Merci, je transmets à Haskmoon269 qui en a certainement bavé des ronds de chapeau pour synthétiser tout ça.
Effectivement c’est un investissement utile, je n’ai pas joué de la journée, mais il ya tout un tas de questions qui trouveront réponse maintenant…
Bon, pour les points de règles ce sera sympa maintenant de migrer dans la partie idoine du forum
D’ailleurs si vous fouinez par là-bas il me semble qu’on y évoque les coffres
Edit : ça y est, je m’emmêle les neurones je poste de travers. Toutes mes confuses.
Edit2 : pour un petit guide complémentaire aux règles, traduit depuis BGG, c’est ici.
Bravo au concepteur et au traducteur ! Ca fait un 2e livret de règles mais nettement plus à même de répondre à toutes les questions, surtout pour les nouveaux joueurs.
Donc encore merci à toi Narsir et aussi à Hawkmoon269 de BGG.
Petite question sur une carte.
Le sort Assistance Divine donne un bonus de +1 à un test. Je me demande si ce n’est pas une faute de frappe et qu’ils ont oublié “dé” (ce qui donnerais +1 dé).
Pasque en l’état, +1 tout seul c’est un peu pourrave je trouve (même si c’est un petit sort).
Contre la défaite envers le Boss il faut bien prendre le nombre de région en bénédiction -1 et placer une carte partout avec le Boss qui s’enfuit le salaud !! ???
Pour les tests, voir si j’ai capté ^^, Test Divin-Intelligence-Arcane avec Ezren, je lancerai donc 1D12 et rajouterai +2 car sur sa carte figure “Arcane : Intelligence+2”
Avant que je me lance dans une autre campagne là, je peux lors de mon tour ne rien faire et défaire ma main de 4 bénédictions chiante puis piochez 4 nouvelles cartes pour avoir des armes ?
Correct comme qui dirait Laurence ?
Narsir dit:Voici, toute la première partie est traduite. Il ne reste plus "que" les exemples.
Et surement de la remise en forme, des corrections de coquilles et autres fautes...
C'est ici.
Génial, merci
Mussino dit:Contre la défaite envers le Boss il faut bien prendre le nombre de région en bénédiction -1 et placer une carte partout avec le Boss qui s'enfuit le salaud !! ???![]()
Oui. Toutefois en cas de défaite, ne pas oublier de prendre les bénédictions du paquet Timer et non de la boîte (cf. p.18 du livret).
Mussino dit:Pour les tests, voir si j'ai capté ^^, Test Divin-Intelligence-Arcane avec Ezren, je lancerai donc 1D12 et rajouterai +2 car sur sa carte figure "Arcane : Intelligence+2"
Arcane ? Un test de quoi ? Sur la fiche d'Erzen il y a (de tête) : Intelligence-Profane-Connaissances non ?
Mussino dit:Avant que je me lance dans une autre campagne là, je peux lors de mon tour ne rien faire et défaire ma main de 4 bénédictions chiante puis piochez 4 nouvelles cartes pour avoir des armes ?![]()
Oui, lors de la phase "Réinitialisez votre main" (cf. p. 9 du livret).
Je partais juste d’un exemple d’une aubaine lors d’une exploration qui aurait comme test qu’acquisition “Arcane, Divin” avec Erzen qui possède sur sa fiche “Intelligence D12 et Arcane : Intelligence +2”. Il faudrait donc lancer 1D12 et rajouter +2 au résultat donc ?
Maintenant pour ce même test avec Valeros sachant qu’il n’a aucune des compétences, je peux lancer 1D4 puis rajouter une bénédiction, un joueur m’en rajoute une autre pour rajouter deux nouveaux D4 ?
Merki les compagneros !
Mussino dit:Je partais juste d'un exemple d'une aubaine lors d'une exploration qui aurait comme test qu'acquisition "Arcane, Divin" avec Erzen qui possède sur sa fiche "Intelligence D12 et Arcane : Intelligence +2". Il faudrait donc lancer 1D12 et rajouter +2 au résultat donc ?
A ma connaissance "Arcane" n'existe pas. Une traduction personnelle d'un terme anglais peut-être ?
Sur la fiche d'Erzen (en français), il y a juste écrit :
Intelligence d12
Profane : Intelligence +2
Connaissances : Intelligence +2
En imaginant que tu parles ici d'un test d'acquisition d'un sort "Profane, Divin", tu lances bien 1d12+2.
Mussino dit:Maintenant pour ce même test avec Valeros sachant qu'il n'a aucune des compétences, je peux lancer 1D4 puis rajouter une bénédiction, un joueur m'en rajoute une autre pour rajouter deux nouveaux D4 ?
Oui (cf. p. 11 du livret): "Si votre personnage ne possède aucune des compétences requises pour le test, vous pouvez tout de même essayer de le faire mais avec un d4". Des bénédictions peuvent effectivement être jouées.
Tout cela me donne envie de refaire une petite partie

Pardonnes moi il s’agit bien sur de Profane donc Arcane en anglais ^^.
Merci de tout ces éclaircissements je m’en vais courir en campagne dès ce soir, avec enfin une bonne vision des règles
Salut
J’ai un souci thématique avec l’aide qu’un joueur (ou plusieurs) peut apporter au joueur actif dans une région différente.
Hormis avec une attaque à distance à l’arc par exemple … Sinon est on d’accord qu’on peut jouer une carte pour aider un collègue dans une autre région ?
Ça me chagrine car je ne vois pas de justification thématique à ça …
Vous aussi ?
« Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante ! ».
justification 2.0.1e
Une incantation, une prière pour la personne ou bien encore un attaque de super loin loin loin ^^
Moi perso ça me chagrine pas beaucoup et n’enlève rien au plaisir
Kalen dit:Salut
J'ai un souci thématique avec l'aide qu'un joueur (ou plusieurs) peut apporter au joueur actif dans une région différente.
Hormis avec une attaque à distance à l'arc par exemple ... Sinon est on d'accord qu'on peut jouer une carte pour aider un collègue dans une autre région ?
Ça me chagrine car je ne vois pas de justification thématique à ça ...
Vous aussi ?
J'ai mis un exemple de ce type d'aide (Mérisiel et son arbalète) dans mon post retraçant ma fin de partie dans le sujet Pathfinder de Discutons jeux. En l'occurence, elle n'a pas tiré sur l'ennemi.
J’ai lu une parti de ce topic sans être sure de la réponse a mes questions donc je vais les poser
1)Nous sommes 2 perso dans la même région, pendant sont tour l un des personnages rencontre un monstre ne nécessitant qu’un seul test, a part en jouant une carte approprié (bénédiction ou sort…) est il possible pour le 2eme personnage d aider a taper le monstre avec sa force ou une arme a distance ou une arme au corps a corps?
2)Les deux personnages sont dans des régions différentes l’un dés personnages rencontre un monstre, a part en jouant une carte approprié (bénédiction ou sort…) est il possible pour le 2eme personnage d aider a taper le monstre avec une arme a distance et sa “dex” par exemple?
voila merci
SEONIE doit faire un test de dextérité ou de sabotage pour vaincre un piège empoisonnée. Elle à bien la compétence dextérité mais pas sabotage. En revanche dans sa main, elle a la carte OUTILS DE MAITRE.
Dans ce cas, puis je faire un test de sabotage avec 1d4 (puisqu’elle ne possède pas cette compétence) + 2D4 autorisé par l’OUTILS DE MAITRE ?
Je pense que oui, donc j’ai jeté 3 D4 et ai réussit a vaincre le piège empoisonné difficulté 5.
goreto dit:J'ai lu une parti de ce topic sans être sure de la réponse a mes questions donc je vais les poser![]()
1)Nous sommes 2 perso dans la même région, pendant sont tour l un des personnages rencontre un monstre ne nécessitant qu'un seul test, a part en jouant une carte approprié (bénédiction ou sort...) est il possible pour le 2eme personnage d aider a taper le monstre avec sa force ou une arme a distance ou une arme au corps a corps?
2)Les deux personnages sont dans des régions différentes l'un dés personnages rencontre un monstre, a part en jouant une carte approprié (bénédiction ou sort...) est il possible pour le 2eme personnage d aider a taper le monstre avec une arme a distance et sa "dex" par exemple?
voila merci
Non et non.

Il faut une carte (une seule de chaque type est jouable par test) ou un pouvoir qui permette d'ajouter pour un personnage, ou un autre personnage (par opposition à "votre" jet), dans la même région (question 1) ou une autre région (question 2) ou qui ne parle pas de région (question 1 et 2)
Jette un oeil ici si tu ne connait pas ce petit guide. Le week-end prochain je pense pouvoir ajouter la traduction des exemples qui sont plus parlant que de simples règles.
Profite bien quand même du jeu d'ici là.
SHEPARD dit:SEONIE doit faire un test de dextérité ou de sabotage pour vaincre un piège empoisonnée. Elle à bien la compétence dextérité mais pas sabotage. En revanche dans sa main, elle a la carte OUTILS DE MAITRE.
Dans ce cas, puis je faire un test de sabotage avec 1d4 (puisqu'elle ne possède pas cette compétence) + 2D4 autorisé par l'OUTILS DE MAITRE ?
Je pense que oui, donc j'ai jeté 3 D4 et ai réussit a vaincre le piège empoisonné difficulté 5.
Tu as raison, c'est bien comme ça que ça fonctionne.
Il n'y a pas de sous-compétence, chacune est indépendante et bien une compétence à part entière. Si elle n'est pas sur ta carte de personnage, elle est à 1d4, hormis un cas : Divin et Profane. Tu ne peux pas tenter de recharger un sort si tu ne "connais" pas la compétence.
ok bah c’est comme ca que je jouais donc c’est bon par contre je trouve dommage que dans une même région on ne puisse pas s allier de manière simple (sans cartes spécifique)pour taper un vilain
merci
CARTE REGION “PLACE DU VILLAGE”
Fermeture définitive : lors de la fermeture, chaque personnage présent dans la région doit choisir une carte et la recharger. Il peut ensuite en tirer une autre.
Mais d’ou doit t’il choisir cette carte ? de la région, de la boite ? Et de quel type ?
Même question pour en tirer une autre ?
Comme je ne savais pas, j’ai choisi les cartes de cette région. j’avais 2 persos dans la région. J’ai mélangé le reste des carte et j’en ai tiré deux au hasard ???
Choisir et recharger une carte logiquement c’est de la main.