[Paris est ludique 2013] Jeux de demain !

Faelis dit:
Oliv dit:@Raphy : vous allez être contacté par Stéphane un de ces jours pour avoir plus de détails s'il a envie d'en savoir plus. La sélection sera plus ou moins drastique en fonction des demandes. Soyez patient et sympa et ça devrait passer :D

J'me suis inscrit aussi, cependant je n'ai pas reçu (c'est p'tet pas prévu) de mail de confirmation comme quoi le formulaire a bien été enregistré et l'inscription bien reçue.
Ce serait dommage de rater le festival simplement parce qu'on ne s'est pas rendu compte qu'on a mal rempli une case :/ (l'adresse mail par exemple)

Normalement c'est normal car je n'ai pas reçu de mail de confirmation on plus. Je pense qu'ils vont nous recontacter après avoir reçu toutes les "candidatures"! :1900pouic:

Voili, voilou! :)
BDPHILOU dit:Je pense qu'ils vont nous recontacter après avoir reçu toutes les "candidatures"! :1900pouic:
Voili, voilou! :)

Voui, tout à fait.
Il y a déjà du monde, quelle créativité encore cette année !

Bonjour tout le monde,
cette année, je rejoins Stéphane dans l’équipe proto, aussi aurais-je le plaisir de répondre à toutes vos questions.

Mais avant tout, un grand merci à tous les auteurs qui ont choisi Paris est Ludique! pour venir présenter leurs jeux en création et partager une superbe expérience.

Pour les auteurs en herbes qui se lancent, bravo ! Nous espèrons que Paris est Ludique! vous donnera envie de continuer dans votre lancée.

Pour les auteurs qui reviennent année après année présenter un proto lors du PeL, votre confiance nous touche. Merci.

Maintenant quelques informations :

N’oubliez pas que la clôture des inscriptions est le 15 mai.

Pour nous contacter, envoyez nous un mail à jdd at parisestludique dot fr. Stéphane ou moi vous répondrons au plus vite.

Pour le mail de confirmation, effectivement il n’y en avait pas. Mais pour ceux qui sont déjà inscrits, je vous contacterai par mail avant la fin de la semaine. Si vous n’avez rien reçu passé ce délai, pas de panique : envoyez nous un mail.

Enfin, LA grande annonce : nous allons organiser, lors du festival, un prix pour récompenser le proto le plus apprécié du public ! Plus d’info prochainement… :)

Pour ma part je ne suis plus disponible samedi 22 JUIN…

Est-ce important d’être présent les 2 jours ?
Ou ma présence le dimanche suffit ???

Merci !

Nous comprenons tout à fait que les auteurs ne puissent pas tous venir présenter leur(s) jeu(x) sur les deux jours. On laisse d’ailleurs le choix aux auteurs de venir sur une seule journée.

Après, si tu parles pour le prix du public, il n’est pour l’instant pas imaginable de laisser concourir des jeux qui ont été présentés sur les deux jours avec des jeux qui n’ont pu être testés par le public, c’est-à-dire le jury, qu’un seul jour. Cela serait tout simplement injuste.

Pour l’instant, nous avons donc la position suivante : seuls les jeux présentés les deux jours pourront participer au prix, par souci d’équité. Si on trouve le moyen de faire autrement, on le fera, mais je ne promets rien…

Ceci dit, les auteurs ne pouvant n’être là qu’un jour sont évidemment les bienvenus ! :wink:

Arggg… Je comprends…
Mais un baptême dont j’aurais du mal à m’échapper discrètement est venu se caler le 22… Et je suis le parrain…

Pfff, je suis bien décu de ne pas pouvoir participer au prix, mais la famille… C’est important la famille, Dino !!! lol

Donc je dois me retirer du Concours.
Peter Desfertilles avec Hand’Up et Dragon Hunter.

Je viendrai pour participer à la journée de dimanche pour présenter mes protos.

Je comprends votre position en tout cas.
Merci !

Tu peux peut-être trouver quelqu’un pour faire tourner ton jeu le 22? Je te dirais bien qu’on veut bien t’aider mais pas sur qu’on sera assez nombreux pour ça…

Ha ca peut marcher ça ???

A priori je vois pas trop pourquoi se serait refuser vu que ton jeu aurai tourné les deux jours mais bon de tout façon la sélection n’est pas encore faite donc si ça se trouve on sera même pas repris :-)

La zone “Jeux de Demain” a été conçue dans un esprit d’échange et de partage entre un public souvent ignorant et curieux du processus de création ludique et un auteur de jeu, qui pourrait ainsi répondre à de telles interrogations. Il ne s’agit pas uniquement de “faire tourner un proto”, mais également de donner un visage aux auteurs de jeux de société.

Je comprends bien que le fait de rater l’occasion de participer au prix puisse être frustrante, mais si on commence à accepter des délégations, on ne va plus s’en sortir…

Ceci dit, on ne veut surtout pas que cela rebute les auteurs ne pouvant venir qu’un jour.

Bushinone dit:La zone "Jeux de Demain" a été conçue dans un esprit d'échange et de partage entre un public souvent ignorant et curieux du processus de création ludique et un auteur de jeu, qui pourrait ainsi répondre à de telles interrogations. Il ne s'agit pas uniquement de "faire tourner un proto", mais également de donner un visage aux auteurs de jeux de société.
Je comprends bien que le fait de rater l'occasion de participer au prix puisse être frustrante, mais si on commence à accepter des délégations, on ne va plus s'en sortir...
Ceci dit, on ne veut surtout pas que cela rebute les auteurs ne pouvant venir qu'un jour.

Coucou Bushinone!

J'ai bien reçu le mail de confirmation et j'ai renvoyé dans la foulé les régles de mon jeu d'aventure coopératif : Les Légendes d'Hélèna! :)

Je serai VRAIMENT ULTRA heureux que mon jeu puisse concourir pour le prix du proto le plus apprécié du PeL! :)

Lors de mon inscription j'avais dit que je ne serai présent que pour le samedi mais finalement je suis libre tout le week end.

J'aimerai donc savoir si il est possible de changer ce point dans mon inscription afin que mon jeu puisse, si il est sélectionnée, concourir à cet évènement!

Merci d'avance et encore 1000 mercis pour l'organisation de PeL! :pouicbravo: :pouiclove: :lol: 8)

Vu sous cette angle ça se comprend effectivement…

Le mail de confirmation équivaut à participation? Si c’est le cas je suis très heureux et on sera effectivement là les deux jours avec les jeux inscrits mais Je pensais qu’il y a avait encore un choix à faire sur base des règles… J’envoi mes règles sous peu le temps de corrigé deux ou trois points d’évolution

Raphy dit:Le mail de confirmation équivaut à participation? Si c'est le cas je suis très heureux et on sera effectivement là les deux jours avec les jeux inscrits mais Je pensais qu'il y a avait encore un choix à faire sur base des règles... J'envoi mes règles sous peu le temps de corrigé deux ou trois points d'évolution

Je ne veux pas gâcher ta joie mais c'est juste une confirmation de ta demande. Maintenant, il envoyer les règles des jeux et attendre fin mai une réponse positive ou négative de la part de PEL.
:wink:

Ceci dit, quand j'ai reçu le mèle, sur le coup, j'ai compris comme toi aussi ! :lol:

Moi aussi j’ai cru que le mail confirmait la présence. Mais à la relecture j’ai compris que ce n’est pas le cas.

En fait, ce message est juste pour dire que je ne peux pas vous envoyer les règles aujourd’hui car je ne suis pas chez moi et je n’ai rien sur mon portable.

Je vous envoie le tout d’ici la date limite d’inscription.

Merci pour tout le boulot et très heureux de ce prix du public.

Bonsoir,

ouhlà, oui, le mail de confirmation confirme l’inscription à la sélection possible des protos, et ne tient pas lieu de résultat quant à la sélection du proto pour le festival.

En gros “Ok, on a vu que vous vous étiez inscrits. Maintenant, on va attendre d’avoir toutes les inscriptions pour faire notre choix”.

Je m’en vais modifier le mail de confirmation de ce pas :)
Il est quand même précisé dans le mail que la sélection définitive des protos participant au festival aura lieu fin mai. :|

@BDPhilou : ok, je modifie pour les deux jours.

Perso le mail me semblait clair à la première lecture mais le post de BDphilou m’a donné espoire du coup… Bon ben on attend mai avec impatience alors ;-)

Ceci dit en relisant le post il me semble clair aussi… :oops:
Bon je crois qu’il est temps que je dorme :pouicboulet:

Raphy dit:Ceci dit en relisant le post il me semble clair aussi... :oops:
Bon je crois qu'il est temps que je dorme :pouicboulet:

Oui, Moi aussi des fois il vaut mieux que je ne poste rien le soir! ;) :lol: :lol: :lol:
Bushinone dit:@BDPhilou : ok, je modifie pour les deux jours.

Merci beaucoup! :^:

Bonjour.

A propos du mail reçue, j’ai une autre interrogation : pourquoi demandez-vous aux participants de payer leur entrée ?
C’est juste que je trouve étonnant de réclamez un prix d’entrée à quelqu’un qui assure gratuitement votre animation.
Est-ce que, par mesure d’équité, vous demandez aussi à vos animateurs-bénévoles de payer l’entrée ?

Merci pour votre rèponse.