BDPHILOU dit:Pour Prof : Je suis super content pour toi! Pourais tu me donner la durée de partie de ton jeu? Normalement, je passerai le samedi et je vais essayer de trouver le temps de découvrir ton jeu. Gook Luck!
Merci BDPHILOU ! Une partie dure environ 45 minutes + 10 minutes d'explications pour la première. Je serait ravi de te couper la tête...
Et bien mon ami Prof, je pense que le rendez vous pour tester ton jeu à Paris Est Ludique est officiel alors!
beri dit:Quand saura-t-on quel créneau nous sera attribué? A moins qu'on ait tous un espace sur l'ensemble des deux jours !
Je ne voudrais pas m'avancer, mais il me semble qu'on m'avait dit que pour s'inscrire cette année, il fallait être présent les deux jours ... en tout cas, je suis parti avec l'idée qu'on aurait un espace sur les deux jours. A confirmer donc.
beri dit:Quand saura-t-on quel créneau nous sera attribué? A moins qu'on ait tous un espace sur l'ensemble des deux jours !
Je ne voudrais pas m'avancer, mais il me semble qu'on m'avait dit que pour s'inscrire cette année, il fallait être présent les deux jours ... en tout cas, je suis parti avec l'idée qu'on aurait un espace sur les deux jours. A confirmer donc.
En effet, l'espace est bien pour les 2 jours: Chaque auteur aura sa table durant les 2 jours afin de faire jouer les visiteurs. Comme le rappelle Janabis, c'était parmi les critères de sélection pour participer au "Pari Ludique", afin que les auteurs puissent profiter un max des rencontres avec les joueurs.
Bonsoir à toutes et à tous, Nous avons eu des précisions concernant le off. Je les partage avec vous le Off aura lieu samedi 14 entre 20h et 00h. Mais il n’est pas géré par nous (l’équipe de l’espace Jeux de Demain) mais par l’équipe des Jeux Libres. En discutant avec eux, on a appris qu’il y aura 100 places en tout et pour tout. Il n’est donc pas possible pour un auteur de réserver une table, ni de s’installer en attendant les joueurs. Vous pouvez cependant bien évidemment apporter votre prototype et, si vous trouvez des joueurs, faire une partie. Voila. Paris est Ludique, c’est dans 4 jours ! Allez, je remets la vidéo pour le plaisir. https://www.youtube.com/watch?v=CSRCA79xioM A samedi pour ceux d’entre vous qui peuvent venir ! Stéphane Espace Jeux de Demain
Bête question s’il en est mais, il y aura des tables pour des jeux de passage? Je veux dire si on veut s’installer et jouer quelque part il y a moyen? Ou si on a un proto qu’on veut juste montrer un peu pour avoir un peu de feedback mais pas vraiment plus… Merci d’avance pour la réponse
daseed dit:Bête question s'il en est mais, il y aura des tables pour des jeux de passage? Je veux dire si on veut s'installer et jouer quelque part il y a moyen? Ou si on a un proto qu'on veut juste montrer un peu pour avoir un peu de feedback mais pas vraiment plus... Merci d'avance pour la réponse
Tu as raison Arnaud. Cette année 90% des tables sont réservées aux jeux en sélection pour les Paris Ludique. Nous avons fait le parti-pris cette année de consacrer l’espace au prix du jury pour qu’il y ait un large choix pour les visiteurs. C’est aussi plus simple pour les visiteurs en terme de lisibilité et c’est vrai que le planning des tables “libres” était un vrai casse-tête. Le samedi oui, le dimanche non … Du coup il y avait des tables vides et ce n’est pas valorisant. En plus ça pose le problème du pourquoi lui il a une table et pourquoi pas moi … enfin voila. Peut-être on refera un espace “hors compétition” l’année prochaine. Faut voir. D’ici la, donc, les 10% de tables restantes sont consacrées à nos VIP Et surtout à nos invités étrangers du Village International. Donc du coup y’a le off mais bon la crainte je ne te le cache pas est que vous arriviez à 50 !!! On verra. Stéphane Prototeam Officer
daseed dit:Au pire y'a le off. Merci pour ta réponse.
Encore une fois, comme l'a indiqué Zoïd, le off est là surtout pour finir la journée tranquillou et que les bénévoles puissent jouer Le off aura lieu uniquement dans le hangar (et devant tant qu'il fait jour) et a pour objectif de continuer à jouer. Alors, bien sûr, pas de soucis pour jouer à des jeux non édités mais pas question de squatter une table en attendant le chaland. Et effectivement, comme l'a dit Stéphane, c'est pas impossible qu'il y ait un peu de monde
Pas de soucis, je ne compte pas squatter pour squatter Mais si une table est dispo et que quelqu’un veut jouer ce serait dommage de ne pas en profiter non?
daseed dit:Pas de soucis, je ne compte pas squatter pour squatter Mais si une table est dispo et que quelqu'un veut jouer ce serait dommage de ne pas en profiter non?
Prof. Biologik dit:Et pour les auteurs sélectionnés au "jeux de demain", ils pourront garder leur place au "off" ?
ben justement, l'idée c'est qu'il y a pas de place réservée, Marcel. Et en plus, faut laisser de la place pour les petits camarade qui n'ont pas une table pendant 2 jours Sachant que le soir du off, l’espace Jeux de Demain sera fermé, seul sera ouvert l'espace Jeux Libres. Stéphane