[Pathfinder: The card game] qq question

merci pour la réponse
Autre question : Lors d'une partie à 2 joueurs, nous affrontons Croc Noir : avec Amiri je me prend 3 points de dégats d'acide avant la confrontation, et je dois donc jeter TOUTES les cartes qui me restait en main (j'en avais que 3 à ce moment là), donc je me retrouve sans cartes avant d'affronter le boss. Il me reste 2 carte dans mon deck, et donc je dois maintenant affronter le boss ===> Je devais piocher les 2 cartes restantes et ainsi avoir le risque de mourir? Du coup je n'ai pas pris ces 2 cartes et j ai affronté le boss sans carte donc avec mon dé de force : je fait 12 !!!!! donc logiquement on le tombe, MAIS qu'en est-il vraiment? Aurai-je du piocher ces 2 cartes dans mon deck apres les degat d'avant combat?
====> En gros je me prend 3 pts de degat d acide AVANT le combat qui me font jeter les 3 cartes qui me restait dans ma main, donc j'ai plus rien dans ma main pour affronter le boss ====> comment on fait? sachant qu'il me restait 2 cartes dans mon deck. Dois-je piocher ces 2 cartes qui reste dans mon deck ou affronter le boss sans cartes donc avec de la force melee?
Dans la partie je n'ai pas piocher ces 2 cartes et j'ai affronter le boss, mais c'est bizarre car du coup je n'avais rien a perdre dans ce combat car je n'ai plus de cartes dans ma main donc pas de possibilité de prendre encore des points de degats.

Pour le Dr Habe on a fait les choses comme il faut donc c'est cool

Ealenthis dit:====> En gros je me prend 3 pts de degat d acide AVANT le combat qui me font jeter les 3 cartes qui me restait dans ma main, donc j'ai plus rien dans ma main pour affronter le boss ====> comment on fait? sachant qu'il me restait 2 cartes dans mon deck. Dois-je piocher ces 2 cartes qui reste dans mon deck ou affronter le boss sans cartes donc avec de la force melee?

Est-ce que sur une carte en jeu / dans le scénario / dans le déroulement du tour, il y a marqué que tu dois piocher / réinitialiser ta main ?
Si non, pourquoi tu veux le faire ?

De mémoire, Croc Noir inflige des dégâts mais ne permet pas de piocher d'autres cartes.
Soit il s'est posé la question car avec le scénario Brigand on devait recharger et repiocher des cartes, et il a fait un amalgame.Soit effectivment, le fait de se retrouver sans cartes avant le monstre l'a déboussolé. Mais quoi qu'il en soit on ne repioche jamais avant la fin de son tour à part si il est écrit de le faire.
En tout les cas, là, tu ne devais pas piocher tes deux cartes. ( ce que tu as fais donc ) Et combattre le boss à main nue.
Si tu ne le battais pas, tu n'aurais pas perdu d'autres cartes par le biais des dégats. Tu aurais simplement du refaire ta main initiale, et donc en l'occurence perdre la partie EDIT : Non pas la partie, mais subir la mort de ton personnage. Là, pour le coup, tu l'as gagné à un poil de cul d'Amiri :mrgreen:

Après pour simuler une perte qui n'est pas dans les règles suite au fait que tu aurais du encore perdre plus de cartes qu'il t'en restait dans la main. Certains, pioche la première carte de leur deck et l'enterre. Une carte perdue pour la partie pour simuler que tu as pris une sorte de critique dans la face.

Didou_did dit:Si tu ne le battais pas, tu n'aurais pas perdu d'autres cartes par le biais des dégats. Tu aurais simplement du refaire ta main initiale, et donc en l'occurence perdre la partie.

pas la partie, juste un perso
Après pour simuler une perte qui n'est pas dans les règles suite au fait que tu aurais du encore perdre plus de cartes qu'il t'en restait dans la main. Certains, pioche la première carte de leur deck et l'enterre. Une carte perdue pour la partie pour simuler que tu as pris une sorte de critique dans la face.

Je sais plus à partir de quelle aventure (la 4 je dirais) tu as des monstres qui font ça (voir qui te font meuler autant que de dégâts que tu aurais dû prendre) et là, le jeu commence à devenir terriblement stressant !

Aqua dit:
Didou_did dit:Si tu ne le battais pas, tu n'aurais pas perdu d'autres cartes par le biais des dégats. Tu aurais simplement du refaire ta main initiale, et donc en l'occurence perdre la partie.

pas la partie, juste un perso
Après pour simuler une perte qui n'est pas dans les règles suite au fait que tu aurais du encore perdre plus de cartes qu'il t'en restait dans la main. Certains, pioche la première carte de leur deck et l'enterre. Une carte perdue pour la partie pour simuler que tu as pris une sorte de critique dans la face.

Je sais plus à partir de quelle aventure (la 4 je dirais) tu as des monstres qui font ça (voir qui te font meuler autant que de dégâts que tu aurais dû prendre) et là, le jeu commence à devenir terriblement stressant !


Tout à fait ! Toutes mes confuses ! Je pensais en plus à la mort du personnage. J'edit, Merci.

Pour le point 2 ! Rha ! Là c'est Good ! Intéressant ça ! Alors je pense ne pas attendre l'Aventure 4, et de suite commencer par enterrer une carte comme certain le font déjà. Et ensuite découvrir ton histoire de perdre autant de cartes que de points subits !
Merci Aqua !

merci pour vos réponses mais j'ai toujours le doute mdr :
en gros :
*** pour les degat d acide avant la confrontation : j ai du lacher les 3 cartes qui me restait en main ====> donc je n ai plus de cartes maintenant
*** donc je combat le boss a main nues vu que je n ai plus de cartes
*** donc je ne pioche pas les 2 cartes qui me restent dans mon deck
*** si je perd contre le boss je ne prend pas de degat étant donnée que je n'ai plus de cartes en main (comprenez vous mon incertitude sur ceci? c'est trop bizarre de combattre un boss ou un monstre sans avoir la possibilité de prendre des dégats !! c'est ca qui me perche)
*** donc du coup je comprend pas quand tu explique mon perso aurai du mourir si je perdai contre le boss alors que je n'ai plus de cartes en main et je n'ai pas la possibilité de piocher les cartes de mmon deck.... :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

Edit : après relecture de ton post je comprend ceci :
j'aurai du piocher les 2 cartes restantes de mon deck si j'avais encore pris des degats contre le boss, et donc forcement mourir (sauf je ne prenais que 1 point de degat)?

A la fin de ton tour, tu dois réinitialiser ta main, donc piocher 4 cartes, tu ne peux pas piocher les 4 vu qu'il ne t'en reste que 2 donc tu meurs.

Plop, juste deux trois questions suite à ma partie d'hier. Rien de compliqué, je pense même connaitre les réponses, mais je voudrais juste que vous me confirmiez :)

On est tombé pour la première fois sur la Fille du Marchand. Je vous ai souvent vu en discuté, sans trop m'y attarder car je ne connaissais pas la carte.
Et donc le fameux, réinitialiser votre main ? Qu'en est il.
Mon pote qui n'a pas réussi à la vaincre lui restait 3 cartes devant lui, Aurait il du, jeter ses 3 cartes, puis refaire sa main à 5 cartes et finir son tour, ou aurait il du, piocher 2 cartes pour compléter sa main, et finir son tour.
Ensuite, Lini tombe sur un Test de sagesse, on sait qu'il a le trait de Divin : Sagesse +1. On est d'accord qu'elle ne pourrait pas utiliser un sort qui lui propose de jeter son Dé Divin + (x) D ? J'ai bloqué bêtement ... ( Bon il était très tard cette nuit pour ma défense ^^ )
Et pour cette même excuse, pour vaincre le Boss qui a un test de 9 puis 11, on est d'accord que le joueur actif, peut faire le premier Test et que moi même si je suis dans cette même région, je pourrais faire le deuxième ? Ou c'est quand il est écrit autre chose ?
Désolé aussi pour cette question, au final mon pote l'a terrassé tout seul sur les deux tests. Et je n'ai pas ouvert le livret de règle vu qu'il était très tard, et qu'on l'avait vaincu easy.

Didou_did dit:
On est tombé pour la première fois sur la Fille du Marchand. Je vous ai souvent vu en discuté, sans trop m'y attarder car je ne connaissais pas la carte.
Et donc le fameux, réinitialiser votre main ? Qu'en est il.
Mon pote qui n'a pas réussi à la vaincre lui restait 3 cartes devant lui, Aurait il du, jeter ses 3 cartes, puis refaire sa main à 5 cartes et finir son tour, ou aurait il du, piocher 2 cartes pour compléter sa main, et finir son tour.

Réinitialiser sa main c'est ce que l'on fait juste avant de finir son tour, même si c'est l'effet d'une carte qui nous oblige à le faire ça se déroule malgré tout dans les conditions normales.
Donc il n'avait pas à défausser ses 3 cartes (mais ça restait une possibilité offerte) et il devait piocher pour remonter sa main à sa taille.
Didou_did dit:Ensuite, Lini tombe sur un Test de sagesse, on sait qu'il a le trait de Divin : Sagesse +1. On est d'accord qu'elle ne pourrait pas utiliser un sort qui lui propose de jeter son Dé Divin + (x) D ? J'ai bloqué bêtement ... ( Bon il était très tard cette nuit pour ma défense ^^ )

Disons que ça pourrait dépendre du sort. Si le sort te propose de passer n'importe quel test, ou un test de sagesse, avec un jet de divin+X alors c'est bon (mais je ne crois pas que ça existe pour info :) ).
Le sort dont tu parles est probablement un sort d'attaque dont le texte précise qu'il peut servir dans le cadre d'un test de combat ce qui effectivement ne correspond pas au test de sagesse demandé.
Didou_did dit:
Et pour cette même excuse, pour vaincre le Boss qui a un test de 9 puis 11, on est d'accord que le joueur actif, peut faire le premier Test et que moi même si je suis dans cette même région, je pourrais faire le deuxième ? Ou c'est quand il est écrit autre chose ?

C'est exact, dans ce genre de cas un autre personnage dans la région peut résoudre des tests tant que celui qui a initié la confrontation en tente au moins un.

Didou_did dit:
Et pour cette même excuse, pour vaincre le Boss qui a un test de 9 puis 11, on est d'accord que le joueur actif, peut faire le premier Test et que moi même si je suis dans cette même région, je pourrais faire le deuxième ? Ou c'est quand il est écrit autre chose ?
Désolé aussi pour cette question, au final mon pote l'a terrassé tout seul sur les deux tests. Et je n'ai pas ouvert le livret de règle vu qu'il était très tard, et qu'on l'avait vaincu easy.


Je réponds juste à celle-ci car je n'ai pas le temps pour les autres. :mrgreen:
Dès lors qu'il y a plusieurs test, le joueur actif doit en faire au moins un mais pas forcément le premier. Ton pote aurait donc pu faire le premier test et toi le second. Par contre, pour rappel, il faut toujours faire tous les tests même si on échoue dès le premier. :wink:
Edit : hop, me suis fait griller ! :P

Merci à vous :)

Effectivement, Elender, pour le second point tu as lus entre les lignes. C'était un Test d'élimination, il comptait jouer son sort d'attaque, puis marche arrière car effectivement, il ne pouvait pas le faire car Test de combat. Donc aucun souci. Mais dans l'idée, la question nous est resté dans l'idée d'un point de vue plus générale ^^

Ok, pour la Fille du Marchand. Donc elle n'inflige pas de dégât en fait. Juste elle oblige le joueur à terminer son tour, ou j'ai loupé quelque chose.
Encore merci .

C'est bien ça pour la fille du marchand.
Puis comme tu ne l'as pas vaincu, elle retourne dans la région.
Et avec certains personnages, elle peut être difficile à passer.
Très collante en fait !

ben vu comment elle est gaulée, tu passes un tour avec elle quoi !!
c'est marrant c'est peut être le seul truc roleplay du jeu et vous passez à coté alors que vous essayez dans coller ailleurs !! :mrgreen: :mrgreen:

Ha mais moi j.adore la fille du marchand !
Je trouve ça excellent :P

Une question les amis !
Je joue avec harsk et amiri.. et harsk et jaloux d'amiri.
Quand j'ai terminer le scénario "profondeurs de pic chardon" aventure 1, j'ai du choisir à qui donner le médaillon de sihédron, car il n'y avait qu'une carte. (amiri possède le médaillon)
Je viens de terminer l'aventure 2 ! Et j'ai une carte en supplément maintenant du médaillon de sihédron. Je me dit donc que harsk y à droit car il est supposé l'avoir eux en récompense.
Puis je lui donner ? (vu que la carte et libre)

Je ne pense pas avoir très bien compris ta question...
Le médaillon est un objet comme un autre, c'est juste sa méthode d'acquisition qui change. N'importe quel perso peut le donner à un autre même s'il n'a pas rempli le scénario où tu l'as acquis, c'est juste un objet.
Par contre, tu feras gaffe qu'en tant qu'objet, il rentre dans la limite des cartes que les persos peuvent avoir (de base 3 pour Harsk et 2 pour Amiri je crois)

Aqua dit:Par contre, tu feras gaffe qu'en tant qu'objet, il rentre dans la limite des cartes que les persos peuvent avoir (de base 3 pour Harsk et 2 pour Amiri je crois)

a m...deuu, je vois un butin comme n'étant pas compris dans le deck...en supplément cadeau bonus ... flûte.
Merci pour l'infos je vais revoir mon deck.
(la question) Juste savoir si j'aurais pus donner à harsk un objet gagné sur un ancien scénario, mais que je n'avais pas pus lui donner faute de carte.
Ma question donc n'as plus de sens après ce que tu as dit.
Merciiii :D

Une petite question
Je tombe avec Ezren l'evocateur sur un monstre insensible au feu
Sachant que j'ai pris le +2 aux tests de profane + trait force, est-ce que j'ai le droit de lancer un rayon ardent (dessus grâce au trait de force ajouter par mon pouvoir ou pas à cause du trait de feu du rayon ardent ?
(edit) je me réponds à moi-même : non, on ne peut pas jouer de rayon ardent puisqu'on ne peut pas jouer de cartes avec la mention feu dessus. De plus, on ne fait qu'ajouter le trait force, on ne remplace pas le trait feu avec.

J'ai une petite interrogation au sujet des armes : on joue les effets de la carte avant de lancer les dés et donc si je décide de jeter mon épée longue pour avoir le bonus et que finalement j'aurai eu assez sans ben c'est balot ( comme les bénédictions quoi).
Du coup c'est la même chose pour les armes permettant de relancer les dés? Je dois dire avant de lancer que je jette ma carte pour relancer les dés si je foire? Et si je réussi du 1 ier coup je dois dire que je n'utilise pas l'effet?
Merci d'avance

frans88 dit:Du coup c'est la même chose pour les armes permettant de relancer les dés? Je dois dire avant de lancer que je jette ma carte pour relancer les dés si je foire? Et si je réussi du 1 ier coup je dois dire que je n'utilise pas l'effet?

Non, il n'y a que si tu foires que tu as la possibilité de jeter la carte pour relancer les dés.

J'ai une autre question : comment marche le sort Blizzard par rapport à "Tous les autres personnages prennent 1 dégât de froid" ? C'est tlm sauf moi ou tous ceux qui n'ont pas été confrontés à un monstre ce tour-ci ?