oui je pense que c’est ca.
De toute façon j’ai déjà tout pris
Nouvelle question: je joue avec la rogue. J ai une dague en main , je la révèle je lance 1 d12 dex mais pas sabotage ou acrobatie.
Par contre je n ai pas d arme en main puis je malgré tout me battre ? Si oui avec quelle compétence ? Sinon je suppose que je suis obligé d utiliser le pouvoir pour esquiver le combat ?
Si tu n’as pas d’armes tu lances ton D8 de Force + l’éventuel mêlée, que tu n’as pas avec Merysiel. Oublies les compétences acrobatie etc vue qu’elle ne te serviront pas pour un test de combat standard. Un archer à main nu spa top top ^^.
Tu peux donc esquiver le combat tranquillement
Je rappel l’esquive dans l’ordre :
-Retournez la carte
-Décidez d’esquiver, donc n’appliquez pas les effets avant confrontation.
-La carte n’est ni vaincu ni invaincu (pas que les monstres)
-Mélangez le deck région.
-Jouer une carte pour repartir en exploration ou vous pourrez encore esquivez blabla…
Pour ceux qui ont commencé le scénario 2 : Meurtres des écorcheurs
le sort de “Hâte” vous le comprenez comment ?
ça ressemble à Lévitation, mais le paragraphe sur une possibilité d’exploration m’échappe un peu…
Je ne l’ai jamais eu…
Mussino dit:Vu que nous somme sur le Rechargement, j'attire l'attention sur quand déclencher son effet.
Si la démarche est clair pour les combats et tests, elle l'est peut-être un peu moins sur l'effet de recharge. Quand l'utiliser, avant, pendant ou après la confrontation ?
D'après Paizo et les forumeurs BGG (merci de me reprendre si c'est pas le cas) nous devons appliquer l'effet rechargement, s'il est possible, après le test et confrontation.
Dans l'ordre :
- tu confrontes (aubaine, fléau)
- tu joues tes cartes
- tu réalises le test
- tu recharges
arcaril dit:Pour ceux qui ont commencé le scénario 2 : Meurtres des écorcheurs
le sort de "Hâte" vous le comprenez comment ?
ça ressemble à Lévitation, mais le paragraphe sur une possibilité d'exploration m'échappe un peu...
Sur Lévitation, il est écrit à la fin d'un tour, et sur Hâte: à la fin du tour. La différence est subtile et c'est kifkif en anglais: a et the. J'aurais tendance à dire que "du" tour veut dire qu'on ne peut le lancer qu'à son propre tour mais je trouve ça débile pour un sort "niveau" 2!
Sinon, Hâte rajoute la possibilité d'explorer sa propre région (donc à priori forcément pendant son propre tour) au lieu de faire déplacer un personnage.
Est-ce que quelqu’un pourrait pas nous faire une jolie FAQ de tous les points cités dans ce thread ?
ben oui !!
TOI
ah oui, c’est vraiment sympa de s’être proposé !!!
Bonjour à tous !
Hier soir a été notre première fois… à Pathfinder cela va de soi
Nous ressortons de cette première partie conquis, mais avec quelques questions…
Je fais donc appel à vos lumières !
1) Le pouvoir d’Harsk l’autorise à recharger une carte pour ajouter 1D4 à un test de combat qui se déroule dans une autre région.
Peux t’on utiliser ce pouvoir une seule ou plusieurs fois ? Par tour ? Par confrontation ? Par test ?
Idem pour Valéros ?
2)Pour l’objet “Pied de biche”, il n’est pas noté que l’on peut l’utiliser uniquement pour “son” test, ni dans “sa” région… Donc normalement, on peut l’utiliser pour le test de quelqu’un d’autre, dans une autre région (pas très fluf…)
Mais est ce une nouvelle erreur “de type codex” ?
3)Concernant le pourvoir du scénar’ “Brigand(age)”, s’applique t’il également au boss et aux sbires ? Ils ne sont pas des monstres (cartes à fond orange) mais sont de “type monstre”…
Merci d’avance pour votre aide !
- une seule sorte de carte (ici en l’occurence, une arme) par test et par personnage. Ainsi, si tu possède 2 arcs en main, tu ne pourras en utiliser qu’1 seul pour aider au court d’1 combat.
2) je laisse un autre répondre mieux que moi
3) ça s’applique aux monstres (type) et donc à toutes les cartes qui ont le type monstre (que ce soit des sbires, des obstacles, des boss). Cette règle de scénario a clairement été fait pour les sbires + le boss d’ailleurs, peu de monstres t’obligent à recharger et faudrait en plus que tu tombes dessus, par hasard.
cecileetmartial dit:Bonjour à tous !
Hier soir a été notre première fois... à Pathfinder cela va de soi![]()
Nous ressortons de cette première partie conquis, mais avec quelques questions...
Je fais donc appel à vos lumières !![]()
1) Le pouvoir d'Harsk l'autorise à recharger une carte pour ajouter 1D4 à un test de combat qui se déroule dans une autre région.
Peux t'on utiliser ce pouvoir une seule ou plusieurs fois ? Par tour ? Par confrontation ? Par test ?
Idem pour Valéros ?
2)Pour l'objet "Pied de biche", il n'est pas noté que l'on peut l'utiliser uniquement pour "son" test, ni dans "sa" région... Donc normalement, on peut l'utiliser pour le test de quelqu'un d'autre, dans une autre région (pas très fluf...)
Mais est ce une nouvelle erreur "de type codex" ?
3)Concernant le pourvoir du scénar' "Brigand(age)", s'applique t'il également au boss et aux sbires ? Ils ne sont pas des monstres (cartes à fond orange) mais sont de "type monstre"...
Merci d'avance pour votre aide !
je précise un peu à la suite de Zéméckis...
1) le pouvoir de Harsk ou de Valéros est utilisable 1 fois / test de combat. Si un boss nécessite deux tests, on peut les activer à nouveau. En ce qui concerne les cartes, c'est donc en effet, 1 type de carte / test et par personne. (à 2, on peut jouer 2 bénédictions sur un test)
2) tiens, tiens... Il nous aurait échappé celui-là ? Je vais checker...
3) Un boss (ou un sbire) est soit un monstre, soit un obstacle. Si c'est un monstre, il est considéré donc comme un Boss ET un monstre.
c’est sans accent, àrcàrîl
Et hop !!! Encore une nouvelle carte a érraté ?? TinTin Tin TinTin !!!
Si une carte s’exprime à l’impératif, le sujet induit est le lecteur ou plutôt le personnage propriétaire de la carte.
Par exemple avec les outils de voleur qui disent :
Jetez cette carte pour triompher d’un obstacle dont la difficulté maximale est de 11 ou moins.
Cet effet s’applique à celui qui joue la carte.
Personne ne peut vous voler votre tour, vaincre un obstacle à votre place etc.
Peut être cette aide de jeu servira-t-elle à certains.
genesteal dit:Mussino dit:Petite interrogation, peut-on jouer un sort qu'on expose comme la Force qui ajoute +3 à un perso puis enchainer avec ce même perso une arme ?
Ce qui donnerait :
Kyra lance FORCE sur elle : +3
Kyra joue une pique : 1D8
Force de Kyra : 1D6
Soit : 1D6+1D8+3
Correct ou pas possible ?
Correct.
Oui et tu peux même faire plus !
Lancer le sort FORCE sur elle en début de tour
Affrontement
Kyra joue une pique : 1D8
Kyra joue une Aide (Aid en anglais, le sort qui ajoute 1D6) : 1D6 => tu peux jouer un sort par résolution et par personnage, le sort FORCE lancé en début de tour ne compte pas comme sort lancé pour cette résolution (par contre son effet compte bien !
Force de Kyra : 1D6
Soit : 1D6+1D6+1D8+3
Il y a plein de subtilités qui permettent d'augmenter ses chances de réussite

Je précise aussi que la chose qu'on ne peut pas faire c'est jouer 2 cartes (de même type ou non) qui sont du type "Pour votre test de combat, utilisez votre dé de XXX". Tout autre combinaison de carte est permis, donc arme et sort tant que le sort n'est pas un sort d'attaque, ça fonctionne !
Merci Arcaril et Zemeckis (sans accents pour vos réponses !
Narsir, lorsque tu dis : “Si une carte s’exprime à l’impératif, le sujet induit est le lecteur ou plutôt le personnage propriétaire de la carte”.
Est-ce que tu fais référence à ma question sur le "Pied-de-biche ?
Un autre point devenu obscur depuis hier… :
1) Je pensais avoir bien compris les règles relatives à la fermeture des régions… jusqu’à cette dernière phrase du paragraphe “Fermer une région” :
“Les personnages peuvent se rendre dans des régions fermées et, s’il reste des cartes, ils peuvent les explorer et faire des confrontations, comme d’habitude.”
Dans quel cas peut-il rester des cartes dans une région fermée ?!!
Juste avant il est écrit :
“Si vous parvenez à remplir les conditions requises pour la fermeture, fouillez dans le paquet et sortez en le boss s’il s’y trouve, puis bannissez toutes les autres cartes. Si le boss se trouve là, il forme à présent à lui seul la totalité du paquet de la région qui n’est donc pas fermée”…
J’en perds mon latin…
Merci !
Certaines régions ont des effets (exemple : retirer 1 à chaque dé de combat avec une arme).
Certaines régions ont comme effet de rajouter des cartes d’aubaine après la fermeture. Tout est écrit sur la région. Il y a donc moyen d’avoir des cartes après une fermeture. C’est très rare, je ne pourrais même pas te dire quelle région précisément fait ça (je n’ai pas mes cartes sous les yeux), mais ça existe.