[Pandémie/Pandemic] variante "Threat Level Six"

Ca serait vraiment dommage :(

Bring it on!
Fight to (the) finish!

Le projet n'est pas du tout tombé à l'eau : Whisper m'a transmis les règles VF que je dois relire mais je ne pourrai pas le faire avant ce WE.

Des infos très vite ...

Super

bonne continuation car cela semble être vraiment un plus pour le jeu.

Merci à tous de ne pas avoir abandonné si vous avez besoin d'aide pour des relecture je suis disponible

Tiens un revenant... hé oui, désolé, mais la fin d'année, les fêtes, le déménagement, ont finalement bien envahi mon petit quotidien et mes boîtes de jeu sortent à peine des cartons. Mais bon, je vous rassure, le projet est toujours sur les rails et proche de son terme.

Donc, avant toute chose, je vous souhaite à tous une flamboyante année 2010, ludique au possible ^^

Je relance 2 ou 3 points avec pour espoir d'y répondre dès aujourd'hui et finir tout ça ce weekend.

Point 1 : Carte contagieux
Il subsiste un doute sur le fonctionnement de cette carte. Je me cite donc moi-même pour relancer le débat :

Whisper dit:- la carte Contagieux : nous avions pas mal discuté sur comment se soigner avec comme conclusion : se défausser de toutes ses cartes (ou ne plus en avoir lorsqu'on arrive dans une station de recherche). Et là, je dis non !
En effet, les règles précisent que si un joueur a besoin de plus d'un tour pour se débarrasser de ses cartes, il reste soumis à la pioche de 2 cartes à la fin de son tour. J'en conclue donc qu'il faut JOUER ses cartes pour s'en débarrasser. Et c'est là tout le sel de cette carte car chaque ville traversée va être une véritable panique pour les joueurs...
Qu'en pensez-vous ? [...]


Point 2 : Impression Artscow
Même si je suis resté très discret depuis 1 mois, j'ai quand même bossé. En fait, j'ai fait quelques tests sur Artscow et je me suis aperçu que le format d'image sur lequel je bossais n'était pas tout à fait juste ! Cela occasionnait des coins de cartes pas vraiment jolis. J'ai donc refait toutes les cartes en espérant que cela règle le problème.

Point 3 : Les règles
Finalement, c'est pas trop pressé, je pense qu'on finalisera bien le projet avant de confier notre petit PDF à Sir Ludigaume, qui s'est gentiment proposé comme hébergeur.

Pont 4 : Le dos des cartes
Ca me semble être le point le plus délicat et je ne vois pas comment je vais m'en sortir. En effet, il faut absolument qu'il soit 100% fidèle à celui d'origine et qu'en jeu, on ne distingue pas une carte officielle d'une carte de l'extension. Je n'ai rien trouvé sur le net et je crains que mon petit scanner soit finalement un peu light pour ce genre d'application.

Voilà. Je suis désolé de ce long silence et me remets à l'ouvrage. Je pense qu'on se lancera dans la foulée dans la traduction des deux autres paquets, on est bien rôdé maintenant (en espérant que Jack n'ait pas profité des fêtes pour pondre une nouvelle extension).

Alors là, je n'arrive plus à suivre les cartes de vianney Reveau qui sont dispos en français sur artscow ne sont pas issues de ce beau projet ??

Heu... Tu n'aurais pas un lien parce que là, je ne vois pas bien à quoi tu fais référence... ?

Si voici le lien auquel je fais référence.

http://www.artscow.com/share/ez0ee8hbpi23

Il y a même ceux ci pour End Day et End Day 2


http://www.artscow.com/share/a51ly3onxel0
http://www.artscow.com/share/u92okae76ocy

Donc, non, il ne s'agit pas du même projet. Pour faire simple, plusieurs TTiens ont eu la même idée à peu près au même moment.

Certains ont été rapides, d'autres non. Nous faisons partie de la deuxième catégories : les lambins !

Je t'avoue que, manquant déjà de temps pour finir ce projet, je n'ai pas pris le temps de regarder ce que les autres avaient fait.

La seule chose que je peux te dire, c'est que nous cherchons à avoir le meilleur rendu possible et le plus fidèle à l'édition française du jeu, que ce soit au niveau du format des cartes et des visuels que des textes.

Ok alors là, je comprends mieux et suis impatient de voir le résultat.

Je n'arrête pas de jouer à Pandémie depuis Noël et je ne gagne pas très souvent.

C'est trop cool.

Aïe,

Je crains que cette extension ne t'aide pas beaucoup alors :P

Elle a plutôt tendance à compliquer le jeu et, si tu cumules tout, je pense que ça devient juste un véritable cauchemar... gnark !

Si tu veux je peux t'envoyer un scan du dos des cartes demain tu me diras si ca fais l'affaire ou pas.

Envoie moi ton adresse mail en mp

C'est adorable mais j'ai fini par m'en sortir. Le scanner a refusé de fonctionner sur Win 7 mais avec un autre PC, j'ai réussi à faire mon scan et tout est finalisé. J'ai même corrigé une erreur é-nor-me qu'on se traîne depuis les premières heures !

Enfin, tout est en relecture auprès de Simon et la sortie n'a jamais été aussi proche.

Bon weekend

Whisper dit:Enfin, tout est en relecture auprès de Simon et la sortie n'a jamais été aussi proche.

Relecture effectuée ! :pouicok:

ça sent bon la fin... :pouicok:

Je viens de lire tout le poste et bravo, y a pas à dire, un travail de bénédictin(e)s. :pouicbravo:

Je suis aussi partante pour vous commander un deck.

Pandémie, c'est un virus... :pouicgun:

S'il vous plaît, sir,j'en veux encore un peu !

Bravo pour l'aboutissement du projet

Bonjour à tous,

Je ne veux pas lâcher les chiens tout de suite, mais il va pourtant falloir se lancer : on y est !

Doucement, on se calme, le lien ne sera pas dans ce post mais bien dans le suivant. Je vous propose déjà de faire un petit point sur où nous en sommes et surtout, ce qui vous intéresse, les étapes à venir.

Etat des lieux :
Les nouvelles sont bonnes et l'extension quasi-finie. Pourquoi "quasi" ? Simplement parce la carte Carrier nous a fait des soucis et que je ne l'ai finalisée que ce matin. J'ai envoyé le nouveau visuel à Tolstoi à l'instant et j'attends son retour pour crier victoire. Pour info, j'ai pris contact avec le créateur de l'extension pour être bien sûr du fonctionnement de cette carte et, grand bien m'a pris, car nous étions un peu à côté de la plaque. Donc, sur ce point au moins, on sera plus juste que la version originale !

Etapes à venir :
1. Validation de Tolstoi sur cette dernière carte (Contagieux)
2. Mise en ligne sur Artscow pour essai
3. Publication du lien sur TricTrac avec GROS WARNING
4. JE commanderai UNE impression pour MOI afin de vérifier que le rendu est au niveau de nos attentes

Deux solutions :
- ce n'est pas le cas et je corrige immédiatement les cartes et renvoi le tout
- c'est le cas et on passe à l'étape 5

5. Publication d'un post sur TricTrac avec lien officiel, règles, et... notre bénédiction !

Vous l'avez compris, nous sommes conscients de votre attente et ne jouerons donc pas les prolongations. Néanmoins, nous ne sommes pas professionnels et c'est notre premier coup d'essai dans un tel projet. Je ne sais pas avec quelle fidélité sortent les impressions Artscow et, étant d'un naturel prudent, me pose de grosses questions sur le bon respect de la taille d'impression (notamment des bordures des cartes).

Je préfère donc être clair : le premier lien sera pour les plus impatients, à leurs risques et périls, et nous ne crierons victoire que lorsqu'on sera sûr que le rendu est au top.

Si Tolstoi est d'accord, on va également envoyer une première version des règles à Ludigaume (s'il est toujours d'accord), qui nous a gentiment proposé de nous héberger, pour vous aider à patienter et glaner vos premières corrections.

En même temps comme c'est gratuit et "amateur" (sans aucun sens péjoratif), nous n'attendons pas forcement une édition du niveau d'une version professionnelle...

J'avoue que je suis étonné par la manière dont ce projet est bien suivi. La plupart des projets amateurs meurent d'une douce mort lorsqu'ils ont une élongation temporelle trop importante... Celui-ci se tient, belle démonstration de management :)