[Paris 18 - Aux Chiffons] Soirées tests de prototypes

Je suis tout à fait ouvert au fait de changer de lieu, voire changer de jour, mais c’est quelque chose qui demande plus d’organisation.
Si vous cherchez un lieu alternatif, il faut s’assurer que le lieu:
:arrow: accepte des gens qui jouent
:arrow: ait des tables adaptées
:arrow: ait une luminosité adaptée
:arrow: envisage un espace privilégié pour notre groupe
:arrow: soit facilement accessible
Pour ça, il faut s’arranger avec le patron. Parce que si vous réunissez des gens et que vous vous retrouvez sans table ou dans un coin à petites tables rondes surélevée dans un milieu sonore fort… Les auteurs ne reviendront pas.
C’est pourquoi les petits bars excentrés sont souvent plus faciles à démarcher. S’ils sont sur les lignes A, B, 1 ou 4 ça le fait encore.
Maintenant pour les dates, le jeudi pour moi c’est pas possible. Décaler au lundi ou mardi, pourquoi pas.
Mais lundi et vendredi, on réunit difficilement du monde, notamment à cause des week-ends prolongés.
Pour mercredi, je suis dispo, les Faucheurs pas encore, mais si on est que deux…

Le seul defaut du petit chatelet, c’est la lumière : je n’ai pas penser à regarder ou a demander si on pouvait allumer des lampes en plus… Vu que la salle du 9 peut accueillir, de mémoire, au moins une vingtaine de personnes, on se serrera la ou c’est bien éclairé.
Pour le reste, j’ai vu la personne qui gère les réservations des salles, il leur faut un nombre de participant minimum pour réserver, mais comme c’est le calme plat en cette saison, on peut venir et s’instaler : je suis descendu des deux cotés, c’était désert!
Je téléphonerais demain ou jeudi pour vérifier que ce n’est pas réservé.
L’idée n’était pas tant de changer de lieu que d’avoir un lieu et un jour alternatif, pour ceux à qui le mercredi et le 12e ne conviennet pas, les semaines ou on ne va pas “Aux Chiffons”, c.a.d. , grossièrement, une semaine sur deux.
Quel que soient le jour de la semaine et le lieu, il y aura toujours des auteurs pour qui cette combinaison ne conviendra pas : deux possibilités, c’est mieux!

Bon, je crois qu’on annule…
Ou alors, on se réunit à 2 dans un café de Rueil, c’est peut-être ça la meilleure localisation… :lol:

Moi qui avait promis Hécatombe à un éditeur de Cannes, je crois que je vais l’envoyer avec les modifs non testées. Dommage, un graphiste m’a fait un matos superbe… vous n’en saurez pas plus, tant pis pour vous! :twisted:

Moi j’étais partant, toujours sans proto (ouais le syndrome de la page/plateau blanc en ce moment, comme vous voulez.

Que voilà une bonne nouvelle! À 3, on peut maintenir.
Çe qui me rend bien service. Merci!

Moi je devais venir mais je pourrai PAAAAAAAAAS…
J’en ai mââârre…
Pour une connerie en plus…
Pour la semaine prochaine je croise les doigts. Pour la semaine d’après c’est mort de toute façon.
(Et sinon, changer de lieu, je suis très pour. Mais je suis entièrement d’accord avec Triste-Sire : il faut un patron d’accord, et un cadre adapté, tant au niveau des tables et de la luminosité que de l’ambiance sonore)

…bon, suite a de contraintes de derniere minute, je ne vais finalemznt pas pouvoir. Decidement…
On se rattrape la semaine suivante.

Bon ben chou blanc alors :cry:
La semaine prochaine alors… :roll:

Pour lundi, on a la salle, mais on n’est toujours que deux!
J’ai rajouté une photo sur le fil dédié :
Tests lundi chatelet

Moi je suis pas dispo avant mercredi :oops:
Les Faucheurs ont bien avancé, mais j’en ai bien pour au moins 2 soirées à le finir.
Pour mercredi, ce sera peut-être prêt…
Je fais tout pour 8)

Moi pas là finalement pou cause d’anniversaire, cela devrait être plus simple en avril

Hello, je débarque… C’est toujours uniquement le mercredi aux chiffons?
Sinon, je pourrais être dispo jeudi soir (ou demain mais pas sûr que j’aie la dernière mouture de mon proto). Mercredi serait pour cette semaine mon dernier choix.

Je serais là…
Concernant le jour, je n’ai personnellement pas de contrainte, mais le mercredi est le consensus “mou” qui semble gèner le monde.
ÉDIT: Gèner LE MOINS de monde!
Je devrais arrêter de répondre sur mon smart phone, c’est trop piégeant

Beau succès lundi à ce que je vois! :D
Pour ma part, Les Faucheurs ne sont pas prêts, et je n’ai pas d’autre jeu pour 3 personnes à faire tester en ce moment.
Si vous êtes sûrs de venir et avez quelque chose prêt à montrer, j’en suis demain.
Mais pour être honnête, si je peux me reposer demain soir, ce n’est pas de refus. :oops:

Moi, j’ai toujours de quoi faire ;) Hécatombe qu’il faut ENCORE que je modifie après le test d’hier, et Consensus, la négociation du désarmement nucléaire par le docteur Folamour, que j’aimerais bien ré-tester car, justement, le bon docteur n’a pas été tiré lors de la première partie.
Mais si je suis le seul à amener quelque chose, ça ne vaut clairement pas le coup.
Ça nous fera juste la quatrième semaine d’annulation d’affilée… Impressionnant!

Bonjour, je suis en train de concevoir un jeu qui se joue de 2 à 4 qui dure 45mn environ, je peux venir avec si la soirée n’est pas annulée !

Bon, je vient de toute manière, et au pire, j’amène un truc à 2, et tant pis pour les protos que je voulais tester à 3-4.
19h?

Redsean dit:Bonjour, je suis en train de concevoir un jeu qui se joue de 2 à 4 qui dure 45mn environ, je peux venir avec si la soirée n'est pas annulée !

Si on est 4, c'est parfait.
Je viens en testeur uniquement ce soir ^^

Super, vous serez les premiers testeurs “pros”, je viendrai donc à 19h avec mon jeu sur le XIXème siècle parisien.

Qui qu’en est demain ?