[Pathfinder: The card game] qq question

Tu peux explorer une fois de base.
Si tu rajoutes une bénédiction tu peux repartir en exploration autant de fois que tu le souhaite, même chose avec les alliés (mais limité à 1 si je dis pas de conneries).

Harrycover dit:tu devrais relire la règle :wink:
le sel du jeu c'est bien de pouvoir explorer plusieur fois à la suite, certains psrsonnages ont ce pouvoir aussi

C'est ce que j'ai fait.
P9:
"Si, pendant une séquence d'exploration, vous bénéficiez de plusieurs effets vous accordant chacun une exploration supplémentaire, ils ne se cumulent pas et vous autorisent à faire seulement une exploration de plus, pas une série d'explorations supplémentaires".
Je crois que je commence à comprendre ce que ça veut dire, mais ce n'est pas d'une clarté folle...
Je suppose que c'est une question d'effets déclenchés LORS d'une explo, permettant d'en refaire une: dans ce cas, c'est une seule explo "bonus" même si plusieurs effets l'accordent.
C'est totalement indépendant d'utiliser des cartes accordant une exploration supplémentaire après en avoir fini une.
J'ai bon cette fois?

oui c’est ça, il n’y a pas d’effets cumulatifs 8)
blague à part, je trouve ça plutôt claire, car pour une fois la phrase commence par la condition “Si” (ce qui est assez rare !! :kwak: ) difficile d’être plus explicite

T’es vraiment un sale Haricot toi !!! :D

Mussino dit:Tu peux explorer une fois de base.
Si tu rajoutes une bénédiction tu peux repartir en exploration autant de fois que tu le souhaite, même chose avec les alliés (mais limité à 1 si je dis pas de conneries).

Je viens de tilter la dessus ou j ai du faire une erreur moi je joue une carte benediction pour une exploration alors qu en faite tu en joue une et aprés tu explores autant que tu veux c'est ca?
bon c'etait un peu plus chaud avec ma méthode mais c’était déjà easy :)

Je reprends ^^
C’est mon tour j’explore de base, je tombe sur un monstre je le zigouille. Normalement mon exploration est fini, mais j’ai en main une carte bénédiction. Je décide d’explorer a nouveau avec ma carte jeté, je tombe sur un Guide, je le gagne. Fin d’exploration, le guide me dit que si je le jette je peux encore explorer, sachant que je n’ai pas jouer de carte Allié je peux jouer ce guide pour explorer a nouveau. Je tombe sur une bénédiction des dieux que je gagne automatiquement. Je décide de la jouer juste après pour explorer encore :)
Est ce que c’est clair ? :D

Oui mais ca c’est logique.(ou pas a voir stratégiquement) Mais donc si je joue une benediction elle me donne le droit qu a une seule exploration?

où avez vous vu le fait qu’on ne pouvait jouer qu’une seule fois un allié pour explorer ?

goreto dit:Oui mais ca c'est logique.(ou pas a voir stratégiquement) Mais donc si je joue une benediction elle me donne le droit qu a une seule exploration?

oui
Harrycover dit:
goreto dit:Oui mais ca c'est logique.(ou pas a voir stratégiquement) Mais donc si je joue une benediction elle me donne le droit qu a une seule exploration?

oui

Ok donc je jouais bien merci :D

Et sinon je ne vois pas ce qui empêche de jouer plusieurs fois un alliés pour explorer sur un même tour

Au temps pour moi je n’ai rien dis. On peut jouer X alliés et X bénédictions à son tour pour l’exploration :D

Pour que les choses soient claires, on a une exploration gratuit, et ensuite si on veut explorer 5 autres fois, il faudra jouer 5 bénédictions et/ou alliés.

Amen !

Zemeckis dit:
genesteal dit:Certaines sont Élites mais d'autres n'ont aucune dénomination et donc resteront toujours au fil des aventures.

D'accord je comprends mieux. Merci.
Pour éjecter des cartes définitivement, il faut les bannir. Comment bannir certaines aubaines si rien n'est indiqué sur la carte pour le faire ? Avez vous trouvé un moyen ? Sinon, on risque aussi des les garder jusqu'à la fin... (garder dans le sens : possibilité de les repiocher en fouille de région)

Le problème ne se posent pas car une aubaine (que ce soit marqué ou non sur la carte) est bannie si tu échoues ou que tu ne tentes pas de l'acquérir, donc à partir de l'aventure 3, le Massacre de la montagne Crochue si tu rencontres une aubaine basique et que tu échoues à l'obtenir ou que tu décides de ne pas l'acquérir, tu la bannies (règles normale s'appliquant pour les aubaines cf livret de règles V2 et errata) et si tu le souhaites tu peux définitivement l'exclure du jeu.
Idem, à partir de l'aventure 5, les pêchées des sauveurs pour les aubaines Élites.
Zemeckis dit:Pour que les choses soient claires, on a une exploration gratuit, et ensuite si on veut explorer 5 autres fois, il faudra jouer 5 bénédictions et/ou alliés.

Oui, c'est tout à fait ça. :D

Merci Genesteal, j’avais même pas pensé au fait de refuser un test d’acquisition :D

Même si tu ne pouvais pas refuser d’acquérir une aubaine, rien ne t’empêchait à la fin du scenario de bannir définitivement les cartes basique/élites (selon le niveau d’aventure atteint) quand le groupe refait le deck de ses personnages. :wink:

genesteal dit:Oui, tu as raison, les fléaux basiques/Élites qui sont bannis, sont automatiquement retirés du jeu.
Pour les Aubaines basiques/Élites, quand elles sont bannies, on peut décider de les retirer du jeu.
Mon intervention était surtout au niveau de quelle aventure ont appliqué ses effets, c-à-d Aventure 3 pour les Basiques et aventure 5 Pour les Élites.

ou avez-vous lu cela svp?
Dans quelle partie des règles?
genesteal dit:Même si tu ne pouvais pas refuser d'acquérir une aubaine, rien ne t'empêchait à la fin du scenario de bannir définitivement les cartes basique/élites (selon le niveau d'aventure atteint) quand le groupe refait le deck de ses personnages. :wink:

Sous-réserve qu'il y ait du surplus dans ta main.
Tu es obligé de garder le nombre de cartes correspondant à ton deck initial. Tu n'as pas le droit de jeter au delà pour choisir ensuite dans la boîte pour revenir au bon niveau.
Ceci est valable au niveau du groupe. C'est à dire que s'il te manque une carte d'un certain type, mais qu'un autre personnage à ce type en surplus, tu n'iras pas dans la boîte.
canardcache dit:
genesteal dit:Oui, tu as raison, les fléaux basiques/Élites qui sont bannis, sont automatiquement retirés du jeu.
Pour les Aubaines basiques/Élites, quand elles sont bannies, on peut décider de les retirer du jeu.
Mon intervention était surtout au niveau de quelle aventure ont appliqué ses effets, c-à-d Aventure 3 pour les Basiques et aventure 5 Pour les Élites.

ou avez-vous lu cela svp?
Dans quelle partie des règles?

Sur la carte de la campagne il me semble. (Je ne peux pas vérifier, je suis au boulot)