[Pathfinder: The card game] qq question

lordpolo dit:Quand une carte de type potion par exemple nous dit : Bannissez cette carte et choisissez un personnage de votre règion. Il reussit un test de....
Question peut etre bête mais ça ne peut concerner qu'un autre personnage OU mon perso peut aussi en bénéficier ? Si je lis strictement le texte je ne peux pas en profiter mais thématiquement pourquoi je ne pourrais pas boire ma potion ? :D

Un personnage de votre région, indique ton personnage et tout autre personnage dans la même région.
lordpolo dit:Quand une carte de type potion par exemple nous dit : Bannissez cette carte et choisissez un personnage de votre règion. Il reussit un test de....
Question peut etre bête mais ça ne peut concerner qu'un autre personnage OU mon perso peut aussi en bénéficier ? Si je lis strictement le texte je ne peux pas en profiter mais thématiquement pourquoi je ne pourrais pas boire ma potion ? :D

Justement, si tu lis "strictement" le texte, tu peux en profiter.
Le texte est "un personnage" de la région (-> n'importe quel personnage se trouvant dans la région où tu es), et pas "un autre personnage" (-> n'importe quel personnage de la région où tu es sauf toi).

J’ai un peu progressé dans la traduction du guide réalisé par Hawkmoon 269 de BGG.
Si vous trouvez des phrases mal tournées, des coquilles… n’hésitez pas à me le signaler.
Le plus compliqué pour moi est de ne pas zapper les termes employés dans les règles.
Par exemple Encounter pour moi c’est rencontre, mais non c’est Confrontation…
Donc signalez, signalez…
Terminologie et Tour de Jeu

13obscur dit:

Justement, si tu lis "strictement" le texte, tu peux en profiter.
Le texte est "un personnage" de la région (-> n'importe quel personnage se trouvant dans la région où tu es), et pas "un autre personnage" (-> n'importe quel personnage de la région où tu es sauf toi).

Effectivement, merci ! :wink:
Narsir dit:J'ai un peu progressé dans la traduction du guide réalisé par Hawkmoon 269 de BGG.
Si vous trouvez des phrases mal tournées, des coquilles... n'hésitez pas à me le signaler.
Le plus compliqué pour moi est de ne pas zapper les termes employés dans les règles.
Par exemple Encounter pour moi c'est rencontre, mais non c'est Confrontation...
Donc signalez, signalez...

super boulot !! je vais relire ça ce weekend
je te ferais un pdf annoté
faudra me passer ton mail
Narsir dit:J'ai un peu progressé dans la traduction du guide réalisé par Hawkmoon 269 de BGG.
Si vous trouvez des phrases mal tournées, des coquilles... n'hésitez pas à me le signaler.
Par exemple Encounter pour moi c'est rencontre, mais non c'est Confrontation...
Donc signalez, signalez...

Effectivement, super boulot. En lecture rapide, je n'ai rien vu qui me choque. Par contre, si on suit stricto sensu le tour de jeu, on ne voit pas que l'on peut jouer un sort de soin (par exemple) n'importe quand sauf pendant une confrontation (page 10 des règles)

oui je me suis fait la même réflexion
techniquement tu peux jouer des cartes à ton tour donc moi je dirais après le point 1 ou 2 ?

et soit dit en passant, le sort de soin tu peux le jouer en dehors de ton tour aussi

Merci pour vos remarques.
Le gros du boulot, c’est Hawkmoon, j’imagine l’horreur pour repenser tout ça et le mettre dans un ordre cohérent…
J’ai un peu avancé la trad, voici un nouveau lien.

Hier soir sur une partie j’ai tiré la carte Epée à Deux Mains.
En la lisant j’ai eu comme un doute sur un point de règle, elle dit: “vous pouvez jeter la carte pour ajouter en plus votre dé de force, sans modificateur.”
Pas de problème avec la carte en elle même mais du coup, de manière général, je me demande lorsque j’ajoute un dé, grâce à une bénédiction par exemple, à un jet de mêlée avec Amiri (par exemple); j’ajoute en fait non pas 1D12 comme je le fait d’habitude, mais 1D12+2.
Pareil sur un test de Sagesse(1D6) qui aurait un bonus de compétence de +1, si j’ajoute un dé à ce test c’est 1D6+1 + 1D6+1 ? Et non pas 1D6+1 + 1D6

Quand tu ajoutes un , c’est un en tant qu’objet, donc sans bonus. Le dé correspondant à Mêlée est, pour Valeros par exemple, un D10 auquel il ajoute +3 de bonus de mêlée.
Donc si une bénédiction est jouée lors de son test de Mêlée, il lanceras 1D10+3+1D10.

Ok, c’est bien comme ça que je le jouais, merci.
Mais alors quel est l’intêret de rajouter sans modificateur sur la carte Epée à Deux Mains.
Parcque du coup c’est la carte que je comprends moins, j’aurais tendance à la jouer normalement, mais je sens comme un piège.

ki-joue-joue dit:
frayaka dit:Petite question sur les jets à faire
Si je dois faire un jet de Perception avec Ezren qui n'a pas la compétence il peut quand même son allié qui lui donne 1d10
Toujours sur le même test de perception, peut il à la place faire un jet de sagesse en rajoutant une carte donnant un bonus de sagesse?
merci de vos réponses

Peux tu donner un cas plus concret ? j'ai du mal à comprendre la situation que tu décris.

Ezren a dans son deck de départ un garde de nuit (+1d10 en perception) il veut fermer la verrerie qui demande un jet sagesse ou de perception à 6+
Peut il se servir du garde de nuit pour tirer 1d4 + 1d10 ou se contente t il de dé de sagesse?
Je n'ai pas trouvé de carte ne mentionnant qu'un jet de discrétion sans jet de sagesse
gramoche dit:Ok, c'est bien comme ça que je le jouais, merci.
Mais alors quel est l'intêret de rajouter sans modificateur sur la carte Epée à Deux Mains.
Parcque du coup c'est la carte que je comprends moins, j'aurais tendance à la jouer normalement, mais je sens comme un piège.

parce que quand ton personnage progresse tu gagnes des modificateurs et certaines cartes t(en donnent aussi
frayaka dit:
ki-joue-joue dit:
frayaka dit:Petite question sur les jets à faire
Si je dois faire un jet de Perception avec Ezren qui n'a pas la compétence il peut quand même son allié qui lui donne 1d10
Toujours sur le même test de perception, peut il à la place faire un jet de sagesse en rajoutant une carte donnant un bonus de sagesse?
merci de vos réponses

Peux tu donner un cas plus concret ? j'ai du mal à comprendre la situation que tu décris.

Ezren a dans son deck de départ un garde de nuit (+1d10 en perception) il veut fermer la verrerie qui demande un jet sagesse ou de perception à 6+
Peut il se servir du garde de nuit pour tirer 1d4 + 1d10 ou se contente t il de dé de sagesse?
Je n'ai pas trouvé de carte ne mentionnant qu'un jet de discrétion sans jet de sagesse

quand on a pas une compétence on lance +1d4 donc on peut rajouter une carte allié par exemple pour améliorer ce test
Harrycover dit:
gramoche dit:Ok, c'est bien comme ça que je le jouais, merci.
Mais alors quel est l'intêret de rajouter sans modificateur sur la carte Epée à Deux Mains.
Parcque du coup c'est la carte que je comprends moins, j'aurais tendance à la jouer normalement, mais je sens comme un piège.

parce que quand ton personnage progresse tu gagnes des modificateurs et certaines cartes t(en donnent aussi

D'accord merci.
Mais pourrais-tu me dire quels sont ces modificateurs, s'il te plait, ça serait plus clair pour moi. Car on est bien d'accord que ce ne sont pas les bonus de compétence que l'on gagne à la fin d'un scénar' ou d'une aventure.
EDIT: :idea: A moins que ce fameux modificateur soit quelque chose dans le genre du pouvoir de Lini qui lui permet de transformer un dé de Force en D10 à la place de son D4. Donc avec cette fameuse Epée à Deux Mains (la pauvre!!) elle ne pourait pas en jetant l'arme, utiliser son pouvoir pour ajouter un D10 à la place de son D4. J'ai bon !!?

Voici, toute la première partie est traduite. Il ne reste plus “que” les exemples.
Et surement de la remise en forme, des corrections de coquilles et autres fautes…
C’est ici.

Beau boulot ! Sinon petite question ( je commence à me dire que je dois obeir strictement à ce que la carte mentionne…donc si elle me dit “si vous echouez vous pouvez bannir la carte” je pense à certains obstacles alors je ne suis pas obligé de la bannir si j’echoue je peux la remélanger ? :D

c’est super bien fait (ta trad aussi), un grand merci
avec ça personne en devrait plus avoir de questions je vais pouvoir aller jouer !! :wink:

lordpolo dit:Beau boulot ! Sinon petite question ( je commence à me dire que je dois obeir strictement à ce que la carte mentionne....donc si elle me dit "si vous echouez vous pouvez bannir la carte" je pense à certains obstacles alors je ne suis pas obligé de la bannir si j'echoue je peux la remélanger ? :D

Oui, tu n'es pas obligé, de mémoire il s'agit surtout des coffres, le héros après avoir raté son test peut le bannir ou le mélanger dans la pile pour plus tard.
Narsir dit:Voici, toute la première partie est traduite. Il ne reste plus "que" les exemples.
Et surement de la remise en forme, des corrections de coquilles et autres fautes...
C'est ici.

Super boulot.
Merci pour la trad.
Ça éclaircit pas mal de choses