[Pathfinder: The card game] qq question

Je confirme ce que dit arcaril :
La carte fat ce qu’elle dit et dit ce qu’elle fait.
Par exemple celles qui ne précisent pas de type de dégâts dans le texte où elles sont bannies, protègent contre tous les types de dégâts.
On voit bien la différence avec le texte précédent.
Et heureusement parce que. Black Fang, il fait mal le coquin :kwak:

euh, j’ai un doute !!
pour le sort de soin, un perso se trouvant dans une autre région peut jouer une bénédiction des dieux pour ajouter un dé pour le test ? et la bénédiction peut elle aussi être jouée pour faire le test afin de remettre la carte dans le deck ?
Il me semble avoir lu quelque part qu’on ne pouvait le faire que pour les combats.

la bénédiction on peut la jouer pour tous les tests, sauf que le 1d4+1 du soin c’est pas un test :(

Harrycover dit:la bénédiction on peut la jouer pour tous les tests,

J'ai d'ailleurs essayé une Bénédiction de Desna pour avoir 2 dés supplémentaires pour un test pour recharger ma batterie de voiture, et ben ça fonctionne: elle a redémarré ! :mrgreen:

moi j’ai essayé pour recharger mon compte bancaire !!
ben ça marche pas :kwak: il est pourrit ce jeu

J’ai essayé la béné pour ajouter une femme dans mon lit, bah rien… suis déçu !!!

Harrycover dit:moi j'ai essayé pour recharger mon compte bancaire !!
ben ça marche pas :kwak: il est pourrit ce jeu

Ben moi, j'ai lancé une bénédiction des dieux avant de téléphoner à ma belle mère, et finalement elle vient pas en vacances chez nous. Il est bien ce jeu :twisted: :twisted: :lol: .
Mussino dit:J'ai essayé la béné pour ajouter une femme dans mon lit, bah rien.......... suis déçu !!!!!!!

C'est pas grave, de toute façon tu n'aurais pas su s'il fallait la mettre dessus ou dessous :lol:

Mouahahaha :lol: :lol: :lol:

:D :D :D très bon !!!
eh ! eh ! Les copains ! vlà une bonne aussi :
Certaines mériteraient d’être bannies:twisted: arf arf arf…
oups… :oops:
“Ah ! T’étais là derrière moi ? je t’avais pas vu ma petite caille, oui je viens tout de suite…”
désolé,
je retourne réinitialiser ma vaisselle :?

D’autres jetées !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Petites questions lors de ma session :
Sur un Boss qui possède 2 tests séquentiels :
Combat 10 puis Combat 14 par exemple, il s’agit bien de deux tests différents ? Je peux donc jouer une arme pour le 1er et une autre carte arme (ou la même utilisé) pour le 2nd.
Concernant la Cathédrale des Gobelins (lieu rajoutant +2 aux tests des Gobelins) si je convoque un gobelin pour fermer ce lieu, ce dernier est il affecté par le bonus +2 ? Ainsi que par le bonus d’un scénario donnant 1D4 supplémentaire aux tests des gobelins ?
Merci bien :D

oui, oui et oui :)
ps : pour la 1) tu peux même faire un des 2 tests par un autre perso dans la même région

Je plussoierais même en disant :
La carte de scénario s’applique durant tout le scênario.
Ce qui est écrit sur la carte de région s’applique pour tout ce qui se déroule dans la région.

Hello,
j’ai acquis le jeu et je pense faire ma première partie ce soir. J’ai cependant 2/3 questions.
* Est-ce que l’on peut jouer les 3 aventures de base avec le jeu de base + l’extension ?
Est-ce que le fait de jouer les 3 aventures pour se faire la main ne vont pas faire des personnages non-débutants pour la campagne ?
* Est-ce quelqu’un sait où je peux avoir des protège-cartes pour Pathfinder pas trop cher ? (MP s’il faut !) J’ai fait 2/3 boutiques en ligne et elles sont toutes en rupture! http://boardgamegeek.com/geeklist/16457 … tem2922529
* Comment choper les cartes promos ?
* les feuilles de persos en VF sont sorties ?
* J’ai acheté la totale, je me demande comment vont se ranger par la suite les autres scénarios ? Si j’ai bien compris, dans chaque progression on met les objets précédents ? Donc à quoi sert le grand rangement dans la boite ? Mise à part stocker les aventures non ouvertes ?

* Meilleure config pour 2 joueurs ?
Bref, plein de questions, mais étant donné que j’ai fait jouer la campagne comme DM, j’ai hâte d’y rejouer en version cartes pour me replonger dans l’aventure !

* Est-ce que l'on peut jouer les 3 aventures de base avec le jeu de base + l'extension ?
Est-ce que le fait de jouer les 3 aventures pour se faire la main ne vont pas faire des personnages non-débutants pour la campagne ?

oui biensur
* Comment choper les cartes promos ?

il fallait préco chez BBE je crois
* les feuilles de persos en VF sont sorties ?

non
* J'ai acheté la totale, je me demande comment vont se ranger par la suite les autres scénarios ? Si j'ai bien compris, dans chaque progression on met les objets précédents ? Donc à quoi sert le grand rangement dans la boite ? Mise à part stocker les aventures non ouvertes ?

à partir de l'aventure 2 les cartes basiques seront définitivement bannie et ne reviendront pas dans le pool de cartes puis les cartes élite, puis les cartes 1 etc ..
les boites serviront à ranger ces cartes bannies
de plus si tu veux recommencer la campagne il te faudra ranger les cartes des toutes les aventures
Harrycover dit:
* J'ai acheté la totale, je me demande comment vont se ranger par la suite les autres scénarios ? Si j'ai bien compris, dans chaque progression on met les objets précédents ? Donc à quoi sert le grand rangement dans la boite ? Mise à part stocker les aventures non ouvertes ?

à partir de l'aventure 2 les cartes basiques seront définitivement bannie et ne reviendront pas dans le pool de cartes puis les cartes élite, puis les cartes 1 etc ..
les boites serviront à ranger ces cartes bannies
de plus si tu veux recommencer la compagne il te faudra ranger les cartes des toutes les aventures

Merci pour les réponses ...
Arf, il ne fallait donc pas que je jette les cartons des aventures ... :roll:

il ne fallait même pas les déballer !! :mrgreen:

Faut lire un tant soi peu la règle.C’est marqué dedans.

SHEPARD dit:Faut lire un tant soi peu la règle.C'est marqué dedans.

Pas très grave, de toutes façons, je ne donne pas cher du thermo ... comme dans 90/95% de mes jeux :lol: