Tu parles latin ?? C’est rare !!! ^^
Concretement il y a des régions qui te procure des cartes à la fermeture de cette dernière, de mémoire le Bazar par exemple. Tu peux donc y retourner et voir les cartes qui y sont dispo.
Je te rassure sinon quand tu fermes la région tu bannis toutes les cartes sauf le BOSS. J’ajouterai que si tu bats ce dernier dans une région elle se ferme obligatoirement sans a avoir faire les conditions de fermeture.
Merci le jeune Cornu, effectivement j’ai pu tester des combi du style Force début de tour, exploration, combat avec un marteau de guerre enflammé avec le livre des sbires et Boss.
Ce qui m’a donné :
1D6 (base Kyra), 1D4 (sort arme feu), 1D8(marteau), 1D4(révélation du livre)+3(Force)+4(compétence mêlée)+1D4(Valéros).
Et là le Boss tu le poutre méchant !!!
Merci Zemeckis ! Merci Mussino !
Je suis paré pour ma prochaine partie !!!
Je reviens vers vous si je rencontre d’autres soucis !
Tchô !
Bonjour,
Je joue Valeros, je combat un sbire et je veux jouer l’épée courte.
Le pouvoir de Valéros donne la possibilité de recharger une arme plutôt que de la jeter.
1, si je joue l’épée courte, j’ai juste besoin de révéler la carte pour avoir 1d6 (elle reste donc dans ma main)
2 je peux aussi la jeter et donc avoir un d6 supplémentaire. Mais comme je joue Valéros, je recharge ma carte.
Exact?
(C’est fort une épée courte, 1d6 indéfiniment)
Je suis bloqué:
Je suis dans la Fôret, avec Valéros (je joue avec un seul personnage) donc super difficile pour fermer la région, j’ai tué le sbire, il ne me reste plus qu’une carte et c’est un fantôme, que je ne peux pas vaincre, vu qu’il ne peut l’être qu’avec une arme magique.
Quoi faire?
mass01 dit:Je suis bloqué:
Je suis dans la Fôret, avec Valéros (je joue avec un seul personnage) donc super difficile pour fermer la région, j'ai tué le sbire, il ne me reste plus qu'une carte et c'est un fantôme, que je ne peux pas vaincre, vu qu'il ne peut l'être qu'avec une arme magique.
Quoi faire?
La forêt a un effet qui dit que tous les monstres invaincu sont bannis donc ton fantôme est banni qq soit sa capacité et l'issu du combat ! Tu ne peux donc le rencontrer qu'une seule fois.
Si ça avait été un autre lieu, tu n'avais plus qu'à changer de lieu et revenir une fois le boss parvenu dans ce lieu via ses fuites et là tu aurais eu une chance sur 2 de tomber dessus à chaque tour.
mass01 dit:Je suis bloqué:
Je suis dans la Fôret, avec Valéros (je joue avec un seul personnage) donc super difficile pour fermer la région, j'ai tué le sbire, il ne me reste plus qu'une carte et c'est un fantôme, que je ne peux pas vaincre, vu qu'il ne peut l'être qu'avec une arme magique.
Quoi faire?
Trouver une arme magique, sinon tu es mal.

Sans ça, il te reste qu'a attendre tranquillement la fin de la partie.
Grave erreur de jouer avec un personnage sans arme magique dès l'aventure 2.

[EDIT] : Effectivement, vu que tu te trouves dans la Forêts tu es chanceux. Mais trouves toi vite une arme magique, je dis ça, je dis rien.

cecileetmartial dit:Merci Arcaril et Zemeckis (sans accentspour vos réponses !
Narsir, lorsque tu dis : "Si une carte s'exprime à l'impératif, le sujet induit est le lecteur ou plutôt le personnage propriétaire de la carte".
Est-ce que tu fais référence à ma question sur le "Pied-de-biche ?
C'est effectivement lui qui m'y a fait penser.
Je n'avais pas les cartes avec moi et je ne savais pas ce qui était écrit exactement.
Le pied-de-biche est clair, il te permet d'aider quelqu'un.
Les outils de maître sont un exemple de ce à quoi je pensais :
Tu ne peux pas triompher à la place d'un autre à un test.
Donc rien à voir, excuse-moi de t'avoir embrouillé

La dague ne peut pas servir, si on combat en mêlée?
Bonsoir à tous.
Je joue KYRA pour la première fois ce soir.
Puis je appliquer son premier pouvoir sur elle même. Celui qui dit qu’il faut jeter une carte mentionnant “DIVIN” pour tirer 1D4 +1 carte de la défausse pour rajouter au deck.
Absolument tu peux et tu dois même !!!
Elle m’a sauver plus d’une fois la bougresse
mass01 dit:La dague ne peut pas servir, si on combat en mêlée?
Si, avec son 2ème pouvoir qui ne précise aucune compétence :
Si vous jouez une autre arme, vous pouvez jeter cette carte pour ajouter 1d4 au test de combat.
Un personnage, genre SAJAN, peut il utiliser ces deux pouvoirs au cours d’un même test ?
Dans le cas de SAJAN, ça me paraît un poil beaucoup quand même (doit pas mourir facilement le petit scarabé …).
Salut
J’ai un gros doute sur le ‘pouvoir de fermeture définitive’ du Bazar.
Je l’ai joué en tirant 1 objet parmi 6 et en vidant ensuite cette région.
Mais je ne suis vraiment pas certain de bien faire.
Sinon pourquoi ne pas avoir juste écrit ‘piocher 1 objet au hasard et ajoutez-le à votre main’ ?
Comment vous faites vous svp ?
Thx
Kalen dit:Salut
J'ai un gros doute sur le 'pouvoir de fermeture définitive' du Bazar.
Je l'ai joué en tirant 1 objet parmi 6 et en vidant ensuite cette région.
Mais je ne suis vraiment pas certain de bien faire.
Sinon pourquoi ne pas avoir juste écrit 'piocher 1 objet au hasard et ajoutez-le à votre main' ?
Comment vous faites vous svp ?
Thx
Une fois fermé, tu tires 1D6 objets de la boite, tu prends automatiquement le 1er, et tu mets les autres dans la région fermée. C'est un des exemples d'exploration de région fermée.
Dac merci
Assez logique en somme mais bon…
Précision: quand tu fermes le bazar, tu retires bien entendu toutes les cartes avant de mettre les objets que tu tires de la boite. Il reste ainsi dans le bazar fermé que 0 à 5 cartes objet
petite situation que j’ai eu un doute:
Mon coéquipier pioche l’obstacle horde de squelette qui oblige tous les joueurs de la régions a combattre un squelette ancien tiré de la boite. Je perd contre ce squelette que devient t il ? il retourne dans la boite ou dans le paquet région ?
Idem pour mon coéquipier qui a esquivé le combat. que f ait on du squelette ?
c’est bien indiqué dans la règle au chapitre monstres convoqués : dans tout les cas ils retournent dans la boite sauf indication contraire et ne peuvent servir à fermer la région
Salut Narsir !
Je crois que j’ai saisi ce que tu voulais dire pour les outils de voleur par
“Tu ne peux pas triompher à la place d’un autre à un test” (je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps… )
A chaque fois qu’il est inscrit, “Révélez/rechargez/jetez cette carte pour triompher d’un obstacle/monstre”, tu ne peux la jouer qu’à ton tour pour réussir ton propre test, et non pour réussir le test d’un autre joueur à sa place.
Correct ?!!!
Le pied de biche, ne rentre pas dans ce cadre là. Il peut être joué pour aider un autre joueur en ajoutant un dé à un test pour triompher d’un obstacle.
Ce n’est pas nous qui triomphons directement de l’obstacle mais le partenaire par l’intermédiaire de son propre test (auquel nous ne faisons que contribuer)!
Reste cependant la question de savoir si l’on peut utiliser le pied de biche pour un test qui se déroule dans une autre région… Ca ne me parait pas très logique…
Est-ce-que quelqu’un a la vo de la carte ?
Bonne journée !
Zemeckis dit:c'est sans accent, àrcàrîl
ok... Désoso !
