[Paris est ludique 2013] Jeux de demain !

Sirian dit:Voilà, pour ma part j'ai rempli le formulaire et j'attends avec impatience cet email. Je pense que pour la limite de participation, la date (et l'heure) d'envoi du formulaire fait foi.

Bonsoir,

tout à fait, c'est le formulaire qui fait foi, non pas la réception des règles.

Par contre, pour ceux d'entre vous qui ne les ont pas encore envoyé, avant fin mai ce serait pas mal (même si ce n'est pas la dernière version et qu'elles peuvent évoluer d'ici le festival) :D

Bonne nouvelle, je vais pouvoir aller me coucher. J’envoie les règles le plus tôt possible (deux sur trois sont totalement terminées) mais là vu mon état de fatigue je ne ferais que des bêtises.

Bonne nuit, et je vous envoie ça le plus tôt possible.

Et voila, au tour de l’équipe Jeux de Demain de PEL de lire, découvrir, applaudir, choisir…
Bravo à tous les auteurs pour leur créativité.

Cette année :
- 85 auteurs
- 127 jeux

La suite bientôt. :D

Bonsoir à tous,

hé oui, ça y est les inscriptions sont closes ! snifff …

Merci à tous les auteurs qui se sont inscrits.
ça c’était votre partie :)

Maintenant commence le travail le plus difficile … la sélection !
ça c’est notre partie :)

et comme vous le savez, choisir, c’est abandonner.
et vu au premier abord la grande qualité de ce qui nous est proposé, ça va être difficile
aie aie aie ! (caramba ?) :^:

Nous reviendrons aussi vite que possible vers vous pour vous informer de la sélection. Ne vous inquiétez pas (outre mesure, bien sûr).

Sinon, la proto zone a subi une cure violente au stéroïdes et promet d’être nettement plus grande que les années précédentes - ce qui nous promet encore plus fun ! Ouiiiiiiiiiii

Même si encore à l’heure actuelle, nous ne pouvons pas vous annoncer le nombre de places disponibles pour les auteurs participant au “prix du public” et les autres auteurs.
C’est comme les enfants, c’est le souci de la croissance rapide, on sait jamais quelle taille acheter ! :)

A bientôt ;)

Juste une précision, pour ceux qui auraient des doutes et qu’il n’y ait pas de malentendus.
C’est mieux, non ? :mrgreen:

Cette année, la nouveauté (vous avez remarqué pour certains), c’est qu’il y a un prix du public.

Donc il il y aura une première sélection “prix du public”.
2 conditions: qu’on choisisse le jeu et que l’auteur soit présent sur les deux jours du festival.

Comme la place est limitée (même si nous en avons davantage que les années précédentes), nous la réservons en premier aux jeux sélectionnés pour le prix.

Ensuite, et s’il nous reste de la place (et on y compte bien), on prendra d’autres auteurs hors “prix du public” et j’espère bien qu’il y en aura un maximum (dans la limite de la place disponible).

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur la proto team pour qu’il y ait autant de protos que possible ! 8)

Petite question :

En admettant qu’un auteur vous propose trois jeux (ce qui était possible sur le formulaire), les trois seront-ils en compétitions pour le prix ?
Car les trois ne seront pas présents sur l’intégralité des deux jours forcément vu qu’ils se partageront la table.

Ou alors faut-il n’en choisir qu’un seul des trois, et si c’est le cas, est-ce vous ou est-ce l’auteur qui doit choisir ?

Je pose la question car vu qu’il y a un prix, des auteurs (dont moi) seront tenté de ne faire tourner qu’un seul jeu pour lui donner un max de chances. Et de garder le ou les autres pour le off.

Bref, merci d’avance de vos précisions.

Zous dit:Petite question :
En admettant qu'un auteur vous propose trois jeux (ce qui était possible sur le formulaire), les trois seront-ils en compétitions pour le prix ?
Car les trois ne seront pas présents sur l'intégralité des deux jours forcément vu qu'ils se partageront la table.
Ou alors faut-il n'en choisir qu'un seul des trois, et si c'est le cas, est-ce vous ou est-ce l'auteur qui doit choisir ?
Je pose la question car vu qu'il y a un prix, des auteurs (dont moi) seront tenté de ne faire tourner qu'un seul jeu pour lui donner un max de chances. Et de garder le ou les autres pour le off.
Bref, merci d'avance de vos précisions.

Le prix du public PEL a été pensé pour récompenser un jeu, non pas un auteur (la distinction est mince, je sais, mais dans ce cas précis, opérante). La sélection du prix se fera donc sur un jeu précis, non pas sur un auteur.

Après, rien n'empêche qu'un auteur ayant un jeu faisant partie de la sélection du prix apporte d'autres protos. Nous comprenons bien (et à vrai dire, nous l'espérons) que l'accent sera mis sur le jeu susceptible de recevoir le prix, mais une fois qu'une partie est lancée, rien n'empêche d'animer une partie d'un autre jeu, toujours dans la limite de place allouée.

C'est comme voul voul :wink:

C’est là qu’on est content d’être un collectif on peut animer nos trois jeux en même temps :-)… Mais vous inquiétez pas si on est là, que vous avez besoin d’un coupe de main et que le jeu n’est pas trop compliqué, on peut vous aidez histoire que vous ne mouriez pas de faim ou plus grave de soif ;-)

Et si le jeu est trop compliqué, à défaut de nous remplacer à notre table, on peut vous corrompre pour nous abreuver. :twisted:

ça marche aussi comme ça effectivement mais je vais me sentir obliger de boire avec toi à chaque fois :-)

arlequin dit:Tu as vu ou qu'il fallait envoyer les règles? Et a qui? Comment ?

Bonjour,
je rappelle que pour nous puissions procéder à la sélection des jeux, il nous faut les règles (logique, non ? :1900pouic: ).

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore envoyé les règles de leur(s) jeu(x) inscrit(s), merci de les envoyer à jdd@parisestludique.fr

Ce n'est pas grave si ce n'est pas la dernier version et que c'est scanné à partir d'un crayonné sur un bout de nappe en papier, mais il nous faut au moins une idée du thème et des mécaniques. :)

Ok, ça sera fait très vite (sous 48h, c’est bon ?)

Mr Popo dit:Ok, ça sera fait très vite (sous 48h, c'est bon ?)

Oui, sous 48h, c'est bon ;)

Les règles de mes jeux envoyées. Désolé manque de temps, donc règles sans images. Je peux vous en envoyer si vous le souhaitez.

Merci et bonne lecture.

Bushinone dit:
Mr Popo dit:Ok, ça sera fait très vite (sous 48h, c'est bon ?)

Oui, sous 48h, c'est bon ;)

Ah pétard, je savais que j'aurais dû m'y mettre plus tôt... bon, comme Zous, ça sera complet demain, mais probablement pas avec illus didactiques qui vont bien. Parce que mine de rien, ça fait quand même un peu le double de taf, ce truc...

Mince j’avais pas vu qu’il fallait envoyer les règles. On a jusqu’à quand pour les envoyer?

beri dit:Mince j'avais pas vu qu'il fallait envoyer les règles. On a jusqu'à quand pour les envoyer?

Pour l'instant, pas de deadline, sinon "au plus vite" :)

Je me permets juste de mettre mon grain de sel pour préciser …

C’est vrai que de belles règles du jeu avec des photos, des illustrations et tout et tout c’est mieux.

Mais si vous avez pas le temps, que vous êtes à la bourre, vaut mieux des règles moches (ou pas graphiquement abouties, c’est moins négatif) que pas de règles de tout. :mrgreen:

Et comme a dit mon collègue, au plus tôt, au mieux 8)

Bon, on tient le bon bout là : normalement, les heureux selectionnés seront connus demain (le 30 mai)!

Je croise les doigts pour que mon proto “Les Légendes d’Hélèna” face partie de la selection! :) :mrgreen:

Forcément demain ? Car si la sélection a lieu “fin mai”, ça peut également être vendredi (31 mai), non ? :o