Parthenay

En effet, ce fut une semaine fort sympathique, qui a presque suivi la suite mondialement connue sous le nom de "suite du Lièvre et de la Tortue" : 3 personnes au restau le lundi soir, 6 le mardi soir, 10 le mercredi soir, 18 le jeudi soir et 17 le vendredi soir ! :D

Sinon, pour nos amis strasbourgeois (on a recruté à donf), voici un petit aide mémoire des pseudos de ceux que vous avez croisés :
Elisa = uphare
David = davebond
JP = jpp
Fabien = Krazey
Yannick = JudgeWhyMe
Alain = Drax
Cédric = Blue
Cath = Kami
Hervé = AirV
Ivy = ivy
Alexandre = Alexandre
et moi...

Désolé pour ceux que j'oublie. :oops:

Bon .. alors allons y du petit commentaire post-parthenay.

Super week-end ... et vive Trictrac !! Parce que si on avait pas retrouve toute la bande, c'est clair que Severine et moi aurions passe un week-end bien moins fun, bien moins ludique .. et avec bien moins de souvenirs.

D'un autre cote, on aurait bien plus dormi et je serais pas en train de comater au boulot ce lundi

Je voulais juste faire un peu de moubourrage pour deux jeux presentes sous forme de protos dans le "village" des createurs :
- Exit : un jeu abstrait qu'il en est vach'ment bien ... que si je vous dis que y'a du plateau haxagonal, que faut savoir garder la main et gerer son stock de pions ... vous allez peut etre me dire que ca a un gout de projet gipf and co. ... et je vous repondrais que oui ca un gout de comme ca, sans pour autant faire de la repompe .. et que la comparaison est tout a l'honneur de l'auteur.
- Hantise : alors la c'est moins prise de tete ... on pourrait commencer a le comparer a du Gof parce que y'a des cartes de 4 couleurs avec des numeros et qu'on fait des combos genre paire, brelans and co ... mais en fait ca n'a pas grand chose a voir .. c'est un peu plus fun, et y'a un theme ce qui est sympa quand on joue avec des plus jeunes.

Vala .. si ca c'est pas du moubourrage, je m'y connais pas .. mais j'avais envie de le faire, parce que ces deux jeux m'on occupe 3h le dimanche apres-midi ... et si j'avais pas eu la route a faire, je serai bien reste un peu plus

Sinon j'ai aussi fait le tournoi de DT samedi apres-midi ... j'ai fait presque comme Cesar, a un (petit) detail pres :
- je suis venu
- j'ai vu
- et j'ai fait avant dernier

J'ai jamais autant apprecie de me faire laminer dans un tournoi tellement que l'ambiance elle etait bonne et fair-play! (et qu'on ne vienne plus me dire que DT c'est pas un jeu d'ambiance ... parce que si l'ambiance n'est pas vendue dans la boite, c'est quand meme super fastoche de la rajouter au moment opportun)

voili voilo

a++

C'était super ...
Premier festival à Parthenay pour moi, et je crois que ce ne sera pas le dernier

Bonne ambiance, forcément quand on joue avec des gens sympa !

Juste une petite précision : Exit s'appelle maintenant Hex-it et on peut aller voir ce que c'est à l'adresse suivante :
http://sgcreation.eludique.com/
(Non, ce n'est pas du moubourrage, juste une petite précision :-)

quelques photos :
http://www.epic-war.net/parthenay/

arthemix dit:Sinon, pour nos amis strasbourgeois (on a recruté à donf), voici un petit aide mémoire des pseudos de ceux que vous avez croisés :
Elisa = uphare
David = davebond
JP = jpp
Fabien = Krazey
Yannick = JudgeWhyMe
Alain = Drax
Cédric = Blue
Cath = Kami
Hervé = AirV
Ivy = ivy
Alexandre = Alexandre
et moi...
Désolé pour ceux que j'oublie. :oops:

merci avec ca ca ira deja mieux :)
de tete cependant il manque Delphine, Arnaud, Florence, la Copine de Blue (je crois que je n'ai jamais compris son prenom)

Pour les jeux découverts :
- j'ai vraiment bien aimé Louis XIV meme si je me suis fait plié a chaque fois (un jour je comprendrais mieux les jeux de majorités),
- la partie entamée de FFFF presageait un bon jeu d'ambiance,
- Fukenschlag est finalement un bon jeu une fois que j'accepte l'idée qu'on va virtuellement polluer un plateau dejà très moche,
- Babel a été moyen, il faudrait refaire une partie avec les vrais regles pour mieux comprendre,
- Niet à l'air vraiment tres bon pour ameliorer une partie de belote :), j'aimerais bien le trouver,
- Niagara, il fallait bien essayer le SDJ, interessant mais j'ai peur qu'il devienne lassant rapidement
- Bieberband... heu ouais pour rigoler au petit dej ca va ;),
... et j'en ai sans doute oublié
je regrette de ne pas avoir essayé Palazzo, pourtant il a tourné!
Sinon Puerto Rico reste mon jeu préféré et je remercie Drax et Arthemix de m'avoir fait decouvrir l'extension

ok je me suis fait grillé, je change de signature :roll:

Bobby dit:ok je me suis fait grillé, je change de signature :roll:

Ca fait desordre d'ecorcher le nom de son idole :roll:

( 2 "s" a Fergusson ... )

j'ai betement recopié ce que j'ai lu la : http://www.curiosites.net/dossiers/mat/dossier.pdf
mais effectivement ici http://www.nombril.com/direction_artistique.html c'est avec deux "S"...

dans le doute :

Bobby dit:de tete cependant il manque Delphine, Arnaud, Florence, la Copine de Blue (je crois que je n'ai jamais compris son prenom)

A ma connaissance, Delphine, Arnaud et Florence ne sont pas enregistrés sur ce forum. Kami (ou Kamikyo en version longue) non plus. Si je ne me trompe pas, son prénom, c'est Catherine...

Séverine dit:
Juste une petite précision : Exit s'appelle maintenant Hex-it et on peut aller voir ce que c'est à l'adresse suivante :
http://sgcreation.eludique.com/
(Non, ce n'est pas du moubourrage, juste une petite précision :-)

Et tiens pour continuer dans le moubourrage moi aussi j'ai essayé mais moins longtemps le hex-it et que ca avait l'air completement tordu mais comme dirait une certaine séverine :"c'est trop trop bien"
Y'avais aussi i ching sur le même stand qui était un peu plus simple et un peu plus déjà sorti mais qui à l'air d'avoir pas mal de potentiel quand même que j'y ai passé tout mon samedi apres midi quand même
Et tout ca c'était le stand de territoire d'outre-monde les ceusses qui editent diaballic, ce qui me fait dire que je vais quand même suivre ce qu'il font de plus prêt parce qu'en fait j'aime vraiment bien leur selection :-)

Bon et sinon bravo a Dom pour la victoire à DT (ditdit t'as gagné quoi ?? ) et bravo a jp de pas avoir fini dernier (ca c'est une vrai surprise ;-) )

pour moi aussi c'est fini j'ai joue un peu les prolongation jusqu'au dimanche soir mais là je suis belle et bien rentrer pffff.
En resumer, j'ai vu plein de gens, j'ai joue tout plein, j'ai pris un mega coup de soleil et il m'aurai fallu 10 jours de plus pour faire tout se que j'avais prevu au depart.

Tiens, j'y pense, j'ai aussi oublié Matthieu alias Titoune mais qui est plus connu à Parthenay comme L'Homme-En-Jaune. :wink:

Et pour faire connaissance avec nos nouveaux amis alsaciens...

Avec Sqyrk, drax, jpp, Séverine et Bobby. On peut aussi distinguer Krazey, uphare, davebond et moi sur la table derrière...

Et une photo avec uphare, c'est rare ! :lol:

Bonjour à tout le monde

Vu que nous avons promis lors d'un pic nic a parthanay de nous inscrire, je vais suivre l'exemple de bobby et me présenter sommairement dans ce topic :
Dominique, 34 ans (aie) , rôliste depuis 17 et forcené du plateau depuis 14, membre de la maison des jeux de strasbourg.

Et pour répondre à Davebond, le vainqueur du tournoi Donjon twister est reparti avec plein de goodies [les persos en sexes inversés + les persos en style orientaux + le pauvre + l'ogre + le porteur de l'oubli + la paire de salle avec le trésor de l'archi-mage + 3 clercs et 3 mécanork, blancs pour faire certains scénars] et, surtout, les figurines de la 1ère extension.

Ceci dit Bobby à eu la même chose (sauf les figurines)

arthemix dit:Et pour faire connaissance avec nos nouveaux amis toulousains...

... toulousains? :shock:

Bobby dit:

si si, il y a un toulousain sur la photo... :roll:

welcome les strasbourgeois ;)

Bobby dit:

toulousain ? où ça ??? :roll: :oops:

Retour de parthenay épuisé... je suis navré de ne pas avoir pu me libérer plus, mais ma fonction d'homme en jaune exigeait des sacrifices :lol: ... allez l'année prochaine je viendrais en civil.

héhé, kikou titoune ;)

on aura au moins trouvé 5-10 minutes pour discuter sous un arbre, la nuit ;)

8)

(les gens de grenoble, c'est ahurissant ce qu'ils ont fait pour ce festival, un grand bravo ! :D ).

Ce festival existe-t’il toujours ? Y a t’il des off, passé 18h ?

J’ai cru comprendre que si je déménageais à Thouars, je ne serais pas trop loin. Va falloir fourbir vos meeples, et lustrer vos dés.
Je suis disposé à jouer dans n’importe quelles conditions, y compris sur des nappes façon Tasmat.

Oh que oui il existe toujours ! Après une année d’absence et une année en demi-teinte, il est de retour en pleine forme (enfin, je l’espère) !
http://www.jeux-festival.com/
A titre perso, j’y vais avec femme mais sans enfant du 15 au 17 juillet.