pas de défausses pour les régions effectivement
Ealenthis dit:petit point obscur qui n'est pas éclairci dans la règle : si par exemple un perso meurt pendant le 2ieme scenario d'une aventure, pourra-t-il recommencer ce 2ieme scénario avec son nouveau personnage (reconstruit avec uniquement des cartes Basiques donc) avec les autre perso encore vivants?
Dans le cas où les autres perso ont réussi le scénario alors qu'un perso est mort en cours de route, le personnage mort ne pourra donc pas accéder au 3ieme scénario de l'aventure? Il devra recommencer le 2ieme scénario tout seul ou avec ses coupaings?
A priori, rien ne t'empêche de faire revivre un scénario réussi à un perso. Il n'aura juste pas les récompenses de fin de scénario associées.
J’ai du mal à comprendre pourquoi le nouveau perso ne pourrai pas profiter de la récompense de fin de scénario?
Donc si j’interprète bien : les joueurs survivants qui on réussi le scénario ont la récompense figurant sur la carte UNE SEULE FOIS chacun Ad Vitam Aeternam?
Ceux qui sont morts et qui reviendrons refaire ce scénario avec un nouveau perso (et l’ancienne équipe qui a déjà réussi le scénario) n’auront pas la dite récompense
Donc pour résumer : une récompense de fin de scénario n’est valable que pour les 1ers joueurs survivants à avoir accompli ledit scénario. Cela me semble douteux car les persos recompensés meurent dans le scénario suivant, ils vont refaire un perso, donc refaire le scénario, donc il vont pas pouvoir avoir le recompense???
Donc en fait je m’embrouille tout seul lol je pige pas ton raisonnement Aqua
J’avoue que c’est très obscur dans la règle et ici concernant les enchainements de scénario possible avec les survivants les défunts, et aussi avec les récompenses de fin de scénario reussi
Je suis complètement largué là
la récompense est valable pour chaque personnage qui réussit pour la première fois le scénario
Par ce 8 mai pluvieux, les parties et scénarios s’enchainent.
Nous arrivons au Scénario Inondation de l’aventure 3.
J’ai une légère hésitation quant à une des règles du scénario
“Au début de chaque tour, choisssez une région au hasard et placez les 1D4 dernières cartes de son paquet sous noir Magga”
Je comprends chaque tour par chaque tour de joueur et non pas par chaque tour du groupe de joueurs.
Mais du coup ça me parait un peu rapide par rapport aux conditions de victoires. “Quand il n’y a plus de cartes dans le paquet de bénédictions si le nombre d’alliés placés sous cette carte est égal ou supérieur au nombre d’alliés placés sous Noire Magga, vous remportez le scénario”.
J’ai peur que les paquets régions s’épuisent plus vite que celui des bénédictions 72 cartes dans mon cas (6 régions)
merci pour vos lumières
Ealenthis dit:J'ai du mal à comprendre pourquoi le nouveau perso ne pourrai pas profiter de la récompense de fin de scénario?
Donc si j'interprète bien : les joueurs survivants qui on réussi le scénario ont la récompense figurant sur la carte UNE SEULE FOIS chacun Ad Vitam Aeternam?
Ceux qui sont morts et qui reviendrons refaire ce scénario avec un nouveau perso (et l'ancienne équipe qui a déjà réussi le scénario) n'auront pas la dite récompense
Donc pour résumer : une récompense de fin de scénario n'est valable que pour les 1ers joueurs survivants à avoir accompli ledit scénario. Cela me semble douteux car les persos recompensés meurent dans le scénario suivant, ils vont refaire un perso, donc refaire le scénario, donc il vont pas pouvoir avoir le recompense????
Donc en fait je m'embrouille tout seul lol je pige pas ton raisonnement Aqua![]()
J'avoue que c'est très obscur dans la règle et ici concernant les enchainements de scénario possible avec les survivants les défunts, et aussi avec les récompenses de fin de scénario reussi
Je suis complètement largué là
Ton personnage ne peut recevoir une récompense d'un scénario (idem pour les aventures) qu'une fois, sinon ce serait abuser genre : "Tiens, je vais me refaire 5 fois d'affiler ce scénario pour gagner 1 compétences à chaque fois" Gros bill

Si ton personnage est mort, tu recommences avec un autre personnage (même si tu reprends le même mais à zéro) si ce personnage fait le scénario, il gagnera la récompense puisque c'est la première fois que tu fais ce scénario lui (puisque l'autre est mort, banane

Tu confonds : joueur et personnage.

gaminos dit:"Au début de chaque tour, choisssez une région au hasard et placez les 1D4 dernières cartes de son paquet sous noir Magga"
Je comprends chaque tour par chaque tour de joueur et non pas par chaque tour du groupe de joueurs.
Mais du coup ça me parait un peu rapide par rapport aux conditions de victoires. "Quand il n'y a plus de cartes dans le paquet de bénédictions si le nombre d'alliés placés sous cette carte est égal ou supérieur au nombre d'alliés placés sous Noire Magga, vous remportez le scénario".
J'ai peur que les paquets régions s'épuisent plus vite que celui des bénédictions 72 cartes dans mon cas (6 régions)
Nous l'avons joué comme ça également. Et effectivement, la pile de béné était loin d'être vide quand la partie s'est terminée faute de cartes. Cela ne nous a pas empêché de l'emporter ceci dit. Une dynamique de scénario différente, dans laquelle on jetait les bénédictions aussi vite que possible pour réexplorer.
merci pour ta réponse !
J’ai terminé la traduction de l’ensemble de l’aide jeu de Hawkmoon 269, y compris les exemples.
Attention, je n’ai pas relu, j’y ai passé la journée et j’ai envie de jouer
Vous la trouverez ici.
A vos crayons pour me signaler toutes les horreurs à corriger
edit : Correction du lien à 18:32
Fumo dit:gaminos dit:"Au début de chaque tour, choisssez une région au hasard et placez les 1D4 dernières cartes de son paquet sous noir Magga"
Mais du coup ça me parait un peu rapide par rapport aux conditions de victoires. "Quand il n'y a plus de cartes dans le paquet de bénédictions si le nombre d'alliés placés sous cette carte est égal ou supérieur au nombre d'alliés placés sous Noire Magga, vous remportez le scénario".
J'ai peur que les paquets régions s'épuisent plus vite que celui des bénédictions 72 cartes dans mon cas (6 régions)
Nous l'avons joué comme ça également. Et effectivement, la pile de béné était loin d'être vide quand la partie s'est terminée faute de cartes. Cela ne nous a pas empêché de l'emporter ceci dit. Une dynamique de scénario différente, dans laquelle on jetait les bénédictions aussi vite que possible pour réexplorer.
Zut, moi j'ai joué ce scénario avec Noire nagga qui gagnait des cartes une fois par tour et non par joueur. Par-contre pareil fin des régions bien avant la fin du timer.
Et surtout une victoire très facile 11/4
Pour Nasir je n'arrive pas à lire les pages 7 et 8 je n'ai que des symboles. Par-contre quand je les copie-collé j'ai le bon texte. N'aurais tu pas utilisé une autre police de caractère que je n'aurais pas ...
Edit : plus de problème
Merci Nasir, j'imprime le tout.
docsavage35 dit:
Houla ! Ça doit être bourré de fautes...
Ce n’est pas grave, mais j’ai bcp de mal à lire et relire sur un écran. C’est plus simple sur papier. Et puis les fautes je commence à avoir l’habitude avec les cartes …
docsavage35 dit:Fumo dit:gaminos dit:"Au début de chaque tour, choisssez une région au hasard et placez les 1D4 dernières cartes de son paquet sous noir Magga"
Zut, moi j'ai joué ce scénario avec Noire nagga qui gagnait des cartes une fois par tour et non par joueur. Par-contre pareil fin des régions bien avant la fin du timer.
Pour Nasir je n'arrive pas à lire les pages 7 et 8 je n'ai que des symboles. Par-contre quand je les copie-collé j'ai le bon texte. N'aurais tu pas utilisé une autre police de caractère que je n'aurais pas ...
Edit : plus de problème
Nous plus serré finalement on gagne de justesse 8/7, très bon scénario et surtout suspense insoutenable quand nous retournions les cartes sous Noir Magga une à une, il y avait déjà 7 alliés et encore 8 cartes à retourner. Par contre il restait un bon tier dans la pile benediction.
Deux petites questions dont je n’ai pas trouvé de réponse, s’il vous plait (ou alors j’ai mal cherché ):
Un tour de jeu commence t-il sitôt que celui du précédent joueur s’est terminé ou uniquement lorsqu’on pioche une carte bénédiction ?
A partir de quel moment peut-on jouer une carte de sa main (je ne fais pas allusion aux étapes citées dans la règle comme “donner”, “se déplacer”, etc…)? Peut-on commencer avant de piocher une bénédiction par exemple ? De suite après ?
Merci d’avance.
Le tour commence avec la découverte de la bénédiction. Immédiatement après tu peux jouer une carte, pendant la phase de pioche de la bénédiction.
Il me vient un doute, peut-être est-ce dû à la fatigue…
Lorsque, par exemple pour le boss Rogors Craesby, le test d’élimination indique Combat Divin 15 (en l’occurrence le second test), doit-on obligatoirement utiliser la compétence Divin ? Puisqu’il est indiqué Combat puis immédiatement en dessous Divin, cela prête à confusion…
Narsir dit:Le tour commence avec la découverte de la bénédiction. Immédiatement après tu peux jouer une carte, pendant la phase de pioche de la bénédiction.
Ok, merci bien.

yaozu dit:Il me vient un doute, peut-être est-ce dû à la fatigue...
Lorsque, par exemple pour le boss Rogors Craesby, le test d'élimination indique Combat Divin 15 (en l'occurrence le second test), doit-on obligatoirement utiliser la compétence Divin ? Puisqu'il est indiqué Combat puis immédiatement en dessous Divin, cela prête à confusion...
Alors pour le boss Rogors Craesby, tu as deux tests à faire :
- le premier test est obligatoirement un test de combat de difficulté 12
- le second test est un test qui sera au choix, de combat ou de divin, de difficulté 15.
Tu retrouves ici la même présentation que pour la récupération d'aubaines, ou le franchissement d'obstacle. Quand plusieurs traits sont présentés les uns en dessous des autres, cela indique que tu as le choix.
Nous en sommes à l’aventure 4 et avons enfin les classes avancées !
Ezren en evocateur gagne +2 sur ces sorts de profane et la ou les propriétés force (ou acide et froid) (ou électricité et feu)
En anglais, on nous dit : Add 2 to your Arcane check with the Force ( or Acid and Cold) ( or Electricity and Fire) trait(s)
Je comprends différemment les deux.
Dans le premier cas (en fr), je gagne 2 à mes tests de profane et ils gagnent en plus la propriété force (whouaa, c’est balaise !)
En vo, je gagne 2 à mes tests de profane qui ont la propriété force (+2 sur projectile de force mais pas sur rayon ardent par exemple)
Errata ? Mauvaise traduction de ma part ?
(tant que j’y suis, est-ce que je peux cocher elec/feu avant acide/froid ?)
docsavage35 dit:Fumo dit:gaminos dit:"Au début de chaque tour, choisssez une région au hasard et placez les 1D4 dernières cartes de son paquet sous noir Magga"
On a refait ce troisième scénario de l'aventure trois en prenant des cartes pour Noire Nagga avant chaque tour de joueur. En effet c'est beaucoup plus serré et interessant : victoire 7/6.