[Pathfinder: The card game] qq question

Cool, alors j’ai bien joué :) Merci pour la réponse! :D

Bon ben j’aurais encore besoin de 2 petites confirmations :P
1) Lorsqu’on échoue un test face à un fléau quelconque (monstres, obstacles ou sbires), ce dernier est remis dans la pioche de la région et on mélange le paquet c’est bien ça? Je pose cette question car je me suis retrouvé avec une seule région encore ouverte où se trouvait le boss et une Ombre contre laquelle je réussissais le test à chaque fois, mais n’ayant pas de propriété magique sous la main la saleté revenait tout le temps. Et comme j’avais pas de bol, je mélangeais l’Ombre avec le boss et j’ai dû me la farcir 5 fois avant de pouvoir poutrer le boss (une bénédiction dans le paquet…Pioufffff :mrgreen: )
2) Je me souviens avoir lu la réponse à ma deuxième question il y a pas longtemps mais je sais plus sur quel sujet concernant Pathfinder :oops: Il s’agit d’un monstre avec le mot Zombie dedans (oui je sais :oops: ). Il y est dit que les dégâts doivent être divisés par deux. Il s’agit bien des dégâts que la carte pourrait nous infliger et pas ceux qu’on peut potentiellement lui mettre dans la face c’est bien cela?
Merci encore pour votre aide :china:

Fourmik dit:Bon ben j'aurais encore besoin de 2 petites confirmations :P
1) Lorsqu'on échoue un test face à un fléau quelconque (monstres, obstacles ou sbires), ce dernier est remis dans la pioche de la région et on mélange le paquet c'est bien ça? Je pose cette question car je me suis retrouvé avec une seule région encore ouverte où se trouvait le boss et une Ombre contre laquelle je réussissais le test à chaque fois, mais n'ayant pas de propriété magique sous la main la saleté revenait tout le temps. Et comme j'avais pas de bol, je mélangeais l'Ombre avec le boss et j'ai dû me la farcir 5 fois avant de pouvoir poutrer le boss (une bénédiction dans le paquet...Pioufffff :mrgreen: )
2) Je me souviens avoir lu la réponse à ma deuxième question il y a pas longtemps mais je sais plus sur quel sujet concernant Pathfinder :oops: Il s'agit d'un monstre avec le mot Zombie dedans (oui je sais :oops: ). Il y est dit que les dégâts doivent être divisés par deux. Il s'agit bien des dégâts que la carte pourrait nous infliger et pas ceux qu'on peut potentiellement lui mettre dans la face c'est bien cela?

Merci encore pour votre aide :china:

1) eh oui ! Le fléau invaincu est mélangé dans le paquet (sauf indication spéciale sur la carte ou sur la carte région) - Tu as bien joué et finalement la chance t'a souri. J'ai été dans la même configuration avec un pote et le boss a toujours été caché derrière cette sal... de fantôme ! C'est le jeu !
2) c'est bien les dégâts infligés par le zombie qui sont divisés par deux. (De toute façon, les personnages n'infligent pas de dégâts aux monstres... Ils sont vaincus ou invaincus.)
des étiquettes pour corrigées les erreurs de certaines cartes sont disponible grâce à Harrycover sur un autre post qui parle des erratas. les modifs pour préciser les cartes zombies y sont disponible.

j’ai jeté un oeil à la partie sur la TTTV…
pas mal d’erreurs !
et ils ont réussi à me mettre le doute…
quand ils finissent tout le paquet d’une région,
ils ferment automatiquement le lieu.
j’ai pas les règles sous les yeux,
mais moi j’ai jamais joué comme ça.
si je n’arrive à vaincre le sbire, je tente la fermeture.
mais si je rate, je tente à nouveau la fermeture quand toutes les cartes sont épuisées…
et tous les tours qui suivent si je n’y arrive pas… :?:

si j'arrive à vaincre le sbire, je tente la fermeture.
mais si je rate, je tente à nouveau la fermeture quand toutes les cartes sont épuisées...
et tous les tours qui suivent si je n'y arrive pas

oui c'est expliqué comme ça dans la règle enfin moi je l'ai compris comme ça, le suel cas ou une région est fermée automatiquement c'est quand tu réussis à battre le Boss
arcaril dit:
1) eh oui ! Le fléau invaincu est mélangé dans le paquet (sauf indication spéciale sur la carte ou sur la carte région) - Tu as bien joué et finalement la chance t'a souri. J'ai été dans la même configuration avec un pote et le boss a toujours été caché derrière cette sal... de fantôme ! C'est le jeu !

C'est bien ce que je pensais... une belle saloperie cet ectoplasme :mrgreen:

arcaril dit:
des étiquettes pour corrigées les erreurs de certaines cartes sont disponible grâce à Harrycover sur un autre post qui parle des erratas. les modifs pour préciser les cartes zombies y sont disponible.

Imprimées, et en train d'être découpées :P
Merci pour tes réponses :D

edit : j'ai pas encore regardé la TTTV, mais ma vision de novice me dit qu'il faudrait évidemment tenter (et réussir) le test pour fermer une région, même si celle-ci est vide. Les régles disent clairement qu'une région vide est l'une des deux conditions pour tenter le test de fermeture avec l’élimination d'un sbire. La seule manière de fermer automatiquement une région serait de réussir son test face au boss.
Fourmik dit:Bon ben j'aurais encore besoin de 2 petites confirmations :P
1) Lorsqu'on échoue un test face à un fléau quelconque (monstres, obstacles ou sbires), ce dernier est remis dans la pioche de la région et on mélange le paquet c'est bien ça? Je pose cette question car je me suis retrouvé avec une seule région encore ouverte où se trouvait le boss et une Ombre contre laquelle je réussissais le test à chaque fois, mais n'ayant pas de propriété magique sous la main la saleté revenait tout le temps. Et comme j'avais pas de bol, je mélangeais l'Ombre avec le boss et j'ai dû me la farcir 5 fois avant de pouvoir poutrer le boss (une bénédiction dans le paquet...Pioufffff :mrgreen: )
2) Je me souviens avoir lu la réponse à ma deuxième question il y a pas longtemps mais je sais plus sur quel sujet concernant Pathfinder :oops: Il s'agit d'un monstre avec le mot Zombie dedans (oui je sais :oops: ). Il y est dit que les dégâts doivent être divisés par deux. Il s'agit bien des dégâts que la carte pourrait nous infliger et pas ceux qu'on peut potentiellement lui mettre dans la face c'est bien cela?
Merci encore pour votre aide :china:

1) Quand tu n'arrives pas à vaincre un fléau de style monstres, obstacles ou sbires sauf indication contraire il repart dans son paquet région qui est mélangé. Tu as joué correctement contre l'Ombre. Par contre si par exemple tu avais eu une arme magique ou donné le trait magique à ton attaque est que tu bats l'ombre, alors tu aurais bannie toute les cartes, seul le boss serait resté tout seul dans la région.
2) Oui, c'est les dégâts qu'il t'inflige qui sont divisés par deux arrondis au supérieur.
Harrycover dit:
si j'arrive à vaincre le sbire, je tente la fermeture.
mais si je rate, je tente à nouveau la fermeture quand toutes les cartes sont épuisées...
et tous les tours qui suivent si je n'y arrive pas

oui c'est expliqué comme ça dans la règle enfin moi je l'ai compris comme ça, le suel cas ou une région est fermée automatiquement c'est quand tu réussis à battre le Boss

Pareil pour moi, une fois le paquet épuisé, on peut tenter de fermer la région selon sa condition de fermeture.

bonjour a tous :o
deux petites questions j’ai lu quelques pages mais pas tomber dessus :?
- lorsque l’on fait une aventure avec scénario que l’on a déjà fait auparavant, les gains “ou expérience gagner” de chaque scénario et aventure situé en bas des cartes, sont ils toujours valide pour un personnage ayant déjà compléter ce scénario, ou on ne peut les avoir qu’une fois durant tous le jeux avec son perso ?
- et ensuite je n’ai vu nulle part une compétence “ambidextre” sinon je n’aurais pas eu cette question… , qui est : peut ton ce battre avec deux armes a une main, sachant que si bouclier il y a il ne pourra pas être activé pour une défense ? cela peut être violent mais on c’est poser la question donc de base on ne le fait pas mais je voulais votre avis
merci de vos réponses et bonne aventure !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tetsuo_001 dit:bonjour a tous :o
deux petites questions j'ai lu quelques pages mais pas tomber dessus :?
- lorsque l'on fait une aventure avec scénario que l'on a déjà fait auparavant, les gains "ou expérience gagner" de chaque scénario et aventure situé en bas des cartes, sont ils toujours valide pour un personnage ayant déjà compléter ce scénario, ou on ne peut les avoir qu'une fois durant tous le jeux avec son perso ?
- et ensuite je n'ai vu nulle part une compétence "ambidextre" sinon je n'aurais pas eu cette question... , qui est : peut ton ce battre avec deux armes a une main, sachant que si bouclier il y a il ne pourra pas être activé pour une défense ? cela peut être violent mais on c'est poser la question donc de base on ne le fait pas mais je voulais votre avis
merci de vos réponses et bonne aventure !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors je suis encore un novice à ce jeu mais je crois pouvoir te répondre :)
1) Il me semble que non, tu ne peux pas cumuler les gains en refaisant les scénario avec les même personnages. Ca deviendrait vite des gros gros bourrins et le jeu deviendrait sûrement trop facile :wink:
2) Là encore je dirais non. Il est dit dans les règles qu'on ne peut utiliser qu'une seule carte d'un même type par test. Et donc la notion d'ambidextre, même si elle pourrait être thématiquement acceptable (encore que je ne connais pas personnellement beaucoup d'ambidextre :mrgreen: ) ne marche pas ici :wink:
Mais je débute hein :P Je laisse les experts confirmer ou infirmer mes réponses :)

Ne soit pas modeste Fourmik, je dirais la même chose que toi dans les 2 cas.
Les personnages ne récupèrent les récompenses des aventures qu’une seule fois.
On ne peut jouer qu’une seule carte qui détermine le jet de combat.
Tu peux en complément utiliser un bouclier pour limiter les dégâts si tu n’as pas utilisé d’arme à 2 mains. Les cartes boucliers te le disent.
Tu peux parfois utiliser une dague en complément, quand celle-ci te le dit.

1- la réponse a bien été donnée, 1 seule fois la récompense par personnage
2- En théorie, il n’y a pas d’ambidextrie. Cependant, la dague déroge à la règle et permet de jouer une autre arme (cf le texte qui est dessus).
edit : oups, j’avais pas vu le message de narsir en début de nouvelle page. Bon ben tout était dit :)

Merci de vos reponses on le jouais ainsi maisdans le doute …
Dans la regle effectivement pour les gains il est notifier une information de ce type mais un peu ambigue je trouvais cela aussi abuser et donc ne le jouait pas au moins la je suis fixer et cest normal merci
Tout a fait un type de carte par teste sauf benediction si cest des compagnons qui aide ( ce que je viens de lire car je n’appliquait pas ) ou armes qui le precise
Pourtant je le sais desoler… Mais pas du tout remis dans ce contexte si evident !
Merci de m’avoir repondu super sympa !!!
Bonne quetes a tous !!!

Petite interrogation quant à la compétence de Combat à Distance de Harsk :
Si au moment d’un combat, je ne possède pas d’armes à distance, dois-je tout de même utiliser la compétence Distance (Dex. +3) ou bien dois-je me contenter de faire un jet de Force (Melée) ?
Merci à vous pour vos réponses !

Distance ne peut être utilisé que si tu possèdes une arme à distance donc si pas d’Arme à distance c’est seulement Force ou Mêlée. :wink:

genesteal dit:Distance ne peut être utilisé que si tu possèdes une arme à distance donc si pas d'Arme à distance c'est seulement Force ou Mêlée. :wink:

Merci, c'est bien comme ça que l'on a procédé.
Par contre, quelques petites questions supplémentaires que nous nous sommes posées au cours de notre première partie...
Est-ce qu'un bouclier, ou une armure permet de réduire des dégâts infligés avant et après la confrontation ? Ou bien est-ce utile uniquement pour réduire les dégâts infligés pendant la confrontation ?
Une bénédiction permet d'explorer à nouveau, mais j'imagine que cette action n'est réalisable que si c'est le joueur actif qui joue la bénédiction ? En d'autre terme, je ne peux pas jouer une bénédiction pendant le tour d'un autre joueur pour lui permettre d'explorer à nouveau, j'ai juste ? ;)
yaozu dit:
genesteal dit:Distance ne peut être utilisé que si tu possèdes une arme à distance donc si pas d'Arme à distance c'est seulement Force ou Mêlée. :wink:

Merci, c'est bien comme ça que l'on a procédé.
Par contre, quelques petites questions supplémentaires que nous nous sommes posées au cours de notre première partie...
Est-ce qu'un bouclier, ou une armure permet de réduire des dégâts infligés avant et après la confrontation ? Ou bien est-ce utile uniquement pour réduire les dégâts infligés pendant la confrontation ?
Une bénédiction permet d'explorer à nouveau, mais j'imagine que cette action n'est réalisable que si c'est le joueur actif qui joue la bénédiction ? En d'autre terme, je ne peux pas jouer une bénédiction pendant le tour d'un autre joueur pour lui permettre d'explorer à nouveau, j'ai juste ? ;)

1) Tout dépend si ces dégâts sont des dégâts de combat (si c'est le cas, cela doit être indiqué sur la carte infligeant la blessure). Dans le cas contraire les blessures ne peuvent pas être prévenue avec les armures, uniquement utiles pour les dégâts de combat (sauf si le contraire est précisé sur la carte j'imagine :) )
2) T'as tout bon :)
(encore une fois, je n'ai qu'une malheureuse petite partie à mon actif, donc je peux me tromper :mrgreen: )

L’un des pouvoirs de Harsk consiste à recharger une carte pour octroyer 1D4 à un test de combat dans une autre région. La carte choisie pour être rechargée doit obligatoirement être une carte rechargeable, ou bien l’on peut recharger n’importe quelle carte de sa main ?

yaozu dit:L'un des pouvoirs de Harsk consiste à recharger une carte pour octroyer 1D4 à un test de combat dans une autre région. La carte choisie pour être rechargée doit obligatoirement être une carte rechargeable, ou bien l'on peut recharger n'importe quelle carte de sa main ?

n'importe quelle carte.
tant qu'elle n'est pas "jouée" concrètement, une carte est juste une carte.
pour avoir à lire et appliquer ce qui est écrit sur une carte, il faut la jouer.
(en la révélant, la rechargeant, la jetant... selon ce que demande la carte)

Merci à tous pour vos réponses !
J’ai encore un petit doute sur le Sanctuaire de Lamashtu.
Pour fermer cette région il est écrit :
“Réussissez un test de Divin 6 ou bannissez une bénédiction”.
La tournure de la phrase me fait douter…
Est-ce que l’on doit bannir une bénédiction dans le cas où l’on échoue le test de Divin, ou bien a-t-on le choix de bannir une bénédiction ou de faire un test Divin pour fermer le lieu ?