Pareil : je vais récupérer un peu, et je reviens la semaine prochaine. ![]()
Salut tout le monde!
Je ne serai pas dispo mercredi, mais la bonne nouvelle est que c’est parce que j’ai du taf post-Cannes
Je manque encore une fois à l’appel mais j’espère amener les Faucheurs de Marguerites la semaine prochaine pour me faire pardonner ![]()
TS Léodagan dit:Je ne serai pas dispo mercredi, mais la bonne nouvelle est que c'est parce que j'ai du taf post-Cannes![]()
Bravo!
En attendant, pour ma part, je serai là cette semaine.
Bravo Cédric ! On attend les détails.
Je serai présent demain, si l’on est plus que deux. ![]()
Présent également, mais sans proto
Pour ma part, je suis contraint de passer mon tour.
Sélectionné pour LudiNord, “13-X-1307” doit être huilé, graissé & peaufiné avant le grand jour qui approche vite, trop vite.
A 3 on maintien ?
Comme vous le sentez. Charles, si tu n’as pas de proto, et comme moi je n’ai rien de très neuf (beaucoup de réglages au long cours sur beaucoup de jeux après Cannes), peut-être que ça ne vaut pas le déplacement ? À voir selon Numérobis.
Si vous venez, j’aurais de quoi vous occuper
Le dernier Hécatombe, avec accusation et sans échange de carte en fin de partie, peut-être même avec des illustrations digne de ce nom! Je comptais faire le tour des éditeurs biclassés JdR/JdP demain par mail.
Et un petit jeu de déduction, que je vais finaliser en priorité : là tout de suite, j’étais plutôt partit pour bosser sur un jeu de négociation, mais à 3…
Comme vous voulez…
C’est tentant du coup mais par contre c’est moi qui vais passer la main
Petit imprévu pour la soirée.
Toutes mes excuses ; mais je me bloque la semaine prochaine !
A 2 ça va etre un peu juste je pense. On decale a la semaine pro alors.
Je ne sais pas si le coté excentré influe beaucoup sur la fréquentation, mais je vais en profiter pour aller voir un bar que j’ai repéré en passant entre Gare de Lyon et Quai de la Rapée, en face d’Austerlitz - bien accessible, donc : “La belle époque” 19 Av. Ledru-Rollin (attention, homonyme au 81 de la même rue… toutes les critiques du net le concernent)
Je ne sais pas ce que ça vaut, c’est minuscule, ça à l’air assez tranquille, voire désert, pas cher pour le quartier, ouvert tard (bar-tabac). Comme on ne consomme pas beaucoup et que je ne l’ai vu qu’en passant, je préfère aller vérifier comment c’est et demander si on peut venir squatter.
Si il y en a que ça tente, on pourrait essayer une semaine sur deux, autant que possible un autre jour de la semaine - les annulations semblent aléatoires - pour ne pas directement concurrencer les Chiffons.
Du moment qu’on est trois ou quatre d’accord sur une date, je créerais un fil de discussion pour recruter - on ne va pas changer le taux de désistement, mais avec plus de participants, ça devrait être plus stable.
Après, si vous avez une meilleure idée de lieu… perso, les bars, j’en fréquente uniquement lors des soirées protos, et l’ambiance ou le sourire de la crémière m’indiffèrent.
Salut Numerobis,
comment s’appelle ton proto auquel on a joué vendredi soir au OFF de Cannes à quatre. Un jeu à 4 avec des symboles à l’intérieur d’un petit ruban de papier enroulé ?
GALEON.
téléchargement ici, fil de discussion ici
Le pari final va devenir optionnel ou être supprimé, l’épuisement de bateau (-3 par joueur manquant à moins de 6) déclenchera la fin de partie.
Calme excepté le bruit de la circulation, pas cher quand il reste quelque chose : c’est confirmé, j’ai le flair pour choisir les bars!
J’aurais du choisir d’explorer un quartier d’après sa convivialité plutôt que ses (seuls) transports. Si quelqu’un connait un bistrot sympa mais accessible des 4 coins de paris…
Salut tout le monde,
Désolé encore pour ce soir et de ne pas avoir pu prévenir même. Je suis en déplacement à l’étranger assez souvent actuellement et ça va tomber encore les 2 prochains mercredis.
Concernant le lieu, si vous voulez étudier un autre endroit, je suis partant, les Chiffons restent très accessible pour moi. Peut-être en revanche le problème se pose davantage me concernant sur le choix du mercredi en plein milieu de semaine. Est-ce qu’un autre jour conviendrait davantage à d’autres également ? Je pense notamment au mardi voire au lundi.
A bientôt et je suis bien embêté de ne pas pouvoir venir ces temps-ci et de tout le mois de mars
Je serai à Ludinord sans doute, peut-être en croiserai-je certains ?
Bonne semaine à vous,
A priori, les Chiffons conviennent à tous ceux qui s’y retrouvent et consultent ce fil de discussion. Pour ma part, je compte continuer à y aller, les semaines ou ça aura lieu, d’ou l’intérêt d’un jour suffisament décaleé.Sauf avis contraire, donc, va pour le lundi.
Ceux que cette adresse freine ne se manifesteront qu’une fois créé un autre fil de discussion.
Si quelqu’un a une adresse dans un quartier bien déservi… Qui supporte des squatteurs à l’heure du dinner! J’ai le temps libre pour aller prendre contact, mais vu ma compétence en matière de bar, j’aprecierais des conseils.
Pour ma part, c’est vrai que le mercredi est un frein pour moi, en début de semaine, c’est légèrement mieux, mais le must du must, toujours pour ma pomme bien sûr, ce serait le jeudi.
Après, je sais que pour certain, il y a des jours “impossible” & il me semble qu’au final, le mercredi avait été déclaré comme étant celui qui convenait le mieux au maximum de gens, même si ça n’arrangeait pas forcément grand-monde, c’est le jour susceptible de voir venir le plus de monde.
Après, je me souviens que lorsqu’on ces soirées se passaient chez Matthias, au début, il donnait plusieurs dates dans la semaine & le jour qui récoltait le plus de participants était retenu, parfois deux jours. Mais cette méthode demande une plus grande anticipation.
Je vous propose le " Petit Châtelet", situé 9 et 11 rue St Denis (vers la Seine), métro, heu… ben Chatelet!
Une terrasse, deux petites salles bondées, et surtout deux salles en sous-sols, vides sauf quant il y a un concert ou qu’un groupe a réservé (on n’est pas assez nombreux).
Donc, il faudra téléphoner a chaque foi pour vérifier que c’est libre - et pas trop en avance si on veut éviter les surprises.
Prix corrects en happy hour (17h-20h), assiette de charcuterie à 8€ - le moins cher.
Les salles sont libres ce lundi - un peu court, mais si ça vous tente, je crée l’autre post.
Jeudi, je n’ai pas vérifié, mais c’est juste le lendemain des chiffons, et il devrait y avoir du monde cette semaine.
Pour ce qui est de voter pour un jour, ça me parait complexe…
Du monde aux Chiffons ce mercredi?