[Pathfinder: The card game] qq question

Didou_did dit:Je tombe sur embuscade, qui dit : Si l'obstacle est invaincu, vous devez regarder dans le paquet de région jusqu'à trouver un monstre, Affrontez le en retirant 1 a chaqué Dés du test de confrontation. Banissez cette carte et mélangez le reste du paquet.
Qu'en est il si le monstre que je trouve en premier est un Sbire. Je peux en profiter ? Le tuer ? Et tenter de fermer la région ?!

Si le sbire est un monstre, oui (ça ne marche pas avec les pièges empoisonnés du 2ème scénario par ex)
Derniere question : Comment jouez vous les relnaces de Dés, grace aux armes comme la coutille qui propose de relancer LE Dé en jetant l'arme ...

Je me pose encore la question
Je pense qu'il s'agit du D10 (?) supplémentaire que tu jettes grâce à l'arme mais j'ai toujours relancé tous les dés :mrgreen:
Derniere question : Comment jouez vous les relnaces de Dés, grace aux armes comme la coutille qui propose de relancer LE Dé en jetant l'arme ...

Les cartes anglaises disent the dice, donc les des
smp1 dit:

Les cartes anglaises disent the dice, donc les des

oui, ce sont tous les dés utilisé pour le test de combat.
Harrycover dit:euh non je ne parlais pas de ça du tout je disais que certaines embuscades (plus tard dans les autres Aventeures) obligent à tuer tout les monstres convoqués donc le pouvoir de Mérisiel devient inutile dans ce cas

c'est vrai !
quand on esquive une rencontre, la confrontation n'est ni vaincue, ni invaincue.
et parfois, pour vaincre un obstacle, il faut que tous les monstres invoqués soient vaincus.
donc, Mérisiel est obligée d'affronter son monstre, sinon, l'obstacle sera invaincu
(je pense ici à la Horde de zombies, si ma mémoire est bonne...)

OK Harry. Mes excuses :) je savais bien que je disais une bêtise en écrivant ^^
OK pour les dès !
Merci.

Question très très bête : disons que mon Harsk a pris une amélioration de compétence +1 en dextérité.
Sur un jet de Dextérité il lance donc désormais 1D8+1.
Si je joue une bénédiction pour un test de dextérité, il lance 1D8 + 1D8 + 1 ou 1D8 + 1D8 + 1 + 1
?
/shame/

juste le dé, normalement on ne rajoute jamais le modificateur plusieurs fois, enfin pour le moment je n’ai pas vu de situation où le faisait

Hop, deux petites précisions.
Lorsqu’une carte précise choisissais un personnage de votre région, du style la potion de soin, on peut se choisir soit même ? Ça serait absurde de pas pouvoir boire une potion de soin soit même mais bon, vu que d’autres potions ne permettent pas de se cibler.

pédagogie par l’exemple :wink:
la carte dit “choisissez un personnage” ou “choisissez un autre personnage” ?

Ok ok merci :)
Pour l’objet baguette de force qui permet de jeter 4d4 de force et profane, il s’agit de dés qu’on rajoute à un jet de combat ? C’était pas très clair …

r0ck dit:Ok ok merci :)
Pour l'objet baguette de force qui permet de jeter 4d4 de force et profane, il s'agit de dés qu'on rajoute à un jet de combat ? C'était pas très clair ...

si si je t'assure la carte est parfaitement claire, elle dit exactement ce qu'elle fait :
"lors de votre test de combat, enterrez cette carte pour ajouter 4d4 Profane et Force"
sinon effectivement je te concède qu'elle ne précise pas si en même temps tu peux mettre le chat dans le micro onde et fermer les yeux en sautant cloche pied pour lancer les dés ! :mrgreen:

C’est bien t’es actif, tu réponds pas mal aux questions etc. Mais t’es pas obligé d’être condescendant, je t’assure, tu peux faire sans !
Si pour toi les cartes te semblent claires tant mieux, perso j’ai pas l’impression de lire du français souvent, mais plutôt du google traduction :confused:
Bref, oui à un test de combat, donc, possibilité de jouer une arme ou un sort en plus ?

r0ck dit:C'est bien t'es actif, tu réponds pas mal aux questions etc. Mais t'es pas obligé d'être condescendant, je t'assure, tu peux faire sans !
Si pour toi les cartes te semblent claires tant mieux, perso j'ai pas l'impression de lire du français souvent, mais plutôt du google traduction :/
Bref, oui à un test de combat, donc, possibilité de jouer une arme ou un sort en plus ?

eh ben écoute si tu me trouves condescendant, je vais laisser les autres te répondre !
je m'en fiche, j'essaye de te faire comprendre que tu te trompes dans ta démarche pour ce jeu, tu devrais juste appliquer ce qui est écrit rien de plus. mais visiblement tu préfères remettre en cause la façon dont les cartes sont écrites plutôt que ta façon de les appréhender
bon jeu
r0ck dit:C'est bien t'es actif, tu réponds pas mal aux questions etc. Mais t'es pas obligé d'être condescendant, je t'assure, tu peux faire sans !
Si pour toi les cartes te semblent claires tant mieux, perso j'ai pas l'impression de lire du français souvent, mais plutôt du google traduction :/

donc,
pour faire court,
sur un test, tu peux utiliser 1 carte de chaque type.
donc, cet objet peut être ajouté à une arme (ou à un sort, si tu as choisi de faire un test de combat d'attaque - la propriété des sorts qui attaquent)
tu peux aussi ajouter une bénédiction,
mais pas la pierre de détonation en plus tu vois, puisque ce serait un deuxième objet

voilà, voilà... tout ceci se trouve dans les règles, en prenant un peu de temps pour y chercher puisqu'il n'y a pas d'index...
heureusement qu'il y a des copains bien sympas pour répondre non ? :wink:
alors on reste cooooollll ! 8)

Merci pour les réponses. Je ne rebondirais pas sur les la façon dont le jeu a été traduit et la façon dont les règles sont rédigées puisque c’est comme ça et pas autrement et cela n’explique certainement pas les 42 pages de questions de règles, les 20 pages sur l errata etc rien que sur ce forum.
PS : j’ai sur réagis et je m en excuse auprès d haricot vert :)
juste c’est frustrant d avoir l impression de posséder un produit bâclé.

r0ck dit:Merci pour les réponses. Je ne rebondirais pas sur les la façon dont le jeu a été traduit et la façon dont les règles sont rédigées puisque c'est comme ça et pas autrement et cela n'explique certainement pas les 42 pages de questions de règles, les 20 pages sur l errata etc rien que sur ce forum.
PS : j'ai sur réagis et je m en excuse auprès d haricot vert :)
juste c'est frustrant d avoir l impression de posséder un produit bâclé.

je ne dirai pas bâclé.
pas assez précis, alors que c'est le genre de jeu qui mérite une très grande précision.
mais une fois qu'on a fait le tour des quelques règles, ça roule vraiment tout seul !

Comment jouez-vous la porte fermée de l’aventure 2
elle dit qu’on peut vaincre l’obstacle aussi par un jet de combat 22 (+2 à cause du numéro du scénario)
donc, pour un test de combat contre la porte, j’utilise mes armes
et je peux prendre des dégâts ?
je dirai oui… mais bon… c’est un cas particulier… ?

Tu es sûr que c’est pas un test de force / mêlée ?

Aqua dit:Tu es sûr que c'est pas un test de force / mêlée ?

oui, c'est bien SOIT un test de sabotage/dextérité
SOIT un test de combat.

Finalement, Carnardcache a un double compte ?
CROC