[Pathfinder: The card game] qq question

Didou_did dit:Là, on est d'accord que si une arme ou autre, me dit de jouer mon Dé Force, je jouerais un D12. Et si une carte me dit de jouer Survie. J'aurais un D12 + 2 - J'ai juste ? -

Survie, c'est Sagesse + 2 dans le cas d'Amiri
Sagesse, c'est un D6, donc tu jetteras un D6+2
Didou_did dit:
Ptin, a trouver des réponses, je me trouve d'autres questions !! :pouicboulet: :pouicboulet:
J'ai mal au cerveau !

C'est bon ça !
Ça veut dire que tu as commencé la digestion des règles :)
Didou_did dit:
Page 11 : "Vous ne pouvez jouer qu’une seule carte
ou un seul pouvoir permettant de remplacer une compétence par une autre.
Quand vous jouer une carte permettant de remplacer une compétence par une
autre, ajoutez la ou les propriétés de cette carte à votre test"

Euh là j'avoue, je me perds un peu plus. Là, tu me palres de remplacer une compétence ... Je ne suis plus trés bien.

Est ce que ceci t'éclaire un peu ?
Choisir la compétence utilisée.
• C'est le moment où vous choisissez la compétence que vous utiliserez pour effectuer le test. Vous
pouvez utiliser n'importe qu'elle compétence listée parmi celles proposées pour vaincre ou
acquérir la carte. Si vous souhaitez utiliser une compétence que vous n'avez pas, vous pouvez
toujours lancer 1d4, sauf pour recharger un sort. Si vous utilisez une compétence qui fait référence
à une autre, fondamentalement vous utilisez les 2 compétences.
• Il est possible de jouer une carte qui vous permet de remplace la compétence requise par une
autre. C'est la seule sorte de carte que vous pouvez jouer lors de cette étape du test.
Par exemple, pour un test de combat, si vous n'avez pas de compétence de combat, beaucoup
d'armes, de sorts, et quelques objets disent "Lorsdevotretestdecombat…." et vous indiquent
quelle compétence utiliser en jouant cette arme… Toute carte que vous jouez à cette étape ajoute
ss propriétés à votre test. Les règles vous permettent également d'utiliser Force ou Mélée pour un
test de combat si vous ne jouez aucune carte lors de cette étape.
Aqua dit:
Didou_did dit:Là, on est d'accord que si une arme ou autre, me dit de jouer mon Dé Force, je jouerais un D12. Et si une carte me dit de jouer Survie. J'aurais un D12 + 2 - J'ai juste ? -

Survie, c'est Sagesse + 2 dans le cas d'Amiri
Sagesse, c'est un D6, donc tu jetteras un D6+2


Bien sur, je voulais dire Melée surement ... Désolé pour mon erreur d'écrits.

Ok, Narsir, encore du mal avec ton point numéro 2. Mais merci à toi. Ce soir de toute façon, je vais une session Pathfinder avec deux potes ! Mais je suis encore dans le doute de savoir qui jouer entre la voleuse et Kyra ! :pouicboulet:

Une question en passant,
A 10’20, il se prend des dégâts dû à un Obstacle. Il regarde la [Cote de Maille Elfique] qu’il a pu jouer grâce au bouclier joué précédemment.
http://www.youtube.com/watch?v=ikppNXZgJR4
Question : On est bien d’accord, qu’il n’aurait pas pu la révéler, pour Réduire les dégâts de combat de 1, car en l’occurrence, ce n’était pas un combat qu’il faisait. On est d’accord ?!

Didou_did dit:Une question en passant,
A 10'20, il se prend des dégâts dû à un Obstacle. Il regarde la [Cote de Maille Elfique] qu'il a pu jouer grâce au bouclier joué précédemment.
http://www.youtube.com/watch?v=ikppNXZgJR4
Question : On est bien d'accord, qu'il n'aurait pas pu la révéler, pour Réduire les dégâts de combat de 1, car en l’occurrence, ce n'était pas un combat qu'il faisait. On est d'accord ?!

Franchement, j'ai eu la flemme de regarder la vidéo, le mec semble faire sa première partie et ne semble pas encore trop maitriser le jeu.
Pour te répondre, cela dépend de ce qu'il y avait marqué sur la carte :
- Si la carte dit prenez x degats de combat, tu peux utilisé par exemple une armure qui te préviendra de ces dégâts de combat.
- Si la carte dit prenez x dégats (sans aucune autre précision) seul une carte qui préviens de tout les dégâts pourra être utilisé, de mémoire si on enterre l'armure lourde/magique, elle préviens de tout les dégâts que ce soit pour un combat ou un effet qui t'inflige des dégâts quel qu’ils soient.

Question pour les combats qui nécessitent plusieurs tests.
Exemple: 2 héros dans la même région rencontrent un boss avec test combat 10 puis test combat 14.
Le joueur qui a exploré et rencontré le boss doit obligatoirement faire le premier test il me semble avoir compris. Bon ? puis le deuxième héro peut prendre le relais sur le deuxième test de combat ?
Que se passe t il si le 1° test est raté ?
idem si 2 test sur un objet ou obstacle (je ne sais pas si ça existe) ?

j’ai un petit doute concernant le pouvoir d’Erzen en évocateur
Ajoutez 2 à votre test de Profane et la …
en fait ça fait un +2 en profane donc +4 voir +5 car j’ai mis +1 en intelligence, c’est grosbiloutement bourrin ?

oui je crois que c’est ca !
c’est clair que ca fait gros bill mais à priori les montres (ou boss ?) monte à 24 sur les aventures qui arrivent, donc ca doit être normal ?

c’est comme valeros en combat mêlée 1d10 +2 auquel tu peux rajouter +1 +2 +3 auquel tu rajoutes encore un +1 si tu as une arme +1…ca monte vite
pour peu que tu prennes le pouvoir dont tu parles avec ezren et que valeros lui offre un 1d4+2 si il est dans la même région !!! ca fait du lourd !
faudra sortir la calculette pour l’aventure 6 :lol:
Pour l’instant je n’ai fait que l’aventure 1 et 2 avec ezren et valeros. Ce soir j’essaye avec de reprendre au début avec deux autres perso pour voir ce que ca donne.
Le problème c’est que quand je lis les pouvoirs des autres perso je les trouvent un cran en dessous. Valeros et Ezren seraient-ils cheaté ? les deux tapent fort, valeros ne jete pas ses armes et ezren recharge très facilement.

Nicobanana dit:Question pour les combats qui nécessitent plusieurs tests.
Exemple: 2 héros dans la même région rencontrent un boss avec test combat 10 puis test combat 14.
Le joueur qui a exploré et rencontré le boss doit obligatoirement faire le premier test il me semble avoir compris. Bon ? puis le deuxième héro peut prendre le relais sur le deuxième test de combat ?
Que se passe t il si le 1° test est raté ?
idem si 2 test sur un objet ou obstacle (je ne sais pas si ça existe) ?

Le personnage qui débusque le fléau, quel qu'il soit, doit faire au minimum un jet, mais n'importe lequel.
Tous les jets doivent être tentés, car s'il y a des dégâts, ils doivent être tous encaissés :china:
Donc même si tu rates le 1er, il faut tenter les autres pour limiter la casse...
Harrycover dit:c'est grosbiloutement bourrin ?

Un peu comme beaucoup d'autres :pouicboulet:
Nicobanana dit:Question pour les combats qui nécessitent plusieurs tests.
Exemple: 2 héros dans la même région rencontrent un boss avec test combat 10 puis test combat 14.
Le joueur qui a exploré et rencontré le boss doit obligatoirement faire le premier test il me semble avoir compris. Bon ? puis le deuxième héro peut prendre le relais sur le deuxième test de combat ?
Que se passe t il si le 1° test est raté ?
idem si 2 test sur un objet ou obstacle (je ne sais pas si ça existe) ?

Le joueur qui a exploré doit obligatoirement faire un test, mais pas obligatoirement le premier.
Si un des tests est raté, on fait quand même les autres, mais à la fin le boss/obstacle est considéré invaincu.
Harrycover dit:j'ai un petit doute concernant le pouvoir d'Erzen en évocateur
Ajoutez 2 à votre test de Profane et la ....
en fait ça fait un +2 en profane donc +4 voir +5 car j'ai mis +1 en intelligence, c'est grosbiloutement bourrin ?

C'est un évocateur, c'est donc forcément bourrin par définition... et j'aime ça :mrgreen:
Fumo dit:Le joueur qui a exploré doit obligatoirement faire un test, mais pas obligatoirement le premier.
Si un des tests est raté, on fait quand même les autres, mais à la fin le boss/obstacle est considéré invaincu.

Est-ce que les tests avant combat en font parti ?
L'autre jour, on est tombé sur Vol-de-pépite (ou un nom qui y ressemble) qui demande de faire un test de discrétion + 2 tests de combat
Si le joueur explorateur est mauvais en discrétion, quelqu'un d'autre sur la région peut faire le test à sa place ? Ou il doit faire le test de discrétion et un test de combat au moins ?
Didou_did dit:Une question en passant,
A 10'20, il se prend des dégâts dû à un Obstacle. Il regarde la [Cote de Maille Elfique] qu'il a pu jouer grâce au bouclier joué précédemment.
http://www.youtube.com/watch?v=ikppNXZgJR4
Question : On est bien d'accord, qu'il n'aurait pas pu la révéler, pour Réduire les dégâts de combat de 1, car en l’occurrence, ce n'était pas un combat qu'il faisait. On est d'accord ?!

Hello
Dans la vidéo il y a une annotation (mais les annotations Youtube n'apparaissent que lorsqu'on regarde les vidéos sur un ordi) qui précise que ce sont bien des dégâts de combat qu'infligent cet obstacle, c'est précisé sur la carte "2d4 dégâts de COMBAT" donc je pouvais l'utiliser.
Du coup par contre j'ai utilisé l'écu de bois pour rien juste avant.
J'ai pas mal cafouillé durant cette partie qui était en fait ma deuxième, mais je pense que toutes les erreurs qu'on m'a signalé dans les commentaires sont désormais annotées.
@+
Aqua dit:
Est-ce que les tests avant combat en font parti ?
L'autre jour, on est tombé sur Vol-de-pépite (ou un nom qui y ressemble) qui demande de faire un test de discrétion + 2 tests de combat
Si le joueur explorateur est mauvais en discrétion, quelqu'un d'autre sur la région peut faire le test à sa place ? Ou il doit faire le test de discrétion et un test de combat au moins ?

Normalement oui. Je ne vois pas de quelle carte il s'agit, mais à partir du moment où un fléau propose plusieurs tests (sur le côté) pour le vaincre, n'importe quel joueur dans la région peut apporter son aide en tentant l'un des tests à la place du joueur actif.
Après, si c'est un pouvoir dans le bas de la carte, alors ce pouvoir s'adresse au joueur explorateur.
(Je prends en exemple le pouvoir du premier boss de l'aventure 0 qui demande de recharger 2 cartes. Cet effet ne pourrait s'adresser à un autre joueur de la région).
Fumo dit:Normalement oui. Je ne vois pas de quelle carte il s'agit, mais à partir du moment où un fléau propose plusieurs tests (sur le côté) pour le vaincre, n'importe quel joueur dans la région peut apporter son aide en tentant l'un des tests à la place du joueur actif.

C'est le boss gobelin juché sur son dragon du premier scénario de la première aventure (de la première campagne :p)
Justement, ce n'est pas un test sur le côté, c'est un test "Avant confrontation" en bas de carte.
J'en déduis qu'au moins un test de combat (la confrontation) est donc obligatoire pour l'explorateur ?
Aqua dit:
Fumo dit:Le joueur qui a exploré doit obligatoirement faire un test, mais pas obligatoirement le premier.
Si un des tests est raté, on fait quand même les autres, mais à la fin le boss/obstacle est considéré invaincu.

Est-ce que les tests avant combat en font parti ?
L'autre jour, on est tombé sur Vol-de-pépite (ou un nom qui y ressemble) qui demande de faire un test de discrétion + 2 tests de combat
Si le joueur explorateur est mauvais en discrétion, quelqu'un d'autre sur la région peut faire le test à sa place ? Ou il doit faire le test de discrétion et un test de combat au moins ?

Les tests avant combat sont indépendants. D'ailleurs ils ciblent parfois tous ceux qui sont sur la région.
Nous ne parlions que des tests d'élimination.

Bon alors, on a joué correctement, merci !

Je viens de terminer ma première partie et j’ai (évidemment) 2-3 interrogations :P (j’ai pas encore lu tout le sujet, j’en suis à la page 13, donc désolé si je pose des questions dont les réponses ont déjà été proposées! :oops: )
1) Pour l’épée courte, il est dit que la difficulté du test augmente de 4 si on est pas formé aux armes. Mais est-ce-que cela s’applique pour l’ensemble de la carte ou seulement si on active le second effet (jeter la carte pour un d6 de plus)?
2) Une bénédiction me permet d’ajouter un dé de mêlée à mon test. Ma mêlée est égale à ma force + 2. Ma force est d12. J’ajoute donc un d12 ou un d12 + 2 (ce qui ferait au final deux d12 + 4)?
J’ai encore 2-3 questions sous le coude mais je dois être capable de trouver la réponse tout seul, je reviens vous voir en cas d’échec :wink:

Fourmik dit:Je viens de terminer ma première partie et j'ai (évidemment) 2-3 interrogations :P (j'ai pas encore lu tout le sujet, j'en suis à la page 13, donc désolé si je pose des questions dont les réponses ont déjà été proposées! :oops: )
1) Pour l'épée courte, il est dit que la difficulté du test augmente de 4 si on est pas formé aux armes. Mais est-ce-que cela s'applique pour l'ensemble de la carte ou seulement si on active le second effet (jeter la carte pour un d6 de plus)?
2) Une bénédiction me permet d'ajouter un dé de mêlée à mon test. Ma mêlée est égale à ma force + 2. Ma force est d12. J'ajoute donc un d12 ou un d12 + 2 (ce qui ferait au final deux d12 + 4)?
J'ai encore 2-3 questions sous le coude mais je dois être capable de trouver la réponse tout seul, je reviens vous voir en cas d'échec :wink:

1- dès que tu joues la carte, peu importe l'effet choisi
2- la mélée, c'est un dé de force +2. Si tu rajoute 1 dé, ça fait 2 dés de force +2. (le dé de mélée n'existe pas, il y a le test de mélée, ou le dé de force).