c’est pour faire plus classe !!
Harrycover dit:c'est pour faire plus classe !!
merci,
j'y vois beaucoup plus clair maintenant

Bonjour, dans la région le sanatorium de Habe il est dit qu’au début de son tour il faut réussir un test de sagesse 6 et si on échoue on jette le première carte de notre deck, ça ok ! Mais si on vient juste de se déplacer pour arriver dans cette région on ne doit pas faire le test puisque ce n’est pas le début de son tour ? Oui ? Non?
fifileloup dit:Bonjour, dans la région le sanatorium de Habe il est dit qu'au début de son tour il faut réussir un test de sagesse 6 et si on échoue on jette le première carte de notre deck, ça ok ! Mais si on vient juste de se déplacer pour arriver dans cette région on ne doit pas faire le test puisque ce n'est pas le début de son tour ? Oui ? Non?
'Connais pas encore la région, mais au feeling je dirais que, vu que tu n'as pas débuté ton tour dans celle-ci, tu ne subis effectivement pas le malus la concernant

Fourmik dit:fifileloup dit:Bonjour, dans la région le sanatorium de Habe il est dit qu'au début de son tour il faut réussir un test de sagesse 6 et si on échoue on jette le première carte de notre deck, ça ok ! Mais si on vient juste de se déplacer pour arriver dans cette région on ne doit pas faire le test puisque ce n'est pas le début de son tour ? Oui ? Non?
'Connais pas encore la région, mais au feeling je dirais que, vu que tu n'as pas débuté ton tour dans celle-ci, tu ne subis effectivement pas le malus la concernant
Yes, c'est bien comme ça.
Merci pour vos réponses
arcaril dit:Harrycover dit:c'est pour faire plus classe !!
merci,
j'y vois beaucoup plus clair maintenant!!
Pour le moment finesse est un trait non utilisé. Mais rien ne t'empêche de créer un personnage type ranger ambidextre pouvant utiliser deux armes ayant le trait finesse dans le même tour
genre :
force d6
dexterité d12
combat mele +2
constitution d8
intelligence d4
sagesse d8
perception +2
survie +2
charisme d4
carte 5 #6
formé aux armes et armures légères impossible d'être formé aux armures lourdes
pouvoir
- quand vous faites un test de combat avec une/des arme(s) ayant le trait finesse vous pouvez utilisez votre dexterité au lieu de votre force
- vous pouvez jouer une deuxième carte arme ayant le trait finesse lors de votre test de combat. Cette carte vous rajoute 1d6 (#+1 #+2). recharger cette deuxième carte arme
arme 6
sort 0
armure 2
objet 1
allié 1
bénédiction 5
Soit le trait finesse sera utilisé dans les derniers aventures pack ou alors comme la compétence artisanat qui est présente sur certaines cartes mais qu’aucun des personnages ne possèdent, elle sera utilisé pour la boîte de base de Skull & Shackles.
Elle est donc juste présente pour compatibilité entre les 2 boîtes, c-à-d si vous voulez jouer à L’éveil des seigneurs des runes avec les personnage de Skull & Shackles ou pour les aventures home made.
M’étonnerait pas que la future classe Swashbuckler (sorte de bretteur pirate) de Skull & Shackles ne possède pas cette compétence.
NB : Les alchimistes auront eu la compétence artisanat.
docsavage35 dit:arcaril dit:Harrycover dit:c'est pour faire plus classe !!
merci,
j'y vois beaucoup plus clair maintenant!!
Pour le moment finesse est un trait non utilisé. Mais rien ne t'empêche de créer un personnage type ranger ambidextre pouvant utiliser deux armes ayant le trait finesse dans le même tour
genre :
force d6
dexterité d12
combat mele +2
constitution d8
intelligence d4
sagesse d8
perception +2
survie +2
charisme d4
carte 5 #6
formé aux armes et armures légères impossible d'être formé aux armures lourdes
pouvoir
- quand vous faites un test de combat avec une/des arme(s) ayant le trait finesse vous pouvez utilisez votre dexterité au lieu de votre force
- vous pouvez jouer une deuxième carte arme ayant le trait finesse lors de votre test de combat. Cette carte vous rajoute 1d6 (#+1 #+2). recharger cette deuxième carte arme
arme 6
sort 0
armure 2
objet 1
allié 1
bénédiction 5
ouais, pas mal du tout... J'aime bien le côté Drizzt do'urden...
Mes deux questions du dimanche :
- lorsqu’une région est fermée définitevement l’effet “dans cette région” n’est plus actif ?
- le pouvoir de Lem avec lequel il peut recharger une carte pour ajouter 1d4 au tesyt d’un autre personnage dans sa région c’est pour n’importe quel test ? Y compris pour un combat ?
J’ai un doute concernant l’utilisation de la carte Masque de la Méduse. Il est dit “Quand vous êtes confronté à un monstre…”. Est ce que l’effet de la carte fonctionne aussi pour les boss ? J’aurais tendance à dire oui vu que les boss sont du type Monstre mais peut-être faut-il prendre ici le terme monstre dans son sens plus restrictif de carte Monstre ?
J’ai déjà eu ce doute avec une autre carte mais je ne me rappelle plus laquelle.
fifileloup dit:Mes deux questions du dimanche :
- lorsqu'une région est fermée définitevement l'effet "dans cette région" n'est plus actif ?
- le pouvoir de Lem avec lequel il peut recharger une carte pour ajouter 1d4 au tesyt d'un autre personnage dans sa région c'est pour n'importe quel test ? Y compris pour un combat ?
Salut
- les effets qui restent actifs après la fermeture sont écrit sur le dos de la carte. Donc quand tu as fermé une région et que tu as appliqué les effets de fermetures de la région (ex bazar) tu retournes la carte. Seuls les effets inscrits sur son dos sont toujours actifs. Les autres sont neutralisés.
- Oui Lem est over the top

fifileloup dit:Mes deux questions du dimanche :
- lorsqu'une région est fermée définitevement l'effet "dans cette région" n'est plus actif ?
- le pouvoir de Lem avec lequel il peut recharger une carte pour ajouter 1d4 au tesyt d'un autre personnage dans sa région c'est pour n'importe quel test ? Y compris pour un combat ?
1- oui. Seul ce qui peut être marqué au dos de la carte région s'applique
2- oui
Grimbou dit:J'ai un doute concernant l'utilisation de la carte Masque de la Méduse. Il est dit "Quand vous êtes confronté à un monstre...". Est ce que l'effet de la carte fonctionne aussi pour les boss ? J'aurais tendance à dire oui vu que les boss sont du type Monstre mais peut-être faut-il prendre ici le terme monstre dans son sens plus restrictif de carte Monstre ?
J'ai déjà eu ce doute avec une autre carte mais je ne me rappelle plus laquelle.
Oui cela fonctionne
Grimbou dit:J'ai un doute concernant l'utilisation de la carte Masque de la Méduse. Il est dit "Quand vous êtes confronté à un monstre...". Est ce que l'effet de la carte fonctionne aussi pour les boss ? J'aurais tendance à dire oui vu que les boss sont du type Monstre mais peut-être faut-il prendre ici le terme monstre dans son sens plus restrictif de carte Monstre ?
J'ai déjà eu ce doute avec une autre carte mais je ne me rappelle plus laquelle.
Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais de toutes les cartes que je connaisse qui parle de "monstre", ça fait référence au type monstre, boss inclus.
Grr, 2 fois grillé par docsavage35…
Il est rapide !!! mais merci aux deux
en ce qui concerne le tome du savoir… C’est quoi la vraie règle ? Personne ne semble d’accord…
fifileloup dit:Il est rapide !!!!mais merci aux deux
en ce qui concerne le tome du savoir.... C'est quoi la vraie règle ? Personne ne semble d'accord....
"Révélez cette carte pour ajouter 1d6 à un test de Connaissances." et non pas" à votre test"
Ok merci
Merci pour la réponse aussi rapide !