Désolé, je n’ai pas eu son aval et désolé pour mes fautes d’orthographes, j’arrive parfois à les chasser mais elles reviennent sans cesse.
Tant pis, ce sera pour une autre fois. C’est pas grave
As-tu le jeu Robinson Crusoé : aventures sur l’île maudite? Si oui, serais-tu partant pour le sortir un de ces quatre? Je n’ai pas eu l’occasion de le découvrir, et j’aime beaucoup les jeux en coop.
Mister Nico dit:As-tu le jeu Robinson Crusoé : aventures sur l'île maudite? Si oui, serais-tu partant pour le sortir un de ces quatre? Je n'ai pas eu l'occasion de le découvrir, et j'aime beaucoup les jeux en coop.
Oui je l'ai, et oui je suis partant pour le sortir.

Par contre c'est une version anglaise que j'ai

Mais bon, comme on n'a pas de carte pour soi qu'on ne doit pas montrer aux autres, ce n'est pas bien gênant

deepdelver, je crois que je peux t'inscrire pour mardi sans que tu ne piques la place de personne

22. Mardi 25 novembre 2014, à 20h15 : (initiation Funkenschlag/Power Grid/Megawatts) (il reste 3 places)
- tad
- deepdelver
- Dncan
-
-
Peluche,

Je ne suis pas répulsif à l’anglais, tant qu’on trouve un ou deux autres joueurs pour monter notre groupe de survivants
Je pense que Robinson m’intéressera aussi, j’y suis novice.
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des JdS. Je commence à constituer ma ludothèque. Je souhaite participer à la soirée mais habitant à Bourg la Reine, vers quelle heure finirait la soirée?
Merci de votre retour pour confirmer ou non mon inscription.
mojito007 dit:Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des JdS. Je commence à constituer ma ludothèque. Je souhaite participer à la soirée mais habitant à Bourg la Reine, vers quelle heure finirait la soirée?
Merci de votre retour pour confirmer ou non mon inscription.
Been... ça dépend pas mal des joueurs en fait (moi y compris).
On va dire qu'en général on finit vers 23h, et que les deux plus gros dangers sont :
1. Le retard d'un joueur qui décale tout (d'autant qu'après l'arrivée du dernier joueur faut encore que je finisse mon morceau sur Guitar Hero

2. mes bavardages quand je me laisse aller à étaler ma science ludique en racontant tout un tas de trucs périphériques.
J'en suis conscient hein, de l'aspect culture/confiture, mais ça semble amuser mon auditoire. Alors tant qu'on ne me demande pas explicitement d'arrêter, je ne me retiens pas

Le mieux c'est que tu indiques dès le début de la soirée l'heure à laquelle tu devras partir, afin qu'on s'efforce de respecter cette contrainte.

T’as du nouveau pour samedi prochain quant à tes disponibilités?
Bon, je me suis libéré pour samedi, mais du coup c’est quoi que tu envisages de faire ? Du Horreur à Arkham ? Du Contrées de l’Horreur ? Du Myrmes ? Ou du Robinson Crusoë ?
Je pensais rester sur la revanche pour Contrées de l’horreur. Cela dit, si tu veux une nouvelle fois faire une sortie 2 jeux sur le samedi entier, je ne dis pas non
Perso, je ne dis pas non à une revanche pour les Contrées de l’Horreur.
Rien que samedi dernier, Azathoth nous a encore botté les fesses en mode “facile” qui + est, mais à 6 joueurs, avec un Destin qui a progressé de 7 dans les 2 derniers tours + 1 mystère remisé au paquet en bonus
Bonjour,
je me serais bien joint à vous un samedi après-midi, mais ça ne va pas être possible en ce moment. Par contre, Dncan, serais-tu intéressé de faire une partie d’initiation à DEUS le mardi 2 décembre ?
… Bon, on y va
23. Samedi 29 novembre 2014, à 14h15 : (Les Contrées de l’Horreur) (il reste 2 places)
- Mister Nico
- 7Tigers
- Dncan
-
-
24. Mardi 02 décembre 2014, à 20h15 : (initiation Deus) (il reste 2 places)
- jean Patrick
- Dncan
-
-
Peluche,
Nom de Zeus: un Contrées de l’Horreur à 5! Il fa falloir assurer côté lancers de dés !
7Tigers dit:Nom de Zeus: un Contrées de l'Horreur à 5! Il fa falloir assurer côté lancers de dés!
Panique pas, on n'y est pas encore. On ne sera peut-être que 4

J'ai fixé la limite de par la place autour de la table

Salut Dncan (rah je vois ça quand je lis ton pseudo)
Je trouve ton initiative super ! Juste pour que ce soit bien clair pour moi, quand on est une grosse noob dans les jds, mieux vaut s’inscrire aux soirées initiation j’imagine ?
Nickel chrome, je confirme ma présence pour samedi à 14h pour les Contrées de l’horreur.
Alyann dit:Salut Dncan (rah je vois ça quand je lis ton pseudo)
Je trouve ton initiative super ! Juste pour que ce soit bien clair pour moi, quand on est une grosse noob dans les jds, mieux vaut s'inscrire aux soirées initiation j'imagine ?
Hello Alyann

Euh... Oui mais alors non pas du tout.

Visualise plutôt ça :
En effet, Duncan c'est Duncan Idaho. En plus si je l'ai choisi c'est aussi parce qu'il n'était pas le héros, et qu'il mourrait en se sacrifiant... un comble de me retrouver confondu avec un héros immortel.

Et pour répondre à ta question, si les séances initiation sont en effet réservées aux débutants, ou aux joueurs n'ayant fait qu'une partie ou deux des jeux concernés, les séances "normales" sont ouvertes à tout le monde. Et pas besoin non plus pour autant d'avoir lu les règles avant.
Il y a un peu plus de détails sur le pourquoi du comment (et le comment du parce que) dans le premier post de ce sujet (en page 1 donc), et s'il te reste des questions n'hésite pas.

Mister Nico dit:Nickel chrome, je confirme ma présence pour samedi à 14h pour les Contrées de l'horreur.
Euh... 14h15