[Paris est ludique 2013] Jeux de demain !

Les résultats sont là !

https://sites.google.com/a/parisestludique.fr/paris-est-ludique-2013/activites/jeux-de-demain

J’espère ne pas couper l’herbe sous le pied aux organisateurs :o (cela dit, bon, n’importe qui spammant F5 sur le site pouvait retrouver cette info ^^)

Mon 1er jeu : Les Légendes d’Hélèna est sélectionné dans la catégorie Expert…

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicok: :pouicok: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis super heureux! :wink: :pouicok:

Et c’est avec grand plaisir que je vous accueillerai sur mon stand pour présenter ce jeu d’aventure coopératif jouable de 2 à 6 joueurs!

Champaaaaaaaaaaaaaaaaagne! :)

Ah ben mince, tant pis pour B-17. J’imagine que le fait de ne pouvoir être présent qu’une journée sur les deux a dû peser dans la balance… mais bon: “c’est l’jeu ma pov’ Lucette.”

Bravo aux sélectionnés, alors. :)

:D :D
Z’êtes au taquet les gars! Dans la minute où c’est en ligne, hop, déjà là! :shock:

Merci à tous les participants,
Bravo aux sélectionnés,
L’équipe des Jeux de Demain de PEL a eu manifestement du mal à faire cette liste, il sont dû faire des choix difficiles.
Rendez à tous les 22-23 juin pour découvrir tous ces protos et découvrir qui sera le “Pari ludique 2013”.

Mr Popo dit:Ah ben mince, tant pis pour B-17. J'imagine que le fait de ne pouvoir être présent qu'une journée sur les deux a dû peser dans la balance... mais bon: "c'est l'jeu ma pov' Lucette."
Bravo aux sélectionnés, alors. :)

+1 mais ce n'est que partie remise. :)
Bonne chance aux participants.

Il y aura du monde passé aux OLNI :mrgreen:

Et moi, je serai fidèle au rendez-vous avec le Dragodrome 8)

Benjamin, désolé de ne pas te voir sélectionné. Pourra-t-on quand même te compter parmi les présents? Ce serait sympa de se revoir :wink:

B.A.D ne sera pas à PeL malheureusement.

Pari(s) 1900 sera de la partie.

Course, pari et bluff en sont les ingrédients.

Belle surprise pour ce petit jeu familial sans aucune autre prétention que de s’amuser une petite demi-heure.

Merci aux organisateurs.

Eh les gens ! Si vous laissiez la dream-proto-team communiquer entièrement avant de faire des oh et des ah ! :D

Ceci est la liste des paris ludiques 2013 (2 catégories) avec une sélection effectuée amoureusement à partir des jeux pouvant être présentés les 2 jours par leur auteur (voir le post d’Antoine quelques pages avant).

Rien ne dit qu’il n’y aura pas d’autres jeux présentés “hors compétition” si on leur trouve un peu de place. :wink:

Bravo aux auteurs sélectionnés en tout cas :pouicbravo:

Bravo à tous les sélectionnés, la liste est vraiment sympa!!!

ARCHEOLOGIA n’ a pas été sélectionné, dommage, j’ aurais bien fait un petit tour sur Paris.

Bonne chance à tous!!!

GROB LE GUEUX

Bravo à tous les jeux sélectionnés :pouicbravo:

Une petite question aux organisateurs : quand est-ce que vous dévoilerez la liste des jeux hors compétitions?
Travaillant dimanche, j’ai proposé le mien que pour la journée de samedi!

Merci,

Pepi

Tout espoir pour B.A.D n’est pas perdu alors… on croise les doigts !

Salutations !
J’en suis avec Kastaloutre ! Ce sera mon premier grand festival. Merci a la proto zone du PEL pour le travail efectué.
Content d’avoir tenté d’acheter les billets de train en avance du coup !
J’espere avoir de nombreux tric traciens pour tester Kastaloutre.

PS : Pour me reconnaitre sur le village, j’aurai un t-shirt avec mon logo de pseudo, facile !

PS 2 : Zous, tu viens avec ton chapeau et ton holdster pour que tout le monde te reconnaisses ?

Bonjour à tous,

bon l’info est déjà disponible sur le site de Paris est Ludique et sur la page Facebook du festival (nous avons laissé la primeur de l’info aux médias officiels, c’est normal 8) ), mais néanmoins, je vous confirme la sélection finale du concours Pari Ludique 2013.

Concourant dans la catégorie “Le Pari Ludique” 2013, sont sélectionnés les jeux suivants :
- Combo Dices, par David Le Pichon et Jonas Kaloustian
- Cour, par Enguerran Meurisse,
- Démocratie, par François Durand
- Dragodrome, par Cédric Lapouge
- Elemon, par Karim Aouidad
- Janken, par Valéry Smague
- Kastaloutre, par Frédéric Vuagnat
- Les 4 éléments, par Eric Baccala
- L’essor du chemin de fer, par Aurèle Aubert
- Oasis, par Laetitia Di Sciascio
- Pari(s) 1900, par Etienne Daniault
- Prohibition, par RV Rigal
- Savane, par Philippe Riffet

Concourant dans la catégorie “Le Pari Ludique Expert” 2013, sont sélectionnés les jeux suivants :
- Contre-Temps, par Frédéric Hadrzynski
- Kings of Bofichef, par Arnaud Schiavi
- Le Diplomattack, par Emmanuel Boyer
- Les Cartographes, par Pierre-Yves Martin
- Les Légendes d’Hélèna, par Philippe Attali
- Madsteam, par Grégory Oliver
- Mégalithes, par Sambre & Jeux
- Para Bellum, par Guillaume Hernandez
- Salem Village, 1692, par Thierry Mongenot
- Si vis pacem…, par Cedric Riehl
- Sorciers d’Evalon, par Cyril Harper
- Tavael, par Matthieu “alias l’homme au chapeau”
- Thesauros, par Cédric Millet

Toutes nos félicitations aux sélectionnés. Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir Antoine et moi-même sur l’espace Jeux de Demain.
N’oubliez pas de nous communiquer les informations que nous vous avons demandées (si ce n’est pas déjà fait).

Pour les non-selectionnés, je comprends votre déception mais un processus de sélection signifie forcément un système par élimination et cela ne remet pas en cause la qualité de votre jeu.

Il nous fallait juste un équilibre entre les thèmes, les mécaniques, les styles de jeux pour offrir une palette aussi large que possible au public qui sera notre jury et aussi donner à chacun sa chance de gagner le concours.

Attention ! Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas être présent sur l’espace Jeux de Demain. Cet espace ne se résume pas au concours, qui est certes la grande nouveauté de cette cuvée 2013.
Comme l’a indiqué Oliv, nous sommes en attente de l’information sur notre capacité totale d’accueil. Dès que nous aurons l’info, nous ferons parvenir aux auteurs retenus une invitation (dans ce cas d’ailleurs, il n’y aura pas l’obligation 'être présent sur les 2 jours, je précise).

En revanche, non, il n’y aura pas de justification personnalisée à chacun des non-selectionnés parce que nous n’avons pas le temps matériel de le faire en premier lieu et qu’en plus cela n’aurait aucun intérêt. Nous n’avons pas vocation à juger de la qualité de vos protos. Nous avons juste sélectionné les jeux qui nous semblaient le plus adaptés au concours et permettaient d’avoir une sélection cohérente au final.
Et très sincèrement, la sélection a été très difficile à réaliser vu le nombre et la qualité des jeux présentés.

Dans tous les cas, nous vous remercions tous pour votre inscription. Nous espérons que cette édition 2013 des Jeux de Demain sera aussi sympathique et conviviale que les autres années grâce à vous les sélectionnés. Pour tous les autres, nous vous invitons tous à nous rendre visite si vous le pouvez pour faire votre connaissance en vrai et rendre notre espace encore plus convivial ! :mrgreen:

J’espère que nous serons nombreux à saluer par nos applaudissements chaleureux les 2 futurs “Pari Ludique” 2013 ! :pouiccooool:

Merci à tous. A bientôt !

Stéphane
Proto team/Espace Jeu de Demain /Paris est Ludique/Planète Terre

Bon et bien bravo aux sélectionnés :clownpouic: !

Astrochoc et Abstract Attack ne serons pas à paris, mais moi si:
alors faites gaffe à vous je veux tester du proto ! ! ! :twisted:

Attention ! Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas être présent sur l’espace Jeux de Demain. Cet espace ne se résume pas au concours, qui est certes la grande nouveauté de cette cuvée 2013.
Comme l’a indiqué Oliv, nous sommes en attente de l’information sur notre capacité totale d’accueil. Dès que nous aurons l’info, nous ferons parvenir aux auteurs retenus une invitation (dans ce cas d’ailleurs, il n’y aura pas l’obligation 'être présent sur les 2 jours, je précise).

Ah euh… bon bah… euh… :?

Bon ben, je suis pas retenu.

J’avais mis qu’un jour de dispo en me disant, cela me suffit et cela permettra de faire tourner plus de proto des collegues… balot, c’est le fait de n’être que sur un jour qui semble m’avoir éliminé… couillon des fois la fourmi…

Bon prototypage à ceux retenus !

mrf

Bon ben je vois qu’il y a plus récatif que moi mais Sambre et jeux sera bien là avec Mégalithes… On avait proposer 3 protos donc on aura des jeu en off pour la amateur… Félicitation à tous les sélectionnés et bravo aussi aux autres à dans 15 jours donc ;-)

loutre_on_fire dit:PS 2 : Zous, tu viens avec ton chapeau et ton holdster pour que tout le monde te reconnaisses ?

C'était la photo de "Crapules". J'ai mis au gout du jour pour Pari(s) 1900. ;)
Zous dit:
loutre_on_fire dit:PS 2 : Zous, tu viens avec ton chapeau et ton holdster pour que tout le monde te reconnaisses ?

C'était la photo de "Crapules". J'ai mis au gout du jour pour Pari(s) 1900. ;)

Ahah, le logo qui s'adapte aux jeux, genial.
Bon ben du coup, obligé de venir avec le chapeau ce coup ci !

PS le montage est pas parfait, il flotte un peu ton chapeau (a moins que tu aies un crane très très pointu)

Bonjour à tous,
bonne nouvelle, on connaît enfin le nombre de place disponibles pour pouvoir accueillir les protos hors sélection.

On essaie de donner la liste le plus vite possible (courant semaine prochaine).