C’est bien ça :
Narsir dit:genesteal dit:Même si tu ne pouvais pas refuser d'acquérir une aubaine, rien ne t'empêchait à la fin du scenario de bannir définitivement les cartes basique/élites (selon le niveau d'aventure atteint) quand le groupe refait le deck de ses personnages.
Sous-réserve qu'il y ait du surplus dans ta main.
Tu es obligé de garder le nombre de cartes correspondant à ton deck initial. Tu n'as pas le droit de jeter au delà pour choisir ensuite dans la boîte pour revenir au bon niveau.
Ceci est valable au niveau du groupe. C'est à dire que s'il te manque une carte d'un certain type, mais qu'un autre personnage à ce type en surplus, tu n'iras pas dans la boîte.
Oui, bien sur mais tu pinailles un peu

[Edit] : On ne peut aller chercher une carte Basique dans la boîte pour reconstituer son deck seulement s'il n'y en a aucune de ce type (arme, sort..) dans le pool de carte mis en commun à la fin du scenario par le groupe.
Bonjour,
La question a peut-être été posée mais je ne crois pas l’avoir vue en parcourant ce topic.
Suite à ma première partie hier soir en tant que Harsk, je me suis posé une question sur l’aide à distance de ce rôdeur.
Il m’était en effet possible de recharger une carte pour donner 1D4 à distance. Harsk possède également des armes à distance pouvant être jetées pour donner 1D4.
Est-il possible de cumuler ces deux aides (à savoir recharger une carte, puis jeter une arme à distance pour donner 2D4 au test de combat dans une autre région)? Ou est-ce interdit de la même manière qu’il n’est pas possible de jouer 2 bénédictions ?
Merci d’avance pour vos réponses.
deuxième partie hier et toujours autant d’incertitudes sur les combats: partie avec valéros et ezren
1/ Valéros rencontre un monstre, la seule arme en main est une dague. Je décide de faire un test de mêlée 1d10 +3 mais je ne peux pas révéler la dague car avec on ajoute le dé dex ou dist + 1d4? j’aurai pu par contre lancer la dague avec dex ou dist mais sans cumuler la mêlée ?
2/ Peut on lancer son dé de mêlée même si on n a pas d’arme en main ?
3/ Sur le test d’élimination si il y a sagesse au lieu de combat on ne peut faire le test que sur sagesse ?
4/ Valéros permet d’ajouter 1d4 à un allié dans la même région que lui au test de combat. Même si ezren lance un sort ?
5/ si je fais un test avec mêlée, puis je booster la forcer pour augmenter la mêlée ?
Nico
Nicobanana dit:deuxième partie hier et toujours autant d'incertitudes sur les combats: partie avec valéros et ezren
1/ Valéros rencontre un monstre, la seule arme en main est une dague. Je décide de faire un test de mêlée 1d10 +3 mais je ne peux pas révéler la dague car avec on ajoute le dé dex ou dist + 1d4? j'aurai pu par contre lancer la dague avec dex ou dist mais sans cumuler la mêlée ?
Oui
2/ Peut on lancer son dé de mêlée même si on n a pas d'arme en main ?
oui
3/ Sur le test d'élimination si il y a sagesse au lieu de combat on ne peut faire le test que sur sagesse ?
oui. Exemple, la sirène qui a massacré mon Valéros.
4/ Valéros permet d'ajouter 1d4 à un allié dans la même région que lui au test de combat. Même si ezren lance un sort ?
Oui: Ezren lance un sort pendant que Valéros met un bourre pif au monstre

5/ si je fais un test avec mêlée, puis je booster la forcer pour augmenter la mêlée ?
A priori, je dirais non.
Fumo dit:Bonjour,
La question a peut-être été posée mais je ne crois pas l'avoir vue en parcourant ce topic.
Suite à ma première partie hier soir en tant que Harsk, je me suis posé une question sur l'aide à distance de ce rôdeur.
Il m'était en effet possible de recharger une carte pour donner 1D4 à distance. Harsk possède également des armes à distance pouvant être jetées pour donner 1D4.
Est-il possible de cumuler ces deux aides (à savoir recharger une carte, puis jeter une arme à distance pour donner 2D4 au test de combat dans une autre région)? Ou est-ce interdit de la même manière qu'il n'est pas possible de jouer 2 bénédictions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A priori je dirai que c'est possible.
Voici, grâce à l’aide de Harrycover, l’aide jeu corrigée.
Bonne lecture.
Apprenti Narsir ! Si vous ne savez pas écrire correctement optionnel et parce que, vous n’allez pas faire long feu ici !
la honte
Merci Harrycover.
Aelegrin III dit:Fumo dit:Bonjour,
La question a peut-être été posée mais je ne crois pas l'avoir vue en parcourant ce topic.
Suite à ma première partie hier soir en tant que Harsk, je me suis posé une question sur l'aide à distance de ce rôdeur.
Il m'était en effet possible de recharger une carte pour donner 1D4 à distance. Harsk possède également des armes à distance pouvant être jetées pour donner 1D4.
Est-il possible de cumuler ces deux aides (à savoir recharger une carte, puis jeter une arme à distance pour donner 2D4 au test de combat dans une autre région)? Ou est-ce interdit de la même manière qu'il n'est pas possible de jouer 2 bénédictions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A priori je dirai que c'est possible.
C'est aussi ce que je dirais, car, dans un cas tu utilises un pouvoir de ton personnage, dans l'autre une carte.
Aelegrin III dit:Nicobanana dit:5/ si je fais un test avec mêlée, puis je booster la forcer pour augmenter la mêlée ?
A priori, je dirais non.
Si mêlée=Force + 3 comme dans le cas de Valéros, alors oui. D'ailleurs si tu donne à la suite d'une aventure le bonus +1 à la Force de Valéros, pour un jet de Mêlée, il lancera 1d10+4
Imaginons un personnage pour lequel Mêlée serait égale à Dextérité+2 (un escrimeur par exemple) alors là il serait inutile d'augmenter la Force.
D'ailleurs, dans le cas de Valéros, son jet de Mêlée comporte les propriétés Force et Mêlée. Donc Ezren, peut très bien lancer Force pour ajouter 3 au jet de Mêlée de Valéros.
Nicobanana dit:
Nico
Oui, tu peux car la caractéristique Mêlée dépend de la Force (et Distance dépend de Dextérité) donc augmenter ta Force augmente automatiquement ta Mêlée.
Par contre, même si certaines caractéristiques dépendent d'une autre, si l'on a pas cette compétence, on ne lance que 1D4.
Exemple : Divin dépend de Sagesse, si j'augmente par un moyen ou un autre ma Sagesse, ma compétence Divin augmente aussi. Mais si on me demande un test de Divin et que je ne possède pas cette compétence, augmenter ma Sagesse ne sert à rien car n'ayant pas la compétence Divin, je lancerai seulement 1D4 quelques que soit mon niveau en Sagesse.
NB : La compétence Distance contrairement aux compétences Force et Mêlée nécessitent de posséder une Arme à Distance.
Comme le précise harrycover utiliser la compétence Force ou Mêlée sans arme consiste à utiliser la technique ancestrale du "bourre pif".

genesteal dit:Nicobanana dit:
Nico
Oui, tu peux car la caractéristique Mêlée dépend de la Force (et Distance dépend de Dextérité) donc augmenter ta Force augmente automatiquement ta Mêlée.
Ok, je me rallie à votre avis. Je n'ai pas encore eu le cas dans mes parties mais je saurais quoi faire si ça se présente.
Quand vous taper utiliser la force (+mêlée si y a) sinon pour les coffres etc s’il vous ai demandé que la Force, là je pense que la mêlée ne s’applique pas non ? En tout cas moi je ne l’ai pas appliqué quand “FORCE” était seul sur la carte.
Mussino dit:Quand vous taper utiliser la force (+mêlée si y a) sinon pour les coffres etc s'il vous ai demandé que la Force, là je pense que la mêlée ne s'applique pas non ? En tout cas moi je ne l'ai pas appliqué quand "FORCE" était seul sur la carte.
Moi je fais pareil que toi, la mêlé c'est pour les combat seulement normalement.
Le code dit : respectez ce qui est marqué sur la carte.
Sur certaine carte est bien précisé : force ou mêlée.
Donc si “force” est marqué seul sur une carte, la mêlée ne compte pas. Sinon se ne serait pas précisé le contraire sur d’autre carte.
SHEPARD dit:Le code dit : respectez ce qui est marqué sur la carte.
Sur certaine carte est bien précisé : force ou mêlée.
Donc si "force" est marqué seul sur une carte, la mêlée ne compte pas. Sinon se ne serait pas précisé le contraire sur d'autre carte.
Ça y est Shepard, tu la tiens !
Désolé, ce weekend je joue, je n'aurait pas le temps de traduire les exemples.
goreto dit:Mussino dit:Quand vous taper utiliser la force (+mêlée si y a) sinon pour les coffres etc s'il vous ai demandé que la Force, là je pense que la mêlée ne s'applique pas non ? En tout cas moi je ne l'ai pas appliqué quand "FORCE" était seul sur la carte.
Moi je fais pareil que toi, la mêlé c'est pour les combat seulement normalement.
non mêlée ce n'est pas "pour les combats seulement"
c'est pour les tests de mêlée et les combats sont parfois(souvent) résolus avec un test de mêlée, mais l'acquisition d'une épée longue aussi par exemple

Arf oui désolé quand j ai répondu j avais pas d’exemple en tête d’un test avec la mêlé
C’est parce que tu ne défonces pas assez de coffres à mains nus ^^.
Ceci étant je m’en vais sleever l’aventure 2 et la commencer ce soir !!!
Par contre j’ai pas encore ouvert le pack des perso, vous pensez que c’est le moment là pour rajouter des armes et tout ?
Tu aurais du inclure le pack personnage dès ta première partie, c’est indiqué dans la règle dés les premières pages.
Pourquoi garder cette extension à part ?
Et pour les petits chanceux qui ont des cartes promos, il faut les inclure dès le début de l’aventure 1, Les offrandes calcinés.
Ahhh merde…
Bon bah je l’intègre de suite pour l’aventure 2 !!