Bonsoir ayant acquis ce magnifique jeu il y a pas longtemps j’aurais quelques question:
J’aurai une question sur le rechargement des carte, quand une carte demande d’être recharger pour un effet par exemple " recharger cette carte pour prevenir 2 dégâts" j’ai juste a révélé ma carte et la mettre en dessous du deck pour faire l’effet c’est bien ça ?
Si un ennemi demande de recharger une carte et que je recharge la carte exemple du dessus j’applique sont effet ou pas ? Et pour le rechargement des sort, as t-on le droit d’essayer de le recharger seulement quand on le lance ou aussi quand on le défausse ?
Et aussi la taille du deck de personnages n’ont t-il pas de limite de tailles ? Parce que je me dis qu’un moment le deck fera un cinquante carte voir plus
Et une dernière question quand on bat un sbires on peut tenter de fermer la région mais si on ferme la région et que le boss est dans la région (par exemple il s’est enfuit dans cette région) se passe t’il ?
Merci pour vos réponses.
SHEPARD dit:CARTE REGION "PLACE DU VILLAGE"
Fermeture définitive : lors de la fermeture, chaque personnage présent dans la région doit choisir une carte et la recharger. Il peut ensuite en tirer une autre.
Mais d'ou doit t'il choisir cette carte ? de la région, de la boite ? Et de quel type ?
Même question pour en tirer une autre ?
Effectivement, c'est de sa main qu'on choisit et qu'on retire une carte.
Mussino dit:Choisir et recharger une carte logiquement c'est de la main.
Donc, dans le cas de la carte de région "PLACE DU VILLAGE" :
s'il recharge une carte de sa main, logiquement, il peut en tirer une autre de son deck pour la remettre dans sa main !!! comme ça, ce serait plus logique alors ?
kamikaz77 dit:Bonsoir ayant acquis ce magnifique jeu il y a pas longtemps j'aurais quelques question:
J'aurai une question sur le rechargement des carte, quand une carte demande d'être recharger pour un effet par exemple " recharger cette carte pour prevenir 2 dégâts" j'ai juste a révélé ma carte et la mettre en dessous du deck pour faire l'effet c'est bien ça ?
Oui
kamikaz77 dit:Si un ennemi demande de recharger une carte et que je recharge la carte exemple du dessus j'applique sont effet ou pas ?
Non, tu n'appliques pas l'effet si on te force à recharger: considère dans ce cas que tu recharges "l'objet" carte et pas son pouvoir.
kamikaz77 dit: pour le rechargement des sort, as t-on le droit d'essayer de le recharger seulement quand on le lance ou aussi quand on le défausse ?
Seulement quand on le lance. C'est le même principe que les armes de Valéros. S'il les défausse/jette sans les utiliser (en tant que points de dégats par exemple), son pouvoir ne l'autorise pas à les recharger à ce moment là. (Heureusement d'ailleurs, sinon il serait immortel le gars

kamikaz77 dit: aussi la taille du deck de personnages n'ont t-il pas de limite de tailles ? Parce que je me dis qu'un moment le deck fera un cinquante carte voir plus![]()
Tu as 15 cartes au départ (+/- des dons de cartes par la suite). Au cours d'un scénario, tu peux te retrouver avec nettement plus de cartes: des cartes que tu acquières et qui peuvent se retrouver dans ton deck si on te soigne par exemple. Mais à la fin du scénario, tu dois reconstruire ton deck avec 15 cartes en suivant les restrictions concernant le nombre d'armes, objets, sorts...de ton personnage.
kamikaz77 dit: une dernière question quand on bat un sbires on peut tenter de fermer la région mais si on ferme la région et que le boss est dans la région (par exemple il s'est enfuit dans cette région) se passe t'il ?
Page 13 des règles: tu bannis toutes les cartes sauf le boss qui constitue alors à lui seul la totalité du paquet de la région qui n'est alors pas fermée.
Bon jeu!
SHEPARD dit:Mussino dit:Choisir et recharger une carte logiquement c'est de la main.
Donc, dans le cas de la carte de région "PLACE DU VILLAGE" :
s'il recharge une carte de sa main, logiquement, il peut en tirer une autre de son deck pour la remettre dans sa main !!! comme ça, ce serait plus logique alors ?
C'est exactement ça. Grosso modo, ça t'enlève une carte de ta main que tu connais pour la remplacer par une autre (de ton deck) que tu ne connais pas.
Juste une question comme ça avant de me lancer ce soir sur l’aventure 1.
Avec Croc- Noir et son jet d’acide avant la confrontation, je peux éviter de me prendre les dégâts avec un bouclier ou bien les dégâts acide, poison etc sont imparables ?
Si cela est possible, ce que j’ai fait hier, puis-je jouer durant cette confrontation une nouvelle carte armure ?
l’armure ou le bouclier de base protègent des dégâts de type COMBAT, Croc Noir fait des dégâts de type ACIDE …
les dégâts de type ACIDE sont parables avec le armures et les boucliers qui ne précisent pas quel type de dégâts ils protègent, l’armure magique je crois si tu l’enterres ou la banni annule tous les dégâts
Sur ce point, je diffère de toi Harrycover.
Jusqu’à maintenant, j’ai toujours considéré que :
(1°) - Armure, bouclier… “normaux” parent les dégâts de combat “normaux”.
(2°) - Armure, bouclier Magique parent les dégâts (1°) plus ceux ayant le trait Magique.
(3°) - Armure, bouclier de résistance au feu, acide,… parent les dégâts (1°) ainsi que les dégâts correspondants indiqués par le texte de la carte.
Exemple : Bouclier de résistance au feu “Révélez cette carte pour réduire les dégâts de combat ou de Feu que vous subissez de 2.”
De plus, cette carte à le trait Magique donc elle pare surement aussi les dégâts magiques. Je dis surement, car je n’ai pas encore rencontré ou gardé le souvenir de monstre qui inflige des dégâts avec le trait Magique. Mais peut être que ce sera le cas dans les prochaines aventures, ou des dégâts de certaines cartes qui spécifieront que si notre armure ou bouclier n’a pas le trait Magique, ils ne protégeront pas de ces dégâts.
Mais rien, ne dit sur les cartes qu’une armure magique ou un bouclier Magique par des dégâts de Feu, d’Acide…
Mon avis n’est pas définitif sur la question, et je suis preneur de vos avis , car j’ai peu être loupé un point de règle dans le livret.
NB : De mémoire, certains sorts donnent la caractéristique Magique et/ou Feu,Acide… à nos attaques, donc je pense que certain Fléau dans le futur préciserons que nous subirons des dégâts avec la propriété Magique et/ou Acide/Feu…
en fait je ne voulais pas parler pas de trait magique, je voulais dire que certaines armures magiques ne précisent pas quel type de dégâts elle protège, par conséquent elle protège de tout type de dégâts non ?
les armures classiques disent dégâts de combat et les dégâts Acide ne sont pas des dégâts de combat enfin je crois
Si je prends l’Armure de plate Magique sont texte est : Bannissez la carte pour réduire tout les dégâts que vous subissez et les faire passer à 0.(…)
L’armure de plate “non magique” à exactement le même texte.
Donc dans ma logique, la seule chose qui les différencies sur ce point est que la première à le trait Magique (en haut à gauche de la carte) et un autre pouvoir mineur (le dernier texte de la carte).
J’ai toujours considéré que les Armures de plates Magique ou non, réduisent seulement les dégâts de combats, de 3 si on la recharge et réduit à 0 si on la bannit/enterre. Sinon, l’Armure de plate non magique est presque aussi puissante que la magique et pourrait elle aussi réduire à 0 tout les types dégâts Magique/Acide, Feu…
Un peu gros bill, non ? Pour une simple Armure de plate!
PS : Je pense qu’il ont oublié de préciser dégâts de combat sur la carte pour cet effet.
ah ok désolé ! je n’ai pas les cartes sous les yeux, je croyais que c’était précisé donc tu as totalement raison !!
ça m’apprendra
Mussino dit:Avec Croc- Noir et son jet d'acide avant la confrontation, je peux éviter de me prendre les dégâts avec un bouclier ou bien les dégâts acide, poison etc sont imparables ?
Page 12 du livret : "Quand vous recevez des dégâts, vous et les autres joueurs pouvez utiliser des cartes et des pouvoirs qui réduisent ces dégâts ou modifient leur type. Par exemple, si vous recevez des dégâts de feu, vous pouvez jouer une carte qui réduit les dégâts de feu ou une carte qui réduit tous les dégâts".
Il n'est donc pas possible d'utiliser un bouclier pour parer les dégâts acides de Croc-Noir. "L'écu de bois" ne peut réduire que les "dégâts de combat".
Il en va de même de "l'armure de cuir". Toutefois, la "cotte de mailles magique" permet de réduire les dégâts de combat ou tous les dégâts si elle est bannie/enterrée selon l'utilisation.
Autre exemple : le "bouclier de résistance au feu" permet de réduire les dégâts de combat ou de feu.
Dernier exemple : "L'armure de plate" ne peut réduire que les dégâts de combat, sauf si elle est bannie/enterrée (selon l'utilisation), dans ce cas elle réduit tous les dégâts.
La différence entre "l'armure de plate" et "l'armure de plate magique" se situe uniquement dans la faculté de pouvoir recharger la carte au lieu de la jeter lors de la phase de réinitialisation de la main. Le terme "magique" n'accorde pas automatiquement à l'armure la faculté de réduire tous les dégâts "magiques". Une armure magique peut ainsi juste briller ou ne jamais se rayer mais quand même recevoir un gros jet d'acide de Croc-Noir

Mussino dit:Si cela est possible, ce que j'ai fait hier, puis-je jouer durant cette confrontation une nouvelle carte armure ?
Non. Il est impossible pour le même joueur de jouer deux cartes armures/armes/objets/bénédictions/sorts (sauf exception inscrite sur la carte, comme pour "l'écu de bois") lors d'un même test.
Mussino dit:Si cela est possible, ce que j'ai fait hier, puis-je jouer durant cette confrontation une nouvelle carte armure ?
Non. Il est impossible pour le même joueur de jouer deux cartes armures/armes/objets/bénédictions/sorts (sauf exception inscrite sur la carte, comme pour "l'écu de bois") lors d'un même test. [/quote]
Sauf si cela est précisé sur la carte (notamment le cas pour les bouclier)
Illios dit:Mussino dit:Avec Croc- Noir et son jet d'acide avant la confrontation, je peux éviter de me prendre les dégâts avec un bouclier ou bien les dégâts acide, poison etc sont imparables ?
Page 12 du livret : "Quand vous recevez des dégâts, vous et les autres joueurs pouvez utiliser des cartes et des pouvoirs qui réduisent ces dégâts ou modifient leur type. Par exemple, si vous recevez des dégâts de feu, vous pouvez jouer une carte qui réduit les dégâts de feu ou une carte qui réduit tous les dégâts".
Il n'est donc pas possible d'utiliser un bouclier pour parer les dégâts acides de Croc-Noir. "L'écu de bois" ne peut réduire que les "dégâts de combat".
Il en va de même de "l'armure de cuir". Toutefois, la "cotte de mailles magique" permet de réduire les dégâts de combat ou tous les dégâts si elle est bannie/enterrée selon l'utilisation.
Autre exemple : le "bouclier de résistance au feu" permet de réduire les dégâts de combat ou de feu.
Dernier exemple : "L'armure de plate" ne peut réduire que les dégâts de combat, sauf si elle est bannie/enterrée (selon l'utilisation), dans ce cas elle réduit tous les dégâts.
La différence entre "l'armure de plate" et "l'armure de plate magique" se situe uniquement dans la faculté de pouvoir recharger la carte au lieu de la jeter lors de la phase de réinitialisation de la main. Le terme "magique" n'accorde pas automatiquement à l'armure la faculté de réduire tous les dégâts "magiques". Une armure magique peut ainsi juste briller ou ne jamais se rayer mais quand même recevoir un gros jet d'acide de Croc-Noir
Non. Il est impossible pour le même joueur de jouer deux cartes armures/armes/objets/bénédictions/sorts (sauf exception inscrite sur la carte, comme pour "l'écu de bois") lors d'un même test.
Ok, merci pour ses précisions.
Voilà qui va rendre encore plus costaud la défense de ma paladine, Seelah.

Même quand c’est avant la confrontation et le test donc. Dans mon esprit c’était pas encore le test ^^
Pour les armures magique et basique de même nom, il me semblait pour moi aussi évident que l’armure magique parait à la fois les dégâts magique+combat et l’armure basique juste les dégâts de base.
Sinon j’ai eu le zombie hier j’ai rien compris sur ces dégâts de moitié arrondi machin. On peut me faire un exemple plz ???
Si le zombie, par exemple devait te faire 3 de dégâts, on divise par 2 au supérieur donc 1,5 ce qui fait 2 dégâts.
Heu, c’est tout de même, des math que même un collégien de 6°, un peu nul en math arriverait à comprendre. No offense.
[EDIT] :je pense que tu parlais au second degré et que j’ai pas saisi sur le coup.
en même temps il met sa défausse face cachée !! alors faut pas trop lui en demander en plus
La seule différence entre une armure magique et une armure non-magique c’est que l’armure magique
peut être rechargée lors de la phase de réinitialisation de la main. Point. (même si ce pouvoir peut être bien pratique pour faire tourner un peu plus son deck )
les dégâts ne sont jamais “magique”(s) en tout cas, je n’ai jamais croisé de fléaux qui faisaient ce type de dégât.
il y a “force”, “acide”, “froid”, feu" et “combat” (de mémoire…)
les armures peuvent parer tous les types de dégâts (comme précisé dans un post précédent) quand on les bannies ou les recharge, en les réduisant à 0.
pour le zombie,
eh bien les dégâts qu’il inflige sont à divisé par deux, en arrondissant au nombre supérieur.
ainsi si tu fais “2” à ton jet de combat, le zombi (qui a une “force” de 8 je crois)
t’inflige 6 divisé par 2 = 3 dégâts.
si tu fais “3”, il t’inflige 5 divisé par 2 = 2,5 donc encore 3 dégâts.
Effectivement quand j’ai relu cette carte je voulais supp ma question qui était juste trop conne ^^.
Je pensais plus aux dégâts qu’on infligeait au zombie, mais finir une partie à 3h du mat ton cerveau je pense ne suis plus.
Merci en tout cas c’est clair et nice !!!
ps: vous avez déjà utilisé une potion de camouflage une fois ??
Merci arcaril, pour tes précisions.
Je trouvais cela trop puissant qu’une armure puisse réduire tout les dégâts quelle soit magique ou non.
Donc les armures peuvent bloquer/réduire mêmes des dégâts qui ne sont pas de combat ? (Comme l’armure de plate magique ou non par exemple que l’on doit bannir/enterrer pour réduire ses dégâts à 0)
Histoire d’être sur.
PS : C’est marrant, toutes les petites erreurs que j’ai pu faire étaient plutôt à notre désavantage que le contraire.