[Paris - Nation] Séances jeux à la demande - Saison 5

Hop :)
18. Mardi 07 octobre 2014, à 20h15 : (Initiation Caylus) (il reste 2 places)
- jean Patrick
- Duncan_Idaho
- Dncan
-
-
Peluche :mrgreen:

Moi je veux bien aussi, après tout je suis à l’origine de la proposition.

Bonjour Dncan,
Je suis intéressée par “l’initiation Caylus” de mardi (s’il reste de la place).

Après deux mois de pause, la séance affiche complet :)
18. Mardi 07 octobre 2014, à 20h15 : (Initiation Caylus) (séance complète)
- jean Patrick
- Duncan_Idaho
- oreclemage
- tad
- Dncan
A demain soir donc :mrgreen:

Bonjour Dncan,
Après la sympathique initiation Caylus, je relance pour une nouvelle séance :)
Serait-il envisageable d’avoir une initiation “Les Contrées de l’horreur” ce samedi après-midi ?
Merci

Bonjour,
Tu as pu trouver tes transports hier soir ? Désolé de m’être laissé emporter au bavardage comme d’habitude, mais je ne m’étais vraiment pas rendu compte de l’heure…
Pour samedi après-midi, ça ne va pas le faire. J’ai un rdv le soir et je n’aime pas trop jouer en devant surveiller l’heure… :oops:

Dncan dit:Bonjour,
Tu as pu trouver tes transports hier soir ? Désolé de m'être laissé emporter au bavardage comme d'habitude, mais je ne m'étais vraiment pas rendu compte de l'heure...
Pour samedi après-midi, ça ne va pas le faire. J'ai un rdv le soir et je n'aime pas trop jouer en devant surveiller l'heure... :oops:

Oui, cela a été pour les transports mais il ne fallait pas que je tarde plus :wink:
On essaiera de trouver une autre date pour les Contrées (je préférerais une après-midi car j'ai peur que ça soit trop long pour une soirée).
tad dit:On essaiera de trouver une autre date pour les Contrées (je préférerais une après-midi car j'ai peur que ça soit trop long pour une soirée).

Je confirme, les Contrées de l'Horreur, c'est le week-end ou un jour férié, pas un soir de semaine. :P
Mais si je suis disponible, c'est avec plaisir que je le sors :mrgreen:

Bonsoir, merci pour l’initiation de Caylus et la présentation des versions deluxes de certains jeux. A 5, le jeu était vraiment sympa.
Est-ce qu’il serait possible de faire une initiation au jeu Nations ? C’est possible en semaine ou faut-il forcément une après-midi ? Je crois savoir que parmi les joueurs du mercredi, il y en a un qui serait intéressé (pas par l’initiation mais par une partie).

oreclemage dit:Bonsoir, merci pour l'initiation de Caylus et la présentation des versions deluxes de certains jeux. A 5, le jeu était vraiment sympa.
Est-ce qu'il serait possible de faire une initiation au jeu Nations ? C'est possible en semaine ou faut-il forcément une après-midi ? Je crois savoir que parmi les joueurs du mercredi, il y en a un qui serait intéressé (pas par l'initiation mais par une partie).

Il y a en effet des joueurs qui pratiquent parfois Nations à l'Harmonie café. Tu peux donc toujours leur demander s'ils peuvent t'organiser ça.
Sinon oui, on peut faire ça chez moi. Disons que c'est peut-être mieux le week-end, mais c'est envisageable aussi en semaine, sauf que je limiterai alors à 3 joueurs pour plus de sûreté. :oops:
Dncan dit:
oreclemage dit:Bonsoir, merci pour l'initiation de Caylus et la présentation des versions deluxes de certains jeux. A 5, le jeu était vraiment sympa.
Est-ce qu'il serait possible de faire une initiation au jeu Nations ? C'est possible en semaine ou faut-il forcément une après-midi ? Je crois savoir que parmi les joueurs du mercredi, il y en a un qui serait intéressé (pas par l'initiation mais par une partie).

Il y a en effet des joueurs qui pratiquent parfois Nations à l'Harmonie café. Tu peux donc toujours leur demander s'ils peuvent t'organiser ça.
Sinon oui, on peut faire ça chez moi. Disons que c'est peut-être mieux le week-end, mais c'est envisageable aussi en semaine, sauf que je limiterai alors à 3 joueurs pour plus de sûreté. :oops:

Si cela s'organise, je veux bien en être.

Dncan, si tu dis qu’en une soirée c’est chaud de faire l’initiation, découvrir le jeu à l’harmonie café ça va être un peu trop court aussi non ? Je ne suis pas libre ce we mais le we d’après je suis libre, si le dimanche 26 c’est bon pour toi, je suis partant.

OK, et c’est partiii :D
19. Dimanche 26 octobre 2014, à 14h00 : (Initiation Nations) (il reste 3 places)
- oreclemage
- Dncan
-
-
-
A bientôt :mrgreen:

Ah bah merde non, le 26 je peux pas, c’est le retour d’Essen. Tant pis, je n’augmenterai pas mon challenge.

deepdelver dit:Ah bah merde non, le 26 je peux pas, c'est le retour d'Essen. Tant pis, je n'augmenterai pas mon challenge.

Ben non, le retour d'Essen c'est le 19, le 26 c'est la semaine prochaine.
... à moins que tu ne restes en vacances là-bas une semaine de plus :P
Mais d'un autre côté, tu en es à combien de parties ? Parce que là je propose une initiation donc pas trop pour les vieux briscards du jeu... :oops:
Dncan dit:
deepdelver dit:Ah bah merde non, le 26 je peux pas, c'est le retour d'Essen. Tant pis, je n'augmenterai pas mon challenge.

Ben non, le retour d'Essen c'est le 19, le 26 c'est la semaine prochaine.
... à moins que tu ne restes en vacances là-bas une semaine de plus :P
Mais d'un autre côté, tu en es à combien de parties ? Parce que là je propose une initiation donc pas trop pour les vieux briscards du jeu... :oops:

5-6, je dirais. Mais j'y ai toujours perdu. :P
deepdelver dit:5-6, je dirais. Mais j'y ai toujours perdu. :P

Ouais, 5-6 ça va encore :)

En attendant, ou pour après, voici quelques jeux que je me suis rapportés d’Essen, des fois que ça déclenche des envies : Deus, Castles of Mad King Ludwig, Kanban: Automotive Revolution, Onward to Venus, Funkenschlag Deluxe, Thunder Alley, Steam Expansion Map #4, Ars Alchimia… et encore pas mal d’autres trucs plus légers. :D
Mais pour le moment les prochaines séances planifiées sont :
19. Dimanche 26 octobre 2014, à 14h00 : (Initiation Nations) (il reste 3 places)
- oreclemage
- Dncan
-
-
-
A bientôt :mrgreen:

Bonjour Dncan,
Penses-tu que Funkenschlag peut tenir en soirée (en mode “initiation”) ?
Merci

Fortement tenté pour dimanche, mais ce n’est pas encore sûr à 100%.