[Pandémie/Pandemic] variante "Threat Level Six"

Whisper dit:
buth dit:Pour ma part, je serais heureux de mettre ma main à la pâte notamment pour une dernière couche de relecture (je suis un psychopathe des phautes d'ortograf et de syntaxe ^^)

Merci, ca pourrait bien être utile. Pour l'instant, j'ai 3 relecteurs et je n'ai de retour que de mon fidèle acolyte. Seras-tu en mesure de nous renvoyer tes commentaires rapidement ?



Ok, mais j'utilise le fichier excel qui a été posté précédemment, ou vous avez une version plus récente ?

J'ai pas le temps aujourd'hui, mais je vous enverrai une version avec une colonne "remarques" en plus, disons d'ici 2-3 jours, ok ?

Heu, non, le fichier Excel a bien changé depuis et je pourrais t'en envoyer une version plus récente.

Je vais également essayer de vous mettre quelques visuels, histoire de rassurer les moins téméraires d'entre vous :wink:

[Edit] Quelques visuels :

Oui, je sais, les images sont petites. Oui, je sais, le gros marqueur "Pandémie - Menace Niveau 6" n'est pas des plus pratiques mais tant qu'on n'a pas de vrai feu vert pour la distribution, je préfère être prudent. Le but est surtout de vous donner une idée du rendu quasi-final (il manque quelques détails et notamment le macaron d'extension).

[mavie] Je pensais pouvoir finir tout ça cette semaine mais je suis en déplacement professionnel et même si j'ai bien pensé à prendre mes fichiers sources j'ai oublié... les polices nécessaires. Il vous faudra donc patienter jusqu'à ce weekend.[/mavie]

Edit :J'ai viré les anciens visuels pour mettre les définitifs, visibles sur mon post en page 11.

Ah oui, quand même!!
Effectivement, elles sont superbes, ces cartes!
ça fait de moi un client, ça! :^:

Félicitations à tous!

Euh, par contre, je ne suis pas sur de tout bien comprendre, là, :pouicboulet: des différentes cartes affichées. Il y aura une règle, à télécharger quelque part, expliquant l'utilisation des différents types de cartes?

Quel beau travail.
Bravo à vous :)

Bon ... bon ... pluq qu'à attendre patiement ;)

Au fait, cette extension est-elle compatible avec l'extension officielle ?

ça claque! Beau boulot les gars et les filles!

Bah un bravo de plus :pouicbravo:

et un futur client de plus ! :mrgreen:

Je suis le sujet en pointillés depuis le départ et franchement, c'est du beau boulot tout ça !

Waow quel super fantastico travail les gens,


par contre je suis pas très fan du pandémie en travers de la carte qui risque de la rendre moins lisible,

sinon je suis toujours client pour cette extension.

filmaker dit:Waow quel super fantastico travail les gens,

par contre je suis pas très fan du pandémie en travers de la carte qui risque de la rendre moins lisible,
sinon je suis toujours client pour cette extension.


En fait, ce n'est pas destiné à rester, mais ça protège le boulot avant l'accord définitif de l'éditeur ou de l'auteur ... :mrgreen:
Un peu comme un copyright si tu préfères.

Sinon, je crois effectivement qu'il y a sur BGG une aide pour cette extension (comment l'utiliser, etc ...) que je traduirai d'ici ce WE.

ÉDIT : ALERTE ROUGE :shock:

Notre ami Jack, créateur de l'extension TL6, ne doit pas dormir la nuit car il vient de nous sortir un nouveau truc : l'introduction de cartes Objectif Secret (en date du 13 octobre). Voilà le LIEN de la discussion sur BGG.

Ce nouveau set en est au stade de la création, mais il semble bien avancé : souhaitez-vous que nous l'intégrions ? Cela serait envisageable avec l'accord de Jack, mais risque de repousser la parution de notre extension VF ...

Super boulot !
C'est clair que je ferais partie des premiers parmi celles et ceux qui se procureront ce level 6 !

Bravo pour le travail effectué.
Pour ma part, me suis un peu endormi :oops:

Mais c'est vraiment bien !

Des objectifs secrets?
Je n'ai pas accès à BGG mais je suppose que ça casse un peu l'aspect primitif du jeu qui est la coopération, non?
Dans ce cas, je ne suis pas fan du principe (ni du bioterroriste)

Tout ça pour dire par ailleurs que le paquet, il faudra bien l'arrêter un jour, vu que le Jack a l'air pas mal prolifique. On en est à combien de cartes, là? Le paquet n'est pas suffisant pour être rentable en imprimerie?

Les objectifs secrets et autres futures idées, ça pourra faire partie de la 2° extension, non?

Enfin, bon, voilà mon simple avis de joueur qui n'a qu'un seul jeu de coopération et qui souhaite en préserver le principe.

Tolstoi,

Si on arrive à récupérer les fichiers sources (ou au minimum le texte de chacun des objectifs), je ne vois aucun problème pour se lancer dans la traduction / mise en page de ces cartes également.

En revanche, on séparera peut-être les deux extensions. Déjà, au niveau de l'impression, je crois que Threat Level 6 se suffit à elle-même. Ensuite, comme le souligne florica.fluture, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde et dénaturera un peu l'idée originelle du jeu. Je trouve que l'idée d'avoir deux extensions séparées, utilisables conjointement ou non, est sympa. En plus, Jack a l'air d'envisager une ribambelle d'objectif, sûrement de quoi faire une impression indépendante. Eventuellement, on pourra y joindre les nouveaux rôles intéressants de l'autre topic, non ?

As-tu contacté Jack au sujet de cette nouvelle extension ? Souhaite-tu que je le fasse ?

---
Tous,

Concernant l'extension traitée dans ce topic, je vous rassure, le texte "transparent" au milieu de l'image est effectivement une sorte de Copyright. Comme je le disais juste avant les visuels, n'étant pas sûr de ce qu'on pouvait diffuser ou non, j'ai préféré prendre des pincettes et "protéger" un minimum le travail de Jack. Les cartes finales telles qu'elles sont sur mon petit pc sont bien évidemment vierge de ces textes grossiers et perturbant. En revanche, il y aura un petit visuel en bas des cartes pour indiquer leur appartenance à cette extension, basé sur celui qu'on trouve au bas de l'extension On the brink / A seuil de la Catastrophe.

Sinon, pour clarifier l'utilisation de l'extension : elle consiste en un jeu d'environ 54 cartes, accompagné bien évidemment d'une petite règle (que nous traduirons également). Ces cartes sont de plusieurs types et ne sont à priori pas utilisées toutes en même temps. Elles vont venir compléter ou se substituer aux cartes d'origine pour corser un peu les choses. Par exemple, les cartes Epidémie "Nouvelle souche" sont de super Epidémie qui vont encore plus vous pourrir la vie. Vous en utiliserez donc de 0 à 6, en combinaison ou non avec des Epidémies "normales" pour varier le jeu et augmenter sa difficulté.

Bien entendu, le but n'est pas uniquement de corser les choses, le jeu étant déjà dur en lui-même. Il y a donc de nouvelles cartes Evénement Spécial qui viennent aider les joueurs.

Vous pourrez également introduire les cartes Crises, qui rejoindront la pioche Joueurs pour y apporter un peu de "fun", toutes les cartes n'étant plus alors positives pour les joueurs.

En bref, vous mixerez à loisir pour chacune de vos parties ces cartes pour :
- avoir un jeu plus varié et plus riche vous proposant toujours de nouveaux défis
- une difficulté plus ajustée au défi que vous recherchez (plus facile, ou plus dur)
- une remise en cause des mécaniques que vous pensiez maîtriser (non les stations ne recherche ne se placent pas toujours dans les mêmes villes)
- une personnalisation des maladies en jeu (cartes Classification) qui rendent les souches uniques dans leur mode de propagation et de traitement
- de nouveaux défis à relever : que diriez-vous d'avoir un joueur Contagieux dont le déplacement entraînerait une propagation des maladies présentent dans les villes qu'il traverse
- de nouvelles solutions aux événements du jeu pour de nouvelles approches et stratégies

Tout cela est combinable de façon aléatoire mais je pense que rapidement des scénarii pointeront le bout de leur nez.

Ah ben voilà!

Moi, avec tout ça, je suis comblé.
Quelques visuels et un descriptif rapide du contenu, je trouve ça très bien.

Merci d'avoir pris le temps de faire ça. (et le reste)

(et pardon de n'avoir pas du tout aidé, je m'en veux un peu de ne pas m'être proposé à la relecture. Je suppose que c'est terminé, sinon, contactez-moi).

Waow

un véritable mine d'or cette extension je suis preneur même si je n'ai pas encore le jeu de base mais je compte me le procurer assez prochainement.


Félicitation à vous tous.

tolstoi dit:
filmaker dit:Waow quel super fantastico travail les gens,

par contre je suis pas très fan du pandémie en travers de la carte qui risque de la rendre moins lisible,
sinon je suis toujours client pour cette extension.

En fait, ce n'est pas destiné à rester, mais ça protège le boulot avant l'accord définitif de l'éditeur ou de l'auteur ... :mrgreen:
Un peu comme un copyright si tu préfères.
Sinon, je crois effectivement qu'il y a sur BGG une aide pour cette extension (comment l'utiliser, etc ...) que je traduirai d'ici ce WE.


Pour ceux qui sont intéressés, voici une première traduction des explications de Jack Reda quant à l'utilisation de ces nouvelles cartes.

La VO : http://www.boardgamegeek.com/file/downl ... el_Six.pdf
La modeste VF :

Citation:
Pandémie
Alerte niveau 6
Une extension proposée par Jack Reda pour le jeu Pandémie, créé par Matt Leacock.

Alerte niveau 6 est une extension de 54 cartes pour le jeu Pandémie, créée sur Artscow.com.
Pour commander les cartes en langue anglaise, rendez vous ici :
http://www.artscow.com/share/ma7iiyobr3z5

Contenu :
2 cartes Classification
8 cartes Evénement spécial
12 cartes Crise
6 cartes Epidémie « nouveau genre »
14 cartes paramètres globaux
3 cartes Bons pour voyager
8 cartes Partage régional des connaissances
1 carte Contamination

Toutes les cartes ont été créées pour être ajoutées à la pioche Joueur, mais, bien sûr, pas toutes ensemble.

Pour plus d’informations, visitez BoardGameGeek.com et adressez vos retours à The Warp.

Descriptif des cartes

Classification
Ces cartes modifient le comportement des maladies.
Vous pouvez démarrer en plaçant une carte Classification à l’endroit et jouer avec les nouvelles caractéristiques des maladies.
Il est aussi possible de mélanger une carte Classification (ou les 2) dans la pioche Joueur et de modifier les caractéristiques des maladies en cours de jeu.

Evénement spécial
Ces cartes sont exactement comme les cartes Evénement spécial du jeu de base. Avec toutes celles disponibles maintenant, vous pourrez en intégrer et en retrancher dans la pioche Joueur un nombre au hasard.
Cependant, vous pourrez facilement ajuster la difficulté du jeu en ajoutant plus de cartes Epidémie si vous intégrez des cartes Evénement spécial supplémentaires.

Crise
Ces cartes sont comme les cartes Evénement spécial mais elles n’aident pas les joueurs. Elles doivent être exécutées dès qu’elles sont tirées.
Les nuisances causées aux joueurs varient selon les cartes.
Intégrez-en une dans la pioche Joueur pour chaque joueur présent ou, pour relever le niveau de difficulté, intégrez en une pour chaque carte Evénement spécial se trouvant dans la pioche Joueur.

Epidémie « nouveau genre »
Chaque carte Epidémie « nouveau genre » est légèrement différente des cartes Epidémies habituelles. Selon vos choix, combinez les cartes classiques et « nouveau genre » pour créer le stock de carte Epidémie.
Les modifications apparaissent en saumon sur les nouvelles cartes.

Paramètres Globaux
Ces cartes indiquent une condition de jeu que les joueurs doivent respecter.
Vous pouvez commencer le jeu en en tirant une au hasard et puis appliquer simplement la nouvelle condition durant toute la partie.
La plupart des cartes rendent le défi plus difficile, mais 2 cartes le rendent plus simple.
Une autre possibilité d’utilisation consiste à en mélanger un certain nombre dans la pioche Joueur et de modifier le jeu au fur et à mesure des tirages.

Bon pour voyager
Chacune de ces 3 cartes permet au joueur de se déplacer de 2 à 4 villes reliées entre elles pour une seule action. Elles ne peuvent être utilisées pour soigner.

Partage régional des connaissances
Il y a 8 cartes de ce genre (2 par couleurs). Elles ne sont pas utilisées pour se déplacer mais seulement pour trouver un remède.
Ces cartes sont plus faciles à échanger que les cartes Ville habituelles. Tant que 2 joueurs sont dans la même région (et sur les villes mentionnées sur la carte Partage régional des connaissances), ils peuvent échanger cette carte. Elle comptera comme une carte de la couleur indiquée pour soigner une maladie.
Ajouter ces cartes rendra le jeu plus long et plus facile, c’est pourquoi il est recommandé de compenser cela en ajoutant également un peu plus de difficulté grâce aux cartes Epidémie ou Crise.

Contamination
Cette carte remplace une carte Epidémie dans la pioche Joueur. Une fois tirée, cette carte compte comme faisant partie de la main du joueur qui l’a tirée et ne peut être défaussée.
Le joueur « infecté » ne peut se soigner qu’en rejoignant une station de recherche et en utilisant ses actions pour défausser toutes les cartes de sa main.
Ceci ne peut être fait en seul tour de jeu et le joueur doit encore piocher 2 cartes la fin de son tour.




Ces cartes ont été crées par Jack Reda.
Les autres idées et concepts sont l’œuvre de Scott DiBartolo, Ole Steiness et Itai Raccah.

Remerciement spéciaux à Matt Leacock pour avoir créé ce Pandémie si épatant et tous ceux qui ont participé sur BGG par leurs suggestions et encouragements.

Up !

Y a t il des news de votre coté???
Ca fait un moment que c'est passé en silence radio... Eh les gars... Vous ne nous laissez pas en plan avec les dents qui rayent le sol hein??? :mrgreen:

ElricDesDragons dit:Up !
Y a t il des news de votre coté???
Ca fait un moment que c'est passé en silence radio... Eh les gars... Vous ne nous laissez pas en plan avec les dents qui rayent le sol hein??? :mrgreen:


bien vu, vous en êtes ou ?

Coucou tout le monde,

Un petit message pour vous rassurer : on est toujours sur le coup. J'ai pris en compte les modifs de traduction et j'ai renvoyé le tout à "mes relecteurs" (j'aime bien les appeler comme ça ^^).

Donc tout ça devrait se boucler dans la semaine qui vient si tout va bien, vu qu'il ne reste que quelques cartes à finaliser.

Je suis plutôt du genre maniaque sur ce genre de truc et je voudrais que ce soit parfait. Donc relecture, relecture, relecture... et j'aimerais que ma femme y jette un oeil : elle est prof de français ;)

Mais promis, on se dépêche ;)

non non prenez votre temps justement !
moi aussi j'adore quand tout est correct.

un grand merci encore une fois à tous les participants

:pouicbravo: