[Pathfinder: The card game] qq question

1-de mémoire le troll ne peut être tué qu’avec feu ou acide par exemple
2-non ,une carte jetée n’est pas jouée , donc Séonie ne recharge pas
3-ça me choque pas moi , je ne sais pas
4-en cas d’échec tu dois combattre le monstre avec -1 par dé , mais tu fais comme si tu avais pioché le monstre directement sinon .
5-oui tout à fait
6-oui aussi
pour les sleeves j’ai pas eu le budget ni le courage moi ^^

En jouant hier, on est tombé sur le Satyre qui réclame un jet de Dextérité ou d’Acrobatie. Il ne s’agit donc pas d’un test de combat et les armes ou objets jouant sur le combat (même avec la Dextérité comme les arbalètes) ne peuvent donc pas être utilisées? Idem pour les bénédictions qui permettent d’ajouter des dés à un test de Dextérité lors d’un combat?

Le Roy dit:En jouant hier, on est tombé sur le Satyre qui réclame un jet de Dextérité ou d'Acrobatie. Il ne s'agit donc pas d'un test de combat et les armes ou objets jouant sur le combat (même avec la Dextérité comme les arbalètes) ne peuvent donc pas être utilisées? Idem pour les bénédictions qui permettent d'ajouter des dés à un test de Dextérité lors d'un combat?

Tout juste.
CROC

Nickel,merci Croc. J’en connais deux qui auront encore longtemps des douleurs dans le fondement à cause de ce satané satyre!

Bonjour à tous,
j’aurais une question concernant Séonie.
Nous venons de finir la campagne d’introduction et ainsi gagné un don de compétence. Pour Séonie il y a possibilité d’améliorer (+1) sa capacité qui lui fait faire une attaque profane ( dé profane + 1d6). Ce que je ne comprends pas c’est l’intérêt de l’améliorer par rapport à une amélioration (+1) du charisme sur lequel sont basés les jets de profane de Séonie.
Est ce que je me suis trompé quelque part dans les règle? Pouvez vous m’éclairer là dessus?
Merci.

l’intéret est de pouvoir cumuler.
L’un est une amélioration de pouvoir, l’autre est une amélioration de compétences.

Merci :)
Du coup je m’étais trompé dans les règles ^^’

teddybier dit:Merci :)
Du coup je m'étais trompé dans les règles ^^'

Oui normalement, à la fin de l'aventure d'intro, tu ne peux améliorer qu'une compétence (force, dextérité, etc...).
Petite question subsidiaire : Y en a beaucoup qui ont eu le courage de protéger tout leur jeu de Pathfinder avec des protèges cartes? J'utilise des premiums généralement et au final, ca fait un petit budget + des heures à tout sleever, mais c'est vrai que les cartes ont pas l'air très solides ...

Les protect a 1€ les 100 c 'est tres bien, et c'est moins chiant a sleever que l'ensemble des cartes de dominion :p

Petite question, l’obstacle embuscade, si on l’échoue, on prend un monstre de la pile et on le combat.
Si le combat est gagné, est ce que la carte embuscade et la carte de monstre sont toutes les 2 bannies?

noisettes dit:
Petite question subsidiaire : Y en a beaucoup qui ont eu le courage de protéger tout leur jeu de Pathfinder avec des protèges cartes? J'utilise des premiums généralement et au final, ca fait un petit budget + des heures à tout sleever, mais c'est vrai que les cartes ont pas l'air très solides ...

Les protect a 1€ les 100 c 'est tres bien, et c'est moins chiant a sleever que l'ensemble des cartes de dominion :p

1€ les 100, tu trouves ça où ? :shock:
Est-ce que ce sont des protections durables ?
Nrak dit:Petite question, l'obstacle embuscade, si on l’échoue, on prend un monstre de la pile et on le combat.
Si le combat est gagné, est ce que la carte embuscade et la carte de monstre sont toutes les 2 bannies?

De mémoire, l'obstacle est banni au moment où tu vas prendre le mob, que tu le battes ou pas.
Et si tu le bats, tu le bannis.

Encore une petite question.
Y a t’il une limite au nombre de sort que je peux lancer par tour?
Si j’ai 2 sorts de soin en main, puis je en lancer un avant l’exploration et un après l’exploration?
Comment ca se passe pour ses sorts qui ne sont pas liés à l’exploration / combat?
Merci

La seule limite, c’est lors des tests : un sort / test maximum
Après, tu as la contrainte : à ton tour, à la fin du tour d’un joueur, …
En dehors d’un test et sans contrainte, tu en lances autant que tu veux et quand tu veux, y compris en dehors de ton tour.

Aqua dit:La seule limite, c'est lors des tests : un sort / test maximum
Après, tu as la contrainte : à ton tour, à la fin du tour d'un joueur, ...
En dehors d'un test et sans contrainte, tu en lances autant que tu veux et quand tu veux, y compris en dehors de ton tour.

Donc si je prends la carte soin, je peux le faire pendant le tour d'un autre joueur également? Car il n'y a pas de contrainte dans le texte à par "un personnage de votre région"? Je comprends bien que cela peut également s'appliquer au lanceur, car il n'y a pas le mot "autre".
Nrak dit:
Aqua dit:La seule limite, c'est lors des tests : un sort / test maximum
Après, tu as la contrainte : à ton tour, à la fin du tour d'un joueur, ...
En dehors d'un test et sans contrainte, tu en lances autant que tu veux et quand tu veux, y compris en dehors de ton tour.

Donc si je prends la carte soin, je peux le faire pendant le tour d'un autre joueur également? Car il n'y a pas de contrainte dans le texte à par "un personnage de votre région"? Je comprends bien que cela peut également s'appliquer au lanceur, car il n'y a pas le mot "autre".

Oui, c'est tout à fait ça. :)

Ok super merci, j’avais peur de tricher en les jouant avant ou après mon exploration, mais en fait c’est encore mieux ;).
1°) Encore une petite question sur les armures magique.
"La dernière spécificité c’est “Si vous êtes formé au port des armures lourdes, vous pouvez recharger cette carte quand vous réinitialisez votre main”.
Donc lors de la phase de réinitialisation de ma main, si j’ai 5 cartes en main et que mon ma capacité de main est 5, je peux enterrer des cartes pour faire tourner mon deck. Et ces armures magiques permettent juste de recharger les armures au lieu de les enterrer pour faire tourner son deck, c’est tout?
2°) Si Valeros tombe sur l’obstacle horde de squelette, Merisiel peut juste utiliser sa capacité d’esquive pour échapper à la confrontation? Aucun intérêt a essayer de le combattre?
Cette capacité d’esquive ne marche que contre les monstres et les spires? pas les Obstacles, benedictions (pour éviter les dommages du sanctuaire de lamashtu) ?
3°) est ce normal d’avoir plusieurs carte du même type avec des textes différents? Je viens de remarquer que il y a 2 grands coffres en obstacle, mais pour l’un la dernière ligne stipule: “Si l’obstacle est invaincu, bannissez le” et pour l’autre c’est “si l’obstacle est invaincu, vous POUVEZ le bannir”. Est ce que cette différence est voulu ou bien c’est une erreur?
Et sinon si la carte ne stipule rien, un obstacle non vaincu, reste il au dessus du paquet ou est il re-mélangé dans le paquet comme les monstres?

Nrak dit:Ok super merci, j'avais peur de tricher en les jouant avant ou après mon exploration, mais en fait c'est encore mieux ;).
Encore une petite question sur les armures magique.
"La dernière spécificité c'est "Si vous êtes formé au port des armures lourdes, vous pouvez recharger cette carte quand vous réinitialisez votre main".
Donc lors de la phase de réinitialisation de ma main, si j'ai 5 cartes en main et que mon ma capacité de main est 5, je peux enterrer des cartes pour faire tourner mon deck. Et ces armures magiques permettent juste de recharger les armures au lieu de les enterrer pour faire tourner son deck, c'est tout?

Pas les enterrer, les jeter ! Tu peux te soigner des cartes que tu défausses volontairement.
Mais oui, c'est ça pour les armures.

Erreur de frappe, je voulais dire jeter. ;)
Par contre je n’ai pas compris le “tu peux te soigner des cartes que tu défausses volontairement”?
Et j’ai ajouté encore deux autres questions dans mon poste précédant, si tu as le temps. ;)
4°) encore une, les cartes de l’extension Personnages, ne sont a ajouter au deck que si l’on joue a 5 ou a 6? Sinon ca fait trop de carte “de base”? Bien qu’il y ai des cartes comme “planque” qu’on ne trouve pas dans la boite de base.

Double poste