bonjour à tous
une petite info juste que pour vous dire que les invitations sont parties via mail pour les auteurs sélectionnés pour la partie non dédiée au concours le Pari Ludique 2013.
nous sommes désolés pour le léger retard mais la mise en place du prix du public (en plus des problèmes normaux d’organisation) à capté une grande partie de notre énergie.
Dans tous les cas, merci encore une fois à tous les auteurs qui se sont inscrits et je donne rendez-vous à l’ensemble des auteurs sélectionnés à la fin du mois.
Stéphane
Prototeam de choc
Yep! bien reçu et répondu, merci ! à très bientôt
Bonsoir,
alors, on a eu un petit bug, et certaines invitations qui devaient être parties cet après-midi ne sont en fait parties qu’à l’instant…
Oops
Bonjour,
j’ai reçu un mèle ce jour à 14h43 : "vous vous êtes inscrit pour présenter vos ou votre prototype(s) de jeux lors du festival “Paris est ludique ! 2013”. "
Et à 14h57, ça : “les invitations pour participer en tant que créateur de jeu au festival “Paris est ludique 2013” sont parties. Si vous n’en avez pas reçu d’ici ce soir, c’est que nous ne pourrons malheureusement pas (sauf désistement) vous accueillir sur l’espace “Jeux de Demain” en tant qu’auteur de jeux.”
Il est 22h et je rentre du boulot : je n’ai pas d’invitation dans ma BàL. Qu’est-ce que je dois comprendre ? Je suis inscrit ? Je suis inscrit mais pas invité ? ou bien ?
pak dit:Bonjour,
j'ai reçu un mèle ce jour à 14h43 : "vous vous êtes inscrit pour présenter vos ou votre prototype(s) de jeux lors du festival "Paris est ludique ! 2013". "
Et à 14h57, ça : "les invitations pour participer en tant que créateur de jeu au festival "Paris est ludique 2013" sont parties. Si vous n'en avez pas reçu d'ici ce soir, c'est que nous ne pourrons malheureusement pas (sauf désistement) vous accueillir sur l'espace "Jeux de Demain" en tant qu'auteur de jeux."
Il est 22h et je rentre du boulot : je n'ai pas d'invitation dans ma BàL. Qu'est-ce que je dois comprendre ? Je suis inscrit ? Je suis inscrit mais pas invité ? ou bien ?
Euh... Tu as lu le reste du premier mail ? Parce que y a pas que ça

Pfiou, c’est compliqué ! Ok, j’ai répondu.
Merci pour la réponse.
Mail reçu dans l’aprem et répondu dans la soirée!
Je serai présent à PEL le samedi avec Surfin’
A bientôt!!
loutre_on_fire dit:Zous dit:loutre_on_fire dit:PS 2 : Zous, tu viens avec ton chapeau et ton holdster pour que tout le monde te reconnaisses ?
C'était la photo de "Crapules". J'ai mis au gout du jour pour Pari(s) 1900.
Ahah, le logo qui s'adapte aux jeux, genial.
Bon ben du coup, obligé de venir avec le chapeau ce coup ci !
PS le montage est pas parfait, il flotte un peu ton chapeau (a moins que tu aies un crane très très pointu)
Non, le chapeau ne fait pas parti du montage, c'est juste qu'il est vraiment trop petit.

Pepi dit:Mail reçu dans l'aprem et répondu dans la soirée!
Je serai présent à PEL le samedi avec Surfin'![]()
A bientôt!!
Surfin' je l'ai vu aux pré sélection OLNI et franchement, si j'ai le temps au PEL, je passerais bien en faire une partie!

Avec plaisir
Petite question ce sera mon 1er paris est ludique :
Faut se pointer à l’ouverture 10h ou faire la queue depuis la veille en campant devant pour entrer en 1er et pouvoir avoir une place pour tester les nouveautés a paraitre des éditeurs phares ou faut il se battre avec les joueurs et se jetter des meeples à la figure pour avoir une chaise a la table qu’on veut pour tester le jeu qui nous fait de l’oeil ?:mrgreen:
sinon quel budget à prévoir pour se restaurer sur place ? cout de la pinte de blonde, du hot dog et de la barquette de frites ?
Quelques billes pour répondre à tes questions :
Venir plus tôt, voire même dés le vendredi, c’est un coup à monter des tentes et accrocher des panneaux
Sérieusement, 10h c’est très bien, le parisien n’est pas très matinal. Eventuellement, si tu viens en voiture, ça peut être malin de ne pas trop tarder (même si les travaux du tram sont finis).
Sur place, il y aura plus de 500 tables et 2000 chaises, ce qui devrait suffire pour trouver de quoi jouer. Sauf si tu ne veux jouer qu’aux jeux des éditeurs n’ayant pris qu’une table mais là, vu la profusion, tu cherches un peu
La bière est à 2 € et les sandwichs et les frites pas chers (le prix m’échappe là mais c’est vraiment très correct).
Bon festival
Etant convaincu que vous aviez trouvé un machine à remonter le temps spécialement pour nous faire plus beau (quand on veut pas dire qu’on sait pas lire correctement faut bien trouver des astuces … J’ai posté des infos sur le sujet du off 2012 du coup comme je vois pas d’info pour 2013…je me demandais, il y a un off en 2013 et si oui à partir de quel heure?
Salut tout le monde,
Juste un petit post pour signaler qu’ ARCHEOLOGIA à était repêché pour le off le samedi 22.
Je me donne jusqu’à ce soir pour réfléchir, car se taper 700 bornes pour une journée de présentation, c’ est un peu hard.
Merci aux organisateurs, c’ est toujours énormes d’ organiser des rencontres comme ça.
Dommage qu’il n’y ai pas un OFF ouvert à tous, mais cela dépend certainement des lieux.
GROB LE GUEUX
…
J’en étais pas sur 1 jour lors des sélections sur 2 jours,
là j’en suis sur un jour, si j’ai bien suivi, donc c est cool.
Au plaisir de vous croiser samedi,
et bon courage aux orga, parceque là ça doit pas être facile comme jeu de tétris pour tout faire rentrer ! Zak&Pak d’auteurs !
+
mrf
Grob le Gueux dit:Salut tout le monde,
Juste un petit post pour signaler qu' ARCHEOLOGIA à était repêché pour le off le samedi 22.
Je me donne jusqu'à ce soir pour réfléchir, car se taper 700 bornes pour une journée de présentation, c' est un peu hard.
Merci aux organisateurs, c' est toujours énormes d' organiser des rencontres comme ça.
Dommage qu'il n'y ai pas un OFF ouvert à tous, mais cela dépend certainement des lieux.
GROB LE GUEUX
....................................................................
Soyons précis : il ne s'agit pas d'un off. C'est juste "hors sélection''

On fait de notre mieux pour accueillir un maximum d'auteurs, mais la place étant limité, nous avons préféré donner aux auteurs hors sélection qu'une seule journée, afin encore de pouvoir accueillir un maximum d'auteurs (nous en sommes à 53 auteurs de présents).
Et on espère que l'autre jour pourra servir à aller faire un tour sur le reste du festival

Raphy dit:je me demandais, il y a un off en 2013 et si oui à partir de quel heure?
Un bon festival Off n'est pas organisé par l'organisation du festival (nous on est in

Donc, à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas de Off d'organisé.
Par contre, il y a un Warm-up organisé par l'espace Ludique Marcel Aymé d'Issy-les-Moulineaux le vendredi 21 de 20h30 à 02h.
Oliv dit:
Par contre, il y a un Warm-up organisé par l'espace Ludique Marcel Aymé d'Issy-les-Moulineaux le vendredi 21 de 20h30 à 02h.
ahah, le warm up qui te met en vrac avant meme le debut du festival, j'adore !
Raa…Zuuuttteeee pas de Off et je pourrais pas être au Warm up en plus… Bon l’avantage c’est que je serai plus frais le samedi matin… Mwai… enfin pas certain ça…
Paris est Ludique, ou la fameuse histoire du melon trop petit.
L’organisation de Paris est Ludique a demandé à chaque auteur sélectionné une photo. J’ai tenté de faire un montage pour mon Pari(s) 1900. Enfin, j’ai plus que tenté, je l’ai fait.
Le résultat étant moche, et la providence m’ayant mis un chapeau melon taille 54 dans les mains, je l’ai refait.
Mais si j’ai peu de neurones connectés, il faut croire que j’ai la grosse tête.
Loutre on fire n’aimant pas les petits melons lévitants, il m’a écrasé de toute sa classe de maitrise photoshop pour un résultat bluffant.
Voici l’histoire en 8 photos.
Merci Frédéric. C’est énorme (comme dirait quelqu’un que je ne citerais pas
)
Et sinon, voici quelques visuels du jeu en question.