BDPHILOU dit:Quand je disais que ma question était idiote!
J'ai pas écrit ça
Toi non , mais Moi Oui!
BDPHILOU dit:La table alouée permet-elle d'accueillir plusieurs "plateaux"? (Je me rends compte que ma 2ème question est idiote puisque tout dépends de la taille du plateau mais c'est pas grave, je la laisse quand même! ). Merci d'avance pour la réponse!
Bushinone dit: Enfin, LA grande annonce : nous allons organiser, lors du festival, un prix pour récompenser le proto le plus apprécié du public ! Plus d'info prochainement...
A ce sujet je me demandais comment techniquement vous alliez gérer les votes du public, est-ce au nombre de voix globales, ou au pourcentages de voix? je m'explique: - un jeu court ou party game dont les parties durent 10-15 min va pouvoir faire tester son proto à une centaine de joueurs sur le weekend. - un "gros" jeu durant 1H30 ne pourra faire tester qu'un vingtaine de joueurs sur le weekend. En faisant jouer 5 fois plus de monde, les jeux courts auront forcément plus de voix pour eux. Si seulement 20% des joueurs aiment tel jeu (ce qui est peu), il gagnera contre un "gros" jeu dont 80% des joueurs auront voté pour.
Avez-vous prévu de faire une catégorie "jeux de moins d'une heure" et une autre "jeux de plus d'une heure"?
Bushinone dit: Enfin, LA grande annonce : nous allons organiser, lors du festival, un prix pour récompenser le proto le plus apprécié du public ! Plus d'info prochainement...
A ce sujet je me demandais comment techniquement vous alliez gérer les votes du public, est-ce au nombre de voix globales, ou au pourcentages de voix? je m'explique: - un jeu court ou party game dont les parties durent 10-15 min va pouvoir faire tester son proto à une centaine de joueurs sur le weekend. - un "gros" jeu durant 1H30 ne pourra faire tester qu'un vingtaine de joueurs sur le weekend. En faisant jouer 5 fois plus de monde, les jeux courts auront forcément plus de voix pour eux. Si seulement 20% des joueurs aiment tel jeu (ce qui est peu), il gagnera contre un "gros" jeu dont 80% des joueurs auront voté pour. Avez-vous prévu de faire une catégorie "jeux de moins d'une heure" et une autre "jeux de plus d'une heure"?
Très bonne question!
Peut-être serait-il judicieux de prévoir 2 Prix, un peut comme au SDJ. Un pour le grand public et l'autre pour les "gamers".
PS : Ca ce voit tant que ça que mon jeu dure 90 minutes! PS 2 : Encore merci au PeL pour cette belle initiative j'espère vraiment pouvoir faire découvrir mon jeu lors de votre évènement.
Il suffit de demander aux gens de noter (/10) les jeux plutot que de les faire voter pour leur jeu favori non ? On peu plus facilement moyenner les notes et obtenir un rendu plus equitable. Enfin a voir.
C’est effectivement un problème quand on fait des prix publics et c’est sans compter le fait que tous les joueurs ne vont pas jouer à tous les jeux et que tous les jeux ne tournent pas avec le même nombre de joueur… Mais bon en général les auteurs ne viennent pas pour le prix mais pour le plaisir d’être là avec leur jeu après si on a un prix tant mieux ça met un peu de piment même si la valeur de se type de prix est très peu objectivable. Toutefois c’est vrais que comme bcp je me vois mal gagner un jour ce genre de prix avec Human Destruction qui est un jeu pour gamer qui peut durer plus de 2h00
C’est sûr qu’on vient pas pour ce prix, d’ailleurs on était même pas au courant en s’inscrivant. Mais je me demande juste comment ils vont gérer ça techniquement.
je sais bien que tu ne viens pas pour le prix… Personne en fait vu qu’on vient juste de l’apprendre… Désolé si c’était pas clair Je voulais juste relever qu’il n’y a pas que la longueur qui rend ces prix peu objectivable il y a aussi le nombre max de joueur (un jeu pour 2 qui se joue en 15 min équivaut-il à un jeu pour 8 qui se joue en 2h00?) et le fait qu’un joueur joue à tel ou tel jeu et vote pour un des jeu qu’il a tenter alors qu’il aurait peut-être préférer un de ceux qu’il n’a pas tenter donc voilà je rejoins tes interrogations sur le règlement de ce prix en fait
Raphy dit:Curieux de lire l'explication du calcul prévu par le PEL
1,25% revu annuellement en fonction de l' inflation, pourquoi ?
Désolé pour la blague à 2 balles, j'ai pas pu m'en empêcher. Je n'ai aucune idée de ce que Stéphane et Antoine vont nous sortir mais vu comment ils sont au taquet, je ne m' inquiète pas trop.
C’est effectivement une très bonne question, qu’on s’est posé avec des sueurs froides. Mais on pense avoir trouvé le truc. Stéphane et moi devons encore régler les derniers détails, mais on vous en reparle prochainement.