.

- Players may only have 1 Special Event card in the game at any time. When there is more than 1, a card must be played or discarded immediately.

Question :
Il y a t'il d'autres moyens de se déplacer par les airs autres que les actions Vol direct et Vol charter ?

Merci de vos réponses rapides et nombreuses ^^

Hello !

Déjà bravo pour votre travail, ça faisait déjà envie en anglais, alors en français... :pouiclove:

J'apporte ma modeste contribution :

Whisper dit:
Traductions :
- Players may only have 1 Special Event card in the game at any time. When there is more than 1, a card must be played or discarded immediately.

Les joueurs ne peuvent avoir qu'une seul carte "événement spécial" en main. Si ils en piochent une deuxième, ils doivent imédiatement défausser ou jouer l'une des deux cartes.
Pour la première, mon anglais rudimentaire ne suffira pas... :holdpouic:
Whisper dit:
Question :
Il y a t'il d'autres moyens de se déplacer par les airs autres que les actions Vol direct et Vol charter ?


Bah... Y a bien l'hélicoptère, Superman ou le nuage magique de Son Goku, mais je ne suis pas sûr de faire avancer le Schmilblick avec ces propositions... :clownpouic:

Merci pour ce que vous êtes en train de faire et bon courage !!!

Première nouvelle, j'ai finalisé les cartes Epidémie "Nouvelle souche". Elles sont... sympa !

ElricDesDragons dit:Les joueurs ne peuvent avoir qu'une seul carte "événement spécial" en main. Si ils en piochent une deuxième, ils doivent imédiatement défausser ou jouer l'une des deux cartes.

Oui, nous étions arrivés à un truc de ce style mais la question qui plane est de savoir si :
- une seule carte est autorisée pour l'ensemble des mains des joueurs
- une seule carte est autorisée par main de joueur (soit un maximum de 4 cartes Evénement Spécial pour une partie à 4 joueurs)
On penche bien entendu pour la solution 2... plus taquine ;)
L'autre question : à priori, une des deux cartes doit être jouée ou défaussée (et pas forcément celle qui vient d'être piochée).
ElricDesDragons dit:Bah... Y a bien l'hélicoptère, Superman ou le nuage magique de Son Goku, mais je ne suis pas sûr de faire avancer le Schmilblick avec ces propositions... :clownpouic:

Hi hi. C'est pas faux !
Néanmoins, je crois me souvenir qu'une carte fait mention d'un transit par hélicoptère. Et mon souci, c'est la carte Crise "Fligh delay" qui dit que le joueur suivant ne pourra pas déplacer un pion en utilisant un vol. Nous partions sur une traduction du type "Vol Annulé" : Le prochain joueur ne peut déplacer aucun pion par voie aérienne. Mais s'il y a d'autres voies aérienne, ça va compliquer les choses !
Whisper dit:Ces cartes possèdes un petit idéogramme résumant en un coup d'oeil leur effet

Finalement, on a récupéré les idéogrammes de Jack Reda. Merci Tolstoi, t'es un géni !
Whisper dit:Cartes région :
Que souhaitez-vous voir en fond de carte : vue réelle ou vue du plateau ou autre ?


Et finalement, Deckard, Tolstoi, Duinhir, ..., vous en pensez quoi ?

Aller, je me plonge dans les cartes Crise et Evénement Spécial.

Trop fort !

bravo pour le boulot :pouicok:

Salut tout le monde,

Bon ben comme vous le constatez, ça commence à bien avancer cette histoire !

Il nous faut vraiment votre aide pour la dernière traduction (notamment pour savoir si c'est le bon texte en VO parce que j'ai fait du déchiffrage à partir d'un aperçu de qualité très faible ; et si c'est le bon, pour avoir votre interprétation de la carte, notamment pour ceux qui ont la VO, comment la jouez-vous ?).

Voilà, c'est tout pour le moment mais ça avance bien ! :pouicok:

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de suivre l'entièreté de ce sujet, mais je suis intéressée par un exemplaire de cette extension si jamais elle se fait en français et qu'il y a une commande groupée.

Merci.

O2, qui vient de craquer aussi pour l'extension officielle.

Whisper dit:
ElricDesDragons dit:Les joueurs ne peuvent avoir qu'une seul carte "événement spécial" en main. Si ils en piochent une deuxième, ils doivent imédiatement défausser ou jouer l'une des deux cartes.

Oui, nous étions arrivés à un truc de ce style mais la question qui plane est de savoir si :
- une seule carte est autorisée pour l'ensemble des mains des joueurs
- une seule carte est autorisée par main de joueur (soit un maximum de 4 cartes Evénement Spécial pour une partie à 4 joueurs)
On penche bien entendu pour la solution 2... plus taquine ;)
L'autre question : à priori, une des deux cartes doit être jouée ou défaussée (et pas forcément celle qui vient d'être piochée).

Effectivement j'avais loupé le "s" de "players" et ça rend l'interprétation plus subtile...
Perso je pencherai pour une seule carte "in game" donc pour l'ensemble des joueurs, et pas dans chaque main... Beaucoup plus vicelard comme ça ;-)

Pour la deuxième carte, à la relecture, voila ce que j'en comprends...
Whisper dit:
- Players may use actions to leave city cards of a disease that has been cured for other players to pick up on a card per action basis.


Un joueur peut, pour une action, défausser une carte joueur de la couleur d'un remède qui a déjà été découvert, afin de permettre à un autre joueur de piocher une carte par action ainsi dépensée.

Qu'en dites vous???