[Pathfinder: The card game] qq question

Ooooo je la sens monté ahummmmmmmm, elle me dit que je peux très bien les utilisés car rien n’indique le contraire ahummmmmm.
Merci mec !

Devant l’avalanche de question réponse dans ce sujet, je vais faire comme MICE AND MYSTICS, une FAQ en faisant le tri des questions qui apportent vraiement un plus de celles ou l’explication figure clairement dans les règles.
Je m’y met ce soir. Ca va prendre un peu de temps.

SHEPARD dit:
Narsir dit:
SHEPARD dit:tu peux faire la même chose avec du carton plume de 3 mm et un pistolet à colle. Ca te prend une demi heure et ca te coute moins de 5 euros..

Tu peux.
J'ai commencé un rangement pour Caverna en carton-plume, mon tout premier, et ce n'est pas très brillant :?
D'ailleurs qu'utilises-tu comme colle s'il te plait ? La mienne laisse des traces de bave d'escargot :cry:

J'utilise un pistolet à colle et la colle en bâton fourni avec. L'avantage, c'est que tant que la colle est chaude, tu peux l'enlever avec le doigt et tout le surplus s'en va facilement.


Salut Shepard,
Genre les pistolets à 2 balles qu'on trouve en solderie ou bien des avec une colle speécifique ?

Genre le pistolet à deux balles que tu trouve en solderie.
Pour la colle, tu va dans un magasin de bricolage, tu prend des bâtons de colle du diamètre de ton pistolet. Ca sera mieux quand même que la colle à deux balles.
Mais j’ai pas dis non plus que la colle à deux balles collait pas … :D

Pour la colle, j’utilise de colle Tamiya Craft Bond, c’est une colle à base d’eau, elle est utilisé en maquette pour coller les verrières (canopy en vo) des maquettes d’avions (car elle devient transparente en séchant) mais aussi tout ce qui est carton, papier un peu épais…
En fait, elle est très semblable à la colle à bois que l’on trouve dans les magasins de bricolage ou d’art plastique. Et j’utiliserai cette colle à bois, s’il me restait pas de la Tamiay Craft Bond.
Pour que le rendu soit propre, il faut juste mettre la bonne dose de colle, si on en m’est trop ça bave de partout et ça fait dégueulasse.
La colle en bâton appliqué au pistolet peut tout aussi bien faire l’affaire, mais je suis pas trop fan personnellement. J’ai horreur des fils de colle et je trouve parfois son application parfois délicate, surtout que le colle est chaude donc peut altérer les supports fragiles.

Bonjour !
Petite question :
En combat (comme n’importe quand), il me semble qu’on ne peut pas utiliser deux cartes du même type, mais qu’on peut utiliser une carte de chaque type.
Mais c’est possible de jouer une carte arme qui dit par exemple “Pour combattre, lancer un dé de force +4” et un sort qui dit “Pour combattre, lancer un dé de sagesse et 1d4” ?
Du coup qu’est ce qui se passe ?
(Désolé j’ai pas les vrais textes sous les yeux).

Je m’auto-cite : : :mrgreen:

genesteal dit:
Pour les combats, les petits nouveaux si vous vous posez des questions :mrgreen: :
La confrontation commence dés que le monstre est retourné face visible.
A ce moment là, vous pouvez jouer pour toute la durée de la confrontation : 1 arme, 1 sort, 1 armure, 1 allié, 1 objet, 1 bénédiction pour vaincre le monstre.
Mais vous ne pouvez lancer votre test de combat que sous une seule caractéristique (Force, Mélée, Dextérité, Divin, Profane…)
Exemple : J’ai une arme qui fait Mélée + 1d8+1 et un sort Divin + 1d6+2, je dois choisir si j’utilise le sort ou l’arme, donc si je fais le test sous Mêlée ou Divin.
Imaginons que je choisi de faire le test sous Divin avec le sort, je peu jouer par exemple un allié qui rajouterai 1d6 à mon test de divin et encore un objet s’il rajoutait du bonus en Divin, et bien sur je peu jouer une bénédiction pour me rajouter un dé sous la compétence que j’utilise (ici Divin) et je pourrai encore jouer une armure si je prends des dégâts.
Une fois résolu le monstre, ses dégâts/effets éventuels, il est banni si vaincu ou sinon retourne dans sa pile au hasard et la confrontation est terminée.
Autres exemples : Cette fois, je j’utilise une arme (une épée) pour le combat, je fais mon test sous Force/Mêlée, mais j’ai un sort “Arme Enflammée” qui me dit “rajouter 1d4 en force et la propriété feu à votre attaque si vous utilisez une arme”, je peu bien sur le jouer car le sort renforce le dé sous lequel je fait mon test de combat, ici Force/Mêlée et il est bien précisé que je dois l’utiliser sur une arme.

Voilà, j’espère avoir été assez clair. :D

NB : Dernier point, les autres joueurs peuvent vous donner une bénédiction chacun pour vous rajouter un dé, mais seulement une. Et éventuellement une autre carte aubaine sous conditions que cela soit possible (c-à-d stipulé sur la carte) et une seule de chaque.
Par exemple : si un personnage utilise un allié pour vous aider lors d’un combat (exemple purement hypothétique) il ne pourra plus jouer d’allié pour vous aider lors de ce combat.

Petite question peut être déjà posée, mais j’ai pas trouvé.
Donc, si un objet type “longue vue” ne parle pas de rechargement dans son texte et à dans la partie “rechargement” noté “aucun”, cela signifie:
1.pas de rechargement possible.
2.pas de test à faire pour recharger.
Merci d’avance.

Tout à fait Tini, quand il y a rien sur rechargement c’est que la carte ne peux l’être.

Merci genesteal, j’étais pas très motiv’ de me faire les 32 pages de discussion pour voir si ma réponse était quelque part ;)

Mussino dit:Tout à fait Tini, quand il y a rien sur rechargement c'est que la carte ne peux l'être.

Un monstre comme le bandit qui nous oblige a recharger une carte aussi ? on ne peut pas recharger n'importe quelle carte dans ce cas la ?
Sinon en parlant de rechargement, peux t on recharger une carte que l'on jette volontairement à la fin du tour ? je n 'ai pas trouvé dans la règle.
Nicobanana dit:Sinon en parlant de rechargement, peux t on recharger une carte que l'on jette volontairement à la fin du tour ? je n 'ai pas trouvé dans la règle.

Les règles indiquent que tu peux tenter de recharger une carte que tu as jouée.
Les cartes que tu jettes à la fin de ton tour ne sont pas jouées. Donc tu ne peux pas les recharger.
13obscur dit:
Nicobanana dit:Sinon en parlant de rechargement, peux t on recharger une carte que l'on jette volontairement à la fin du tour ? je n 'ai pas trouvé dans la règle.

Les règles indiquent que tu peux tenter de recharger une carte que tu as jouée.
Les cartes que tu jettes à la fin de ton tour ne sont pas jouées. Donc tu ne peux pas les recharger.

Je m en doutais mais je voulais etre sur
Nicobanana dit:Un monstre comme le bandit qui nous oblige a recharger une carte aussi ? on ne peut pas recharger n'importe quelle carte dans ce cas la ?

C'est un effet qui t'oblige à recharger. Tout comme n'importe quel autre effet qui t'aurait obligé à jeter ou bannir une carte, tu peux le faire sur n'importe quelle carte.
Il y a besoin que ce soit marqué sur la carte uniquement quand tu joues la carte. Dans le cas que tu décris, tu ne joues pas la carte, on te demande juste de faire une action.

Vu que nous somme sur le Rechargement, j’attire l’attention sur quand déclencher son effet.
Si la démarche est clair pour les combats et tests, elle l’est peut-être un peu moins sur l’effet de recharge. Quand l’utiliser, avant, pendant ou après la confrontation ?
D’après Paizo et les forumeurs BGG (merci de me reprendre si c’est pas le cas) nous devons appliquer l’effet rechargement, s’il est possible, après le test et confrontation.

salut à vous,
j’ai 1 question qui me dérange :
dans le livre de règle (v1) dans le paragraphe “se confronter à une carte” page 11.
Il est écrit :
…Tous les personnages qui se trouvent dans la région concernée ont le droit de faire un ou plusieurs tests, tant que le personnage qui est confronté au fléau en fait au moins un…
que faut il comprendre ? si je me bat dans une region et que mon pote est là aussi. Je tente de me battre contre un fléau, je rate mon test. Mon pote peut lui aussi tenter un test ? mais un test de quoi ? avec une arme/sort qu’il a en main ?
édit.

Le paragraphe parle d’un cas particulier :
Certains boss ont plusieurs tests à réaliser pour être vaincus (ex nualia). Dans ce cas et ce cas uniquement le joueur actif doit réussir absolument un des tests mais il peut laisser un autre joueur de la région réaliser l’autre test.
En aucun cas le second joueur de la région peut tenter un test raté
Un test raté est raté, il n’y a plus rien à faire (à part de subir les dégâts).

ahhh ca me rassure !!! je fais le dernier scenar de l’aventure 1 ce soir en plus.
Je croyais trop être passé a coté de qque chose !
OUF

merci

Ma petite contribution,
Un éditeur sur excel de personnage :D une image pour se faire une idée:
http://www.casimages.com/img.php?i=140410123447313703.jpg
Le lien pour télécharger :mrgreen:
https://www.dropbox.com/s/t0rzituyxwp30rw/EDITEUR%20PATHFINDER%20JCE.xlsx

Vous pouvez tout modifier grâce au menu déroulant dans chaque case.
Il vous reste a trouvé un nom et a ne pas oublié de rajouter les cases a cocher dans la liste des pouvoirs.Pour changer l’image juste un clic droit modifier image et choisissez en une.
PS: J’ai eu la flemme pour les jobs avancés… :^:
A+

Petite question:
Je viens de finir l’aventure 2 “APPLAUSE” et une petite question m’a traversé l’esprit lors du Butin de fin d’aventure. Si je décide de ne pas prendre le butin il est perdu à tout jamais ? On ne remet pas cette carte dans son paquet de type ?
Pour ma part j’aurai tendance a dire que le butin c’est du one-shoot, si tu le prends pas ni le partage tu le laisse à l’abandon sur place.
Merki !