J’étais à deux doigts de tout annuler, mais si @ocelau n’en est pas…
@ocelau merci pour les détails. Je n’ai pas de date pour un éventuel déplacement, mais je te ferais signe. N’hésite pas si tu viens à la capital. En attendant, je vais lire les règles !
Paneveggio…
Sa forêt d’épicéas…
Et bah, si ça, c’est pas un thème en bois…
![]()
Et toi tu passes sur Angers ou tu laisse l’éditeur se débrouiller ?..
C’est pas trop loin pour moi, si ma moitié me laisse bouger…
J’habite Angers
( enfin, la périphérie). L’éditeur (qui sont des potes en fait de mon club de jeu) seront quoiqu’il arrive sur 2 jours en jeu et j’essaierai de passer et animer si niveau santé ça va ![]()
Bonjour,
Il est arrivé en précommande sur certains sites. C’est dans le panier.
Merci
. Effectivement, ça y est c’est précommandable. Sortie officielle le 17 octobre. Pour les personnes de passage sur Angers, il sera au festival 2 jours en jeu ( je ne pourrai malheureusement pas y être
)
Entre la présentation à Vichy Pro (super bien passée) et d’autres retours d’influenceurs , j’ai initié une FAQ des différentes interrogations survenues https://forum.trictrac.net/t/paneveggio-faq/225010 , notamment sur l’exigence du jeu
Mince j’y pense trop tard mais on aurait dû te demander un exemplaire de démo pour le faire essayer au WE TT ![]()
j’y ai pensé (j’aurais été un peu avec vous comme ça
) mais on vient juste de réceptionner les boîtes. Le temps que j’en ai une et que je l’envoie vous seriez reparti. Vous devriez vous trouver d’autres jeux pour vous occuper ![]()
Angers… À peine une heure de chez moi…
N’hésite pas à renvoyer sur TT depuis BGG. Ca donnera de la visibilité à la FAQ.
J’ai précommandé. Hâte de voir ce que ça donne !
Merci. Curieux de vos retours (sincère hein
).
On a continué d’avoir quelques retours sur youtube, globalement positifs. Globalement parce que si tous mettent en avant l’intérêt et l’originalité de la méca
, il y a aussi la (trop grande ?) exigeance du jeu
. Alors petites remarques là-dessus ( en complément de ce que j’ai déjà mis dans la FAQ) :
- je pense qu’il y a un effet surprise car on est sur format d’apparence poids moyens. Gamme de prix, format de boîte assez réduit par rapport aux grosse boîtes auxquels les KS nous habitue. La règle n’est pas très complexe en soit pour du expert (elle en ligne, je vous laisse juger
) avec 2-3 ressources, 5 actions, 2 manières de faire du PV (je lis en ce moment celle de Daitoshi, ça me semble un calibre au dessus). Du coup, il y a peut être amplification de l’impression de difficulté, par rapport à l’attendu - le jeu est déroutant, un peu inhabituel dans certains repères. Par exemple j’ai fait découvrir cette semaine le jeu (avec ma boîte toute neuve
) à un pote qui avait un peu de mal avec l’idée qu’il n’y avait pas de ressource à dépenser pour poser les cartes. - normalement (je ne sais pas les influenceurs le nombre de parties faites), ça perturbe la première partie (ou première moitié de partie), le temps notamment de se rassurer sur la partition (manipulation/impact). Les decks de départ sont là pour mettre à l’aise et limiter l’effet “tu verras à la première partie, tu vas rien comprendre et ça va juste être pour apprendre”. Il y a de quoi prendre plaisir dès la première
. - concernant le solo, je l’ai beaucoup testé (notamment servi pour éprouver l’équilibrage) et j’ai fait un peu tester par d’autres mais beaucoup moins que en multi. En voyant la vidéo de zeugma, j’avoue être un peu pris d’un doute : ai-je mis le premier niveau de difficulté déjà un peu trop haut pour un débutant
? J’ai mis du coup dans la FAQ quelques remarques/variantes.
Voilà, très curieux de retours aussi sur cette fameux prise en main/exigeance. J’espère qu’on a évité le syndrome d’un Aegan sea par exemple @flugubluk : le genre de jeu difficile à prendre en main qui fait que la découverte n’est pas assez plaisante et l’envie d’y revenir du coup pas assez forte
.
Partie découverte hier soir. 3 joueurs (2h15 de jeu)
Belle surprise. Enfin, on sort des sentiers battus, de notre zone de confort.
Il faut penser différemment, composer… Cette idée de partition pour dérouler et moduler nos actions est vraiment une réussite. Bravo aux auteurs.
La matos est de qualité, l’iconographie est claire, je trouve juste les illustrations un peu froides.
Le seul bémol pour moi sont les tours un peu longs : ajuster sa partition et dérouler ces 7 actions prend forcément un peu de temps. Des opportunités pouvant apparaitre pendant le tour des autres joueurs, difficile de complètement prévoir son coup avant.
Quoi qu’il en soit, le jeu est très riche, le thème bien présent et je sens bien que la marge de progression est énorme… bien utiliser les musiciens des autres joueurs notamment.
Bravo les angevins, auteur (Ocelau, chapeau bas), comme éditeurs !
Sans pression, mais je le vois comme un jeu à la Ystari ! ![]()
Je ne pense pas que ça fera comme Aegean Sea parce que ça semble plus “classique” et surtout pas avec des effets dans tous les sens.
Un chudyk, c’est souvent très aléatoire. Je n’ai toujours pas trouvé de joueurs pour en faire une première partie.
Pour en revenir à Paneveggio, j’ai hâte de recevoir ma boite.
Tu veux qu’on s’en organise un ? J’ai en tête que t’es revenu pas très loin de chez moi.
Yeap, ça marche mais ça sera fin novembre. On pourra faire aussi une partie de Paneveggio. Je te contacte en direct.
Si j’avais su qu’un jour mon jeu préféré (Innovation) se retrouvait dans une même vidéo que mon premier jeu créé ( Paneveggio)
https://www.youtube.com/watch?v=QE6ds-F2PXI&t=2502s
j’en profite pour une petite alerte : comme signalé par les 2 gérantes de boutiques dans la vidéo, on a quelques soucis de com de notre distributeur
(décidemment, l’édition est un chemin bien compliqué). Donc, le jeu sort bien ce 17 octobre et il n’est pas en rupture (quelqu’un m’avait remonté ça) même si bien sûr ça fera plaisir si cela devait arriver, signe d’un succès
. Au besoin, même s’il vaut mieux passer par votre boutique préféré, il est commandable en ligne sur le site de l’éditeur https://creative-and-cool.com/.
Je pourrais avoir cette impression-là en voyant la couv, qui me rappelle celle de Shakespeare.
Eh ben quand même! De tes tests de jeux dans ta salle de bain à la parution d’un jeu en vrai, quel chemin! Je suis bien content pour toi!