[Pathfinder: The card game] qq question

Je viens aussi d’en ‘faire les frais’ car n’ayant pas assez de protège-cartes sous la main je pensais attendre avant d’inclure le Pack Personnages … mais quand même utiliser certains Persos supplémentaires.
Sauf que par ex pour Lini si j’ajoute pas les animaux du Pack Personnages, ça perd beaucoup de son sens… du coup je suis un peu dans l’attente de récupérer assez de protège-cartes pour tout inclure.
Et là ce sera le drame pour le rangement :stuck_out_tongue:
Je vais sûrement me faire une boîte en carton-plume …

J’ai plus de boites en rab pour tout accueillir !!! ^^
Les sleeves j’en ai masse, j’en ai pris 900 ^^.

Mussino dit:J'ai plus de boites en rab pour tout accueillir !!!! ^^
Les sleeves j'en ai masse, j'en ai pris 900 ^^.

Il risque de t'en manquer quelques centaines une fois toute les aventures publiés.

NooooooooooooooooooooooooooooN !!!
:lol: :lol: :lol:

Kalen dit:Je viens aussi d'en 'faire les frais' car n'ayant pas assez de protège-cartes sous la main je pensais attendre avant d'inclure le Pack Personnages ... mais quand même utiliser certains Persos supplémentaires.
Sauf que par ex pour Lini si j'ajoute pas les animaux du Pack Personnages, ça perd beaucoup de son sens... du coup je suis un peu dans l'attente de récupérer assez de protège-cartes pour tout inclure.
Et là ce sera le drame pour le rangement :p
Je vais sûrement me faire une boîte en carton-plume ...

Pour l'instant, je me suis fabriqué deux "colonnes" en carton plume de 3 mm d'épaisseur, de la longueur intérieur de la boite pour une largeur de 7 cm. Puis j'ai fortifié ces colonnes en rajoutant une entretoise de 7 cm au milieu de la colonne.
Il reste encore de la place pour faire une troisième colonne.
Avec des intercalaires, j'ai rangé toutes les cartes sleever à la suites (boite de base et extension perso) Et tout tient, les cartes, les boites d'extension carton et les dés. La deuxième colonne est à peine entamée, ce qui fait qu'avec les trois colonnes, toutes les cartes tiendront.
Dès que j'aurais toutes les cartes des six extensions sleever, je pourrais refaire correctement mon rangement en carton plume en refaisant les cases de rangement par type de carte. J'aurais à ce moment là la mesure du bon volume des cartes sleever pour faire des casiers individuels.
C'est dommage, car le thermoformage de la boite était vraiment bien pensé. Mais tant que les éditeurs ne prendront pas en compte le fait que beaucoup de joueurs sleeve les cartes pour ce genre de jeu, le thermoformage finira invariablement à la poubelle tôt ou tard.

Salut.
j’ai une petite question. Si je jette une carte avec le pouvoir de Seonie qui me permet de lancer un sort, est-ce que j’ai le droit d’utiliser aussi le pouvoir de la carte jettée?
Par exemple le pouvoir de rajouter un dé d une bénédiction.
Merci.
p.s.: ce jeu est vraiment trop génial!

damienx dit:Salut.
j'ai une petite question. Si je jette une carte avec le pouvoir de Seonie qui me permet de lancer un sort, est-ce que j'ai le droit d'utiliser aussi le pouvoir de la carte jettée?
Par exemple le pouvoir de rajouter un dé d une bénédiction.
Merci.
p.s.: ce jeu est vraiment trop génial!

non pas le droit et cette action compte comme un lancement de sort si je me souviens bien

Merci.
du coup je trouve que c’est vraiment chaud de jouer avec Seonie. pas beaucoup de sorts et les cartes tombent vraiment vite si on utilise trop son pouvoir.

j’imagine donc, que je ne peux pas recharger les cartes que je jette grâce à ce pouvoir. comme par exemple jeter une armure magique pour utiliser mon pouvoir et la recharger automatiquement grâce à l autre pouvoir de Seonie.
Encore merci.

Tu ne peux recharger que quand tu joues la carte. Pas quand un effet externe (une autre carte, fléau ou aubaine, peu importe) t’en fait défausser.
De plus, tu n’as pas le droit de jouer une carte dans le vent : par exemple, tu ne peux pas prévenir des dégats avec ton armure si tu n’es pas en train de subir des dégats.

oki, merci pour toutes ces précieuses reponses.

Bonjour,
je découvre ce passionnant jeu et je me pose une question concernant la carte Soin, à quel moment peut-on la jouer? Avant une exploration? Pendant? Après?
Et une autre question concernant les dons de compétences, quand je gagne un bonus dans une compétence, par exemple Dextérité, est-ce que le bonus touche aussi les compétences secondaires liées à cette compétence, par exemple distance?
merci :)

Tu peux utiliser le soin quand tu veux, sauf quand tu réinitialise ta main, à ce moment tu ne peux rien jouer c’est finish !!
Pour ta compétence, si tu as +1 en dextérité sur un texte acrobatie par exemple 12. Tu va lancer avec Mérisiel ton D12 auquel tu vas ajouter ton +1 puis rajouter le +2 de l’acrobatie.
Si tu as d’autres interrogations, hésites pas ! :)

Bonsoir à tous.
Quand on donne une carte à un perso dans la même région, la carte donner va dans sa main ?

Absolument, donc il aura une carte de plus à son tour !
Ceci étant attention on donne une carte a un joueur en étant dans une même région et surtout AVANT de se déplacer.

Mussino dit:Tu peux utiliser le soin quand tu veux, sauf quand tu réinitialise ta main, à ce moment tu ne peux rien jouer c'est finish !!
Pour ta compétence, si tu as +1 en dextérité sur un texte acrobatie par exemple 12. Tu va lancer avec Mérisiel ton D12 auquel tu vas ajouter ton +1 puis rajouter le +2 de l'acrobatie.
Si tu as d'autres interrogations, hésites pas ! :)

non désolé on ne peut pas se soigner quand on veut,
on ne peut pas le faire lors d'une confrontation, on le fait avant d'explorer ou après un confrontation mais pas pendant

Merci de me reprendre !!! J’avais effectivement zapper cette phase qui est juste importante qui pour moi était limpide.
Harrycover Super résistant !

Ola ola je viens de me souvenir d’un truc en re-plaçant mon scénario 3 Aventure 2.
Tout à l’heure j’ai fais exprès de perdre pour refaire le scénar et éviter la mort à mes perso. J’ai donc garder tout ce que j’avais looter pendant le scénar, j’ai eu raison hein ?

Mussino dit:Ola ola je viens de me souvenir d'un truc en re-plaçant mon scénario 3 Aventure 2.
Tout à l'heure j'ai fais exprès de perdre pour refaire le scénar et éviter la mort à mes perso. J'ai donc garder tout ce que j'avais looter pendant le scénar, j'ai eu raison hein ?

oui, c'est tout à fait ça du moment que tu refais ton deck pour qu'il soit conforme au exigences de ton personnages (restriction du nombre de cartes et types de cartes de ton deck).

Ouaip, t’as raison.