[Paris 15] Tous les mardis au "Comptoir moderne"

meuh Caylus c’est pô gros ! :mrgreen:

Au fait, ce serait ptet bien de mettre les infos pour ce soir dans le post initial, pour ceux qui prendraient le train en marche

el payo dit:Moi aussi je suis moins gros jeux. Ce qui ne m'empêchera pas d'en faire non plus. L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte.
Mais bon, si vous voulez faire une partie de Caylus ce soir, n'hésitez pas à la faire avant que j'arrive, hein ! :coolpouic:

Ca dépend de ce que vous mettez derrière gros jeux : 45min-1h c'est un petit jeu. 2h moyen. >2h ca devient un gros jeu à mes yeux.

Bon, si je regarde ma liste (Famiglia, Steam Torpedo, Mr Jack Pocket, Hive, Citadelles), ils se jouent tous à 2 sauf 1. Donc ammener des jeux à 3 et 4 :). J'hésite à apporter Dominion ou Race For The Galaxy avant de voir la taille des tables à disposition.
beri dit:meuh Caylus c'est pô gros ! :mrgreen:

Un jour il faudra bien que je le teste ce jeu. Je n'ai rien contre bouleverser mes préjugés.
Même si évidemment, comme toi, je préfère jouer encore et encore aux jeux que j'aime et auxquels j'estime ne pas avoir assez joué.
beri dit:Au fait, ce serait ptet bien de mettre les infos pour ce soir dans le post initial, pour ceux qui prendraient le train en marche

C'est fait ! Bonne idée.

Vous me direz comment cela s’est passé.

Et j’apporterai à l’occasion Innovation.

deepdelver dit:Et j'apporterai à l'occasion Innovation.

Joué pour la 1ere fois samedi dernier et j'ai pas beaucoup aimé. Je retenterai à l'occasion pour affirmer ou infirmer cette impression.
deepdelver dit:Et j'apporterai à l'occasion Innovation.

Alors je serai ton homme !
el payo dit:
beri dit:meuh Caylus c'est pô gros ! :mrgreen:

Un jour il faudra bien que je le teste ce jeu. Je n'ai rien contre bouleverser mes préjugés.
Moi aussi au début, j'étais réticent aux "gros" jeux. Et puis j'ai découvert qu'ils n'étaient pas si durs à intégrer que ça. Et Caylus en est un très bon exemple.

Je cherchais l’heure de fermeture du bar et j’ai trouvé ce petit descriptif :
http://www.lesamisdelapero.fr/paris/bars/proposition-1042-comptoir-moderne

Ca a l’air sympa. Et ça ferme à 2h ! :shock:

En tout cas j’ai hâte d’être à tout à l’heure.

EDIT : bah en fait ça ferme à minuit en début de semaine.

Yes!
Je serai reconnaissable au gros sac à dos bleu qui me suivra.

Petit retour sur la soirée : Je suis arrivée 1er au café, je vais directement au fond. Je dis “c’est pour jouer !” à une personne qui me disait bonjour. Il me répond “installez vous”. C’était en fait un des deux responsables du bar. Ca commence bien :). On a pu jouer tranquillement jusqu’a minuit.

Bon coté :
- très bon accueil et service chaleureux.
- grandes tables disponibles si on vient tôt (avant 20h).
- coin “au calme”.

Mauvais coté :
- de la très mauvaise musique en permanence (et on était sous un haut parleur en plus).
- le bar vient d’ouvrir, ca se remplit petit à petit. On risque donc de se faire jeter dans les prochaines semaines / mois.
- manque un poil de lumière (tamisée et basse, on a demandé de l’augmenter).

Le sentiment est donc mitigé, car je suis entre le plaisir d’avoir découvert un lieu sympa pour jouer avec Beri et El Payo, de l’autre la mauvaise musique me saoule et me stresse (et je préfère largement jouer dans le silence). On va donc continuer à chercher tout en ayant un point de chute si on ne trouve rien d’autres :).

Yota a bien tout résumé. L’idéal serait donc de trouver un local indépendant, donc calme, et suffisamment grand pour accueillir une dizaine voire une vingtaine de personnes à terme.

Merci pour ce retour. Et côté jeux, qu’est-ce qui a été pratiqué ?

yota dit:
Bon coté :
- très bon accueil et service chaleureux.
- grandes tables disponibles si on vient tôt (avant 20h).
- coin "au calme".
Mauvais coté :
- de la très mauvaise musique en permanence (et on était sous un haut parleur en plus).

+1 Sur les bons côtés.
Sinon personnellement je n'ai pas été dérangé par la musique (que pourtant moi aussi j'ai trouvé mauvaise). Je n'y ai pas tellement porté attention mais je pense être moins sensible des oreilles et puis comme je joue une fois par semaine dans un orchestre de 18 musiciens au sein de la section des trompettes, je pense être déjà à moitié sourd. :holdpouic:
CQFD
yota dit:- le bar vient d'ouvrir, ca se remplit petit à petit. On risque donc de se faire jeter dans les prochaines semaines / mois.

Là je l'aurais dit un peu différemment. Ce n'est pas qu'on risque de se faire jeter (d'ailleurs le gérant nous a confirmé que nous étions les bienvenus) mais plutôt qu'il ne peut pas nous garantir que nous aurons une table. Si on arrive tôt, ça devrait aller mais de toutes façons s'il y a du monde (et visiblement c'est de plus en plus le cas), il ne pourra pas nous attribuer plus d'une table.
Alors en fait ce bar reste une solution viable tant qu'on se retrouve en petit comité (genre 4 à 6 joueurs) et qu'on se met sur la même table.
Mais c'est impossible de concrétiser un événement avec des annonces du type "Soirée jeux au comptoir moderne, venez nombreux !"

Voilà, sinon mes deux complices ont tout bien dit : à défaut d'autre chose et tant qu'on ne sera pas trop nombreux, on garde cette adresse comme point de chute.
el payo dit:
Là je l'aurais dit un peu différemment. Ce n'est pas qu'on risque de se faire jeter (d'ailleurs le gérant nous a confirmé que nous étions les bienvenus) mais plutôt qu'il ne peut pas nous garantir que nous aurons une table. Si on arrive tôt, ça devrait aller mais de toutes façons s'il y a du monde (et visiblement c'est de plus en plus le cas), il ne pourra pas nous attribuer plus d'une table.

Effectivement, j'ai pris un raccourci dans le sens "pas assez de places donc pas possible de jouer".
deepdelver dit:Merci pour ce retour. Et côté jeux, qu'est-ce qui a été pratiqué ?

Que du classique : Mr Jack, Citadelles, Famiglia, Ticket to Rail jeu de cartes. La prochaine fois je ramène Race for The Galaxy, Steam Torpedo, Princes de Catane. Ou alors Myrmès et Room25 si c'est achetés d'ici là.
deepdelver dit:Merci pour ce retour. Et côté jeux, qu'est-ce qui a été pratiqué ?

Avant mon arrivée, si j'ai bien retenu, beri et yota ont joué à :
Famiglia
Citadelles
Mr Jack

Après mon arrivée, Amandine nous a rejoint. Nous avons joué tous les 4 à Citadelles. Puis après nous avoir vaincu, elle s'en est allée, triomphante, telle une seigneure impitoyable, nous laissant ainsi seuls, penauds et honteux dans la défaite.
J'ai repris une Leffe pour noyer la disgrâce.

Enfin, une petite partie de Les aventuriers du rail - le jeu de cartes, à 3 joueurs (beri, yota et moi-même).

Moi ce qui m’a le plus gêné en fait c’est plutôt l’impression d’être une curiosité un peu bizarre. Peut-être est-ce paranoïaque, et sans aucun doute devrais-je m’en battre le coquillard mais j’ai eu parfois l’impression qu’on nous regardait avec un brin de condescendance et quelque chose au coin des lèvres que j’ai ressenti comme un sourire moqueur.

Pourtant nous étions relativement isolés dans notre petit coin.

Je ne parle pas que de l’irruption intempestive de notre jeune groupie alcoolisée même si évidemment ce fut le plus visible de ces phénomènes.
Mais bon, celle-là je ne lui en veux pas. Bien sûr elle a été un peu lourde, bien sûr elle nous a dérangé et bien sûr elle s’est même un peu foutue de nous mais elle en tenait une bonne et dans ces cas-là il y a toujours une part de vérité qui s’exprime et je pense que sa curiosité était un petit peu sincère, même si au début elle était venue surtout pour s’amuser à nos dépens.
De toutes façons, je lui pardonne tout : elle m’a quand même dit trois fois qu’elle me trouvait beau. :pouicsupercool:
oui bon elle était ivre d’accord… mais je vous ai parlé de la part de vérité qui s’exprime et tout ça ?

el payo dit:Moi ce qui m'a le plus gêné en fait c'est plutôt l'impression d'être une curiosité un peu bizarre. Peut-être est-ce paranoïaque, et sans aucun doute devrais-je m'en battre le coquillard mais j'ai eu parfois l'impression qu'on nous regardait avec un brin de condescendance et quelque chose au coin des lèvres que j'ai ressenti comme un sourire moqueur.

Ah ?! Intéressant ta remarque car je n'ai pas du tout fait attention à ça. Faut dire que j'ai toujours été un peu "différent" dans les choix et goût (ceux qui ont vu mes poignées comprendront :)). Perso, je m'en tape le coquillage, j'étais venu m'amuser, le reste...
yota dit:
el payo dit:Moi ce qui m'a le plus gêné en fait c'est plutôt l'impression d'être une curiosité un peu bizarre. Peut-être est-ce paranoïaque, et sans aucun doute devrais-je m'en battre le coquillard mais j'ai eu parfois l'impression qu'on nous regardait avec un brin de condescendance et quelque chose au coin des lèvres que j'ai ressenti comme un sourire moqueur.

Ah ?! Intéressant ta remarque car je n'ai pas du tout fait attention à ça. Faut dire que j'ai toujours été un peu "différent" dans les choix et goût (ceux qui ont vu mes poignées comprendront :)). Perso, je m'en tape le coquillage, j'étais venu m'amuser, le reste...

T'as bien raison Yota