13obscur dit:Pour moi, un dégat de distance n'est pas un dégat de combat s'il n'est pas issu d'un test de combat. Mais je préfère laisser répondre quelqu'un de plus expérimenté que moi.
en suivant les règles tu sembles avoir raison... Mais qui ou quoi peut repousser des dégâts de distance ? si quelqu'un a l'exemple d'une carte qui fonctionne dans les boîtes suivantes (2,3,4...) merci de nous donner un exemple. sinon, je considérerai que les dégâts de mêlée ou de distance sont des dégâts liés au combat. histoire aussi d'être plus dans le thème. (sinon, on ne joue pas souvent les armures et les boucliers, vous n'êtes pas d'accord ?)
Il me semble qu'il y a des cartes qui annulent n'importe quel type de dégât. Mais j'ai pas d'exemple en tête...
arcaril dit:
13obscur dit: J'ai une autre question de timing: on peut bien jouer des cartes à n'importe quel moment de notre tour du moment qu'il n'y a pas de restriction sur l'effet de la carte? Par exemple le sort de Soin ou l'objet Potion de Soin, je peux les jouer au début de mon tour, au milieu ou à la fin de mon tour? Puis-je aussi la jouer avant la résolution d'un combat? Je suis en phase d'exploration, je retourne une carte Monstre, puis-je jouer un soin (Sort ou Objet) avant de résoudre le combat ou jouer des cartes ainsi ne peux se faire qu'entre les différentes phases?
Tu peux jouer un sort de soin à n'importe quel moment dans ton tour (ou durant le tour d'un autre joueur). Donc, avant une exploration, après une deuxième, après avoir lancé un autre sort... Mais dès que tu as pioché une carte de la région pour explorer (ou un autre joueur a pioché une si il explore à son tour), tu entres dans une phase précise, décrite en détail dans le livret de règle. et là c'est trop tard. donc, il faut lancer ton sort de soin avant une exploration si tu souhaites pouvoir l'utiliser avant une rencontre éventuellement difficile. Sachant qu'il y a pas mal de moyens de voir la carte avant d'aller explorer.
Merci. J'ai aussi jeter un oeil aux règles, c'est j'y avais la réponse que tu donnes. On peut jouer une carte n'importe quand sauf dans le cas d'une confrontation avec une carte où jouer une carte respecte des règles bien particulières (son pouvoir doit l'y autoriser).
13obscur dit:Pour moi, un dégat de distance n'est pas un dégat de combat s'il n'est pas issu d'un test de combat. Mais je préfère laisser répondre quelqu'un de plus expérimenté que moi.
Encore une fois c'est très simple et il ne faut pas chercher midi à 14 heures... Pour les dégâts : - de base les dégâts dus à la différence entre la difficulté et le jet de dé + bonus sont des dégâts de type combat. - pour toutes les autres sources de dégâts, la carte indique clairement de quel type de dégâts il s'agit et aucun autre type ne s'ajoute pas magie tant que cela n'est pas marqué sur la carte. Exemple : le souffle de Griffe Noir (le boss de la première aventure) provoque des dommages de type Acide. Ils sont donc seulement de type Acide et donc ce ne sont pas des dommages de combat (combat est en fait un type de dommage comme les autres). La plupart du temps les dégâts de type distance sont aussi de type combat mais cela n'est le cas que si c'est précisé sur la carte (dégâts de combat à distance). La plupart des armures ne fonctionnent que sur les dégâts avec le type combat et donc elles fonctionnent sur les dégâts "de base" ainsi que sur tout dégâts avec le type combat même si un autre type est associé (distance par exemple). Les cartes font ce qu'elles disent et ne font pas ce qu'elles ne disent pas. N'essayer par de rapprocher le gameplay d'une quelconque logique rolistique sinon vous allez vous fourvoyer. Ludiquement !
Bon, bah on va dire que si j’ai un bouclier et que je tombe sur l’éclaireur qui m’envoie une flèche, comme ça, sans prévenir, je me prends la flèche dans le pied, ce qui me fait plus ou moins mal (1D4-1). Après tout, c’est arrivé à Achille cette histoire
bon bon ok, on va suivre les règles alors… je suis curieux de voir un jour une carte armure, objet ou sort qui permet de bloquer des dégâts de feu, acide, Force ou Distance… je ne suis encore qu’à la première aventure, vous en connaissez vous ?
Eh oui, Il y a une petite erreur dans la VF pour les cartes des Gobelins Commando. (donc de fortes chances pour l’éclaireur aussi) dans la Vo, il est bien dit qu’il inflige 1 dégât de combat distance au début de la confrontation. (c’est visible sur une vidéo d’une partie en ligne sur TonTuyau c’est donc parable avec bouclier ou armure ! Victory je m’en vais ajouter erreur à la liste des coquilles en français…
Bonjour, Sur la carte d’Ameiko Kaijitsu il est écrit : Bannissez cette carte pour ajouter 1d6 cartes à votre deck. Bannissez cette carte pour remettre une carte de votre défausse dans votre main. Dans le 1er cas, sont-ce bien des cartes de sa défausse que l’on remet dans son deck ?
Narsir dit:Bonjour, Sur la carte d'Ameiko Kaijitsu il est écrit : Bannissez cette carte pour ajouter 1d6 cartes à votre deck. Bannissez cette carte pour remettre une carte de votre défausse dans votre main. Dans le 1er cas, sont-ce bien des cartes de sa défausse que l'on remet dans son deck ?
Il serait bon d'aller voir le topic "Pathfinder, errata et autres ratures" ouvert par Harrycover avant de poster ses question. Tu saurais ainsi que le texte corrigé de la carte est "Bannissez cette carte pour ajouter 1d6 à un test" Je dis ça, je dis rien.
Honte à moi Que ma descendance soit stérile jusqu’à la 7 ème génération Je l’ai lu, fut un temps, puis oublié, tout bêtement. Merci pour ce rafraichissement de mémoire genesteal.
2 questions: Merisiel débute son tour à la Tour de garde qui demande de convoquer et affronter un sbire bandit au début votre tour. Peut elle esquiver cette confrontation et explorer normalement (sans dépenser de carte) ensuite? Le sbire convoqué retourne dans la boite à ce moment là, non? Pour la carte Shalelu, faut-il comprendre: Ensuite rechargez-la (et ça s’arrête là) ou jetez là si vous voulez être confronté à la carte. Ou bien: Ensuite rechargez ou jetez la si vous voulez être confronté à la carte. Pour résumer, peut on recharger Shalelu pour être confronté à la carte. (Je penche pour la 2e solution mais je n’ai pas la VO et je ne suis pas complètement certain de la traduction) Merci à vous par avance.
Pour Shalelu Andosana, il faut comprendre : 1° Tu la révèles, ce qui te permet de voir la première carte du paquet région. 2° Si tu le souhaites tu la recharges ou tu la jettes pour pouvoir te confronter à la carte que tu as pu regarder. La question que beaucoup se posent : Pourquoi la jeter alors que l’on peut la recharger ? Tout simplement car dans de rare cas, un joueur n’a peut être pas envie de recharger cette carte car il ne veut pas la piocher à nouveau ou à peur de la perdre est donc il préfère la jeter…
Bonjour à tous Une question non pas sur les règles (du moins pas encore…) mais sur la boite de jeu Pathfinder et notamment son thermoformage : - Les compartiments permettant de ranger les cartes par catégorie sont très utiles. par contre je ne comprends pas l’utilité de ranger les boites d’Aventures ! Le coffret Aventure 1 présent dans la boite de base : Dois-je ranger les cartes de cette aventure (chiffre 1 en haut à droite avec toutes les autres cartes selon leur catégorie ou dois-je conserver les cartes aventures dans le petit carton ? et donc si les cartes Aventures restent stockées dans les cartons rangés obliquement, pourquoi avons-nous autant de place dans le thermoformage ? Merci d’être indulgent si ma question vous semble … idiote.
La boite permet (si on n’utilise pas de protèges cartes de ranger toutes les cartes (jeu de base + extension personnages + les 6 paquets aventures). Quand tu commences à jouer les 3 premiers scenarï d’initiations, tu ranges dans leurs emplacements respectifs les cartes du jeu de base et ceux de l’extension personnage, tu gardes tout le reste au chaud. Ensuite quand tu commences la campagne “Les offrandes calcinées” tu incorpores le premier paquet d’aventures (numéroté 1 et si tu as des cartes promos tu les inclus aussi à ce moment là) quand tu auras fini cette première aventure (composé de 5 scénarï) tu ajoutes le 2° paquet d’aventure, ainsi de suite. A partir du paquet aventure numéro 4, tu pourras quand tu rencontres une carte basique la bannir définitivement (c-à-d l’exclure de la boîte cf la carte de campagne “les Offrandes calcinées”). Au fil de la campagne, les emplacements se rempliront petit à petit, voilà pourquoi il y a autant de place dans le thermoformage au début. EDIT : La campagne s’intitule “L’Eveil des seigneurs des runes” et non “Les offrandes calcinées” qui est la première aventure.
Bonjour, Quelle est la différence entre révéler une carte et l’exposer ? A quel moment peut-on (ou doit-on exposer) une carte ? Merci par avance Cordialement