[Paris - Nation] Séances jeux à la demande - Saison 5

Dncan dit:
Alyann dit:Salut Dncan (rah je vois ça quand je lis ton pseudo)
Je trouve ton initiative super ! Juste pour que ce soit bien clair pour moi, quand on est une grosse noob dans les jds, mieux vaut s'inscrire aux soirées initiation j'imagine ?

Hello Alyann :)
Euh... Oui mais alors non pas du tout. :lol:
Visualise plutôt ça :

En effet, Duncan c'est Duncan Idaho. En plus si je l'ai choisi c'est aussi parce qu'il n'était pas le héros, et qu'il mourrait en se sacrifiant... un comble de me retrouver confondu avec un héros immortel. :pouicboulet:
Et pour répondre à ta question, si les séances initiation sont en effet réservées aux débutants, ou aux joueurs n'ayant fait qu'une partie ou deux des jeux concernés, les séances "normales" sont ouvertes à tout le monde. Et pas besoin non plus pour autant d'avoir lu les règles avant.
Il y a un peu plus de détails sur le pourquoi du comment (et le comment du parce que) dans le premier post de ce sujet (en page 1 donc), et s'il te reste des questions n'hésite pas. :mrgreen:

Ok ok, j'avoue mon inculture, je n'ai pas lu Dune :oops: Bon maintenant que tu m'as "spoil" la fin de ce personnage, je vais devoir attendre d'avoir oublié :wink:
J'avais lu la 1ère page justement (réflexe de forum), mais comme parfois tu précises "initiation" ou pas, je préférais poser la question.
Donc si je comprends bien, tu fais les tables en fonction du niveau ou de, disons, "l'adaptabilité" des joueurs plus expérimentés, et donc parfois tu dois refuser des gens non ? Afin que ce soit équilibré et que chacun trouve son compte (ce qui est logique).
Bon je suis pas très claire, j'arrête de polluer ton post et je demanderai surement à participer à une soirée un de ces quatre, peut-être mardi prochain qui sait. :)
Alyann dit:Ok ok, j'avoue mon inculture, je n'ai pas lu Dune :oops: Bon maintenant que tu m'as "spoil" la fin de ce personnage, je vais devoir attendre d'avoir oublié :wink:

Houlà pas besoin, il est loin d'être un des personnages principaux de l'histoire.
... Au début en tout cas. Commentaire que du coup tu ne vas pas comprendre mais en tout cas ne t'inquiète pas, ces spoilers ne sont absolument pas gênants pour la découverte de cette saga. :)
Alyann dit:J'avais lu la 1ère page justement (réflexe de forum), mais comme parfois tu précises "initiation" ou pas, je préférais poser la question.
Donc si je comprends bien, tu fais les tables en fonction du niveau ou de, disons, "l'adaptabilité" des joueurs plus expérimentés, et donc parfois tu dois refuser des gens non ? Afin que ce soit équilibré et que chacun trouve son compte (ce qui est logique).
Bon je suis pas très claire, j'arrête de polluer ton post et je demanderai surement à participer à une soirée un de ces quatre, peut-être mardi prochain qui sait. :)

Je fais les tables surtout en fonction de ce que les gens me demandent.
Si on me demande une initiation, je vais réserver l'inscription à des débutants, ou éventuellement à des joueurs que je connais suffisamment pour être sûr qu'ils sauront s'adapter au niveau des autres joueurs (bref, qu'ils n'en profiteront pas pour leur rouler dessus, ce qui est un peu facile et pas très agréable pour les autres).
Si on me demande simplement de jouer, je ne précise rien, et qui veut vient.
C'est comme pour quel jeu jouer : soit on me demande quelque chose en particulier et je le précise dans l'annonce, soit ça reste libre et ce sont les gens présents qui se mettent d'accord en début de séance en fonction de l'envie du moment de chacun.
Voualà :mrgreen:
Dncan dit:
Alyann dit:Ok ok, j'avoue mon inculture, je n'ai pas lu Dune :oops: Bon maintenant que tu m'as "spoil" la fin de ce personnage, je vais devoir attendre d'avoir oublié :wink:

Houlà pas besoin, il est loin d'être un des personnages principaux de l'histoire.
... Au début en tout cas. Commentaire que du coup tu ne vas pas comprendre mais en tout cas ne t'inquiète pas, ces spoilers ne sont absolument pas gênants pour la découverte de cette saga. :)
Alyann dit:J'avais lu la 1ère page justement (réflexe de forum), mais comme parfois tu précises "initiation" ou pas, je préférais poser la question.

Je fais les tables surtout en fonction de ce que les gens me demandent.
Si on me demande une initiation, je vais réserver l'inscription à des débutants, ou éventuellement à des joueurs que je connais suffisamment pour être sûr qu'ils sauront s'adapter au niveau des autres joueurs (bref, qu'ils n'en profiteront pas pour leur rouler dessus, ce qui est un peu facile et pas très agréable pour les autres).
Si on me demande simplement de jouer, je ne précise rien, et qui veut vient.
C'est comme pour quel jeu jouer : soit on me demande quelque chose en particulier et je le précise dans l'annonce, soit ça reste libre et ce sont les gens présents qui se mettent d'accord en début de séance en fonction de l'envie du moment de chacun.
Voualà :mrgreen:

J'ai tout bien compris merci :wink:

Pas de problème, à une prochaine donc peut-être :)
Et en attendant, un rappel des prochaines séances : :P
23. Samedi 29 novembre 2014, à 14h15 : (Les Contrées de l’Horreur) (il reste 2 places)
- Mister Nico
- 7Tigers
- Dncan
-
-
24. Mardi 02 décembre 2014, à 20h15 : (initiation Deus) (il reste 2 places)
- jean Patrick
- Dncan
-
-
Peluche,
:mrgreen:

Entre la moine shaolin qui a visité toutes les bibliothèques de Sydney, l’actrice incapable de jouer un rôle correctement et la voyante qui faisait la loi à coup de shotgun, on était bien servi.
Et la partie qui se finit en merguez party chez Cthulhu à coup de dynamite, c’était la pure classe 8)
Plus de 3h la partie quand même, j’ai pas vu le temps passer.

Yep, qui l’eût cru? La voyante avec son 1 de Force toute la partie qui dégomme la fille de Cthulhu, les vagues d’invasion de Profonds & Cthulhu himself :mrgreen:
Bon, ces 2 compères l’ont bien aidé en foirant au maximum leurs rencontres et obtenant ainsi une nouvelle condition à quasi chaque tour. Du coup, on n’a pas eu besoin de ramasser un seul indice sur le plateau de toute la partie :)

Oui, c’était assez Epic Fail pour nous :lol:
On aura quand même un peu aidé à la résolution des rumeurs, non ? :oops:
En attendant, un rappel des prochaines séances :
24. Mardi 02 décembre 2014, à 20h15 : (initiation Deus) (il reste 2 places)
- jean Patrick
- Dncan
-
-
Peluche,

Plus que 3 semaines avant la fin de l’année. C’est une période chargée pour tout le monde, mais peut-être que quelques-uns trouveront le temps pour une dernière séance avant la saison 6 ?
Ou alors pour essayer un jeu pour vérifier si vous le placerez sous votre sapin ? :holdpouic:
…et qui sait, peut-être même m’aiderez-vous à boucler mon challenge 10x10 (pour l’instant je suis à 93%) :mrgreen:

Hello Dncan, si tu as Dead of Winter je ferais bien un essai avant Noël :^:

fifileloup dit:Hello Dncan, si tu as Dead of Winter je ferais bien un essai avant Noël :^:

Ah non, désolé : j'ai une aversion particulièrement prononcée envers les zombies. :skullpouic:
Ca ne m'empêche pas d'avoir deux ou trois jeux avec des zombies dedans, mais ils ne font en général que de la figuration (la seule exception est Off the Dead, et je ne suis même pas sûr de savoir pourquoi je le garde celui-là).

Zut ! J’avais oublié cette aversion… Tant pis :cry:
Mais je tiens à préciser que ce n’est pas qu’une bête histoire de zombies dans celui-là :mrgreen:
Bon faut que je trouve autre chose pour qu’on joue !

fifileloup dit:Bon faut que je trouve autre chose pour qu'on joue !

Legendary Encounter, ça m’intéresse :^:

Mister Nico dit:Legendary Encounter, ça m'intéresse :^:

Eh bien propose une date. Tu sais comment ça marche maintenant, non ? :wink:

Le week-end prochain je suis dispo. Samedi après-midi ou dimanche après-midi. Je n’ai pas encore joué à ce jeu, mais avec une vidéo de règles sur internet, cela devrait m’être suffisant pour faire une 1ère partie sérieuse.

Mister Nico dit:Le week-end prochain je suis dispo. Samedi après-midi ou dimanche après-midi. Je n'ai pas encore joué à ce jeu, mais avec une vidéo de règles sur internet, cela devrait m'être suffisant pour faire une 1ère partie sérieuse.

Regarde des vidéos avant si tu veux, ça ne m'empêchera pas d'expliquer les règles sur place.
Je ne fais pas confiance aux vidéos, car elles ont généralement pour premier but de faire comprendre comment tourne le jeu de façon à savoir si on l'achète ou pas, et non pas de remplacer la lecture des règles. Du coup elles font souvent des omissions, quand ce ne sont pas simplement des erreurs. :P
Je suis disponible les deux après-midis, y aurait-ils d'autres candidats pour l'une ou l'autre de ces deux dates ? :mrgreen:

On est sur la même longueur d’onde 8)

Bonjour,
je suis dispo samedi aprés-midi pour une partie de Legendary Encounter :)

Y’a qu’à !

24. Samedi 13 décembre 2014, à 14h15 : (Legendary Encounters) (il reste 2 places)
- Mister Nico
- biribok
- Dncan
-
-
Peluche,

Dncan dit:
fifileloup dit:Hello Dncan, si tu as Dead of Winter je ferais bien un essai avant Noël :^:

Ah non, désolé : j'ai une aversion particulièrement prononcée envers les zombies. :skullpouic:
Ca ne m'empêche pas d'avoir deux ou trois jeux avec des zombies dedans, mais ils ne font en général que de la figuration (la seule exception est Off the Dead, et je ne suis même pas sûr de savoir pourquoi je le garde celui-là).

Oh, les zombies, de ce que j'ai compris ne sont pas centraux dans ce jeu. D'une certaine manière, ils font de la figuration, le jeu étant centré sur les relations entre les personnages dans une situation de crise. Mais là apparaît un autre problème qui ne peut être contourné: c'est un jeu semi-coopératif avec des objectifs secrets et la possibilité d'un traître... :mrgreen: