Merciiiiiiiiiiii
Mister Nico dit:Samedi prochain, cela ferait peut-être un peu trop tôt pour prévoir à l'avance, donc je propose une après-midi ou soirée Horreur à Arkham samedi 15 novembre. Après, quant à savoir si ce serait une sortie découverte du jeu ou juste pour ceux qui connaissent en grande partie les règles, c'est toi qui vois
Bon ben je confirme la possibilité du 15

Et puisque ça t'est égal, je fixe moi-même le créneau de l'après-midi (à partir de 14h).
Prochaines séances planifiées :
20. Mardi 11 novembre 2014, à 14h00 : (Découverte des Contrées de l'Horreur) (séance complète)
- tad
- biribok
- Elyandarn
- fifileloup
- Dncan
21. Samedi 15 novembre 2014, à 14h00 : (Horreur à Arkham) (il reste 2 places)
- Mister Nico
- Dncan
-
-
Peluche,

Pourquoi 4 joueurs pour Arkham? Parce que ça devient plus dur à 5+? Ou bien parce que le jeu est plus fluide en petit groupe?
peut-être une simple question de taille de table …
désolé mais pas dispo !
Mister Nico dit:Pourquoi 4 joueurs pour Arkham? Parce que ça devient plus dur à 5+? Ou bien parce que le jeu est plus fluide en petit groupe?
Déjà oui, le jeu est d'autant plus fluide qu'on est moins nombreux, mais cette limite conseillée à 4 pour les initiations est également plus prosaïquement liée à un paramètre du jeu, qui existe aussi bien dans Horreur à Arkham que dans les Contrées de l'Horreur : il y a des monstres qui sont liés aux portails. Jusqu'à 4 joueurs c'est 1 à la fois, à partir de 5 c'est 2.

Autrement avec Mister Nico on s'est dit que si on en avait le courage, on transformerait bien le samedi 15 en séance "double feature", avec Horreur à Arkham l'après-midi, pour enchaîner en soirée sur les Contrées de l'Horreur.
... et je me prends à rêver carrément d'un marathon Cthulhu avec toute la famille, en commençant par le Horreur à Arkham de 1987, pour enchaîner sur l'actuel, une petite pause avec le Signe des Anciens, un détour par les Demeures de l'Epouvante, et on se finit avec les Contrées de l'Horreur. J'ai bien aussi le jeu de cartes mais il est plutôt fait pour jouer à deux, et non je ne vais pas aller jusqu'à inclure tous les autres jeux Cthulhu, il y en aura trop.
Mais ça ne va pas être pour cette fois, cependant je garde l'idée en tête

20. Mardi 11 novembre 2014, à 14h00 : (Découverte des Contrées de l'Horreur) (séance complète)
- tad
- biribok
- Elyandarn
- fifileloup
- Dncan
21. Samedi 15 novembre 2014, à 14h00 : (Horreur à Arkham, éventuellement extensible en soirée sur les Contrées de l'Horreur) (il reste 2 places)
- Mister Nico
- Dncan
-
-
Peluche,

Si tu acceptes les anciens parisiens, je peux effectuer un pèlerinage à Paris ce samedi 15 (ok pour la double peine également)
Mais voui, sans problème
Tu as toujours mes coordonnées ?
20. Mardi 11 novembre 2014, à 14h00 : (Découverte des Contrées de l’Horreur) (séance complète)
- tad
- biribok
- Elyandarn
- fifileloup
- Dncan
21. Samedi 15 novembre 2014, à 14h00 : (Horreur à Arkham, éventuellement extensible en soirée sur les Contrées de l’Horreur) (il reste 1 place)
- Mister Nico
- 7Tigers
- Dncan
-
Peluche,
Bump comme il reste une place…
Je n’ai aucune nouvelle de Dncan, est-ce que c’est annulé? Je n’arrive pas à le joindre au téléphone.
Non c’est pas annulé, pourquoi ce serait annulé ?
Même à 3, ça a très bien tourné, c’était vraiment sympa!
Et pour ceux qui voudraient savoir, on a sauvé le monde menacé par Yog Sothoth, les doigts dans le nez, mais c’est pour qu’il se fasse mieux bouffer par Shub Niggurath juste après (grâce à des séries d’anthologie de lancers de dés poissards).
Vous croyez que c’est de là que ça vient Ebola ? (Shub Niggurath apparaît dans le coeur de l’Afrique)
Notre défaite contre un troupeau de chèvres m’est resté en travers de la gorge. Je te propose qu’on aille remonter le temps pour tenter de sauver le monde de nouveau le samedi 29 novembre. Et/ou une partie de myrmes d’ailleurs.
Mister Nico dit:Notre défaite contre un troupeau de chèvres m'est resté en travers de la gorge. Je te propose qu'on aille remonter le temps pour tenter de sauver le monde de nouveau le samedi 29 novembre. Et/ou une partie de myrmes d'ailleurs.
Pour ce week-end là (29 et 30) je ne peux pas encore m'engager. Je serai pris un des deux jours mais je ne sais pas encore lequel...
Je reviens vers toi dès que je sais...

Bonsoir Dncan,
Pourrait-on profiter de la sortie de la version deluxe “Haute tension” pour lancer une initiation “Funkenschlag / Megawatts” ?
Mardi 25 novembre en soirée te conviendrait-il ?
Merci
tad dit:Bonsoir Dncan,
Pourrait-on profiter de la sortie de la version deluxe "Haute tension" pour lancer une initiation "Funkenschlag / Megawatts" ?
Mardi 25 novembre en soirée te conviendrait-il ?
Merci
Ca peut se faire, oui

22. Mardi 25 novembre 2014, à 20h15 : (initiation Funkenschlag/Power Grid/Megawatts) (il reste 3 places)
- tad
- Dncan
-
-
-
Peluche,

Cela pourrait m’intéresser, mais connaissant déjà le jeu, je laisse la place à d’autres. Dncan reste maître pour les bouche-trous.
Ce jeu fait partie de ceux que j’aimerais bien découvrir donc si j’ai l’aval de ma demoiselle je serais partant. J’essaie de confirmer cela d’ici demain.
" si j’ai l’avale de ma demoiselle "
Pardon mais ce genre de petites fautes coquines me mettent en joie
Euh… C’était bien une faute ?
… Ca va tourner au Fiese Freunde Fette Feten (du même auteur) cette histoire
Sinon j’attends la confirmation d’oreclemage, et je note la candidature de deepdelver qui vu le monde qui se bouscule au portillon ne devrait pas avoir de difficulté à se trouver une place à la table de jeu