[Paris est ludique 2013] Jeux de demain !

loutre_on_fire dit:Merci pour la réactivité pour répondre aux questions.
Du coup question subsidiaire :
- Combien vous avez de demandes de participation, pour combien de places ?
Pour que l'on se rende compte à peu près des probabilités d'etre sélectionné. Est ce que c'est 30 tables pour 100 inscrits à peu près (même si les inscriptions peuvent/vont augmenter).
J'ai très envie de participer, et j'aurais voulu réserver mon train et hotel à l'avance, mais si je ne suis pas sélectionné et n'ai pas de table pour présenter mon jeu, cela risque d’être un peu compliqué. Donc je voulais estimer les chances.
Merci

Je n'ai pas la réponse mais sur le site Paris est Ludique il est écrit ceci :
"53 auteurs ont postulé pour l'édition 2012 !".

Je ne sais pas si ça correspond au nombre de candidatures envoyées où au nombre d'auteurs présents...

Aller, croisons les doigts! :^: :mrgreen:
loutre_on_fire dit:
Du coup question subsidiaire :
- Combien vous avez de demandes de participation, pour combien de places ?
Pour que l'on se rende compte à peu près des probabilités d'etre sélectionné. Est ce que c'est 30 tables pour 100 inscrits à peu près (même si les inscriptions peuvent/vont augmenter).
J'ai très envie de participer, et j'aurais voulu réserver mon train et hotel à l'avance, mais si je ne suis pas sélectionné et n'ai pas de table pour présenter mon jeu, cela risque d’être un peu compliqué. Donc je voulais estimer les chances.
Merci

On a bien conscience que plus tôt vous serez prévenu de votre possible sélection, mieux ce sera, en termes d'organisation, pour vous, mais aussi pour nous.

Je ne peux pas vous donner un ratio précis nombre d'auteurs inscrits/nombre d'auteurs sélectionnés, et ce pas parce que je veux faire planer le mystère, mais tout simplement parce que je n'en sais rien.

Je peux quand même donner quelques éléments de réponse :
- Rassurez-vous, on ne va pas artificiellement brider le nombre d'auteurs pouvant présenter leurs jeux lors du festival. Au contraire, nous sommes en train de nous creuser la tête comme pas possible et de jouer à Tetris pour pouvoir accueillir un maximum d'auteurs.
- le nombre d'auteurs inscrits a, comme chaque année, augmenté. Cela prouve que vous nous faites confiance, et c'est une superbe récompense pour le travail que nous faisons chaque année depuis la création du festival. Merci.
- pour la première fois cette année, nous organisons un prix proto. L'enthousiasme que cela suscite chez les auteurs nous conforte dans ce choix, et nous en sommes très heureux. Par contre, cela veut dire que le changement d'auteurs entre les deux jours du festival sera mécaniquement moindre.

Une fois les inscription closes, nous ferons au plus vite pour vous faire parvenir la liste des auteurs sélectionnés pour que vous puissiez vous organiser au mieux. Vous ne serez pas prévenus au dernier moment. :wink:

Perso les 5 € je m’en fout du moment que la bonne humeur est au Rdz et comme l’on dit d’autre vu le prix du trajet et du logement je pense que c’est pas ça qui change et si je peux aider à la survie du festival c’est avec plaisir que je contribue à hauteur de 5€… Toutefois, si c’est vrais que c’est une opportunité pour nous de présenter nos jeux c’est aussi vrais aussi que c’est un plus pour vous d’avoir des auteurs en herbe qui occupe le terrain avec leur bonne humeur et leurs idées… donc je pense qu’il y avait moyen de répondre plus diplomatiquement à la question des 5 € parce que si je partage le discours de l’organisation sur le fond, je trouve le ton un peu dur quand même… Mais bon je vous ammènerai une bonne bière belge à partager…Rien de tel pour retrouver ça bonne humeur les gars ;-)

Raphy,

C’est le souci des échanges par forum…
Désolé si des mots ont paru durs, je ne sais pas trop lesquels, mais ce n’est pas le but, les réponses se veulent par transparence et factuelles et non pour être méchants. Si on était méchants, on ne ferai tout simplement pas cet espace Jeux de demain.
Nous en discuterons volontiers autour d’une bière :wink:

Du coup, vous allez privilégier les auteurs qui sont là les deux jours et qui participent au concours, ou ceux qui ne peuvent être là qu’une journée ont une chance d’avoir une table?

Pepi

Pepi dit:Du coup, vous allez privilégier les auteurs qui sont là les deux jours et qui participent au concours, ou ceux qui ne peuvent être là qu'une journée ont une chance d'avoir une table?
Pepi

Non, bien sûr.

La sélection se basera uniquement sur les prototypes de jeux présentés. Ceux qui nous plaisent, qui nous donnent envie d'y jouer. Uniquement.

Nous ne privilégierons pas les auteurs qui peuvent être là les deux jours sur ceux qui ne peuvent être là qu'un jour. L'idée du prix est de mettre en avant les auteurs de jeux, pas de les empêcher d'être là. :)
Bushinone dit:
Pepi dit:Du coup, vous allez privilégier les auteurs qui sont là les deux jours et qui participent au concours, ou ceux qui ne peuvent être là qu'une journée ont une chance d'avoir une table?
Pepi

Non, bien sûr.
La sélection se basera uniquement sur les prototypes de jeux présentés. Ceux qui nous plaisent, qui nous donnent envie d'y jouer. Uniquement.
Nous ne privilégierons pas les auteurs qui peuvent être là les deux jours sur ceux qui ne peuvent être là qu'un jour. L'idée du prix est de mettre en avant les auteurs de jeux, pas de les empêcher d'être là. :)

Cool, merci :pouicok:

Je vous envoie la règle de Surfin' dès demain, là je pars bosser :(

Pepi

C’est envoyé, j’espere que ca vous plaira

@Bushinone. Ça marche pour la bière comptez sur moi :D
pour les mots que je juge un peu dur il s’agit du premier message de réponse de Oliv à 0102… Je pense en fait que ce n’était pas la peine de répondre sur un ton qui m’a paru sarcastique…bon si je suis le seul à avoir lu ça comme ça c’est que ça doit venir de moi ou effectivement du mode d’échange… mais si vous aller au Bahams avec 5 € je veux connaitre l’agence de voyage :-)
Pour passer à un truc plus fun ça vous dit qu’on diffuse l’évènement sur notre blog?

L’ironie est ma façon de ne pas l’insulter, je me suis senti agressé (pour eux) par sa question sur les bénévoles qui donnent beaucoup pour le festival.

La prochaine fois, il n’y aura pas d’ironie promis :wink:

Pour la proposition de blogger, avec plaisir bien :pouicok:

Raphy dit:pas la peine de répondre sur un ton qui m'a paru sarcastique...bon si je suis le seul à avoir lu ça comme ça c'est que ça doit venir de moi

non, il n'y a pas que toi, malheureusement et ce n'étais pas une question sur les bénévole, mais tu as bien vu aussi la menace à peine voilé : si tu critiques, ton jeu ne seras pas sélectioné et faudra pas venir te plaindre, alors silence radio.
-0102- dit:
Raphy dit:pas la peine de répondre sur un ton qui m'a paru sarcastique...bon si je suis le seul à avoir lu ça comme ça c'est que ça doit venir de moi

non, il n'y a pas que toi, malheureusement et ce n'étais pas une question sur les bénévole, mais tu as bien vu aussi la menace à peine voilé : si tu critiques, ton jeu ne seras pas sélectioné et faudra pas venir te plaindre, alors silence radio.

Ben voyons... Avant de nous accuser de censure sur les auteurs en les menaçant de les éliminer d'office, vous vous rendez compte qu'on a aucun moyen de relier un simple pseudo avec un nom d'auteur ou de prototype ? :roll:

Bref, on vous a donné nos raisons. Il revient à vous de les accepter ou pas.

Cher 0102,

Gare, créer un compte trictrac pour lancer des polémiques, c’est un peu la définition d’un troll. Merci de ne pas inventer des mauvaises intentions et de relire les lignes de ce post, tu verras que exactement le contraire de ce que tu comprends y es clairement écrit, sans menace, sans voile.

Merci de laisser sur ce forum tout le monde parler de protos et de joyeusetés ludiques. Si tu as des reproches, contacte nous directement et nous en parlerons posément, avec ou sans bière.

Ludiquement.

créer un compte trictrac pour lancer des polémiques, c'est un peu la définition d'un troll.

j'avais un compte sur la partie "site" pas ici, je viens de les raccorder et c'est vrai que tout le monde a pu constaté que jai troller ce sujet à mort, je m'en exscuse.
Bonsoir et bonne chance à tout les candidats.

Mwai… 0102 ta question n’était pas non plus formulée de manière très pertinente donc bon pas la peine d’en remettre une couche… je pense qu’il faut arrêté avec ce non-évènement maintenant, merci! Chacun fera un peu plus attention avant d’écrire et voilà…
Bon je m’en vais faire une com sur le blog alors ;-)

Bushinone dit:La zone "Jeux de Demain" a été conçue dans un esprit d'échange et de partage entre un public souvent ignorant et curieux du processus de création ludique et un auteur de jeu, qui pourrait ainsi répondre à de telles interrogations. Il ne s'agit pas uniquement de "faire tourner un proto", mais également de donner un visage aux auteurs de jeux de société.
Je comprends bien que le fait de rater l'occasion de participer au prix puisse être frustrante, mais si on commence à accepter des délégations, on ne va plus s'en sortir...
Ceci dit, on ne veut surtout pas que cela rebute les auteurs ne pouvant venir qu'un jour.

Pas de souci, je serai là le dimanche !!!
Pensez à me retirer de la liste pour le prix...
Dommage, j'aurais bien aimé savoir si j'étais ou non éligible pour 1 de mes protos...

Par contre, une suggestion pour vous... Parce que du coup lors de l'inscription cela nous met le doute...
Vous demandez les dates de présence :
- Samedi
- Dimanche
- Peu importe : Samedi OU Dimanche

Pourquoi ce n'est pas Samedi ET Dimanche ?
Cela peut mettre le doute sur la durée de présence conseillée pour le prix...
Et cela vous permettrait de savoir de suite qui est éligible au prix...

Oui, nous ne sommes pas la pour Paul et Mickey, ni pour personne d’autre d’ailleurs (Gustave Parking TM). :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet, j’aimerai savoir -si on a la chance d’être sélectionné pour présenter son jeu- peut-on (doit-on?) l’amener en plusieurs exemplaires?

La table alouée permet-elle d’accueillir plusieurs “plateaux”?

(Je me rends compte que ma 2ème question est idiote puisque tout dépends de la taille du plateau mais c’est pas grave, je la laisse quand même! :^: :lol: :mrgreen: ).

Merci d’avance pour la réponse! :)

Peetsa dit:
Par contre, une suggestion pour vous... Parce que du coup lors de l'inscription cela nous met le doute...
Vous demandez les dates de présence :
- Samedi
- Dimanche
- Peu importe : Samedi OU Dimanche
Pourquoi ce n'est pas Samedi ET Dimanche ?
Cela peut mettre le doute sur la durée de présence conseillée pour le prix...

Vous avez raison, je vais modifier le formulaire.
BDPHILOU dit:Pour en revenir au sujet, j'aimerai savoir -si on a la chance d'être sélectionné pour présenter son jeu- peut-on (doit-on?) l'amener en plusieurs exemplaires?
La table alouée permet-elle d'accueillir plusieurs "plateaux"?

Encore une fois, on vous confie un espace, à vous de le gérer comme vous le souhaitez.

Ceci dit, arriver à gérer deux protos en même temps n'est pas forcément évident, mais c'est à vous de voir. Reste encore le problème de la place : on ne peut pas non plus savoir par avance si vous pourrez faire tenir deux protos.
Bushinone dit:
BDPHILOU dit:Pour en revenir au sujet, j'aimerai savoir -si on a la chance d'être sélectionné pour présenter son jeu- peut-on (doit-on?) l'amener en plusieurs exemplaires?
La table alouée permet-elle d'accueillir plusieurs "plateaux"?

Encore une fois, on vous confie un espace, à vous de le gérer comme vous le souhaitez.
Ceci dit, arriver à gérer deux protos en même temps n'est pas forcément évident, mais c'est à vous de voir. Reste encore le problème de la place : on ne peut pas non plus savoir par avance si vous pourrez faire tenir deux protos.

Quand je disais que ma question était idiote! ;) ;) ;)
BDPHILOU dit:Quand je disais que ma question était idiote! ;) ;) ;)

J'ai pas écrit ça :)

Juste que c'est plutôt à vous, les auteurs, de répondre à cette question, puisque c'est vous qui connaissez mieux le proto que vous allez présenter.