[Pathfinder: The card game] qq question

Fourmik
je te remercie pour ta réponse rapide, nous nous y remettons ce soir.

Fourmik dit:Non, après l'échec du combat le monstre est immédiatement mélangé dans le paquet de région (sauf indication contraire sur la carte). On ne peut combattre un monstre uniquement pendant son propre tour. Il pourra le combattre seulement s'il retombe dessus lors d'une prochaine exploration :)

Reste le cas des fléaux à plusieurs tests et dans ce cas on peut combattre en dehors de son tour non ?
Twiddy dit:
Fourmik dit:Non, après l'échec du combat le monstre est immédiatement mélangé dans le paquet de région (sauf indication contraire sur la carte). On ne peut combattre un monstre uniquement pendant son propre tour. Il pourra le combattre seulement s'il retombe dessus lors d'une prochaine exploration :)

Reste le cas des fléaux à plusieurs tests et dans ce cas on peut combattre en dehors de son tour non ?

c'est bien ça.
un boss qui demande plusieurs tests
doit être combattu au moins par celui qui l'a déniché (n'importe lequel des tests, au choix)
et l'autre test (les autres tests) peuvent être joué par n'importe quel autre personnage dans la même région.
Twiddy dit:
Fourmik dit:Non, après l'échec du combat le monstre est immédiatement mélangé dans le paquet de région (sauf indication contraire sur la carte). On ne peut combattre un monstre uniquement pendant son propre tour. Il pourra le combattre seulement s'il retombe dessus lors d'une prochaine exploration :)

Reste le cas des fléaux à plusieurs tests et dans ce cas on peut combattre en dehors de son tour non ?

Exact, d'où le deuxième paragraphe de mon message parlant des cas de fléaux nécessitant deux tests successifs :wink: Mais j'avoue que j'aurais pu peut-être être plus clair :D

J’ai une question à propos de l’enchainement des phases.
Peut-on bouger et ensuite échanger, ou échanger et ensuite bouger? De même, est-il possible d’explorer et ensuite d’échanger?

Lami dit:J'ai une question à propos de l'enchainement des phases.
Peut-on bouger et ensuite échanger, ou échanger et ensuite bouger? De même, est-il possible d'explorer et ensuite d'échanger?

Si je ne dis pas de bêtises, si tu veux donner une carte à un autre personnage situé dans la même région, tu dois le faire en début de tour, et donc avant de bouger ou d'explorer :) Et attention aux termes, tu parles d'échange mais c'est uniquement le personnage actif durant le tour qui peut donner une carte. Lui même ne peut pas en récupérer à ce moment là :wink:
edit : et en passant, le lien du guide du débutant de Narsir avec les phases d'un tour de jeu détaillées :wink: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BlsQ7VPV

Fourmik a raison, regarde la dernière page du livret de règles “4ème de couv…” comme ils disent, tu as les grandes étapes d’un tour de jeu.
Et merci Fourmik de m’appeler par mon vrai nom de scène. Quand on parle de Nasir j’ai l’impression d’être unsinge avec une Beeeeeeeeppppp!!!' au milieu de la face :cry:

Dommage je n’arrive pas à valider le fichier pour téléchargement…

Hello a tous
Si j’échoue dans un test sur une carte obstacle, je la banis ou je la ré mélange dans le deck de lieu comme un monstre invaincu !
Merci

patphiphi dit:Si j'échoue dans un test sur une carte obstacle, je la banis ou je la ré mélange dans le deck de lieu comme un monstre invaincu ?

C'est un fléau, donc tu la remélanges sauf s'il est expressément écrit que tu la bannis (comme embuscade par ex).

Ok merci !!

Dans le doute, je ne comprend pas en quoi c’est un malus…
pendant le scénario :
" Quand vous fermez définitivement une région, vous devez réussir un test de Sagesse ou de divin 8, sinon vous devez réinitialiser vitre main et terminer votre tour. "
Donc si je comprend bien… si je ne réussi pas le test du scénario, je n’applique pas l’effet de la fermeture définitive ?
:^:

tchekoff dit:Dans le doute, je ne comprend pas en quoi c'est un malus...
pendant le scénario :
" Quand vous fermez définitivement une région, vous devez réussir un test de Sagesse ou de divin 8, sinon vous devez réinitialiser vitre main et terminer votre tour. "
Donc si je comprend bien... si je ne réussi pas le test du scénario, je n'applique pas l’effet de la fermeture définitive ?
:^:

Je pense que tu dois d'abord appliquer l'effet de la fermeture définitive et ensuite faire le test sagesse/divin. Si tu le rate ton tour est terminé. Maintenant lu comme ca ca ne me parait pas trop pénalisant vu qu'après avoir fermé une région on ne sait plus faire "grand chose", sauf pouvoirs de fin de tour.
Tu es sur que ce n'est pas " Qd vous tentez de fermer une région"? Parce que la du coup c'est bcp plus méchant.

Non ma description est la bonne, j’ai copié le texte de la carte.
Scénario 1 Aventure 5.

Ce que je comprends de ce texte, c’est qu’après la fermeture de la région, tu tente un test, et si tu échoues, ton tour est terminé, et surtout tu ré-initialises ta main: tu la jettes et tu repioches le nombre max de carte. C’est un sacré malus quand même.

euh attention ré-initialiser sa main, c’est juste la compléter, enfin c’était comme ça la dernière fois que j’ai lu la règle :mrgreen: :wink:

Grillé ^^ Voici le texte :

Réinitialisez votre main. Vous ne pouvez plus jouer de carte pour ce tour mais vous pouvez vous défausser de toutes les cartes que vous désirez. Si votre main compte plus de cartes que ne l’autorise votre
carte de personnage, vous devez jeter des cartes jusqu’à ce que votre
main retrouve la taille adéquate. Enfin, si vous avez moins de cartes
qu’indiqué sur la carte de personnage, tirez des cartes jusqu’à ce que
votre main compte autant de cartes qu’indiqué.

Harrycover dit:euh attention ré-initialiser sa main, c'est juste la compléter, enfin c'était comme ça la dernière fois que j'ai lu la règle :mrgreen: :wink:

Arf, en effet.

Voila pourquoi je dis que ce n’est pas un malus…
Donc je n’applique pas la fermeture definitive si je loupe le test.
Autant ne pas le faire par moment…

La malus est faible en effet… mais bon il y a des régions où il n’y a carrément pas de malus, si ce n’est pas un bonus qu’il y a, ça doit être pire pour toi :)
Le seul inconvénient de cet effet est donc que si on est pas assez sage on ne peut pas faire d’actions avant la fin de son tour (par exemple la barbare ne peut pas faire un déplacement…). Par contre il n’y a aucune raison que la réussite ou l’échec à ce test interrompe la fermeture ou quoi que ce soit, il n’y a pas de notion d’interruption dans ce jeu.