[Paris est ludique 2014] Jeux de demain !

C’est sympa !
Sinon je n’ai pas encore reçu de confirmation d’inscription pour les deux protos que je vous ai envoyés (lundi après-midi). Est-ce normal ?

Je viens en testeur cette année. Un peu de tourisme me fera du bien :P

Sirian dit: Sinon je n'ai pas encore reçu de confirmation d'inscription pour les deux protos que je vous ai envoyés (lundi après-midi). Est-ce normal ?

Bonjour Sirian,
Non ce n'est pas normal. Mais nous avons un peu de retard dans le traitement des inscriptions qui s'explique par le gros gros rush d'inscriptions sur le dernier weekend (étonnant !! :mrgreen: ).
Mais pas de panique. Nous comblons au au fur et à mesure notre retard et tu ne devrais pas tarder à recevoir un mail de confirmation si tes dossiers sont complets (ou bien un mail te demandant les éléments qui manquent).
Dans tout les cas, j'ai bien tes mails pour tes deux protos (Praefectus et Valhalla si je ne me trompe pas) et ils sont bien dans la liste des inscriptions à confirmer.
Merci de patienter un peu, donc ! c'est dans le tuyau :^:
Stéphane
Prototeam
TS Léodagan dit:Je viens en testeur cette année. Un peu de tourisme me fera du bien :P

mais qu'est-ce que ça veut dire tous ces auteurs qui étaient la les années précédentes et qui sont en mode touriste ?????!!!!! 8)
y'a du relâchement dans l'air ...

En effet, ce sont bien ces deux jeux-là. Je ne m’inquiète donc pas, l’essentiel n’est pas tant de recevoir un email de confirmation, mais de savoir que vous avez bien reçus mes prototypes (ton message est une sorte de confirmation, en soi :P ).
J’ai également apprécié l’email de relance pour les “élus” de l’an dernier ! Mais, comme beaucoup de monde visiblement, j’ai attendu le dernier moment pour finaliser mon inscription ;)
@ bientôt et bon courage pour l’organisation de l’événement !
Enguerran.
Edit 21:42 : J’ai justement reçu les deux emails ! Merci beaucoup et à bientôt ;)

Bonsoir à toutes et à tous,
La Prototeam travaille d’arrache pied pour finaliser la liste des heureux élus de cette édition 2014 des Paris Ludiques Famille et Expert !
Nous serons bien prêts pour vous annoncer la liste des sélectionnés demain 12 mai sur ce forum ainsi que sur le site du festival et sa page Facebook :^:
Dans tous les cas, sélectionnés ou pas, vous êtes tous les bienvenus sur l’espace Jeu de Demain pour venir nous saluer ! (et encourager vos petits camarades).
C’est toujours un plaisir pour toute la Prototeam de voir “en vrai” les hommes (et les femmes) derrière les protos - on fait du jeu de société que diable ! 8)
Et puis il y a le off ou nous irons bien évidemment roder comme il se doit :mrgreen:
Bonne soirée à tous
Stéphane (Boss de fin de Niveau)

ça y est, nous l’avons !
La sélection est donc la suivante.
Pour la catégorie EXPERT :
4053 - Florent Fouché
4-4-2 - Augustin Armand
Aotearoa - Didier Rikelynck
Dar-Al-Islam - Cédric Riehl
Deal – Tristan Frobert
Invasion : La Dernière Chance - Pierre-Yves Martin
Kynshasa – Pierre Gamberoni
Lucien Et Edgar – Basile Mayeur
Naufrageurs – Cédric Millet
Père Lachaise – Serge Helly
Rails – Sylvain Condamin
Valhalla - Enguerran Meurisse
Windy City – Francois Gandon
Et pour la catégorie FAMILLE :
Batalado - Henrri-Sébastien Erhard
Blanche Neige Et La Sorcière – Rémy Delivorias
Breaking Bad – Thomas Rofidal
Chaînes & Engrenages – Léandre Proust
Circus – Cédric Duwelz
Dés-Bourses - Antonin Boccara
Désmots – Rodolphe Perrien
Doublevécube – Matthieu Brocard
Harvest-3240 – Dominique Breton
Hécatombe – Florent Grosfilley
Immortal - Marcel Friboulet
La Fiancée Du Pirate – Patrick Bert
La Traversée De La Baie Du Mont Saint Michel à D –Eric Gres
Langskip – Rv Rigal
Le Chateau Onirique – Nicolas Lazzerini
Le Troll Des Tavernes - Jean-Denis Oste
Lexidrom – Philippe Riffet
Memo-In-Line - Miguel Angel Páez Espejo
Odyssée – Benoit Turpin
Palmiades – Roland Larivière
Smart Trek – Cesare Mainardi
Strakar – Pascal Cadot
Teotihuacan – Agnès Largeaud
Tiki – Nicolas Seghetto
Yaxkin – Magalie Verron
Bravo aux sélectionnés et je vous donne rendez-vous sur l’espace Jeux de Demain les 14 & 15 juin prochain pour un grand, grand moment de fun ludique :^:
Stéphane

Bonjour,
Heureux qu’IMMORTAL soit sélectionné !
Je l’aurais quand même mieux vu dans la catégorie “experts” :

:?
Je ne comprends pas … j’avais reçu un courriel me disant que j’étais sélectionné, qu’il fallait répondre pour valider l’inscription, j’ai répondu aussitôt que j’avais réservé mes dates pour ça, mes billets, & tout & tout & … mon jeu 13 X 1307 n’est pas dans la liste ?
Pourquoi ? :cry:
(Edit : Je reçois un courriel à l’instant -& je suis sûr de ne pas l’avoir reçu avant minuit- me disant que vous n’avez pas reçu ma confirmation :( C’est incompréhensible, pourtant j’y avais bien répondu aussitôt, d’ailleurs, je vous le renvoie de ce pas).

Pour Prof : Je suis super content pour toi! Pourais tu me donner la durée de partie de ton jeu? Normalement, je passerai le samedi et je vais essayer de trouver le temps de découvrir ton jeu. Gook Luck!
pour Janabis : Vraiment désolé pour toi! :( J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement.
Bon courage!

Janabis dit::?
Je ne comprends pas ... j'avais reçu un courriel me disant que j'étais sélectionné, qu'il fallait répondre pour valider l'inscription, j'ai répondu aussitôt que j'avais réservé mes dates pour ça, mes billets, & tout & tout & ... mon jeu 13 X 1307 n'est pas dans la liste ?

Bonjour Jean-Christian,
Je suis désolé, mais effectivement nous n’avons pas reçu le mail de confirmation de participation que tu as renvoyé ce matin.
Matthieu t'a pourtant relancé hier après-midi par mail vu que nous n'avions pas de réponse et je suis resté devant mon écran jusqu'à minuit pour faire l'annonce des sélectionnés.
Maintenant je comprends ta déception et nous aussi nous sommes déçus car ton jeu faisait depuis le début partie de notre sélection.
Maintenant, il faut que nous décidions avec l'équipe si on réintègre ton jeu dans la sélection et surtout si on a la place de le faire mais c'est sans garantie. On fait le maximum.
On te tient au courant par mail dès que possible.
Stéphane
Prototeam

Re-Bonjour,
Je suis moi-même désolé, d’autant plus que j’ai moi-même attendu jusqu’à minuit & quart pour voir la liste officielle & si j’avais reçu le courriel de relance hier, je me serai effectivement empressé d’y répondre aussitôt, seulement, il n’est arrivé que ce matin.
Le plus dramatique pour moi, c’est que le mois dernier je n’ai pas pu participer au festival de Toulouse pour un problème informatique également (ils n’arrivaient pas à ouvrir mes fichiers, pourtant les mêmes que ceux que je vous ai envoyé, & le temps qu’il me le signale & que je les renvoie, ils m’ont signalé que la date était passée). Rien à faire.
Si je dois encore rater un festival à cause d’un problème informatique, je me remet à la plume & au parchemin. Vive les messagers !
En tout cas, merci de vous pencher sur mon cas.
& je suis impatient de savoir ce qu’il en sera, si je dois encore changer mes billets ou non :?

Janabis dit:Si je dois encore rater un festival à cause d'un problème informatique, je me remet à la plume & au parchemin. Vive les messagers !
& je suis impatient de savoir ce qu'il en sera, si je dois encore changer mes billets ou non :?

+ 1 pour Janabis ! (va falloir te pencher sérieusement sur ton problème informatique)
P.S. Si je mets + 1, cest pas pour que tu me passes devant au classement, c'est compris ?! :lol:
BDPHILOU dit:Pour Prof : Je suis super content pour toi! Pourais tu me donner la durée de partie de ton jeu? Normalement, je passerai le samedi et je vais essayer de trouver le temps de découvrir ton jeu. Gook Luck!

Merci BDPHILOU !
Une partie dure environ 45 minutes + 10 minutes d'explications pour la première.
Je serait ravi de te couper la tête... :wink:

content de voir que le problème est réglé pour Janabis!

et très fier d’être sélectionné avec Odyssée (qui est devenu un peu schizo en passant de la sélection stratégie à Ludinord à Paris Ludique Famille au PEL… )

Janabis dit:Si je dois encore rater un festival à cause d'un problème informatique, je me remet à la plume & au parchemin. Vive les messagers !
& je suis impatient de savoir ce qu'il en sera, si je dois encore changer mes billets ou non :?

Bonsoir Jean-Christian,
hé bien non à priori (à moins que tu ne changes d'avis) pas besoin de changer tes billets ni de revenir au pigeons voyageurs ! :mrgreen:
Tu es bien intégré sur avis unanime de la Prototeam à la sélection du Paris Ludique 2014, catégorie "Famille". Cela devrait être confirmé sur la page Facebook et sur le site du Festival très bientôt (le temps qu'on mettre à jour l'image avec les autres petits changements qu'il y a eu dans la sélection).
Bienvenue à bord :^:
Stéphane
Prototeam

Merci, Merci, MERCI, MERCI, MERCI ! :cry: J’en pleure de joie.
Je ne sais pas si ce que je dis est très clair, mais je tenais à remercier toute l’unanimité de la proto-team (& la proto-team aussi bien sûr) pour cette réponse favorable, vous n’aurez pas à le regretter (enfin j’espère), ainsi que Prof. Biologik pour son soutien. Du coup, je laisse l’exclusivité de la plume & du parchemin à mon jeu :D
Merci.

Quelle terrible frayeur pour toi, Janabis :o Heureusement que ça rentre dans l’ordre car ton jeu, que j’ai trouvé le meilleur parmi ceux que j’ai testé à Ludinord, le mérite vraiment ! Nous aurons donc l’occasion de nous croiser une nouvelle fois ;) (Ouais, je suis dans la sélection aussi, je suis trop content :P )
PS hors sujet : Tiens, mon compteur de messages est à 1 ?! oO C’est quoi ce bug ? ^^

Ouiiiiiii, j’ai vu que tu avais reçu ton billet. Bravo !
Du coup, je suis ravi que nos chemins se recroisent, même si ça a été chaud, comme tu dis.
L’envie de tester d’autres protos, & le tien, me tente toujours, mais par expérience, je me rend compte qu’il est très difficile de jouer aux jeux de autres quand tu en présentes un toi-même (surtout quand, comme moi, tu es généralement seul). Mais si j’arrive à attraper un créneau, je viendrai voir de quoi il en retourne ;)
A très bientôt donc ! & merci pour les encouragements.

erreur, désolé. :mrgreen: :kingpouic:
Bon festival ! :D :D :D