[Paris est Ludique] Les retours

- Les gagnants du Pari Ludique 2015 -
Catégorie Expert : GoB - Grab or Build de Cédric GUENAL

Catégorie Famille : GRUMF de Pierre COMPAIN

Dans l’espace Jeux à volonté, on a arrosé le matin avant l’ouverture pour essayer d’avoir moins de poussière/sable
Disons que ça a retardé pendant une heure …

Etherion dit:Dans l'espace Jeux à volonté, on a arrosé le matin avant l'ouverture pour essayer d'avoir moins de poussière/sable
Disons que ça a retardé pendant une heure ...

Bah vu le terrain, vous auriez pu arroser tant que vous vouliez vous n'auriez réussi qu'à obtenir de la boue. La seule solution(que j'imagine) serait de poser une énorme bâche (de la taille du boulodrome) et très résistante(pour pas qu'elle se déchire).

:roll: Toujours ça… :D

Lapinesco dit:Je suis passé dans ton coin, mais je ne t'ai pas vu Alexnat :)

ah bon , j'étais surtout aux jeux géants !

pour la poussière faut se la faire à l’ancienne avec de la paille ou des roseaux ^^ je remercie d’autant plus les asso qui avaient mis à disposition les jeux dans l’espace libre service parce que la poussière s’infiltrait sacrement dedans :confused:

Première fois pour moi.
Je suis passé le samedi après-midi.
Points positifs :
Accueil chaleureux de la part de l’équipe
Ambiance festive
Prix très correct pour ce genre de festival (avec le goodies en plus c’est sympa)
Nourriture correcte
Points négatifs:
Trop de monde : je n’ai pas pu tester un seul des jeux que je voulais essayer (Mystérium, 10’ to kill entre autres). De plus, à l’espace Jeux à volonté , peu de tables étaient libres et il fallait patienter 20 min avant de jouer (ça s’est amélioré après 20h). Enfin, le bruit de fond ambiant m’a empêché de découvrir de nouveaux jeux (je n’entendais même plus mon téléphone). J’ai choisi des jeux que je connaissais déjà, parce que finalement, c’est jouer qui compte avant tout.
La poussière : en rentrant chez moi, j’ai presque eu l’impression d’avoir fait un rallye dans le désert !
Trop de queue à la buvette; par cette chaleur c’était difficile à supporter.
Des boutiques pas si intéressantes que ça (notamment au niveau de la brocante)
J’hésite à revenir l’année prochaine.

Et bim ! 10.100 visiteurs, ça commence à causer :o

2011 => 2000 visiteurs
2012 => 3800 visiteurs
2013 => 6500 visiteurs
2014 => 7300 visiteurs
2015 => 10100 visiteurs
:pouicbravo:

@bouqoss : Faut dire que sur l’édition 2014 on a eu le droit à une grève SNCF, ça aide pas :lol:

On a la ventilation ?
* samedi/dimanche/les deux
* la répartition géographique

RED EAGLE dit:
Trop de monde : je n'ai pas pu tester un seul des jeux que je voulais essayer (Mystérium, 10' to kill entre autres).

Pour 10' to kill, on a essayé de faire jouer tout le monde mais on avait que 2 protos et même avec un jeu qui dure 15-20 min explication de règle comprise pour une première partie à 4, c'est pas facile.
Il y avait régulièrement la queue et on a essayé de compléter les tables et de gérer au mieux.
On fait une soirée de lancement pour la remise du KS sur Paris (je n'ai pas encore la date), ce sera l'occasion de venir tester si tu le souhaites :)
Lapinesco dit:On a la ventilation ?

La répartition géographique, ça me semble compliqué, vu qu'on a jamais dit d'où on venait. Ou alors, c'est pour savoir où vont les joueurs sur le festival ? difficile à déterminer également
Pour samedi/dimanche, je pense qu'on peut savoir combien ont acheté des billets le samedi et d'autres le dimanche mais ça ne donne pas une estimation réelle (en comptant ceux qui ont acheté leur billets avant et qui sont venus soit le samedi, soit le dimanche, soit les deux). Après, ya petre eu un comptage à l'entrée, je n'ai pas fait attention, vu le nombre de GBO à l'entrée...

5500 le samedi, 4600 le dimanche

Moi quand je suis reparti, on m’a demandé 2/3 trucs, dont ma provenance

Chni dit:

La répartition géographique, ça me semble compliqué, vu qu'on a jamais dit d'où on venait.

On nous l'a demandé à la sortie, le samedi. Département, nombre de participation au festival, et média via lequel on en a entendu parler.
Mais je sais pas s'ils ont eu beaucoup de réponses, les "sondeurs" m'ont quand même semblés assez discrets.

Ah ba nous, on nous a pas posé la question, ni le samedi, ni le dimanche :(

Chni dit:Ah ba nous, on nous a pas posé la question, ni le samedi, ni le dimanche :(

En plus quand tu répondais au "sondage", tu avais une carte lieux exclu pour Abyss, good :)

Yes Lapinesco c'est prévu pour l'année prochaine, sois rassuré ça va ventiler un max :wink:
Lapinesco dit:
Chni dit:Ah ba nous, on nous a pas posé la question, ni le samedi, ni le dimanche :(

En plus quand tu répondais au "sondage", tu avais une carte lieux exclu pour Abyss, good :)

:shock: On n'a pas dû parler au même sondeur !