[Pathfinder: The card game] qq question

A propos de Barl Brise-Os (Aventure 3), sa capacité spéciale me perturbe : “Après le premier, jetez une carte aléatoire de votre main avant de réinitialiser cette dernière”.
Quand on réinitialise sa main, on est plus censé jouer de carte, non? Ça signifie que ce boss est intuable par un personnage seul? :?

Roswell dit:A propos de Barl Brise-Os (Aventure 3), sa capacité spéciale me perturbe : "Après le premier, jetez une carte aléatoire de votre main avant de réinitialiser cette dernière".
Quand on réinitialise sa main, on est plus censé jouer de carte, non? Ça signifie que ce boss est intuable par un personnage seul? :?

Je ne l'ai pas encore rencontré. De prime abord il ne te dit pas quelque chose du genre "et finissez votre tour" ?
Dans ce cas tu te contentes de faire ce qui est écrit par exemple dans le paragraphe "Récapitulatif d'un tour" en 4ème de couverture des règles :
Réinitialiser sa main en jetant des cartes si on le désire avant de jeter ou de piocher des cartes pour retrouver la taille de la main de départ.
Et tu rembrayes sur le suite si on ne te dit pas de finir ton tour.

Non pas d’indication de fin de tour. Mais en fouillant, j’ai trouvé ce qui m’induisait en erreur.
Dans le manuel VF, page 9, l’action de réinitialiser sa main commence par “Vous ne pouvez plus jouer de cartes pour ce tour mais vous pouvez vous défausser de toutes les cartes que vous désirez”.
Or dans les règles en VO, le même paragraphe indique simplement “You may discard any number of cards from your hand” sans interdire de jouer des cartes, comme dans l’aide de jeu au dos des règles VF.

Bien vu Roswell !
Il va falloir faire remonter l’info chez BBE pour la prochaine édition…

J’ai fait mon 1er scénario hier soir en solo (j’ai pris 2 joueurs).
Plusieurs questions me sont venues :
*** Si j’ai bien compris la règle, quand on a vaincu un Boss et qu’il peut s’enfuir dans une autre région, on BANNI toutes les cartes de région restantes?? (si bien sur sur il n’y a pas d’autres boss restants dans le paquet de région)

*** J’ai du réinitialiser ma main :
1)==> je jette une carte car j’en ai 6 dans ma main et que je n’ai droit qu’a 5
2)==> je décide donc de jeter “Bénédiction de Calistra”, or, dans les pouvoirs de cette carte, il y a marqué : “jeter cette carte pour explorer votre région”
3)==> Du coup puis-je à nouveau explorer ma région?

*** Concernant Harsk : quand j’avais un test de combat à faire j’utilisais souvent la dextérité ou la distance, qui est le point fort du perso. J’utilise par exemple une arbalète légère, qui demande ajoute 1d8 au test. Dans la feuille de perso de Harsk il y a : “Dexterité +3” ====> Donc du coup pour un test de combat je peut utiliser 1d8(+3???) + un autre d8 grâce a l arbalete?
Es ce qu’on rajoute +3 au premier d8 lancé??? Sinon a quoi correspond le Dexterité +3 alors?

Merci d’avance pour vos réponses

Ealenthis dit:*** Si j'ai bien compris la règle, quand on a vaincu un Boss et qu'il peut s'enfuir dans une autre région, on BANNI toutes les cartes de région restantes?? (si bien sur sur il n'y a pas d'autres boss restants dans le paquet de région)

Oui

1)==> je jette une carte car j'en ai 6 dans ma main et que je n'ai droit qu'a 5
2)==> je décide donc de jeter "Bénédiction de Calistra", or, dans les pouvoirs de cette carte, il y a marqué : "jeter cette carte pour explorer votre région"
3)==> Du coup puis-je à nouveau explorer ma région?

Non, il fallait la jeter avant de réinitialiser ta main. Les actions 'jeter cette carte pour' ne se réalise que si tu le fais volontairement, pas si tu le subis (réinitialisation, dégâts, ...)
Et de toute façon, quand tu réinitialises ta main de ton propre chef, ton tour prend fin
*** Concernant Harsk : quand j'avais un test de combat à faire j'utilisais souvent la dextérité ou la distance, qui est le point fort du perso. J'utilise par exemple une arbalète légère, qui demande ajoute 1d8 au test. Dans la feuille de perso de Harsk il y a : "Dexterité +3" ====> Donc du coup pour un test de combat je peut utiliser 1d8(+3???) + un autre d8 grâce a l arbalete?
Es ce qu'on rajoute +3 au premier d8 lancé??? Sinon a quoi correspond le Dexterité +3 alors?

Quand tu utilises une arme, tu rajoutes la caractéristique demandée comme indiquée sur la carte, là, tu as le choix entre dextérité et distance
Harsk possédant la carac distance (dex +3 dans son cas), tu lances ton dé de dextérité + 3 + le dé de l'arbalète soit 2D8 + 3
Si tu l'avais fait avec Merisiel par ex, tu aurais dû utiliser la dextérité car elle ne possède pas la carac distance soit un D12 + un D8

merci c’est clair maintenant :)

J’ai un doute !
Pour vaincre le fantôme il faut soit faire un test de combat soit un test de sagesse.
Si on choisit de faire un test de sagesse, peut-on utiliser la bénédiction de Shélyn qui permet d’ajouter 2 dés à un test de sagesse “en dehors des combats” ?
Je suis parti sur oui puisque je n’étais pas sur un test de combat. Mais un “combat” est-il équivalent à un “test de combat” ?

_anduril_ dit:Si on choisit de faire un test de sagesse, peut-on utiliser la bénédiction de Shélyn qui permet d'ajouter 2 dés à un test de sagesse "en dehors des combats" ?

Oui on peut car, comme tu l'expliques toi-même, il ne s'agit pas d'un test de combat mais d'un test de sagesse.
Il n'y a pas de combat en fait, mais des tests d'élimination. Ici, tu as le choix entre un test de combat et un test de sagesse pour éliminer le fléau monstre.

Bonjour à tous. J’aimerai bien avoir des avis au sujet des immunités que peuvent avoir certains monstres, je ne suis pas absolument certain du moment à partir duquel elles sont prises en compte.
1) Quand on retourne une carte explorée on doit lire son texte, donc on pourrait considérer que c’est à partir de ce moment là que l’immunité est active.
2) D’un autre côté, sauf erreur de ma part, les règles ne traitent les immunités que dans le cadre des cartes jouées pour modifier un test. Doit-on en supposer que les immunités n’interviennent que lors de cette phase spécifique?
Ca a son importance par exemple dans le cadre d’un mort-vivant immunisé au mental et l’utilisation d’un sort sanctuaire. Dans le cas 1 on a pas le droit de jouer sanctuaire, dans le cas 2 c’est possible.

If the card you’re encountering states that it is immune to a particular trait, players may not play cards with the specified trait, use powers that would add that trait to the check, or roll dice with that trait during the encounter.
Cas n°1 d’après les règles en anglais

Effectivement en VO c’est clairement indiqué, merci Aqua

je penche pour le cas n°1 car il y a des cas particuliers qui viennent dire que finalement on applique la carte quand on la retourne, je pense surtout aux monstres qui ont la particularité de ne pouvoir être esquivés, si on tenait le raisonnement du cas n°2 on pourrait alors ne pas tenir compte de ce pouvoir et donc esquiver un monstre qui ne peut l’être :pouicboulet:

Elender dit:Bonjour à tous. J'aimerai bien avoir des avis au sujet des immunités que peuvent avoir certains monstres, je ne suis pas absolument certain du moment à partir duquel elles sont prises en compte.
1) Quand on retourne une carte explorée on doit lire son texte, donc on pourrait considérer que c'est à partir de ce moment là que l'immunité est active.
2) D'un autre côté, sauf erreur de ma part, les règles ne traitent les immunités que dans le cadre des cartes jouées pour modifier un test. Doit-on en supposer que les immunités n'interviennent que lors de cette phase spécifique?
Ca a son importance par exemple dans le cadre d'un mort-vivant immunisé au mental et l'utilisation d'un sort sanctuaire. Dans le cas 1 on a pas le droit de jouer sanctuaire, dans le cas 2 c'est possible.

Regarde ici en page 4 le point 4.
J'espère que ce sa plus clair.

Le lien est mort chez moi :|

Dead link itou :(

Un lien un peu plus stable, en attendant que je trouve quelque chose de mieux…

Merci de la part de tout ceux qui n’avaient pas encore eu l’occasion de le télécharger! :P Il en vaut vraiment la peine je trouve et il m’a bien aidé à éclaircir quelques points un peu brumeux :) Merci Narsir!

petit point obscur qui n’est pas éclairci dans la règle : si par exemple un perso meurt pendant le 2ieme scenario d’une aventure, pourra-t-il recommencer ce 2ieme scénario avec son nouveau personnage (reconstruit avec uniquement des cartes Basiques donc) avec les autre perso encore vivants?
Dans le cas où les autres perso ont réussi le scénario alors qu’un perso est mort en cours de route, le personnage mort ne pourra donc pas accéder au 3ieme scénario de l’aventure? Il devra recommencer le 2ieme scénario tout seul ou avec ses coupaings :) ?

je viens de voir à l’instant des tapis de jeu fais par des joueurs, et je constate qu’il y a une pile de défausse pour les cartes régions???
lors de mes 1ere parties je n’ai pas utilisé cette pile de défausse :
*** Quand je tombe sur une aubaine : si je reussi le test je prend la carte, si j’échoue la carte est Bannie non?
*** Quand je tombe sur un fléau : si je reussi le test le monstre est banni, si j’échoue le monstre est re-mélangé avec le reste du paquet région
Pas pigé la :roll: