[Pathfinder: The card game] qq question

Une question concernant les test de combat.
J’ai bien noté que lors d’un combat, on utilise soit une arme, soit un sort, mais pas les deux à priori.
Mais en revanche, a t’on le droit de faire la chose suivante :
utiliser la force (par exemple pour sheela 1d8) + utiliser une arme (par exemple la masse)
ce qui donnerai de mémoire :
- 1d8 pour la compétence force de sheela
- + 1D8+2 mêlée de sheela donné par la masse
- +1d6 bonnus de la masse

SHEPARD dit:Une question concernant les test de combat.
J'ai bien noté que lors d'un combat, on utilise soit une arme, soit un sort, mais pas les deux à priori.
Mais en revanche, a t'on le droit de faire la chose suivante :
utiliser la force (par exemple pour sheela 1d8) + utiliser une arme (par exemple la masse)
ce qui donnerai de mémoire :
- 1d8 pour la compétence force de sheela
- + 1D8+2 mêlée de sheela donné par la masse
- +1d6 bonnus de la masse

Oui et non, l'arme te dit, en gros : "pour faire un test de combat, utilise Force ou Mêlée et ajoute 1d8 pour la Masse"
Si la masse ajoute 1d8, je ne l'ai pas sous les yeux.
Avec Valéros, ça donne :
1d10+3 (Mêlée)
+1d8 (Masse - si elle donne bien 1d8)

Petite interrogation, peut-on jouer un sort qu’on expose comme la Force qui ajoute +3 à un perso puis enchainer avec ce même perso une arme ?
Ce qui donnerait :
Kyra lance FORCE sur elle : +3
Kyra joue une pique : 1D8
Force de Kyra : 1D6
Soit : 1D6+1D8+3
Correct ou pas possible ?

Mussino dit:Petite interrogation, peut-on jouer un sort qu'on expose comme la Force qui ajoute +3 à un perso puis enchainer avec ce même perso une arme ?
Ce qui donnerait :
Kyra lance FORCE sur elle : +3
Kyra joue une pique : 1D8
Force de Kyra : 1D6
Soit : 1D6+1D8+3
Correct ou pas possible ?

Correct. :wink:

Merci Laurence !!!
Je suis lessivé de ma campagne 2, je viens de up Valeros à un +3 en FORCE et Kyra +1 Intelligence.
Et je me tate fortement pour passer commander sur ce ptit truc là : http://www.thebrokentoken.com/pathfinde … organizer/

tu peux faire la même chose avec du carton plume de 3 mm et un pistolet à colle. Ca te prend une demi heure et ca te coute moins de 5 euros…

Pour ceux qui protègent leurs cartes, vous êtes sûr que cette boite est fonctionnelle? Sur la photo, on dirait que les cartes ne sont pas protégées.

SHEPARD dit:tu peux faire la même chose avec du carton plume de 3 mm et un pistolet à colle. Ca te prend une demi heure et ca te coute moins de 5 euros..

Tu peux.
J'ai commencé un rangement pour Caverna en carton-plume, mon tout premier, et ce n'est pas très brillant :?
D'ailleurs qu'utilises-tu comme colle s'il te plait ? La mienne laisse des traces de bave d'escargot :cry:
Aelegrin III dit:Pour ceux qui protègent leurs cartes, vous êtes sûr que cette boite est fonctionnelle? Sur la photo, on dirait que les cartes ne sont pas protégées.

Normalement il y a la place, regarde ce qui doit être le médaillon au premier plan, sur sa droite...
Je rencontre ma mule d'ici la fin de la semaine, je vous dirais ce que ça donne. Je l'ai prise aussi parce que je pouvais me la faire rapporter et ainsi éviter les fdp.
Mussino dit:Tu peux utiliser le soin quand tu veux, sauf quand tu réinitialise ta main, à ce moment tu ne peux rien jouer c'est finish !!
Pour ta compétence, si tu as +1 en dextérité sur un texte acrobatie par exemple 12. Tu va lancer avec Mérisiel ton D12 auquel tu vas ajouter ton +1 puis rajouter le +2 de l'acrobatie.
Si tu as d'autres interrogations, hésites pas ! :)

Merci, tout est limpide maintenant. :)
Harrycover dit:
Mussino dit:Tu peux utiliser le soin quand tu veux, sauf quand tu réinitialise ta main, à ce moment tu ne peux rien jouer c'est finish !!
Pour ta compétence, si tu as +1 en dextérité sur un texte acrobatie par exemple 12. Tu va lancer avec Mérisiel ton D12 auquel tu vas ajouter ton +1 puis rajouter le +2 de l'acrobatie.
Si tu as d'autres interrogations, hésites pas ! :)

non désolé on ne peut pas se soigner quand on veut,
on ne peut pas le faire lors d'une confrontation, on le fait avant d'explorer ou après un confrontation mais pas pendant

ok, merci! :)

Salut,
J’ai refait l’aventure à"Brigands" à 2 joueurs, je l’avais déjà fait en solo avec 2 personnages et j’avais fait 2/3 erreurs que j’ai rectifié.
Je jouais Kyra et mon amie Merisiel.
On s’est posé la question sur 2/3 passages mais globalement on a trouvé notre réponse, sachant que l’on a fini le scénario à la dernière bénédiction !
Les questions qui restent en suspens :
1) On est d’accord que lorsqu’un combat a lieu, l’autre personnage ne peut aider que via une bénédiction ? (Pas de sorts / objets / combats / alliés / …) ? Et ce même s’il se trouve dans une région différente ?
2) Merisiel a trouvé un arc magique +1, elle n’est pas compétente avec. Elle s’en est servie en rajoutant +4 aux tests de combat, c’est ok ? (Sachant qu’elle a 1d12 + 2 + 1D8 + 1)
3) Existe-t’il une liste des cartes ?

Narsir dit:
SHEPARD dit:tu peux faire la même chose avec du carton plume de 3 mm et un pistolet à colle. Ca te prend une demi heure et ca te coute moins de 5 euros..

Tu peux.
J'ai commencé un rangement pour Caverna en carton-plume, mon tout premier, et ce n'est pas très brillant :?
D'ailleurs qu'utilises-tu comme colle s'il te plait ? La mienne laisse des traces de bave d'escargot :cry:

J'utilise un pistolet à colle et la colle en bâton fourni avec. L'avantage, c'est que tant que la colle est chaude, tu peux l'enlever avec le doigt et tout le surplus s'en va facilement.

salut,
petite question sur la fermeture d’une région :
voila il me reste deux régions d’ouvertes, j’explore une région et je tombe sur un sbire, mais je sais qu’il peut aussi y avoir le boss car il s’est échappé d’une région peu de temps avant. je bats le sbire, je peu donc tenter de fermer la région.
Je réussi le test de fermeture. Je prend donc toutes les cartes de la région pour les bannir, mais si le boss est dedans que ce passe t il ?
- Je laisse le boss tout seul dans cette région ou je prend une bénédiction pour faire comme quand le boss s’enfuit ?
Merci
la question posée plus haut m’intéresse aussi :
si je dois faire un test pour acquérir une carte ou pour un combat, quels sont les joueurs qui peuvent m’aider ? ceux de ma région uniquement ou tous les perso ?
Et surtout avec quelles cartes ? uniquement les bénédictions ou les sorts et objets aussi ?
Merci a vous !

bokomeme dit:salut,
petite question sur la fermeture d'une région :
voila il me reste deux régions d'ouvertes, j'explore une région et je tombe sur un sbire, mais je sais qu'il peut aussi y avoir le boss car il s'est échappé d'une région peu de temps avant. je bats le sbire, je peu donc tenter de fermer la région.
Je réussi le test de fermeture. Je prend donc toutes les cartes de la région pour les bannir, mais si le boss est dedans que ce passe t il ?
- Je laisse le boss tout seul dans cette région ou je prend une bénédiction pour faire comme quand le boss s'enfuit ?

Je suis tombé sur cette configuration et j'ai lu la règle :D
"Si vous parvenez à remplir les conditions requises pour la fermeture, fouillez dans le paquet et sortez-en le boss s’il s’y trouve, puis bannissez toutes les autres cartes. Si le boss se trouve là, il forme à présent à lui seul la totalité du paquet de la région (qui n’est donc pas fermée) mais, au moins, vous savez qu’il est là !"

ok merci, je trouvais ca un peu bizarre mais j’ai fais comme ca aussi.

on va tenter une approche pédagogeek
1) pour la fermeture c’est très bien expliqué dans les règles
(fermer une région je crois :mrgreen: étonnant non ? )
2) ensuite tu peux jouer une carte sur le test d’un autre joueur et/ou sur un autre région si rien sur la carte ne précise que tu ne peux pas le faire et les règles sont les mêmes pour tous les tests
des indices, la carte précise t elle ?
à un test ou à votre test,
sur un autre personnage ou sur un personnage
dans votre région ?

ok je te remercie, oui pour la fermeture c’est effectivement bien expliquer dans la règle, mais je préfère être sur !
et pour l’aide des autres perso, je ne l’ai jamais utilisé si j’étais dans une autre région ! ca va me faciliter les choses !
merci harry

Dans l’autre région tu peux, si c’est pas ton tour de jeu, aider ton prochain avec une bénédiction :)
Par contre j’ai reçu hier un sort qui rajoute 1D4 avec la propriété FEU à une arme. Dans une config de confrontation d’un fléau, mon mage à qui ce n’est pas le tour peut jeter ce sort pour me donner ce bonus à mon combat or de son tour de jeu ? La même question avec le sort FORCE.

SHEPARD dit:tu peux faire la même chose avec du carton plume de 3 mm et un pistolet à colle. Ca te prend une demi heure et ca te coute moins de 5 euros..

Je suis juste pas bricolo du tout !! Qui plus ai de mémoire le carton plume ça vaut pas une blinde ?
Mussino dit:Dans l'autre région tu peux, si c'est pas ton tour de jeu, aider ton prochain avec une bénédiction :)
Par contre j'ai reçu hier un sort qui rajoute 1D4 avec la propriété FEU à une arme. Dans une config de confrontation d'un fléau, mon mage à qui ce n'est pas le tour peut jeter ce sort pour me donner ce bonus à mon combat or de son tour de jeu ? La même question avec le sort FORCE.

pedagogeek le retour :
jeune padawan fie toi à ton instinct et la réponse tu trouveras, que disent ces sorts ? ou plutôt disent ils que tu ne peux pas le faire ? parlent ils de ton arme ou de ton tour de jeu ou de ta région ?